[Ancien] Roy Contout à Mouscron (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Walmour » 14 avr. 2014, 20:02

Contout est assez apprécié ici à Montbéliard, je le trouve meilleur qu'à l'AJA.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Friend Zone » 14 avr. 2014, 20:18

de toute façon il n'y a pas de secret on a l'équipe qu'on recrute, et JF a recruté voilà.
avant les joueurs qu'on prenait de je sais pas où ils partaient ensuite pour Lyon, l'OM, Manchester, la Roma, Liverpool, Monaco, Newcastle, Paris, en Equipe de France, Arsenal, Totenham, meme pour les plus "faibles" ça allait quand-meme à Bordeaux, Sunderland, Portsmouth, Pana, etc. c'est ça que j'aimais à l'AJA, on prenait les mecs soit du Centre, ou de Gueugnon, Créteil, le boucher du coin, des mecs de Suisse, de l'USM Oran ou je sais pas quoi et hop grosse équipe quand-meme et on arrivait meme à en refourguer à très haut niveau, des Steve Marlet qui venait de Pithiviers qui jouait à Saint Ouen, à la fin ils jouent dans le grand Lyon et en Equipe de France, toutes ces choses là me rendait fier de ce club qu'est l'AJA. puis JF a recruté ses joueurs qui galereraient meme en L2, que ce soit avant ou après nous (puis meme pendant d'ailleurs). c'est moche, on était vraiment spéciaux dans l'horizon du foot je trouve.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 14 avr. 2014, 22:05

les temps ont changé treeizy...

on a aussi été dans une politique de non vente... kahlenberg, niculae, jelen, pedretti, ndinga, sanogo auraient pu rapporter beaucoup plus s'ils avaient été vendu avant. Et pour le coup dans de très bons clubs.

Le très gros problème c'est que aujourd'hui, les meilleurs joueurs de Suisse ils signent au Bayern pas a l'aja... ce problème c'est généralisé pour l'ensemble de la ligue 1.

c'est simplement le foot qui a changé, dommage que l'aja ne l'ait pas suivi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Friend Zone » 14 avr. 2014, 22:53

King Canto a écrit : on a aussi été dans une politique de non vente... kahlenberg, niculae, jelen, pedretti, ndinga, sanogo auraient pu rapporter beaucoup plus s'ils avaient été vendu avant. Et pour le coup dans de très bons clubs.
ces joueurs ne sont pas venus sous JF, ils étaient déja là.
oui il n'y a pas eu de vente mais avant meme sans vente (enfin en vendant que 1 ou 2) ça suffisait.
puis bon on va pas se mentir si ils avaient été vendu avant ben JF aurait recruté encore plus de joueurs c'est tout, on aurait un Hengbart de plus pour le coté gauche, un Roy Contout de plus pour jouer aile droite, puis un Capoue milieu défensif pour faire le nombre, et peutetre un autre Munteanu pour l'attaque car on était un peu juste derriere Jelen. ça n'aurait pas changé grand chose sportivement parlant

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 14 avr. 2014, 23:10

jf ou un autre c'est pareil...

l'aja ne fera rien sans décisionnaire compétent et actif sur le long terme, et demander cela a un entraîneur ça a été l'une des grande erreur de l'aja...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 avr. 2014, 23:22

Hengbart, Contout non plus d'ailleurs, était pas si mauvais que ça sous JF (on a quand même fini 3e avec un côté droit Hengbart - Capoue).
Et franchement à l'instant t, vous préférez qui entre Marester et Hengbart? Pas sur qu'il y ait une grande différence.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Le Milan » 14 avr. 2014, 23:58

Capoue jouait à gauche, c'était Oliech à droite.

Et personne n'a forcé Fernandez à placardiser Rolland (le forçant d'ailleurs à prendre sa retraite).
Mais comme King Canto le sous entend, on a laissé trop de latitude à Fernandez qui a opté pour un recrutement clé en main, façon liste d'agent. C'est un choix.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 15 avr. 2014, 00:34

Le Milan a écrit :Et personne n'a forcé Fernandez à placardiser Rolland (le forçant d'ailleurs à prendre sa retraite).
Il aurait surtout fallu que quelqu'un le force a le garder. Car Fernandez n'a aucun scrupule a l'avoir fait partir. Comme Roux il préfère travailler avec ses hommes.

Mais c'était en effet incohérent de le traiter de la même façon que Roux.

Après ses décisions sont telles qu'elle sont, on a largement débattu dessus. Mais je retiens que c'est la dernière période où j'ai aimé voir jouer l'aja..

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar kimi57 » 27 avr. 2014, 15:13

Roy qui a fait un festival dans la défense parisienne sur une action !!! ;)

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar kimi57 » 27 avr. 2014, 15:32

Il est remplacé et pleure à sa sortie !!!!!!!!!!

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 27 avr. 2014, 15:37

kimi57 a écrit :Il est remplacé et pleure à sa sortie !!!!!!!!!!
Il fait sa à chaque fois. Une fois il avait même gueulé ce qui lui avait une mise à l'écart.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Christi » 27 avr. 2014, 16:04

A chaque fois, carrément?

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 27 avr. 2014, 16:06

Christi a écrit :A chaque fois, carrément?
Réponse prévisible. Mais ok on peut jouer sur les mots si tu veux, mais oui il le fait très souvent, soit il râle car il sort soit il pleure ? Tu y vois quelques choses de négatif ?

