📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2017, 23:30

Oui il est confiant l'ami Guy, parce qu' à Moscou ils nous avaient surclassé sur le fameux terrain enneigé, avec un match déplorable de Mignot me semble t'il.

Par contre de mémoire j'aurais dit qu'on prend 4 - 0 à Moscow et qu'on gagne 2 - 0 à l'Abbé pénalty dans les 10 premières minutes, on pousse comme des malades mais pas de buts avant la seconde période, Lachuer et Kalou de mémoire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Le Milan » 02 juin 2017, 23:36

A l'aller on prend un péno "généreux" avec une kyrielle d'absents, notamment en défense (d'où la titularisation de Recorbet). Et au retour, on se fait un peu enfler aussi son un péno non sifflé cette fois alors qu'on mène 1-0. On a un autre péno en fin de match effectivement avec Kalou qui le transforme.

Mais à l'aller Vagner Love nous avait bien assassiné.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar julboz » 12 juin 2017, 08:58

Leonidas a écrit : 02 juin 2017, 18:54
King Canto a écrit : 02 juin 2017, 18:37 Interview de Guy Roux (au passage il n'y a plus de topic GR?)

http://sport24.lefigaro.fr/football/equ ... his-862107

Itw sympa, mais il me pose une colle: à la fin il parle de son plus grand «regret»: ne pas avoir recruté l'arrière droit qui aurait permis à l'aja de remporter la coupe d'europe.

il fait référence à qui ?
Il me semble que cela fait suite à la blessure de Sagna et notre élimination face au CSKA Moscou en demi-finale de Coupe d'Europe (défaite au match aller (4-1) et victoire au match retour (2-1). Il me semble que c'était un joueur (Recorbet je crois) qui ne jouait pas arrière droit qui avait été replacé à ce poste. J'avais lu ça dans le magazine "Hors-Série" paru pour la LDC. ;)
De mémoire c'était en quarts contre le CSKA, la seule demi finale européenne de l'AJA est contre Dortmund.

Et les scores étaient de 4-0 à l'aller pour Moscou puis 2-0 pour Auxerre à l'aller. C'était bien Recorbet qui avait joué par contre, au moins à l'aller.

Dans mes souvenirs les décisions arbitrales du match aller avaient été très défavorable à l'AJA. Guy Roux avait dit une fois être persuadé de s'être fait enflé au moins une fois en europe de l'est, avec de très forts soupcons de corruption de sa part. Je me rappelle avoir tout de suite pensé à ce match, mais mes souvenirs sont flous.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar jondemer » 13 juin 2017, 14:53

Bonjour, je travaille sur une plateforme : footballinclusive et nous cherchons à retracer l'historique des logos de l'AJA.

Est-ce que l'un des membres pourrait nous aider à retrouver par période les logos historiques de l'AJA ?

Les données sont encore partielles et la version actuelles rencontrent des bugs en cours de correction : https://fr.footballinclusive.com/team/478/

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 14 juin 2017, 15:30

Bon sang... j'ai fait le truc à jamais faire....
je me suis rematé AJA Dortmund 1993, match retour.
J'ai du mal à pas pleurer... même plus de 20 ans après, la vache...

Animateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 22 juin 2017, 21:45

Goal a proposé de faire l'équipe type des joueurs formés à l'AJA. Voici le lien :

http://www.goal.com/fr/news/5277/articl ... e/23#photo

;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 25 juin 2017, 23:14

Je poste ici (et le joueur pourra peut-être prétendre à un topic dédié bientôt) puisque Edwin Maanane signe en Ligue 1 a Dijon !
Formé au club, il avait fait un bref passage à Reims avant de rejoindre Grenoble, de faire sa place entre Belvito et Akrour et d'inscrire 17 buts cette saison. Le GF38 voulait le garder pour le National, Dijon a misé sur lui ! Bonne chance !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 24 juil. 2017, 14:31

Je poste ici, car on y parle de l'AJA...
News:
Les clubs français aiment-ils les tours préliminaires en Ligue des champions ?

Face à l'Ajax Amsterdam, ce mardi (20h45), Nice disputera le premier match de son histoire au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. D'autres clubs français sont plus habitués de ces qualifications. Pour des résultats contrastés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/818878

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 29 oct. 2017, 11:29

En farfouillant dans mes archives papiers j'ai retrouvé ça... Ma sortie prématurée des Beber m'y a forcé. La vente de Ferreri a permis en partie ceci :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 29 oct. 2017, 18:03

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 29 oct. 2017, 18:16

Image

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 24 nov. 2017, 12:10

https://www.lequipe.fr/collectionphoto/?redirect=true&

Black friday oblige, réduction sur les une de lequipe et il y en a quelques unes sur l'AJA qui mettent la :(

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 24 nov. 2017, 14:11

fandeRUUD a écrit : 24 nov. 2017, 12:10 https://www.lequipe.fr/collectionphoto/?redirect=true&

Black friday oblige, réduction sur les une de lequipe et il y en a quelques unes sur l'AJA qui mettent la :(
Black Friday oblige, grosse réduction sur le niveau de jeu de l'équipe, sur le nombre de but, sur l'intérêt footballistique et le suspens de la saison, dès ce soir contre Nancy et ce jusqu'au 31 mai 2017 ! :awa:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 24 nov. 2017, 19:07

fandeRUUD a écrit : 24 nov. 2017, 12:10 https://www.lequipe.fr/collectionphoto/?redirect=true&

Black friday oblige, réduction sur les une de lequipe et il y en a quelques unes sur l'AJA qui mettent la :(
Bof... rien avant l époque cisse. ...

Dommage moi C est les 90's qui m aurait plus...avec notamment les monstres de l époque tombé face a nous au moins sur un match (ajax lazio Fiorentina arsenal Liverpool, la pillule mis a l omerde de beckenbauer etc..)

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 24 nov. 2017, 19:43

Je ne sais pas comment vous trouvez les unes, j’ai beau taper AJA ou Auxerre dans la barre de recherche, on ne me propose que les unes de défaite contre Paris ou Marseille

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 24 nov. 2017, 19:51

Spanish Gabacho a écrit : 24 nov. 2017, 19:43 Je ne sais pas comment vous trouvez les unes, j’ai beau taper AJA ou Auxerre dans la barre de recherche, on ne me propose que les unes de défaite contre Paris ou Marseille
"Rechercher nos unes par club" en dessous de la une de Boli avec Marseille contre Milan.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Le Milan » 24 nov. 2017, 21:32

Vous pouvez retrouver les unes des années 90 en faisant des recherches par date (exemple : Février à mai 1993).

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar verlaatboy » 22 févr. 2018, 19:26


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2018, 19:32

verlaatboy a écrit : 22 févr. 2018, 19:26
D'un coup j ai envie d acheter un de ses cd rien que pour ca ::d

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 22 févr. 2018, 20:35

ah ben voilà un artiste que j'aime bien ça ne m'étonne pas :taré1:

je suis sûr que Rihanna aime aussi l'AJ Auxerre :D