[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
ysl

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar ysl » 01 mai 2018, 22:56

et le fait de jouer au golf , c'est quoi le rapport ?

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Napoletano84 » 01 mai 2018, 23:23

ysl a écrit : 01 mai 2018, 22:56 et le fait de jouer au golf , c'est quoi le rapport ?

S'agissant d’une pratique assez traumatisante pour les articulations et pouvant causer une possible blessure il est préférable qu’il stoppe ses activités.
Comme il est généralement interdit aux joueurs professionnels d’aller skier.

Tout ça bien évidemment afin de restructurer le club dans un milieu beaucoup plus professionnel.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 01 mai 2018, 23:34

Napoletano84 a écrit : 01 mai 2018, 23:23
ysl a écrit : 01 mai 2018, 22:56 et le fait de jouer au golf , c'est quoi le rapport ?

S'agissant d’une pratique assez traumatisante pour les articulations et pouvant causer une possible blessure il est préférable qu’il stoppe ses activités.
Comme il est généralement interdit aux joueurs professionnels d’aller skier.

Tout ça bien évidemment afin de restructurer le club dans un milieu beaucoup plus professionnel.
sauf que le golf fait justement parti des sports autorisés aux footbaleurs, sauf problemes specifiques...

enormement de footeux de tres haut niveau jouait au golf pendant leur carriere,

boghossian a meme fini a la federation francais de golf comme capitaine d'equipe...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Napoletano84 » 02 mai 2018, 00:51

Il s’agit la d’un gardien de but et non d’un joueur de champs peut-etre une difference. Dans tous les cas il ne s’agit pas de la cause principale de l’embrouille.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 02 mai 2018, 01:20

l'embrouille c'est que boucher n en a ras le bol de jouer avec des pingouins.

en debut de saison il y a eu un peut la meme avec ruffier a sainté.
sauf qu'au lieu de lui chercher des problemes, ils ont fini par recruter un vrai entraineur, gasset, et de vrais footballeurs...



alors on invente ce que l'on peut pour retourner la situation.

mais est ce que daury est capable de trouver un gardien capable de nous faire monter en l1 ?
voilà la vrai question.

soit ça, soit daury nous construit un effectif capable de jouer le titre pour remotiver boucher...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Winterheart89 » 02 mai 2018, 08:32

Maxfly a écrit : 02 mai 2018, 01:20 l'embrouille c'est que boucher n en a ras le bol de jouer avec des pingouins.

en debut de saison il y a eu un peut la meme avec ruffier a sainté.
sauf qu'au lieu de lui chercher des problemes, ils ont fini par recruter un vrai entraineur, gasset, et de vrais footballeurs...



alors on invente ce que l'on peut pour retourner la situation.

mais est ce que daury est capable de trouver un gardien capable de nous faire monter en l1 ?
voilà la vrai question.

soit ça, soit daury nous construit un effectif capable de jouer le titre pour remotiver boucher...
Pour une fois , je suis d'accord avec toi , mais Boucher va t'il croire encore une saison les promesses qui lui sont faites depuis plusieurs saisons ??
Quel est vraiment l'amplitude de ce mini clash , si clash il y a ?
Clairement Boucher est LE gardien qu'il nous faut pour monter , du moins il a les épaules pour y contribuer , mais va vraiment falloir lui apporter du concret dans le recrutement afin qu'il reste je pense .

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Kirua » 02 mai 2018, 10:53

Genuinely a écrit : 01 mai 2018, 21:45
Samira89 a écrit : 01 mai 2018, 19:58 Le Gardien de Metz serait un bon remplacent .
Kawashima ? C'est très faible et c'est pas Kirua qui va me contredire (enfin j'espère)

Quitte à choisir je préfère autant garder Boucher
C'est clairement pas un gardien pour jouer la monté, il est des ces gardiens qui ont "besoin" d'une mauvaise défense pour se mettre en rythme et briller.

Le nombre de match en équipe nationale où ca finit en 1-1 avec un seul tire cadré de l'adversaire... :pascontent:

Dans tout les cas il a déjà dit être prêt à jouer avec Metz en L2.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Esphaire » 02 mai 2018, 11:06

Faut bien se dire que l'AJA ne va pas recruter 11 titulaires en puissance.
Boucher est parfois bon, parfois quelconque, rarement complètement en dehors du sujet.

Le poste de gardien ne devrait même pas rentrer dans le débat. Il y a d'autres priorités...