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Christi » 27 avr. 2014, 16:13

Ben ça fait 2 fois, quoi.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 27 avr. 2014, 16:20

Non plus mais bon, mais ça montre une bonne implication dans son équipe actuelle aussi.
Mais bon quand on veut voir le mal partout malheureusement on le voit.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Auxerrois89580 » 27 avr. 2014, 17:34

Jordan Ayew a aussi eu les larmes aux yeux lors de sa sortie.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar loic03 » 06 mai 2014, 15:48

il calcule pas, il joue ... avec ses moyens mais aujourd'hui, des garçons comme lui font défaut chez nous

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar lion90 » 06 mai 2014, 15:54

King Canto a écrit :jf ou un autre c'est pareil...

l'aja ne fera rien sans décisionnaire compétent et actif sur le long terme, et demander cela a un entraîneur ça a été l'une des grande erreur de l'aja...
Cela a été une grande erreur car nous avions de l'argent de coté. Sans ce matelas Fernandez serait parti avant.

On ne va pas refaire l'histoire, mais proposer des salaires comme ceux que nous avons proposé aux Hengbard-Coulibaly-Sorin-Pedretti-.... et surtout sur des longues durée pour certains, c'était du suicide.

Qui pouvait croire (mis à part notre direction de l'époque) qu'Hengbard-Sorin-Coulibaly-Le Tallec- allaient nous faire vibrer par delà l'Europe aussi longtemps que la durée de leurs contrats respectifs ?

Contout (avec ses limites) s'investit plus sur un terrain de foot que PLP dans l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 06 mai 2014, 23:21

lion90 a écrit :
King Canto a écrit :jf ou un autre c'est pareil...

l'aja ne fera rien sans décisionnaire compétent et actif sur le long terme, et demander cela a un entraîneur ça a été l'une des grande erreur de l'aja...
Cela a été une grande erreur car nous avions de l'argent de coté. Sans ce matelas Fernandez serait parti avant.

On ne va pas refaire l'histoire, mais proposer des salaires comme ceux que nous avons proposé aux Hengbard-Coulibaly-Sorin-Pedretti-.... et surtout sur des longues durée pour certains, c'était du suicide.

Qui pouvait croire (mis à part notre direction de l'époque) qu'Hengbard-Sorin-Coulibaly-Le Tallec- allaient nous faire vibrer par delà l'Europe aussi longtemps que la durée de leurs contrats respectifs ?

Contout (avec ses limites) s'investit plus sur un terrain de foot que PLP dans l'AJA.
non mais faut arrêter de dire nimporte quoi... ou du moins ce qui te dépasse....

tu crois que c'est jf qui donnait le montant des salaires ? :pascontent2: réfléchis, si c'est le cas (ca ne l'est pas!) ce serait très grave.

Autre fait, je te rappelle que les Qataris ont fait appel à lui pour Paris.. il a refusé pour aller a Nancy... Jf n'est pas attiré par l'argent d'un club... plutôt par les pouvoirs que l'on peut lui octroyer. En gros, comme pas mal de ses pairs il veut travailler pénard, avec son équipe et selon ses choix...

En L1 il y a quelques années, on a cru que les pseudos entraîneurs français pouvait tout autant se pourvoir en manager.. ca a été une erreur dans la majorité des clubs de l'époque....

sauf que l'aja n'avait justement aucun matelas comme tu as dit...
administrativement, un club de DH pour un système qui devenait bancale (le fameux "maintient financier à partir de la 17ème place" sous guy roux ne fonctionnait plus), et avec des structures autrefois gloire du passé qui devenait obsolète... là c'est assez idéologique.. L'aja par refus de se modernisait présentait un système bien trop bancale pour avancer sans politique sportive....

fallait trouver une solution pour faire fonctionner l'aja....

Hamel l'avait.. laissez les pleins pouvoirs a Fernandez!

C'était bien trouvé mais jamais un entraîneur, Fernandez ou pas, n'aurait du faire les choix pour l'aja... là on est d'accord.

Après au départ de Guy Roux l'aja disposait encore d'un potentiel intéressant, un centre productif, quelques très bons joueurs, de l'argent... (faut dire encore dernièrement des Sanogo, Ntep, Traoré, ca aide...).

Mais ton histoire de contrat, je comprend pas! Aujourd'hui, la durée des contrats ne veut plus dire grand chose. En L1 on privilégie des contrats longs pour pouvoir revendre derrière, au contraire en L2 on privilégie des contrats courts pour laisser libre, il y a rien d'anormal à voir des titulaires de L1 signés plusieurs années.

Aujourd'hui, il ne reste plus rien à l'aja, l'année prochaine si L2, on repartira de 0. Avec Sammaritano et Lefebvre pour nous ambiancer. Mais la base du problème c'est la situation laisser par les anciens.. c'était bien repeint mais les fondations étaient déjà pourries.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar lion90 » 06 mai 2014, 23:45

C'est bien ce que je dis (on sors du sujet désolé).

Ce n'est pas tant la durée qui me dérange, mais l'augmentation de certains salaires. Tu vas pas me dire que la direction de l'époque, pensais revendre Sorin et consorts l'année suivante ?
Lorsque tu proposes + de 100K€/mois à quelques joueurs sur 2/3/4 ans il faut être certains de pouvoir les financer sur les prochaines saisons. Si t'as 5 gars dans ce cas, c'est 15 M€ de recettes qu'il faut que tu trouves sur 3 ans par exemple.
Nous avons vécu au dessus de nos moyens (certains joueurs en font partis).

Je me suis peut être mal exprimé.