📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Rominet » 29 sept. 2023, 07:40

Je me rappelle surtout du match contre l'Ajax :frime:

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 29 sept. 2023, 09:29

Moi le match du Real Madrid reste émotionnellement le plus fort à titre perso...

Voir mes 2 clubs de cœur joué dans le stade de la ville où j'ai grandi....moi je suis un gamin des Piedalloues, je voyais l'Abbé-Deschamps depuis ma chambre....

Je me revois être au stade et me dire "c'est bon, j'aurais vu jouer le Real Madrid dans ma petite ville de 40.000 habitants", je me revois écouter le tirage au sort à la radio....dans le RER A à l'époque, j'étais fou.....j'aurais pu dépenser 1000 balles pour voir ce match.....

A-L
🔵⚪

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar A-L » 29 sept. 2023, 13:43

Moi je me souviendrai toujours de l'appel du mari de ma cousine, 2-3 jours avant le match : "oui salut c'est Guy Roux, ça te dirait d'aller voir le match contre le Real?"
Je croyais qu'il se moquait de moi. Mais non c'était bien vrai, il avait réussi à avoir des places et avait pensé à moi.
C'était une des premières fois (voire la première?) Que j'allais à l'AD. Il y'avait plus dégueu comme rencontre.
Je tenais pas en place et les quelques jours entre l'appel et le match étaient interminables...
C'est con mais ça m'a tellement marqué que je me rappelle que j'avais acheté un blouson exprès dès le lendemain parce-que j'étais en études et j'en avais pas emmené de chez mes parents 😅
Je revois les embouteillages au péage, la foule aux tourniquets, l'hymne qui commence alors qu'on est pas encore dans le stade, l'ambiance, le but encaissé alors qu'on tenait bon...
Un souvenir que je n'oublierai jamais!

En ligne

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Walmour » 29 sept. 2023, 14:21

Un des matchs qui m'a le plus dégouté. On était à deux doigts de battre le plus grand club de tout les temps, vous imaginez...
Je crois que c'était Traoré qui fait un centre contré qui finit sur le poteau. En début de match Oliech qui contre le gardien et qui est tout proche d'ouvrir le score...
Et ce but entaché d'une main, j'étais fou.

Après émotionnellement, je crois que le match le plus fort fut le match de la montée contre l'ASSE. C'était la renaissance du club après des années à ne plus y croire. La seule fois que j'ai lâché des larmes pour du foot...

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Rolfor » 29 sept. 2023, 17:47

Pour la blague, j'ai passé les années 2009 et 2010 en Australie... et à l'époque, y avait pas @fredeau pour uploader les matchs... moche...

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar GRATT021 » 29 sept. 2023, 18:35

Le match retour contre le DINAMO ZAGREB en tour préliminaire de l UEFA en 1990 est le déclencheur de l'époque dorée de l 'AJA en coupe d'Europe, pour la première fois il se qualifiaient tout en ayant perdu à l'Abbé DESCHAMPS le match aller. le Dinamo où évoluaient SUKER et BOBAN. Ensuite on a eu des matchs d'anthologie : les larmes de DORMAUND en 93, le vol de DORTMUND avec le ciseau refusé en 97, La victoire à l'AJAX en 96 (la seule d un club francais!!!) avec la montée de TARIBO sur le but de MARLET (avec une équipe hypra diminuée et LASLANDES qui jouent meme pas une mi temps, la belle défaite à l'ajax de 93 (0-1) qui éliminaient le tenant du titre et le futur vainqueur de la LDC après la victoire de l'aller (Merci MENZO). On oubliera pas le 2-0 contre LIVERPOOL avec un énorme match ou avec plus d efficacité ca aurait du se firnr en 4-0 en 92 (avec élimination au retour mais quand meme!) LA nul à Arsenal en 1/4 avec un match fantastique de VIOLEAU, la victoire à ARSENAL en 2002 en LDC Bref tout ca dans le désordre et j'en oublie plein mais quels souvenirs et quels matchs!!!!! Au cours de cette époque quand on regardait un match de l AJA on savait qu il se passerait quelque chose !!!!

Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 10 oct. 2023, 21:29


Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Fatalseb » 09 nov. 2023, 16:31

Hello, pour les nostalgiques comme moi. Une excellente nouvelle avec ce livre sur l Aja raconté par ses légendes a paraître très bientôt et a mettre sous le sapin. https://www.fnac.com/a18264923/Simon-Bo ... s-legendes

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 15 nov. 2023, 23:55

Ouch....

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar rimo » 16 nov. 2023, 20:46

Les 2 intellos barreto et polomat. Tout les 6 mois on voit cette vidéo circuler.

En ligne

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 16 nov. 2023, 22:13

La grande époque de l'AJA..........
Mauvais sur le terrain, mauvais dans l'attitude.

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 30 nov. 2023, 12:41



Petite vidéo d'un lyonnais sur notre parcours en ligue des champions 2010 2011

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Le Milan » 30 nov. 2023, 15:42

La compo type n'est pas bonne. Mignot formait la charnière avec Coulibaly et Grichting jouait latéral gauche. Ndinga était titulaire avec Pedretti. Les ailes étaient occupées par Oliech à droite et Capoue à gauche (en première partie de saison) puis Birsa.

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 01 déc. 2023, 07:33

Le Milan a écrit : 30 nov. 2023, 15:42 La compo type n'est pas bonne. Mignot formait la charnière avec Coulibaly et Grichting jouait latéral gauche. Ndinga était titulaire avec Pedretti. Les ailes étaient occupées par Oliech à droite et Capoue à gauche (en première partie de saison) puis Birsa.
Après qu'il s'est trompé sur la compo type n'est pas un problème.
Je trouve cela bien , que des personnes hors nous supporter d'Auxerre, parle de l'AJA.
Et puis il faut le dire, même si nous on était content de vouloir voir notre équipe jouer le Real, le Milan et l'Ajax , c'était vraiment un groupe de la mort

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Roustiflante » 01 déc. 2023, 09:12

Incroyable quand tu revois les grands joueurs en face, j'en avait oublié certains....et notre compo....(il a même osé nous placer le aurélien Capoue).

Je revois cette foule au milieu de la forêt pour l'arrivée de l'avion du Real. Le temps à regarder les billets....je n'étais jamais arrivé si tôt à des matchs de l'AjA....j'avais posé 3 jours de congés pour chacun des deux matchs auxquels j'avais assisté afin d'être sur Auxerre en semaine.

:pleur4:

Un réveil éveillé...qui n'a pas duré bien longtemps.....

Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 06 déc. 2023, 18:51


Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 07 déc. 2023, 17:02


Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar fredeau » 07 déc. 2023, 17:51

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14417136/

L'homme qui a fait venir Guy Roux

Le football lui doit une belle gestion financière de la construction de Clairefontaine".

Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 19 déc. 2023, 22:55


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Le Milan » 19 déc. 2023, 23:16

Alors petite précision, c'est un record égalé, puisque Toulouse avait déjà réalisé la même performance en 2021-2022. :)