[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar rimo » 04 janv. 2024, 22:23

Du gros potentiel mais un mental fragile. Un regret car il était apprécié chez nous je pense. Mais malheureusement il était pas là comme titulaire du temps de zhou , Pas dans la bonne période.

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Mrmatt58 » 04 janv. 2024, 22:25

Le gars était fusillé à bout portant tous les matchs et il nous a sauvé un paquet de match

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar aja75013 » 04 janv. 2024, 23:42

Friend Zone a écrit : 04 janv. 2024, 19:23
aja75013 a écrit : 04 janv. 2024, 18:49 En quoi ?
en quoi ? ben c'était l'un des meilleurs de la division, avec des supers reflexes, miracles sur miracles, qui se battaient contre vents et marées, mais à un moment donné quand tu passes ton temps à te faire pilonner toute l'année comme Costil chez nous tu ne peux pas tout arréter, tu prends des buts, tu perds en visibilité et tu te perds tout court derrière.
Bah du coup tu es mis en valeur, donc plus visible auprès des autres clubs.

Le souci c'est sur son passage en Grèce où il est sorti des radars, après aucune idée de comment ça c'est fait là-bas, il a peut etre été blessé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Friend Zone » 05 janv. 2024, 01:16

Il n'a pas été mis en valeur du tout il est plutot tombé en dépression, il vient pour jouer la Ligue 1 il se trouve à essayer de pas descendre en National en prenant grosses occases sur grosses occases à chaque match de l'année, et ce durant des années, après ça c'était fini pour lui le haut haut niveau, il ne pouvait plus rebondir comme son potentiel aurait pu lui permettre avant son arrivée chez nous.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Maestro » 05 janv. 2024, 07:52

J'ai beaucoup aimé Zach quand il était chez nous.
Si je me souviens bien, il était d'abord titulaire puis a perdu sa place au profit de Westberg. Et au final, il a été échangé contre Michel.
Si on avait eu une bonne équipe à l'époque, il aurait été un des meilleurs gardiens de L2, si ce n'est le meilleur.

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Angora » 05 janv. 2024, 08:25

Je pense que durant la "sale période", Boucher et Michel étaient deux bons gardiens.

En ligne

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Lolo » 05 janv. 2024, 08:56

J'ai le souvenir d'une défaite à domicile contre Niort 0-4, je l'ai vu à la fin du match, il était dépité. Il avait été cet après midi là le seul sur le terrain

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Maestro » 05 janv. 2024, 09:16

Angora a écrit : 05 janv. 2024, 08:25 Je pense que durant la "sale période", Boucher et Michel étaient deux bons gardiens.
Oui, j'ai toujours aimé ces 2 gardiens. Je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi d'un coup, Furlan avait décidé de se passer de Michel.

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar the king of M.U » 05 janv. 2024, 09:21

:pleur4: aaaah l'époque de Tacalfred, ou l'abbé deschamps souffrait son football

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar steph21 » 05 janv. 2024, 10:25

J'ai jamais compris ce qui s'était passé avec lui dans le club, je le trouvai super fort par rapport à ce qu'on a eu avant et après, mais durant cette période, l'équipe était vraiment mauvaise et il était complétement livré à lui même, et finalement c'est lui qui en a payé le prix.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar nikolah66 » 06 janv. 2024, 18:36

Je l’aimais beaucoup mais j’ai toujours pensé qu’il était un peu sur côté du fait qu’il était spectaculaire. C’est un gardien qui compensait son manque de taille par sa vitesse de réaction et une bonne détente.
Les gardiens plus grands et avec une meilleure envergure comme Léon font des arrêts les 2 pieds au sol là où Boucher faisait un bond spectaculaire.

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Mrmatt58 » 06 janv. 2024, 19:15

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2024, 18:36 Je l’aimais beaucoup mais j’ai toujours pensé qu’il était un peu sur côté du fait qu’il était spectaculaire. C’est un gardien qui compensait son manque de taille par sa vitesse de réaction et une bonne détente.
Les gardiens plus grands et avec une meilleure envergure comme Léon font des arrêts les 2 pieds au sol là où Boucher faisait un bond spectaculaire.
Alors je sais pas si ça joue mais il n’y a que 4 ou 5 cm entre Léon et Boucher ;)
Léon ne fait pas pour moi parti des grands gardien avec son mètre 86

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Friend Zone » 06 janv. 2024, 19:37

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2024, 18:36 Je l’aimais beaucoup mais j’ai toujours pensé qu’il était un peu sur côté du fait qu’il était spectaculaire. C’est un gardien qui compensait son manque de taille par sa vitesse de réaction et une bonne détente.
Les gardiens plus grands et avec une meilleure envergure comme Léon font des arrêts les 2 pieds au sol là où Boucher faisait un bond spectaculaire.
Oui mais que ce soit en étant grand avec les pieds au sol ou petit en bondissant les arrets il les faisait, il fallait se lever tot pour lui mettre un but, il couvrait tout le but, et était plein de maitrise dans son registre (à part les frappes de loin je ne sais pas pourquoi), il faisait miracles sur miracles et ce n'était pas dû à sa petite taille, c'était des vrais miracles, des 1 vs 0, des situations perdues, il allait chercher tous les ballons, mais ne jamais jouer la montée alors que lui faisait des matchs 5 étoiles et sa part de boulot durant des années l'a un peu anéanti, en plus il a essayé de bouger le cocotier au club, mais en vain et il s'est perdu dans ce combat, il aura essayé de nous sortir de là au moins même à bout de nerfs ...

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar chico » 06 janv. 2024, 20:12

Michel etait vraiment quelconque. Je n'ai pas souvenir d'un vrai bon match de sa part ou d'un arret un tant soit peu spectaculaire.

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar Mrmatt58 » 06 janv. 2024, 20:12

Ha oui il y a pas eu un coup de gueule de sa part qui a sonné un peu la fin pour lui au club ?
En relisant Friend zone il me semble qu’il y a eu un épisode de ce genre.
Personnellement j’ai beaucoup aimé le joueur et la personne.
Merci à lui d’avoir été le seul à surnager dans ce bourbier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar King Canto » 08 janv. 2024, 23:41

Ah ben clairement, il a agacé certain au club, en même temps c'est rare qu'un joueur clef taille sa direction. Pour autant, il l'avait fait avec classe et je suis sur dans l'intérêt du club. C'est ça qui est rageant, il a payé pour tout le monde. Je suis sur que c'est un joueur qui a aimé le club et qui aurait mérité un parcours plus heureux.

Pour Michel, c'était la filière Daury puisqu'on avait fait l'échange avec Michel. Ce dernier avait bien dépanné pendant 6 mois, mais n'avait jamais confirmé. Et puis en terme de potentiel, Boucher c'est fort, l'un des meilleur de sa génération c'est un international espoir. Bien plus fort que Michel qui fait son premier match pro à 22 ans.
Par contre je ne tomberais pas sur Michel, je me souviens bien de ses 6 premiers mois, il faisait du bien parce qu'il gueulait, il encourageait beaucoup, lui pour le coup c'est un gardien qui a un bon mental, travailleur, ce qui explique qu'il aura fait une jolie carrière de Ligue 2 au final.

ysl

Re: [Ancien] Zacharie Boucher au SC Bastia (L2)

Messagepar ysl » 13 janv. 2024, 09:38

Je vois sur l'équipe que boucher est annoncé remplaçant.
Il ne venait pas pour être remplacer le titulaire blesse ?