Seul point d'interrogation: ses émoluments. Touche t-il trop en rapport à un niveau correct?

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar tequila » 02 mai 2018, 11:16

Est-ce à l' A.J.A. à "montrer du concret" à Z. Boucher pour le convaincre de rester ou ... l'inverse ? Z. Boucher, en échec en Ligue 1 avec Toulouse, arrivait il y a trois saisons la queue entre les jambes pour se "refaire une santé" footballistique. L'a t-il réellement fait ? Est-il aujourd'hui le meilleur gardien de Ligue 2 (ou presque) ? Pour ma part je ne le pense pas. S'il doit (ou s'il souhaite) partir, il ne fait pas partie des joueurs qu'il convient de retenir de force. Ses limites nous les connaissons tous et il les a clairement étalées depuis son arrivée. Au point même de faire débat aujourd'hui. Alors, si une occasion se présente et pour le bien des deux parties, laissons le voguer vers d'autres cieux que nous lui souhaitons plus ... cléments !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar lion90 » 02 mai 2018, 11:27

Winterheart89 a écrit : 02 mai 2018, 08:32
Maxfly a écrit : 02 mai 2018, 01:20 l'embrouille c'est que boucher n en a ras le bol de jouer avec des pingouins.

en debut de saison il y a eu un peut la meme avec ruffier a sainté.
sauf qu'au lieu de lui chercher des problemes, ils ont fini par recruter un vrai entraineur, gasset, et de vrais footballeurs...



alors on invente ce que l'on peut pour retourner la situation.

mais est ce que daury est capable de trouver un gardien capable de nous faire monter en l1 ?
voilà la vrai question.

soit ça, soit daury nous construit un effectif capable de jouer le titre pour remotiver boucher...
Pour une fois , je suis d'accord avec toi , mais Boucher va t'il croire encore une saison les promesses qui lui sont faites depuis plusieurs saisons ??
Quel est vraiment l'amplitude de ce mini clash , si clash il y a ?
Clairement Boucher est LE gardien qu'il nous faut pour monter , du moins il a les épaules pour y contribuer , mais va vraiment falloir lui apporter du concret dans le recrutement afin qu'il reste je pense .
Curieux de voir si notre masse salariale va augmenter l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar lion90 » 02 mai 2018, 11:48

Esphaire a écrit : 02 mai 2018, 11:06 Seul point d'interrogation: ses émoluments. Touche t-il trop en rapport à un niveau correct?
Ne le prends pas mal Esphaire, mais je trouve fou que tout doit être rentable pour être juger bon.

On a de l'argent oui ou non ? Les joueurs et leurs agents auraient bien tort de ne pas venir se servir là où il y en à le plus.

Si l'ambition était le principal critère de recrutement, crois tu que FIRER-ARCUS-YOUSSOUF-TOURE-... seraient dans nos rangs aujourd'hui ?

La véritable question à se poser est :

L'AJA est elle en position de force lorsqu'un joueur à le choix entre nous et METZ-LORIENT-LE HAVRE-BREST-... pour le même salaire ?

Va t-on franchir un palier l'an prochain ou allons nous continuer à faire avec les joueurs qui veulent bien venir, parce que l'on paie bien pour de la L2 ?

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Winterheart89 » 02 mai 2018, 13:26

tequila a écrit : 02 mai 2018, 11:16 Est-ce à l' A.J.A. à "montrer du concret" à Z. Boucher pour le convaincre de rester ou ... l'inverse ? Z. Boucher, en échec en Ligue 1 avec Toulouse, arrivait il y a trois saisons la queue entre les jambes pour se "refaire une santé" footballistique. L'a t-il réellement fait ? Est-il aujourd'hui le meilleur gardien de Ligue 2 (ou presque) ? Pour ma part je ne le pense pas. S'il doit (ou s'il souhaite) partir, il ne fait pas partie des joueurs qu'il convient de retenir de force. Ses limites nous les connaissons tous et il les a clairement étalées depuis son arrivée. Au point même de faire débat aujourd'hui. Alors, si une occasion se présente et pour le bien des deux parties, laissons le voguer vers d'autres cieux que nous lui souhaitons plus ... cléments !


