[Ancien] Roy Contout à Mouscron (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 07 mai 2014, 00:32

lion90 a écrit :C'est bien ce que je dis (on sors du sujet désolé).

Ce n'est pas tant la durée qui me dérange, mais l'augmentation de certains salaires. Tu vas pas me dire que la direction de l'époque, pensais revendre Sorin et consorts l'année suivante ?
Lorsque tu proposes + de 100K€/mois à quelques joueurs sur 2/3/4 ans il faut être certains de pouvoir les financer sur les prochaines saisons. Si t'as 5 gars dans ce cas, c'est 15 M€ de recettes qu'il faut que tu trouves sur 3 ans par exemple.
Nous avons vécu au dessus de nos moyens (certains joueurs en font partis).

Je me suis peut être mal exprimé.
le foot français à connu un coup d’arrêt, comme la plupart des gros championnats européens...

mais le foot français plongeait dans un nimporte quoi général. Corrompu jusqu'à l'os, et surtout frapper par une vague d'incompétent. Le résultat, des parcours médiocre en coupe d'europe, une EDF à la rue, et un équilibre budgétaire remis en cause.

Dans la ligné de ca, on a vu l'arrivé de la DNCG (ou du moins une DNCG "agressive") pour veiller sur les clubs. Mais ce problème d'équilibre financier est généralisé à toute la France, c'est pas que l'aja qui surpaye ses joueurs, c'est tout le foot français qui le fait.

Faut quand même pas oublier que pendant que l'aja est en LDC, on a déjà vu descendre la plupart des anciens "gros"...

Pour revenir sur le cas des contrats, l'aja ne pouvait pas faire autrement.. Il y a un marché et souvent des concurrents. Et à l'époque les clubs envoyait de grosses indemnités et de gros salaires.

C'est pas tant le contrat, salaire durée le problème, c'est savoir l'offrir a qui, et surtout faire de l'ensemble quelque chose de cohérent. A l'époque le problème c'est qu'on recrute beaucoup et qu'on accumule aussi les contrats, ajoutez à un équilibre d'équipe précaire et des recrutement pas toujours bien ciblé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar lion90 » 07 mai 2014, 10:16

King Canto a écrit :Pour revenir sur le cas des contrats, l'aja ne pouvait pas faire autrement.. Il y a un marché et souvent des concurrents. Et à l'époque les clubs envoyait de grosses indemnités et de gros salaires.
Combien d'entre eux (clubs concurrents) allaient jouer la ligue des champions ou les barrages comme l'AJA?

J'ai en mémoire un président qui avait dit à son staff et ses joueurs, ralentissez les gars, car si on se qualifie pour la LDC, dans deux ans on est mort... Ce club est toujours en L1. Les joueurs sont partis pour tenter le challenge LDC dans de meilleurs clubs Français contre des indemnités de transfert.

Bien entendu que la DNCG y ait pour beaucoup dans le situation sportive du football Français actuel. Il y a peu Aulas par exemple pouvait se permettre d'investir ses droits TV dans sa masse salariale, aujourd'hui elle le déconseille fortement voir l'interdit (sauf investisseur plein pognon), afin de garantir le paiement des salaires par des revenus plus stables.

Contout, puisque c'est son sujet, doit moins gagner que SORIN ou COULIBALY, et pourtant il joue en L1. Mais cela ne vous choque pas ?

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar yetzai » 07 mai 2014, 11:06

King Canto a écrit :
lion90 a écrit :C'est bien ce que je dis (on sors du sujet désolé).

Ce n'est pas tant la durée qui me dérange, mais l'augmentation de certains salaires. Tu vas pas me dire que la direction de l'époque, pensais revendre Sorin et consorts l'année suivante ?
Lorsque tu proposes + de 100K€/mois à quelques joueurs sur 2/3/4 ans il faut être certains de pouvoir les financer sur les prochaines saisons. Si t'as 5 gars dans ce cas, c'est 15 M€ de recettes qu'il faut que tu trouves sur 3 ans par exemple.
Nous avons vécu au dessus de nos moyens (certains joueurs en font partis).

