📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 02 août 2022, 18:34

Spanish Gabacho a écrit : 02 août 2022, 18:29 J’ai le souvenir deBirsa annulant un rouge mais rien concernant un penalty
Yep, c'était lors d'un match contre l'OM à Marseille lors de la 19ème journée de la saison où l'on se qualifie pour la Ligue des Champions. On avait gagné 2-0 avec un doublé de Dennis Oliech.

Valter Birsa avait été voir l'arbitre pour faire annuler le carton rouge donné par l'arbitre à Bakary Koné

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Kirua » 02 août 2022, 18:50

C'était ça merci @Leonidas et @Genuinely

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar ChristopheQc » 02 août 2022, 19:12

Leonidas a écrit : 02 août 2022, 18:34 C'était lors d'un match contre l'OM à Marseille lors de la 19ème journée de la saison où l'on se qualifie pour la Ligue des Champions. On avait gagné 2-0 avec un doublé de Dennis Oliech.
L'impression que c'était dans une ancienne vie tout ça... très irréaliste mais c'est bien arrivé !

Localisation : Lyon

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar nikolah66 » 03 août 2022, 09:38

Leonidas a écrit : 02 août 2022, 18:34
Spanish Gabacho a écrit : 02 août 2022, 18:29 J’ai le souvenir deBirsa annulant un rouge mais rien concernant un penalty
Yep, c'était lors d'un match contre l'OM à Marseille lors de la 19ème journée de la saison où l'on se qualifie pour la Ligue des Champions. On avait gagné 2-0 avec un doublé de Dennis Oliech.

Valter Birsa avait été voir l'arbitre pour faire annuler le carton rouge donné par l'arbitre à Bakary Koné
C’est plutôt l’arbitre qui est allé voir Birsa et qui lui a posé la question de savoir qui l’avait fait tombé, ce dernier a répondu honnêtement que non, ce n’était pas Koné (mais un autre auxerrois je crois)
Birsa n’est pas allé voir l’arbitre, il n’a pas fait le choix de faire annuler le rouge, il a juste pas menti quand on lui a posé la question.
C’est pas tout à fait la même chose

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Kirua » 03 août 2022, 09:57

Je ne retrouve pas l'image mais en cherchant un peu maintenant que j'ai le nom des equipes et des joueurs j'ai trouvé ca :
News:
Le match OM-Auxerre a été le théâtre d'une scène relativement rare pour être signalée. Sur un duel entre Birsa et Koné, l'arbitre a estimé que l'attaquant marseillais avait mis un coup de code au joueur auxerrois et lui donnait un carton rouge. Mais Valter Birsa en se relevant, allait expliquer à M.Malige que le coup n'était pas volontaire, ce que l'arbitre entendait et Baky Koné pouvait revenir en jeu. Un geste fair-play dont l'officiel l'a remercié.
https://www.foot01.com/equipe/auxerre/b ... kone,43605

Localisation : Lyon

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar nikolah66 » 03 août 2022, 10:13

L’honnêteté de Birsa a permis l’annulation de ce carton rouge non mérité, c’est tout à son honneur.
Mais ce dernier n’a pas pris l’initiative d’aller parler à l’arbitre. L’arbitre avait d’abord écouté la version de Kone, puis est allé demandé à Birsa encore au sol si la version de Kone était bonne, Birsa n’a pas menti.

Birsa n’a pas voulu annulé le rouge, c’est juste un garçon bien élevé qui ne ment éhontément.

En ligne
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 03 août 2022, 11:10

nikolah66 a écrit : 03 août 2022, 10:13 Birsa n’a pas voulu annulé le rouge, c’est juste un garçon bien élevé qui ne ment éhontément.
Ce qui est une exception dans un football où 99,99999% des joueurs, entraîneurs, staffs, dirigeants n'ont qu'une obssesion une fois le match commencé: gagner, légalement ou illégalement . Un joueur qui ferait perdre un match sur de l'honnêteté (en avouant qu'il y a péno par ex quand il a fait faute) serait convoqué illico presto chez le président, et ne serait éventuellement (et temporairement) protégé que par la sympathie médiatique qu'il aurait à l'instant T (et par son niveau s'il est un pilier de l'équipe)

Je trouve ça un peu triste... je comprends le mensonge impulsif sur le moment, mais pas le système qui y pousse de sang froid

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Kirua » 03 août 2022, 11:31

nikolah66 a écrit : 03 août 2022, 10:13 L’honnêteté de Birsa a permis l’annulation de ce carton rouge non mérité, c’est tout à son honneur.
Mais ce dernier n’a pas pris l’initiative d’aller parler à l’arbitre. L’arbitre avait d’abord écouté la version de Kone, puis est allé demandé à Birsa encore au sol si la version de Kone était bonne, Birsa n’a pas menti.

