📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 10 déc. 2015, 21:17

Au moins l'aja l'aura été une fois ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout que c'était loin d'être évident qu'elle soit un jour championne de France. Mais dans le football moderne il est certain et même si elle remontait en Ligue 1 et qu'elle s'y maintenait un bon moment que le titre de champion de France serait inaccessible surtout dans ce football où l'argent coule à flot.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar julboz » 11 déc. 2015, 09:04

Article sympa pour un non initié, mais pas très poussé quand on suit le club.

J'ai bien aimé la dernière phrase de Roux, quand il dit qu'en arrivant "le club avait deux ballons dont un troué, un stade de 200 places et je devais fendre du bois l'après midi pour que les joueurs puissent prendre une douche chaude le soir" ::d

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Roustiflante » 11 déc. 2015, 11:47

Est ce que l'article de leMonde sera disponible intégralement d'ici quelque temps?

Animateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 28 déc. 2015, 19:11


Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar cris609 » 27 janv. 2016, 22:30

Merci DADA :-)
Tu aurais à tout hasard le match AJA - Arsenal (chez nous donc) ?

Localisation : Toulouse 😭

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar DADA » 28 janv. 2016, 13:33

cris609 a écrit :Merci DADA :-)
Tu aurais à tout hasard le match AJA - Arsenal (chez nous donc) ?
J'ai, je le mettrai dans vidéo dès que possible (sûrement courant semaine prochaine)

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Rominet » 01 févr. 2016, 21:43

j'en profite pour vous demander si quelqu'un a la vidéo de "La méthode Guy Roux" qui a du sortir en 1993 ?

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Bardamu » 04 mai 2016, 17:31

Le 4 mai 1996, il y a 20 ans, l'AJA remportait la 2ème Coupe de France de son histoire.


Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Hep » 16 nov. 2016, 15:32


Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 16 nov. 2016, 19:24

Sympa. Et instructif.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Sim10 » 02 déc. 2016, 12:01

Vous étiez au courant de ca ?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/vide ... 66049.html

Moi pas du tout, on y apprend que les jeunes de la generation Cissé, Mexes étaient tres insultant envers Guy Roux notamment :0

À voir les 2 videos de la page de rmc ci dessus. Temoignage de Esteves.
News:
« C’est la réalité », acquiesce Helder Esteves, ancien joueur de l’AJA, invité sur le plateau du Vestiaire. « Un jour à l’entraînement Djibril prend le ballon, le dégage dans l’Yonne et dit : « Mais tu vas fermer ta gueule espèce de… » « Moi ça me choquait », enchaîne Rothen.
News:
« Je pensais qu’il faisait la pluie et le beau temps, qu’il décidait de tout, se souvient Jérôme Rothen. Mais cette génération avec Djibril, Kapo, Mexès derrière, ils lui parlaient comme des chiens. Un jour à Monaco, on n’avait pas grand monde alors on entendait tout ce qui se passait sur le terrain. Il (Guy Roux) se levait pour replacer les mecs. Djibril et Mexès l'insultaient : « Hey ta gueule toi le gros ! Assis toi ! » Et il ne disait rien, il se rasseyait avec son bonnet. L’emprise qu’ils avaient sur lui était impressionnante. Il ne décidait de rien du tout. »
News:
Djibril Cissé, lui, n’est visiblement pas du tout d’accord avec la version de son ancien partenaire. « Ah bon, t’es sûr de loi la ? A raconter des conneries comme ça », a tweeté l’ancien buteur avant de s’adresser aussi à Jérôme Rothen. « Ah toi aussi tu veux parler ? » Djibril Cissé a ensuite validé l’idée d’un internaute qui a réclamé un droit de réponse en ajoutant : « En face à face, le message passe mieux. »

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 02 déc. 2016, 14:44

GR ne s'est jamais caché qu'il avait du mal niveau discipline avec les nouvelles générations... Je l''ai déjà lu/entendu à plusieurs reprises. Je sais pas si c'est pas dans le dernier DVD sorti sur l'AJA à l'occasion du centenaire qu'il en parle un peu d'ailleurs...

Mais j'ai cru comprendre que le niveau général des mecs, même s'ils étaient durs à coacher, faisait qu'il passait sur certaines choses... L'âge l'aidant aussi à ne s'attacher qu'à l'essentiel : les résultats ! Et à passer sur les indisciplines...

Après, à savoir si les mots, les insultes...etc... ont bien été proférées, j'en sais rien. Mais je savais les difficultés de GR sur la fin de son exercice...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2016, 15:04

vous croyez qu'avec cantona et boli c'était tout rose

roux a tjs eu des rapports excessifs avec certains de ces joueurs.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar fredeau » 02 déc. 2016, 17:18

Mouai, Rothen qui explique qu'à Monaco on entend tout ce qui se dit sur le terrain.

A Auxerre aussi, même avec le stade plein, et pour avoir été régulièrement à l'AD à cette époque, je n'ai jamais entendu un joueur insulter G Roux.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Sim10 » 02 déc. 2016, 18:21

fredeau a écrit :Mouai, Rothen qui explique qu'à Monaco on entend tout ce qui se dit sur le terrain.

A Auxerre aussi, même avec le stade plein, et pour avoir été régulièrement à l'AD à cette époque, je n'ai jamais entendu un joueur insulter G Roux.
Je veux bien mais pourquoi ils mentiraient ? Dans quel but ? :0

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Benjamin » 03 déc. 2016, 00:27

Faut bien distinguer l'insulte envoyée en l'air mais qui n'empêche pas le joueur d'obtempérer, et l'insulte adressée clairement à la personne qui débouche sur le non respect de la consigne.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Djib » 03 déc. 2016, 11:12

Bien sur sur le terrain le langage est toujours très "imagé" et les joueurs peuvent s'emballer mais les anciens joueurs ont un respect immense pour Guy Roux et ne se cachent pas pour le dire.
Perso j'accorde aucune crédibilité à Rothen qui veut faire le buzz pour exister un peu.
Quant à Guy Roux il n'a pas besoin de Rothen pour expliquer depuis longtemps les choses et les écarts de langage de ses joueurs et sa manière d'y réagir. Dans J+1 il y a presque 1 an il expliquait très bien tout ça à Djibril qui était assis en face de lui (à 6m20) :

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=11tzVw0D4o8[/bbvideo]
'l'argot des Banlieues n'est pas le mème que celui qu'employait victor Hugo ou Baudelaire , il faut l'admettre" GR
"ètre paternel avec les joueurs c'est faire des efforts et prendre sur soi pour éduquer" GR
à Djibril assis en face de lui : "dans tes facultés il y avait aussi la colère , et un langage d'homme du sud de la France , avec parfois des références aux "mamans" et je te disais de laisser les mères tranquilles , qu'elles étaient adorables..."

Localisation : Auxerre

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar pineda » 08 févr. 2017, 19:05

News:
Selon vous, Auxerre est le troisième club qui manque le plus à la Ligue 1
http://www.francefootball.fr/news/Selon ... e-1/776270

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar TIGRE21 » 01 mai 2017, 20:46

Ce soir dans quelques minutes sur l'Equipe21 un docu sur AJA Dortmund 93 !

Localisation : AUXERRE

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar kimi57 » 01 mai 2017, 21:43

Comme à chaque fois que je revois les actions, la barre ou l'action Baticle/Cocard sauvée sur la ligne. J'en ai les larmes aux yeux ;-)