[Ancien] Laurent Fournier à Chartres (R1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2013, 00:01

Matfoot a écrit :
Cadadi di Adriano a écrit :Haddad était clairement un choix de Fournier
Ou une rétro commission ... ?
faut faire plaisirs aux agents...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2013, 00:55

AJA010308 a écrit :La 1ère victoire de Fournier avec son équipe ... Mais que c'est faible

il a reussi a battre 1 0 une equipe, sans entraineur,

fournier 1, le neant 0,

voila enfin un adversaire a sa mesure. :frime:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Michel Seydoux » 22 sept. 2013, 12:37

King Canto a écrit :
Walmour a écrit :
Angora a écrit :Fournier avait un projet de jeu, mais pas les joueurs pour le mettre en place. Il aurait dû s'en rendre compte ou ceux qui l'on fait venir auraient dû le faire.
Un projet de jeu c'est pas dire "on va pas jouer défensif car ça me fait chier".
:super:
fournier, c'était le jeu offensif dans l'exces, sans équilibre, sans réel tactique et incapable de se reprendre (du casoni, jf, wallemme l'ont fait)...
mais ce que j'apprécie pas dans son parcours c'est qu'il a essayé de régler ses problèmes avec la directions en essayant de leur mettre les joueurs a dos, surement pour sauver sa tête...

et on passe sur le recrutement médiocre et mafieux...
Je me souviens que Fournier avait fait un excellent debut de saison lorsqu'il avait son effectif complet a disposition, non ?
Les adversaires etaient faibles, certes.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Kirua » 24 sept. 2013, 23:34

Sur l'unique but qui donne la victoire au red l'attaquant fait un super controle de la main...

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Matfoot » 25 sept. 2013, 10:34

Michel Seydoux a écrit :
Je me souviens que Fournier avait fait un excellent debut de saison lorsqu'il avait son effectif complet a disposition, non ?
Les adversaires etaient faibles, certes.
Troaré avait fait un excellent début de saison. Nuance ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Guy Moux » 25 sept. 2013, 11:11

Matfoot a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Je me souviens que Fournier avait fait un excellent debut de saison lorsqu'il avait son effectif complet a disposition, non ?
Les adversaires etaient faibles, certes.
Troaré avait fait un excellent début de saison. Nuance ...
Oui certains avaient tenté de nous vendre une belle équipe et un beau jeu qui n'existaient pas...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Le Milan » 25 sept. 2013, 14:10

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Au delà de Traoré, il y avait des vraies promesses dans les débuts de Fournier.

J'étais au stade quand on a battu Ajaccio (4-1) et j'avais été assez enthousiasmé. Les corses n'avaient quasiment jamais touché le ballon, on avait de belles séquences, de l'envie... franchement je pensais vraiment qu'on ferait une bonne saison. Certes ça a pas duré bien longtemps, mais je dirais que jusqu'au match contre Lille justement, c'était pas trop mal. L'enchainement avec les défaites contre Rennes et Caen (le rouge de Boly et la blessure de Coulibaly) nous a fait très très mal.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Sim-AJA » 25 sept. 2013, 14:20

Guy Moux a écrit :
Matfoot a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Je me souviens que Fournier avait fait un excellent debut de saison lorsqu'il avait son effectif complet a disposition, non ?
Les adversaires etaient faibles, certes.
Troaré avait fait un excellent début de saison. Nuance ...
Oui certains avaient tenté de nous vendre une belle équipe et un beau jeu qui n'existaient pas...
Quand j'entendais que dans la presse que l'AJA proposait du jeu, vers l'avant etc je rigolais doucement.. :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2013, 14:21

lors des 2 premiers mois de fournier il y avait quelques chose, un vrai enthousiasme vers l'avant, tenter d'utiliser le ballon etc etc....
c'est ensuite que l'organisation a explosé completement....

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Michel Seydoux » 25 sept. 2013, 17:27

Franchement les gars je me souviens qu'en passant sur votre forum de l'epoque, j'avais cru que Lille allait rencontrer le Barça de la Bourgogne tellement les gens etaient enthousiastes au debut de l'automne. Bon... peut-etre pas vous Guy Moux et Matfoot, mais je me souviens trés bien que vous etiez enormement d'ultra satisfaits par l'AJA.

Au dela de ça, c'est aussi normal que chaque equipe se trouve 1 ou 2 joueurs phares. C'est comme si je disais "Ouais sans Kalou, on est rien..." bah oui mais il est la ;) Puis si Traoré et Oliech avaient pu claquer autant en debut de saison, c'est aussi par ce qu'il y avait une defense pas encore aux abois derriere.