Birsa n’a pas voulu annulé le rouge, c’est juste un garçon bien élevé qui ne ment éhontément.

Ok merci nikolah :super:

Localisation : Lyon

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar nikolah66 » 03 août 2022, 12:03

le Zakhan noir a écrit : 03 août 2022, 11:10
nikolah66 a écrit : 03 août 2022, 10:13 Birsa n’a pas voulu annulé le rouge, c’est juste un garçon bien élevé qui ne ment éhontément.
Ce qui est une exception dans un football où 99,99999% des joueurs, entraîneurs, staffs, dirigeants n'ont qu'une obssesion une fois le match commencé: gagner, légalement ou illégalement . Un joueur qui ferait perdre un match sur de l'honnêteté (en avouant qu'il y a péno par ex quand il a fait faute) serait convoqué illico presto chez le président, et ne serait éventuellement (et temporairement) protégé que par la sympathie médiatique qu'il aurait à l'instant T (et par son niveau s'il est un pilier de l'équipe)

Je trouve ça un peu triste... je comprends le mensonge impulsif sur le moment, mais pas le système qui y pousse de sang froid
Je suis d’accord avec toi, et j’aime les gens honnêtes, mais ce jour là je me rappelle avoir râler devant ma tv suite à la réponse honnête de Birsa à l’arbitre.
Comme quoi 😶

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Renaldo » 18 août 2022, 07:08

Souvenir d'un beau succès lors de la saison 1995/1996 :


En ligne
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 18 août 2022, 08:30

ah oui je me souviens de ce match, un des points forts de cette saison de rêve :coeur:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 18 août 2022, 09:32

Christophe Rémy quoi, on a vraiment des joueurs de nul part parfois

C'est pas faux...

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Rico1979 » 18 août 2022, 10:10

Je l'avais écouté sur la radio de mon walkman, dans le dortoir de l'internat ! Trop content de voir les images !

Localisation : Nantes

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar jacques44 » 18 août 2022, 17:45

Vous aviez quand même des sacrées équipes.
Et ce Guy Roux, quel personnage haut en couleurs! Image

En ligne
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 18 août 2022, 17:53

je me demande si c'est pas cette année-là que Guy Roux avait consulté un imam pour se faire préciser la notion de "voyage" dans l'excuse pour casser le ramadan. L'imam lui aurait répondu "environ 80km" et Guy Roux emmenait Moussa Saib en bagnole j'sais pas où pour acheter j'sais pas quoi, 80 km aller/retour et hop alez à la popote, y'a match demain :mrgreen: :mrgreen:

Localisation : Nantes

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar jacques44 » 18 août 2022, 17:57

le Zakhan noir a écrit : 18 août 2022, 17:53 je me demande si c'est pas cette année-là que Guy Roux avait consulté un imam pour se faire préciser la notion de "voyage" dans l'excuse pour casser le ramadan. L'imam lui aurait répondu "environ 80km" et Guy Roux emmenait Moussa Saib en bagnole j'sais pas où pour acheter j'sais pas quoi, 80 km aller/retour et hop alez à la popote, y'a match demain :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 20 août 2022, 14:25






L'histoire de l'AJA résumée dans deux vidéos assez bien foutues.

Y a même des captures d'écran de posts du forum dans la 2e vidéo, une vidéo vu 51 000 fois pour le moment !

Bon par contre c'est pas trop en la faveur de ceux qui sont cités car en gros ça dit " ils étaient contents que Vanucchi dégage et regardez ce qui s'est passé après ".

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Renaldo » 21 août 2022, 12:47

Rico1979 a écrit : 18 août 2022, 10:10 Je l'avais écouté sur la radio de mon walkman, dans le dortoir de l'internat ! Trop content de voir les images !
Encore plus content d'avoir partagé la vidéo quand j'entends ton histoire ! :)

Autre séquence de nostalgie :



Toujours sympa de revoir ce genre de moment.

Localisation : Nantes

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar jacques44 » 21 août 2022, 15:48

Merci bien pour les vidéos.

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Kerneckk » 21 août 2022, 23:13

Salut tout le monde
Je suis tombé sur cette page internet d'un suisse de Lausanne apparemment, qui raconte comment il a aimé le Borussia Dortmund suite à cette demi finale légendaire de 1993.
Intéressant de voir comment ce match en particulier a été vu de l'autre côté... :)
https://generationws.fr/2020/04/20/1993 ... e-penalty/
Bonne lecture!