Je me suis peut être mal exprimé.
le foot français à connu un coup d’arrêt, comme la plupart des gros championnats européens...

mais le foot français plongeait dans un nimporte quoi général. Corrompu jusqu'à l'os, et surtout frapper par une vague d'incompétent. Le résultat, des parcours médiocre en coupe d'europe, une EDF à la rue, et un équilibre budgétaire remis en cause.

Dans la ligné de ca, on a vu l'arrivé de la DNCG (ou du moins une DNCG "agressive") pour veiller sur les clubs. Mais ce problème d'équilibre financier est généralisé à toute la France, c'est pas que l'aja qui surpaye ses joueurs, c'est tout le foot français qui le fait.

Faut quand même pas oublier que pendant que l'aja est en LDC, on a déjà vu descendre la plupart des anciens "gros"...

Pour revenir sur le cas des contrats, l'aja ne pouvait pas faire autrement.. Il y a un marché et souvent des concurrents. Et à l'époque les clubs envoyait de grosses indemnités et de gros salaires.

C'est pas tant le contrat, salaire durée le problème, c'est savoir l'offrir a qui, et surtout faire de l'ensemble quelque chose de cohérent. A l'époque le problème c'est qu'on recrute beaucoup et qu'on accumule aussi les contrats, ajoutez à un équilibre d'équipe précaire et des recrutement pas toujours bien ciblé.
si l'aja pouvait faire autrement et aurai du fonctionner comme elle a tj fonctionnè ,malheuresement Fernandez est arrivè ! la seule erreur du club est de l'avoir une embauchè et de lui avoir fait confiance en lui donnant les 3 budget avance ,le reste c'est de la littèrature!!

coriace

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar coriace » 07 mai 2014, 11:48

Pour revenir sur le cas des contrats, l'aja ne pouvait pas faire autrement.. I
ha et tu crois que les concurrents aurait donné 85K a chafni ou 120k a tatalec?

A priori non vu leur salaire actuel...., le probleme de l'aja n'a jamais été de donner 180K a pedretti ou 200K à Cissé.
Le probleme de l'aja a été de payer popov 15 k par mois ou les cas cité plus haut(qui ne sont qu'un exemple, j'éviterais de parler de lesage ou mamaoulida etc etc)

ce qui a fait la ruine de l'aja c de payer des joueurs moyen voir des d'immenses tringles, comme des titulaires indiscutables..

une aja bien geré pendant les années JF, même en cas de descente, on avait encore 20 millions dans les caisses...

et avec 20 millions on avait le temps de reconstruire tranquillement.

Localisation : 78

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Marko » 07 mai 2014, 11:53

coriace a écrit :
Pour revenir sur le cas des contrats, l'aja ne pouvait pas faire autrement.. I
ha et tu crois que les concurrents aurait donné 85K a chafni ou 120k a tatalec?

A priori non vu leur salaire actuel...., le probleme de l'aja n'a jamais été de donner 180K a pedretti ou 200K à Cissé.
Le probleme de l'aja a été de payer popov 15 k par mois ou les cas cité plus haut(qui ne sont qu'un exemple, j'éviterais de parler de lesage ou mamaoulida etc etc)

ce qui a fait la ruine de l'aja c de payer des joueurs moyen voir des d'immenses tringles, comme des titulaires indiscutables..

une aja bien geré pendant les années JF, même en cas de descente, on avait encore 20 millions dans les caisses...

et avec 20 millions on avait le temps de reconstruire tranquillement.

Exactement, je suis d'accord avec toi.
Le problème c'est d'avoir empilés les joueurs moyens-médiocres avec des salaires de titulaires.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Maxfly » 07 mai 2014, 12:31

cette augmentation delirante des joueurs mediocres a pour origine la deliquescence du scouting de l'aja pendant des années.

le club se retrouvant deconnecté du foot, il était incapable de proposer les «successeurs» de chafni, hengbart et autre sorin pour ne parler que d'eux.

la solution de facilité et donc de prolonger les joueurs presents, peu importe le prix...

sans oublier Fernandez et ses « si il part, je vous quitte et je retourne vivre chez mes parents»

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 07 mai 2014, 12:36

coriace a écrit :
Pour revenir sur le cas des contrats, l'aja ne pouvait pas faire autrement.. I
ha et tu crois que les concurrents aurait donné 85K a chafni ou 120k a tatalec?