A mes yeux, la belle erreur de Fournier est d'avoir continuer a vouloir aller de l'avant sans renier ses principes alors que sa defense commençait a prendre l'eau en fin d'Automne (diverses raisons : blessures-meforme-mauvais choix).
Et du jour au lendemain, de revenir a du "Jean Fernandez hard" en 5-4-1 barbelet-Maginot-Citadelle-Vauban. (putain ce match a Lille ... la purge).

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Slowvlaki » 27 sept. 2013, 16:22

Guy Moux a écrit :
Matfoot a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Je me souviens que Fournier avait fait un excellent debut de saison lorsqu'il avait son effectif complet a disposition, non ?
Les adversaires etaient faibles, certes.
Troaré avait fait un excellent début de saison. Nuance ...
Oui certains avaient tenté de nous vendre une belle équipe et un beau jeu qui n'existaient pas...
Euh, Auxerre - Ajaccio est sans doute le meilleur match de l'AJA que j'ai pu voir à l'abbé (certes, je n'ai vu qu'une quinzaine de matchs en 10 ans).
Alors ok, ce n'était "que" Ajaccio, mais ils se sont maintenus eux.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Dieu » 06 oct. 2013, 09:18

News:
Red Star : Laurent Fournier limogé

Relégable en National, le Red Star a décidé de se séparer de son entraîneur, Laurent Fournier.

Après neuf journées de championnat de National et une seule victoire au compteur, le Red Star est mal en point (16eme et relégable). Tant et si bien que les dirigeants du club francilien ont décidé de limoger leur entraîneur, Laurent Fournier. Arrivé cet été, l’ancien coach du PSG, qui devrait redresser le club, a finalement échoué dans sa mission malgré un recrutement plutôt qualitatif. « Après plus d'un quart du championnat et alors que le Red Star est actuellement 16eme au classement, la direction du Red Star FC, a décidé de réorganiser l’encadrement de l’équipe première. Le Club a acté, ce samedi, la mise à pied de Laurent Fournier », a annoncé le club samedi soir.

« Une situation sportive très délicate »

« Cette décision difficile à prendre est apparue nécessaire face à une situation sportive très délicate et au regard des objectifs que le Red Star s'est fixés. Le Red Star tient néanmoins à exprimer à Laurent Fournier ses vœux de réussite pour ses futurs projets. Redstar.fr vous tiendra informé des décisions prises dans les meilleurs délais. »
http://www.mercato365.com/red-star-laur ... 6111.shtml

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Angora » 06 oct. 2013, 09:49

Je le regrette, parce que c'est sans doute un type bien, mais je crois Fournier incompétent.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar djibrilenforce » 06 oct. 2013, 09:50

Et bien il aura pas fait long feu ...

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Christi » 06 oct. 2013, 11:28

Il est déjà passé quelque part sans se faire virer?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2013, 11:29

ils l'ont viré assez tot, ils peuvent encore s'en remettre, si seulement bourgoin avait écouter le club pour s'en debarrasser ne serait ce qu'un mois plus tot....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Le Milan » 06 oct. 2013, 11:59

Christi a écrit :Il est déjà passé quelque part sans se faire virer?
Il a démissionné à Nîmes et à Créteil et il a quitté Strasbourg pour Auxerre sans être renvoyé également.

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Christi » 06 oct. 2013, 12:32

Mouai démissionner, se faire virer, dans le foot, pour un coach, la frontière n'est pas grande.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Jod » 06 oct. 2013, 12:39

Angora a écrit :Je le regrette, parce que c'est sans doute un type bien, mais je crois Fournier incompétent.
Voilà une bien jolie phrase, mais qui peut s'appliquer à tellement de monde, qu'elle finie par ne plus avoir de sens...
News:
Je le regrette, parce que c'est sans doute un type bien, mais je crois Fernandez incompétent.
News:
Je le regrette, parce que c'est sans doute un type bien, mais je crois Hollande incompétent.
News:
Je le regrette, parce que c'est sans doute un type bien, mais je crois Obama incompétent.
News:
Je le regrette, parce que c'est sans doute un type bien, mais je crois Cyril Hanouna incompétent.
...etc... :mrgreen:

Re: [Ancien] Laurent Fournier au Red Star (NAT)

Messagepar Angora » 06 oct. 2013, 13:18

Si elle peut s'appliquer à tout le monde, c'est,qu'il y a beaucoup d'incompétents. Et dans le cas qui nous occupe, Fournier s'est quand même fait virer (au moins) deux fois pour manque de résultats. Ce n'est pas (encore) le cas d'Hollande et Obama a été réélu. :cote: