[Ancien] Jean-Charles Castelletto à Nantes (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2015, 13:21

il était en mode "depay ne passera pas"

quand depay a commencé a dezonné, il c'est retrouvé a flotté sur le coté droit ou il n'avait plus vraiment de vis a vis

je n'ai pas ecrit qu'il avait fait un grand match, mais que c'est dans la lignée de meunier niveau placement, quand depay a dezonné, castelleto c'est retrouvé quasi ailier droit, sur ce point ce n'est pas une "erreur" de castelleto, c'est simplement le jeu de bruge.

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar dudka89 » 01 oct. 2015, 20:24

Maxfly a écrit :Et bien dis moi ou il est impliqué sur au moins 2 buts

sa seule "erreur " du match, ce n'est pas un controle raté, c'est un tacle contré qui lui rebondit dessus alors qu'il est pris a contre pied et retombe dans les pieds mancuniens.

il a plein de defaut pour ce niveau castelleto, et il a eu du mal a finir le match,


mais lui reprocher de jouer haut alors que c'est une consigne depuis longtemps a bruges concernant les lateraux, notamment avec meunier , et lui reprocher les buts alors que c'est le milieu et la defense centrale qui se sont fait defoncer...

pour son temps de jeu, il est venu en temps que remplaçant, joueur de complement tant a droite qu'au centre, a cause du genoux de engels qui grince depuis un an

mais bon, je me demande pourquoi je viens parler du foot belges, puisque selon toute vraissemblance vous ne le suivez pas.

juste comme ça, tu connais thomas meunier ? arriere droit hyper offensif, le titulaire du poste a droite..a l'aja meunier se serait pas loin d'etre notre avant centre ou notre milieu offensif... :0

castelleto est loin d'etre un crack, mais lui imputer au moins 2 buts, ce n'est pas serieux...
j'ai suivi 2 matchs de mbombo , et anderlecht contre le psg mais je connais quedal en championnat belge c'est vrai

mais tu peux pas dire que castelletto n'a fait qu'une erreur sur ce match , alors certes la charniere était pire mais sur ce match tu lui met combien a jc sur 10 ?

pour moi il depasse pas les 2.5

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2015, 20:38

si tu mets 2.5 a castelleto sur ce match, tu mets quoi au reste de son equipe, - 3, -4 ?

ça vaut un petit 5, il a etouffer depay durant les 20 premieres minutes, mais il y a ce but ou il ne reussit pas a etre asser réactif pour recuperer le ballon qui vient sur lui.


pour le reste, il n'a pas été decisif offensivement, alors que bruges lui laissait tout le couloir.

la partie interessante de son match, c'est lorsqu'il sert de pres depay dans sa zone.
après il n'y avait plus vraiment de travail defensif a faire dans son couloir, mais ça, c'est le probleme du preud'homme d'equilibrer son equipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar YoyoAJA89 » 01 oct. 2015, 22:40

Et Bruges qui perd 3-0 contre Midtjylland, c'est de la faute à Castelletto encore? :happy1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2015, 00:02

Tres beau but de meunier justement....il jouait trop haut certainement ? n'importe quoi ce meunier :vicieux:

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Dimibenjani » 02 oct. 2015, 08:17

castelleto n'était plus dans le groupe a bruges depuis la débacle contre united...hier il est dans le groupe en europa mais ne rentre pas...

il ne joue pas en belgique même 5-10 minutes par la
qu'on me dise pas que ce n'est pas un fiasco...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2015, 08:37

donc grichting et mignot ont été des fiasco a l'aja durant leurs premiere saison ?

il a été pris comme joueur de complement, a l'image de ndong ou sefil a l'aja.

c'est deja super qu'il est pu jouer un match de c1, meme si c'était lié a une conjonction d'absence en defense.

les titulaires sont nettement superieur a castelleto, et a la plupart des joueurs de l1 egalement.

meunier serait titulaire dans tout les clubs de l1, meme peut etre au psg.


si bruges voulait un titulaire, ou un premier remplaçant, ils auraient recruté autre chose.

il leur fallait seulement un joueur polyvalent, capable d'occuper plusieurs poste en defense, a cause de la fragilité de certains joueurs.

si il fait une dizaine de match cette saison, ça sera deja tres bien.

jouer 5 ou 10 minutes ? tu changes ta defense pour t'amuser toi ?

faut pas surestimer nos joueurs et sous estimer les autres, aujourd'hui, le niveau des joueurs de l'aja, c'est vraiment faible, il y a 15 ans, la plupart n'aurait meme pas eu le niveau pour etre titulaire en b....

