📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar piquey » 22 févr. 2018, 21:16

Faut l'inviter au stade !
Àu marketing et à la communication de bosser s'ils sont dégourdi

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Julien » 22 févr. 2018, 21:39

Et moi j'avais fait une rédaction sur Cocard quand j'étais en 6ème et j'ai jamais eu de maillot!
Sans doutes parce qu'il ne l'avait jamais su mais quand même!

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar tequila » 23 févr. 2018, 17:02

Il fut un temps ou G. Depardieu et F. Lalanne étaient deux grands supporters de l' A.J.A.. Mais cela c'était lorsque l'équipe était en haut de l'affiche !

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Rominet » 23 févr. 2018, 17:13

oui, quand tu vois Depardieu faire le fierot à Marseille et dire que c'est son club de cœur alors qu'il cirait le banc de l'AJA l'année du titre... Le Chablis est passé de mode ?

Localisation : AUXERRE

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar kimi57 » 23 févr. 2018, 17:17

piquey a écrit : 22 févr. 2018, 21:16 Faut l'inviter au stade !
Àu marketing et à la communication de bosser s'ils sont dégourdi
Il aimait bien l'AJ Auxerre avec Cocard, Vahi et Scifo, le 433 de Guy Roux mais ... on ne le sent pas un supporter de l'AJA pour autant.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar zyperman » 23 févr. 2018, 17:28

tequila a écrit : 23 févr. 2018, 17:02 Il fut un temps ou G. Depardieu et F. Lalanne étaient deux grands supporters de l' A.J.A.. Mais cela c'était lorsque l'équipe était en haut de l'affiche !
Il y avait Jacques Villeret qui était certainement plus un supporter de foot qu'un opportuniste comme les 2 que tu cites.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 23 févr. 2018, 18:23

Jacques Villeret c’était son personnage dans le dîner de cons qui était fan de l’aja

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar zyperman » 23 févr. 2018, 18:37

Oui mais c'était un fan de foot. Il y a joué d'ailleurs. Je crois qu'il était supporter de Saint-Étienne si je me souviens bien. Depardieu et Lalanne ont profité de la notoriété de l'Aja à une époque, mais de là à dire que c'étaient des supporters :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar djej » 24 févr. 2018, 12:35

#RiouNeRepondPlus :amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 27 févr. 2018, 19:43

Emission retraçant la carrière de Jean-Pierre Soisson hier soir sur France 3 Bourgogne : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -bourgogne (les 52 premières minutes)
Même si c'est centré sur l'homme politique, on peut y voir le lien entre football et politique à l'époque. Guy Roux intervient et on a des images de 1996.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar tequila » 02 mars 2018, 13:26

Gros article sur l' A.J.A. aujourd'hui dans L'Equipe (réservé aux abonnés - Internet - ou acheteurs du quotidien) relatif à la qualification le 3 mars 1993 pour les quarts de finale de la Coupe de l' UEFA face à l' Ajax d'Amsterdam. 25 ans déjà !
Que du bonheur et ... que de souvenirs !!!

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar steph21 » 02 mars 2018, 19:19

Quel match c'était :D Un de mes meilleurs souvenirs à l'abbé :D

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 02 mars 2018, 19:47

tequila a écrit : 02 mars 2018, 13:26 Gros article sur l' A.J.A. aujourd'hui dans L'Equipe (réservé aux abonnés - Internet - ou acheteurs du quotidien) relatif à la qualification le 3 mars 1993 pour les quarts de finale de la Coupe de l' UEFA face à l' Ajax d'Amsterdam. 25 ans déjà !
Que du bonheur et ... que de souvenirs !!!
Rien que la photo donne le frissons

Quel pied d avoir vécu ces moments, ce foot non business

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Blade » 03 mars 2018, 17:25

J'étais route de Vaux (debout ;) évidemment).

Certainement le meilleur match du club, en tout cas, numéro 1 niveau émotionnel.

Ce soir là, on aurait mérité la qualif. Perso, la déception avait été énorme car j'y croyais vraiment.

On a vraiment vécu des moments de foot énormes à l'abbé quand même.

Merci encore l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar djej » 03 mars 2018, 18:27

Blade a écrit : 03 mars 2018, 17:25 J'étais route de Vaux (debout ;) évidemment).

Certainement le meilleur match du club, en tout cas, numéro 1 niveau émotionnel.

Ce soir là, on aurait mérité la qualif.
ça tombe bien, on s'était qualifié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 03 mars 2018, 19:19

djej a écrit : 03 mars 2018, 18:27
Blade a écrit : 03 mars 2018, 17:25 J'étais route de Vaux (debout ;) évidemment).

Certainement le meilleur match du club, en tout cas, numéro 1 niveau émotionnel.

Ce soir là, on aurait mérité la qualif.
ça tombe bien, on s'était qualifié :mrgreen:
:mrgreen:

Il confondu avec dortmund qui arrive juste après celui la..

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 03 mars 2018, 19:29

Dortmund, le sommet. Je venais de Corbigny, dans la Nièvre. Je n'ai pas traversé, ce soir là, un patelin qui ne soit aux couleurs du club.
On méritait la finale. Et on l'aurait gagné parce qu'on avait une équipe iréelle. Portée par les Dieux.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Blade » 03 mars 2018, 20:05

Effectivement je parlais du match de Dortmund.
Vous m'excuserez, j' ai trop rapidement lu les posts, et j' avais cru lire que vous parliez également de Dortmund.
Concernant l'Ajax en quart, effectivement super match. Avec Dutuel qui crucifie l'Ajax, sur le 4ème.Énorme.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar papou89 » 03 mars 2018, 20:30

papy robert a écrit : 03 mars 2018, 19:29 Dortmund, le sommet. Je venais de Corbigny, dans la Nièvre. Je n'ai pas traversé, ce soir là, un patelin qui ne soit aux couleurs du club.
On méritait la finale. Et on l'aurait gagné parce qu'on avait une équipe iréelle. Portée par les Dieux.
Arrêtez çà tout de suite, j'ai les yeux qui s'embuent..

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 03 mars 2018, 20:30

papy robert a écrit : 03 mars 2018, 19:29 Dortmund, le sommet. Je venais de Corbigny, dans la Nièvre. Je n'ai pas traversé, ce soir là, un patelin qui ne soit aux couleurs du club.
On méritait la finale. Et on l'aurait gagné parce qu'on avait une équipe iréelle. Portée par les Dieux.
On méritait la finale c'est une évidence.
De la à la gagner...la Juve en passe 5 quand même au borussia...C'est dire leur niveau a la juve