A partir du moment ou tu as un gardien qui te rapporte une quinzaine de pts par saison , cela devrait être suffisant pour convaincre tout le monde que Boucher doit rester et sera un élément important dans le projet de montée .
Les 3 saisons qui l'a passé à Auxerre sont trois saisons ou il a été énormément sollicité , mais crois moi si Boucher serait dans une équipe de téte en faisant les même prestations il ferait assurément partie des meilleurs gardien de Ligue 2 .
Le poste de gardien est assez particulier puisque tu dépends quand même grandement de ta défense .
Tu prends l'exemple d'Areola qui est tellement peu sollicité en championnat qu'il passe pour un bon gardien , hors si on observe bien ses presatations il est rarement décisif dans les matchs le LDC ou face aux équipes du haut de tableau de ligue 1

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar zyperman » 02 mai 2018, 17:05

Si Boucher doit quitter le club pour permettre à celui-ci d'atteindre l'objectif montée alors il ne doit rester qu'1 ou 2 joueurs de l'effectif pro de cette année (cf classement des joueurs de cette année ) 8/
Il faut pas trop rêver, avoir mieux que Boucher en l'état actuel des choses me paraît un brin très optimiste. Il n'est certes pas le gardien le plus talentueux passé à l'Aja mais mis à part ses dégagements plein axe c'est correct.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar tequila » 02 mai 2018, 18:15

Winterheart89 a écrit : 02 mai 2018, 13:26 A partir du moment ou tu as un gardien qui te rapporte une quinzaine de pts par saison , cela devrait être suffisant pour convaincre tout le monde que Boucher doit rester et sera un élément important dans le projet de montée .
Raisonnement très discutable puisqu'il conviendrait de mettre en regard les points qu'il nous a coûté (et que je ne me suis pas amusé à comptabiliser, mais il y en a)
Quand au prétexte de la défense faible il ne vaut pas plus que çà puisque l' A.J.A. est la 11ème défense de Ligue 2 (c'est à dire milieu de classement) et que, dans les buts encaissés par celle-ci Z. Boucher porte sa part de responsabilité. Enfin, je pose la question : Z. Boucher rassure t-il sa défense ? Vu sa réticence sur les sorties aériennes la réponse ne doit pas être franchement positive.
Donc, trouver mieux que Z. Boucher ne me parait pas mission impossible. Mais d'accord sur le fait que ce n'est pas LA priorité.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar King Canto » 02 mai 2018, 18:21

Ouais enfin entre Arcus et Tacalfred ça coûte des buts cette histoire, Boto a coûté 1 but, Polomat quelques uns également, Youssouf quasiment 1 par match joué... honnêtement Boucher a plutôt sauvé les miches de tout ce petit monde...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Friend Zone » 02 mai 2018, 18:22

je ne sais pas si il la rassure mais en tout cas il la sauve plus d'une fois

et il nous a ramené beaucoup plus de points qu'il en a couté ça c'est certain, ne serait-ce que sa première année il était infranchissable.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar tequila » 02 mai 2018, 18:39

Pour ce qui me concerne je comprends pourquoi il ne s'est pas imposé (et ne s'imposera sûrement jamais) en Ligue 1.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar just4fun » 02 mai 2018, 20:18

Ce n'est pas le niveau de Boucher qu'il faut mettre sur la table, mais son mental.

Je le dis depuis près de 2 ans, boucher est bon quand L'équipe tourne, et fais la gueule quand cette dernière est en difficulté..Ce n'est pas un meneur d'homme, pas un leader de défense, et comme on manque cruellement de leader derrière, l'attitude de zacc pose réellement un problème.

Boucher est très très bon pour aller vite au sol, pour sortir dans les pieds, il est super explosif. Par contre, sur les balles aériennes et les frappes de loin, on n'est pas loin d'avoir un des pire gardiens de ligue 2, difficile alors de prétendre jouer les premiers rôles, surtout quand toute ton équipe est défaillante dans les airs.

Je pense que Boucher a fait son temps chez nous, si on trouve un acheteur, alors il faut lui donner un bon de sortie, pour lui comme pour le club.

L'attitude de Boucher fait grincer des dents depuis quelques mois, et pas que au coach, je pense pas que ça va s'améliorer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 02 mai 2018, 20:20

et on dira encore que je suis le mechant du forum :gene: :ange:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Friend Zone » 02 mai 2018, 22:56

rien à voir, just4fun émet un avis et argumente sans descendre personne, toi tu viens cracher sur les joueurs c'est différent.

il va falloir comprendre un moment que ce ne sont pas les avis ou les idées qui posent problème sur le forum ...