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar pink lady » 02 oct. 2015, 10:21

Maxfly a écrit :il était en mode "depay ne passera pas"
quand depay a commencé a dezonné, il c'est retrouvé a flotté sur le coté droit ou il n'avait plus vraiment de vis a vis
je n'ai pas ecrit qu'il avait fait un grand match, mais que c'est dans la lignée de meunier niveau placement, quand depay a dezonné, castelleto c'est retrouvé quasi ailier droit, sur ce point ce n'est pas une "erreur" de castelleto, c'est simplement le jeu de bruge.
Il était plutôt en mode "je suis totalement paumé dés que j'ai un joueur intelligent en face de moi"

La qualité d'un latéral c'est de pouvoir apporter un "plus" offensivement, quand le taf défensif est fait, et pas de partir à l'abordage n'importe comment surtout quand en face c'est MU :aille2:

Et puis sur l'un des buts, il est positionné dans la déf centrale, et il est tout aussi inneficace
Maxfly a écrit :il a été pris comme joueur de complement, a l'image de ndong ou sefil a l'aja.
Pas les mêmes contrats
Pas le même budget du tout
donc rien à voir

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2015, 10:57

c'est preud'homme qui a expliqué qu'il manquait un defenseur polyvalent pour completer l'effectif et apporter un peu plus de profondeur de banc...

meme si la jupiler league n'a pas les droits tv de l1, bruges restent un gros club, et le salaire et le transfert d'un castelleto, c'est indolore pour eux, c'est notamment pour cette raison qu'il a été recruté, pas besoin de mettre des millions pour une 6 ou 7 eme roues du carrosse, role de castelleto a bruges, a lui de monter dans la hierarchie.

enfin, pour le jeu des lateraux, tu iras dire a preud'homme qu'il fait n'importe quoi si tu veux, mais c'est son jeu...en championnat, ça passe...pas au niveau superieur.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar pink lady » 02 oct. 2015, 11:47

Preud'homme et Bruges ont effectivement fait n'importe quoi devant MU, Naples et Midtjylland

Ils ont aussi fait n'importe quoi en "payant" pour recruter un Castelletto dont tout le monde connait le niveau ici

On ne peut pas en même temps féliciter Bruges d'avoir payé Castelletto à allumer l'AJA d'avoir "payé" Boucher

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2015, 12:54

tu sais tres bien que castelleto a prolongé pour que son transfert apporte un peu au club.
il a plongé quand quelques semaines plus tards le club l'a "bloqué"

alors que boucher lui était indesirable a toulouse, avec un profil qui n'interessait pas grand monde ....

de plus, veux tu comparer les budgets de l'aja et de bruges ? 2 eme plus gros club de belgique derriere anderlecht ?

quand l'aja était en l1, le club recrutait egalement des joueurs a quelques centaines de milliers d'euros, comme complements....et c'était indolore quand on a 30 ou 40 millions de budget.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar pink lady » 02 oct. 2015, 13:55

Maxfly a écrit :tu sais tres bien que castelleto a prolongé pour que son transfert apporte un peu au club.
il a plongé quand quelques semaines plus tards le club l'a "bloqué"
Castelletto était à la charte, il a prolongé pour avoir un salaire correct
Le club ne l'a pas bloqué, il enchainait les boulettes donc il a peu à peu perdu de sa crédibilité, puis il est parti dans un club pigeon
Maxfly a écrit :quand l'aja était en l1, le club recrutait egalement des joueurs a quelques centaines de milliers d'euros, comme complements....et c'était indolore quand on a 30 ou 40 millions de budget.
Effectivement l'AJA a aussi fait des conneries à cette époque là ;)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Genuinely » 02 oct. 2015, 19:50

Maxfly a écrit :les titulaires sont nettement superieur a castelleto, et a la plupart des joueurs de l1 egalement.

meunier serait titulaire dans tout les clubs de l1, meme peut etre au psg.