A priori non vu leur salaire actuel...., le probleme de l'aja n'a jamais été de donner 180K a pedretti ou 200K à Cissé.
Le probleme de l'aja a été de payer popov 15 k par mois ou les cas cité plus haut(qui ne sont qu'un exemple, j'éviterais de parler de lesage ou mamaoulida etc etc)

ce qui a fait la ruine de l'aja c de payer des joueurs moyen voir des d'immenses tringles, comme des titulaires indiscutables..

une aja bien geré pendant les années JF, même en cas de descente, on avait encore 20 millions dans les caisses...

et avec 20 millions on avait le temps de reconstruire tranquillement.
Yes c'est exactement ce que j'ai dit plus tôt....
le problème c'est qu'on était en L1, pas au monde des bisounours coco.... alors oui, aujourd'hui, c'est facile de dire maoulida, le tallec et lesage ont les prend pas on prend Zidane platini et ronaldo a la place. Si c'est le but de tes (vos?) messages, ca m'intéresse pas.

En revanche, si on prend le cas Le Tallec, quand ton entraîneur veut tel joueur, ba oui tu surpaye. Encore plus a l'époque où la L1 avait de l'argent.

c'est pas tant le montant des salaires le problème, c'est misé sur les mauvais chevaux.


l'aja partait avec un déficit structurelle au départ de guy roux... nimporte qui nous aurait plomber parce qu'on avait pu les cartes en main....

pas pour rien que tout le monde fait nimporte quoi, même après fernandez.. et pourtant ils restent des ressources, mais un fonctionnement trop minimaliste pour espérer quelque chose de l'aja.


"L'aja est bati sur pierre, l'aja ne périra pas"... ce slogan on l'entend moins aujourd'hui... ba justement c'est pas la peinture qui a merdé, c'est bien les pierres....

C'est les manque accumuler sous guy roux combiné à une absence de politique sportive a son départ qui nous plombe....

ensuite tout le monde a essayé de faire son chemin, dilapidant peu un peu les réserves acquise de l'aja; jf, bourgoin, plp....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 07 mai 2014, 12:42

Maxfly a écrit :cette augmentation delirante des joueurs mediocres a pour origine la deliquescence du scouting de l'aja pendant des années.

le club se retrouvant deconnecté du foot, il était incapable de proposer les «successeurs» de chafni, hengbart et autre sorin pour ne parler que d'eux.

la solution de facilité et donc de prolonger les joueurs presents, peu importe le prix...

sans oublier Fernandez et ses « si il part, je vous quitte et je retourne vivre chez mes parents»
donc au départ de guy roux le club était parfait près a tenir 10 ans de + ? 20 ans de + ?

Il avait des ressources mais pas de bases, il allait se faire défoncé par des clubs qui ont compris que le professionnalisme serait la clef du foot moderne.

Rien que regarder où est Rennes en 2005 par rapport à l'aja... c'est le refus de se modernisé par roux et hamel qui conduit le club dans une situation précaire. Obligé de faire des miracles pour s'en sortir.

Et en plus vouloir faire des miracles avec des entraîneurs sorties du système......

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Maxfly » 07 mai 2014, 12:42

pour le cas le tallec, et bien non, on ne prend pas.

par exemple guy roux a attendu 3 ans, oui, 3 ans, pour faire venir kalou.

il y en a un qui était dans l'achat compulsif en utilisant la carte bancaire d'autrui, et l'autre qui était dans la gestion a long terme.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 07 mai 2014, 12:53

Maxfly a écrit :pour le cas le tallec, et bien non, on ne prend pas.

par exemple guy roux a attendu 3 ans, oui, 3 ans, pour faire venir kalou.

il y en a un qui était dans l'achat compulsif en utilisant la carte bancaire d'autrui, et l'autre qui était dans la gestion a long terme.
justement max tu fais du Hamel là....

déjà tu prend des moments bien différent, deux foot bien différent, deux situations bien différentes.