si bruges voulait un titulaire, ou un premier remplaçant, ils auraient recruté autre chose.

il leur fallait seulement un joueur polyvalent, capable d'occuper plusieurs poste en defense, a cause de la fragilité de certains joueurs.

si il fait une dizaine de match cette saison, ça sera deja tres bien.
Meunier c'est surtout tout sauf un défenseur, seule l’appellation "défenseur latéral" peut le laisser penser, mais c'est à la base un buteur hyperactif qui a été décalé à droite à son arrivée à Bruges puis latéral où il met sa fougue au service du système offensif de Preud'homme. Donc quand tu compares avec Castelletto qui est un pur défenseur, ça risque d'être dur pour lui de s'imposer car certes il a été recruté comme remplaçant, mais si Meunier s'en va par exemple, Preud'homme se retrouvera avec un joueur au profil complètement différent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2015, 19:56

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :tu sais tres bien que castelleto a prolongé pour que son transfert apporte un peu au club.
il a plongé quand quelques semaines plus tards le club l'a "bloqué"
Castelletto était à la charte, il a prolongé pour avoir un salaire correct
Le club ne l'a pas bloqué, il enchainait les boulettes donc il a peu à peu perdu de sa crédibilité, puis il est parti dans un club pigeon
Maxfly a écrit :quand l'aja était en l1, le club recrutait egalement des joueurs a quelques centaines de milliers d'euros, comme complements....et c'était indolore quand on a 30 ou 40 millions de budget.
Effectivement l'AJA a aussi fait des conneries à cette époque là ;)

recruter grichting pas sur que se fut une connerie, par exemple, ou laslandes, ou baticle...se sont des «paris» meme si un seul fonctionne sur 10, ce n'est pas un soucis pour un club bien gerer economiquement et sportivement. :cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2015, 19:58

Genuinely a écrit :
Maxfly a écrit :les titulaires sont nettement superieur a castelleto, et a la plupart des joueurs de l1 egalement.

meunier serait titulaire dans tout les clubs de l1, meme peut etre au psg.


si bruges voulait un titulaire, ou un premier remplaçant, ils auraient recruté autre chose.

il leur fallait seulement un joueur polyvalent, capable d'occuper plusieurs poste en defense, a cause de la fragilité de certains joueurs.

si il fait une dizaine de match cette saison, ça sera deja tres bien.
Meunier c'est surtout tout sauf un défenseur, seule l’appellation "défenseur latéral" peut le laisser penser, mais c'est à la base un buteur hyperactif qui a été décalé à droite à son arrivée à Bruges puis latéral où il met sa fougue au service du système offensif de Preud'homme. Donc quand tu compares avec Castelletto qui est un pur défenseur, ça risque d'être dur pour lui de s'imposer car certes il a été recruté comme remplaçant, mais si Meunier s'en va par exemple, Preud'homme se retrouvera avec un joueur au profil complètement différent.
oui, c'est ce que j'ai expliqué plus haut.

il est tout a fait normal que castelleto soit 2 ou 3 eme choix a droite dans un club comme bruges, devenir le 1 er remplaçant doit etre l'objectif de la saison.

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Renaldo » 03 oct. 2015, 00:12

Avec ou sans Castelletto Bruges se prend des raclées en Coupe d'Europe ! :mrgreen:

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar kimi57 » 04 oct. 2015, 16:40

Renaldo a écrit :Avec ou sans Castelletto Bruges se prend des raclées en Coupe d'Europe ! :mrgreen:
Et pas que ... défaite 4 à 1 contre La Gantoise sans JC

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar remixes » 23 janv. 2016, 13:20

Castelletto devrait être prêté à Courtrai après 4 matchs cette saison
source L Equipe

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar Dimibenjani » 24 janv. 2016, 12:55

Il peut jouer à Courtrai ? Il a fait un match avec nous en début de saison ?
Car 3 clubs en 1 saison Cest interdit.

En tout cas quelle progression...encore un qui sera au chômage d'ici 2 ans

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Charles Castelletto à Bruges (BEL)

Messagepar YoyoAJA89 » 24 janv. 2016, 13:59

Non, il a pas joué à Auxerre avant son départ.
En même temps, ça aurait été compliqué vu qu'il est parti avant le début des matchs officiels.