Le Tallec, l'enjeu c'est aussi d'avoir un groupe prêt pour la LDC.. à la limite c'est le seul gros transfert que je comprend. Que ce soit LT ou Zidane, j'estime qu'un président doit offrir a son entraîneur un groupe disponible pour son barrage de LDC. Mais peut-être que tu as raison, il aurait du attendre 3 ans et se présenter avec Quercia en soutien de Jelen fasse au Zenith et plombé notre saison :mrgreen:

par contre oui, les maoulida, lesage, et autre c'est dur dur :gene:

Le problème n'est pas tant les choix de fernandez, enfin si ca a été un problème (moi perso pour ce que je vois sur le banc depuis son départ :berk1: ) mais le vrai problème c'est surtout comment il arrive là....

ca c'est pas normal.. et l'héritage qu'a laissez roux, un club parfait pour les années 80.. on ne pouvait que couler...

coriace

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar coriace » 07 mai 2014, 13:55

Le Tallec, l'enjeu c'est aussi d'avoir un groupe prêt pour la LDC.. à la limite c'est le seul gros transfert que je comprend. Que ce soit LT ou Zidane, j'estime qu'un président doit offrir a son entraîneur un groupe disponible pour son barrage de LDC. Mais peut-être que tu as raison, il aurait du attendre 3 ans et se présenter avec Quercia en soutien de Jelen fasse au Zenith et plombé notre saison :mrgreen:
bien sur que non tu ne prend pas tatalec a 4,5 millions, que ce soit tatalec ou un autre surtout avec un tel salaire...ce joueur au final nous aura couté pas loin de 9 millions d'euros avec son salaire....
je rappelle juste que l'année ou on se qualifie pour la LDC on perd 3,8 millions d'euros...
c juste une question de bon sens et de gestion.
Cela s’appelle de la gestion d'un club de football...ou de toute autre entreprise.

Quand tu as trop de chef de chantier sur ton chantier, ton chantier n'est plus rentable...et en chef de chantier on avait déjà pedretti et jelen...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Maxfly » 07 mai 2014, 14:47

King Canto a écrit :
Maxfly a écrit :pour le cas le tallec, et bien non, on ne prend pas.

par exemple guy roux a attendu 3 ans, oui, 3 ans, pour faire venir kalou.

il y en a un qui était dans l'achat compulsif en utilisant la carte bancaire d'autrui, et l'autre qui était dans la gestion a long terme.
justement max tu fais du Hamel là....

déjà tu prend des moments bien différent, deux foot bien différent, deux situations bien différentes.

Le Tallec, l'enjeu c'est aussi d'avoir un groupe prêt pour la LDC.. à la limite c'est le seul gros transfert que je comprend. Que ce soit LT ou Zidane, j'estime qu'un président doit offrir a son entraîneur un groupe disponible pour son barrage de LDC. Mais peut-être que tu as raison, il aurait du attendre 3 ans et se présenter avec Quercia en soutien de Jelen fasse au Zenith et plombé notre saison :mrgreen:

par contre oui, les maoulida, lesage, et autre c'est dur dur :gene:

Le problème n'est pas tant les choix de fernandez, enfin si ca a été un problème (moi perso pour ce que je vois sur le banc depuis son départ :berk1: ) mais le vrai problème c'est surtout comment il arrive là....

ca c'est pas normal.. et l'héritage qu'a laissez roux, un club parfait pour les années 80.. on ne pouvait que couler...
non, le tallec c'était juste la nouvel lubie du fossoyeur a ce moment là.


3 mois après il n'en voulait deja plus et était passé à un autre caprice.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar lion90 » 07 mai 2014, 15:02

King Canto a écrit :Mais peut-être que tu as raison, il aurait du attendre 3 ans et se présenter avec Quercia en soutien de Jelen fasse au Zenith et plombé notre saison :mrgreen:
Avec le recul, quelle ambition avait on dans cette LDC ?
Notre saison a faillit être plombée avec Le Tallec aussi. N'avions nous pas seulement 1 point d'avance sur le premier relégable à 5 journée de la fin ?
On augmente pas simplement les salaires pour UNE ligue des Champions.

L'exemple de Coriace sur les chefs de Chantier me convient bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Maxfly » 07 mai 2014, 19:57

sauf que l'on avait pas des chefs de chantiers, mais des ouvrier non qualifiés payés au prix d'ingenieur des mines.

pour 4.5 me on pouvait avoir bcp mieux, a condition de ne pas se limiter a 1 nom.


santini au moins avait piqué sa crise pour Saha, c'est d'un autre niveau.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 07 mai 2014, 20:16

coriace a écrit :
Le Tallec, l'enjeu c'est aussi d'avoir un groupe prêt pour la LDC.. à la limite c'est le seul gros transfert que je comprend. Que ce soit LT ou Zidane, j'estime qu'un président doit offrir a son entraîneur un groupe disponible pour son barrage de LDC. Mais peut-être que tu as raison, il aurait du attendre 3 ans et se présenter avec Quercia en soutien de Jelen fasse au Zenith et plombé notre saison :mrgreen:
bien sur que non tu ne prend pas tatalec a 4,5 millions, que ce soit tatalec ou un autre surtout avec un tel salaire...ce joueur au final nous aura couté pas loin de 9 millions d'euros avec son salaire....
je rappelle juste que l'année ou on se qualifie pour la LDC on perd 3,8 millions d'euros...
c juste une question de bon sens et de gestion.
Cela s’appelle de la gestion d'un club de football...ou de toute autre entreprise.

Quand tu as trop de chef de chantier sur ton chantier, ton chantier n'est plus rentable...et en chef de chantier on avait déjà pedretti et jelen...
coco t'oublie un élément important, c'est qu'on est pas qualifier pour la ldc.... on est simplement en barrage et on va prendre du lourd....

tu sors un déficit de 3,8 millions, imagine si on n'avait pas eu de LDC justement mais une europea...

dans cette situation, un président doit permettre à son coach de bénéficié d'un groupe dès le début de saison. Pour bosser sereinement les barrages. D'autant plus que Niculae venait de partir, et on avait aucun remplacent et on ne payait plus son salaire (ni celui de Narry pour le coup).

C'est pas non plus une aberration de sortir 4,5M€ + salaire a 120k (si je me trompe pas?)... après quand on sait le niveau de Le Tallec oui ca l'est... mais quand on les dépense pour Pedretti, moi il y a aucun problème, bien au contraire...

si Le Tallec aurait eu une réel incidence sur le jeu auxerrois, ca n'aurait posé aucun problème. Pour le coup Le Tallec c'était vraiment du poste pour poste dans le système de JF. Obraniak, Chantome ou autre c'était vraiment du surplus eux pour le coup...

mais c'est encore plus dangereux de te lancer dans une LDC sans plusieurs valeurs surs. Surtout avec un Jelen en carton. On l'a vu cette saison là, l'équipe était bien cramé en championnat, mentalement et physiquement une saison LDC c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 07 mai 2014, 20:21

Maxfly a écrit :non, le tallec c'était juste la nouvel lubie du fossoyeur a ce moment là.


3 mois après il n'en voulait deja plus et était passé à un autre caprice.
ba il en voulait plus, déjà car Le Tallec ne s'est jamais imposé, ensuite parce qu'il n'a jamais compris les consigne que jf voulait lui donner, à savoir de jouer en soutien de Jelen, en faisant du Niculae...

mais c'est pas pour autant que JF a demandé une masse de recrue cette saison là. Chantome, Obraniak, Le Tallec... ça aurait aidé mais vu la situation où était l'aja ça n'était pas possible, on aurait été d'accord. Mais ca aurait été plus ou moins légitime de voir ces recrues venir.

Par contre, je te rejoinds, JF a toujours évolué avec beaucoup de joueurs, on va pas se le cacher.. le problème du mercato sous jf, c'est pas forcement a ce moment là, c'est surtout avant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 07 mai 2014, 20:29

lion90 a écrit :
King Canto a écrit :Mais peut-être que tu as raison, il aurait du attendre 3 ans et se présenter avec Quercia en soutien de Jelen fasse au Zenith et plombé notre saison :mrgreen:
Avec le recul, quelle ambition avait on dans cette LDC ?
Notre saison a faillit être plombée avec Le Tallec aussi. N'avions nous pas seulement 1 point d'avance sur le premier relégable à 5 journée de la fin ?
On augmente pas simplement les salaires pour UNE ligue des Champions.

L'exemple de Coriace sur les chefs de Chantier me convient bien.
sans LDC, Jelen, Pedretti, JF, peut-être Birsa, Sorin, Coulibaly auraient quittés l'aja.

Le mérite que j'accorde a Dujon, c'est d'avoir au moins compris que l'aja fonçait dans le mur avec la politique de Hamel. Mais faut bien se remémorer la situation de l'époque pour comprendre le dilemme a ce moment là.

Avant le match de Sochaux, Dujon pense déjà à se séparer de certains contrats, notamment les très gros avec une valeur commerciale.

Mais avec une LDC, c'est simple tout le monde s'accroche a son contrat. Maintenant il doit satisfaire tout le monde. Permettre à l'équipe d'être compétitive dès le début de saison pour deux matchs qui seront capitale.

Notre seule ambition lors de cette été c'est avoir une équipe compétitive pour peut-être rejouer dans la cour des grands.

On pourra dire bcp de choses sur la politique de Dujon; on aurait très bien pu la jouer petit bras comme St Etienne ou Bordeaux, laisser filer en europea pour se faire explosé contre des Chypriotes et lutter pour la 8ème place de L1...

mais moi pour le coup si je peux remercié Dujon d'avoir essayé de la jouer à fond, en prenant sa part de risque et en nous offrant la dernière vrai épopée auxerroise, je ne pourrais que l'encourager à le refaire :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar Maxfly » 07 mai 2014, 20:33

King Canto a écrit :
Maxfly a écrit :non, le tallec c'était juste la nouvel lubie du fossoyeur a ce moment là.


3 mois après il n'en voulait deja plus et était passé à un autre caprice.
ba il en voulait plus, déjà car Le Tallec ne s'est jamais imposé, ensuite parce qu'il n'a jamais compris les consigne que jf voulait lui donner, à savoir de jouer en soutien de Jelen, en faisant du Niculae...

mais c'est pas pour autant que JF a demandé une masse de recrue cette saison là. Chantome, Obraniak, Le Tallec... ça aurait aidé mais vu la situation où était l'aja ça n'était pas possible, on aurait été d'accord. Mais ca aurait été plus ou moins légitime de voir ces recrues venir.

Par contre, je te rejoinds, JF a toujours évolué avec beaucoup de joueurs, on va pas se le cacher.. le problème du mercato sous jf, c'est pas forcement a ce moment là, c'est surtout avant.
15 me de recrutement, tu as raison, pour l'aja, ce n'est rien.

5 me pour chaque joueur en gros.

coriace

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar coriace » 07 mai 2014, 22:46

coco t'oublie un élément important, c'est qu'on est pas qualifier pour la ldc.... on est simplement en barrage et on va prendre du lourd...
raison de plus pour ne pas acheter un joueur a 4,5 millions...
tu sors un déficit de 3,8 millions, imagine si on n'avait pas eu de LDC justement mais une europea...
l'année des 3,8 millions de déficit, c l'année de la 3e place, pas celle de la LDC

l'année de la LDC, on est a +3... ca laisse rêveur quand tu sais que l'on a engrangé +de 15 millions de recette supplémentaire par rapport a une année dite normale.

pour info l'année on l'on va en LDC avec cissé, mexes, on gagne 9 millions....

Tout cela pour dire, que l'aja descende en L2, ca peut arriver(seul le PSG n'est pas descendu), mais si notre ami la tringle(jeter de partout depuis) n'avait pas fait joujou avec le club, on serait descendu avec 20 millions dans les caisses et ca aurait tout changé pour l'avenir de notre club.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Roy Contout à Sochaux (L1)

Messagepar King Canto » 08 mai 2014, 01:03

Maxfly a écrit :15 me de recrutement, tu as raison, pour l'aja, ce n'est rien.

5 me pour chaque joueur en gros.
non justement c'était bien trop... mais ca aurait aidé (enfin jusque là ça parait évident), mais oui l'aja devait se donner les moyens tout en restant cohérent.

mais 5M€ + gros salaire, c'est pas non plus énorme aujourd'hui dans le foot, encore plus il y a quelques années....

on avait juste une ldc à allez chercher en deux matchs contre une grosse équipe... et un poste de titulaire vacant.