[Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Samira89 » 14 mai 2020, 00:23

Kevin prend sa retraite et va intégrer le staff du Fc Metz .

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 00:28

Samira89 a écrit : 14 mai 2020, 00:23 Kevin prend sa retraite et va intégrer le staff du Fc Metz .
Ca y est Kevin n'est plus le jeune :pleur4:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar lecoriace44 » 14 mai 2020, 12:21

Kevin c'est un super gars.
Grillé par notre ami JF, je pense que mieux gérer, il aurait eu une bien meilleur carrière.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 12:36

Fernandez a été dur avec lui sur la fin parce que c'était un joueur formé au club et qui sortait d'une bonne saison. La même chose que ce qui se passe avec Boto, sauf que dans mes souvenirs Chafni lui prend sa place plutôt à la régulière.

Mais ça a fait de Kevin un joueur meilleur, il n'avait pas progressé sur beaucoup d'aspects malgré le rôle de titulaire que lui avait offert Fernandez, dire qu'il l'a grillé, c'est assez abusif.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar lecoriace44 » 14 mai 2020, 13:34

Déjà Kévin c’est un ami, un vrai, pas un virtuel de notre époque.

Non ce n’est pas abusif et il y a de multiples raisons.
Et non ce n’est pas sur la fin le problème avec Jf, j’en avais assez parler sur l’ancien forum.
Mais monsieur JF n’est plus à cela près, on a vu la suite de sa carrière.

Mais tu va sûrement me dire que tu connais mieux le dossier que moi donc je vais passer mon tour.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Genuinely » 14 mai 2020, 14:08

Fin 2009 oui des joueurs comme Chafni ou Oliech passent devant lui, en plus du recrutement de Birsa. A la limite pourquoi pas. Par contre l'avoir jeté pour prendre Capoue derrière...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 14:11

lecoriace44 a écrit : 14 mai 2020, 13:34 Déjà Kévin c’est un ami, un vrai, pas un virtuel de notre époque.

Non ce n’est pas abusif et il y a de multiples raisons.
Et non ce n’est pas sur la fin le problème avec Jf, j’en avais assez parler sur l’ancien forum.
Mais monsieur JF n’est plus à cela près, on a vu la suite de sa carrière.

Mais tu va sûrement me dire que tu connais mieux le dossier que moi donc je vais passer mon tour.
c'est un bon gars Kevin, je confirme les propos de coriace, autant sur l'individu, le joueur, que la gestion« fernandez»

au final, il aura fait ses 15 ans de carriere, dommage qu'il soit passé par le national.
finalement carrière comparable a mathis voir nivet.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 14:15

Bah explique au lieu de faire dans l'expertise amicale, parce que quand on se rappelle qu'avec Fernandez il joue 38 matchs sur 38 à ses débuts, ça reste assez surprenant. J'ai toujours du mal avec ce genre de discours, normalement une personne normal (encore plus un pro) elle sait faire la part des choses. Un peu comme fait Lejeune quoi :
News:
Quels sont les entraîneurs qui vous ont le plus marqué ?

Je l’ai eu la chance de travailler sous les ordres de Guy Roux. Il n’était pas l’entraîneur de l’AJ Auxerre, mais il était l’AJ Auxerre. Il s’occupait de tout : le sportif, le médical, les pelouses etc… Jean Fernandez a également joué un grand rôle. Il m’a donné mes galons de titulaire, mais a également été très dur avec moi. Albert Cartier me fait d’ailleurs penser à lui, l’aspect gagneur et joueur en plus. Il est aussi plus proche de ses joueurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 14:23

Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 14:11au final, il aura fait ses 15 ans de carriere, dommage qu'il soit passé par le national.
finalement carrière comparable a mathis voir nivet.
sa saison en National c'est vraiment anecdotique. En plus il va au FC Metz qui est un bon club et 2 ans plus tard il est titulaire en Ligue 1 avec les grenats. Je dirais plutôt qu'il a eu l'humilité d'aller en National et c'est plutôt à son avantage.

le gros problème de sa carrière, c'est qu'il n'a fait qu'une seule saison titulaire en Ligue 1 après ses années auxerroise.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar lecoriace44 » 14 mai 2020, 14:26

il est peu être la le probleme justement pour kevin notamment d'avoir jouer avec un probleme physique récurent et une surexposition à un moment donné ou il aurait du soufflé mais je ne rentre pas dans le détail puisque a la fin tu nous diras que tu connais mieux le dossier que moi et puis toute l'explication détaillé était sur l'ancien forum du pourquoi du comment Fernandez l'a grillé.
C'est de l'histoire ancienne maintenant et il est très heureux de pouvoir continuer dans le foot.

Franchement des gars avec sa mentalité, aujourd'hui j'en demande 15 à l'aja, faire passer le club avant soit, ça n'existe plus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 14:49

Non, ça m'aurait intéressé (je crois que niveau maillot j'ai eu Djibril Cissé et celui que j'ai eu ensuite c'est Lejeune pour te dire) mais bon, si c'est sur un forum qui n'existe plus, il ne nous reste plus qu'a inventer la machine à remonter dans le temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 15:01

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 14:49 Non, ça m'aurait intéressé (je crois que niveau maillot j'ai eu Djibril Cissé et celui que j'ai eu ensuite c'est Lejeune pour te dire) mais bon, si c'est sur un forum qui n'existe plus, il ne nous reste plus qu'a inventer la machine à remonter dans le temps.
pour faire simple, Fernandez a utilisé Lejeune, meme diminué, qui a tiré sur la corde, tu es pro, tu es payé, le medecin n'oppose pas son veto, tu joues et tu ne fais pas ton gourcuff.....

mais il n'y a pas eu de contrepartie ou de soutient quand lejeune a payé physiquement cela.

mais il y avait la meme chose avec quercia, qui avait un genoux broyé, et un certains fossoyeur l'engueulait devant tout le vestiaire et se foutait de sa gueule car il ne pouvait pas jouer.

ahh, l'epoque des mandats clubs et des intermedaire pour aller chercher du macedonien...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 15:11

C'est vrai qu'avoir Maxfly dans l'équipe c'est pratique pour remonter le temps :mrgreen:

Sur Lejeune, je suis clairement d'accord (je ne me souviens plus de ses blessures) mais totalement d'accord qu'on a manqué de beaucoup de classe et même de clairvoyance sur lui. J'ai jamais compris qu'on l'ai "bazardé".

Sur Quercia, il a beaucoup parlé d'une période de sa carrière dont il a surement beaucoup souffert (on comprend pourquoi) mais tu parles de Fernandez à la fin ?

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar just4fun » 14 mai 2020, 15:25

lecoriace44 a écrit : 14 mai 2020, 14:26 il est peu être la le probleme justement pour kevin notamment d'avoir jouer avec un probleme physique récurent et une surexposition à un moment donné ou il aurait du soufflé mais je ne rentre pas dans le détail puisque a la fin tu nous diras que tu connais mieux le dossier que moi et puis toute l'explication détaillé était sur l'ancien forum du pourquoi du comment Fernandez l'a grillé.
C'est de l'histoire ancienne maintenant et il est très heureux de pouvoir continuer dans le foot.

Franchement des gars avec sa mentalité, aujourd'hui j'en demande 15 à l'aja, faire passer le club avant soit, ça n'existe plus.
C'est pas Monconduit qui fait pareil à une époque ? Qui joue blessé pour maintenir le club et après, en fin de contrat, le club ne lui propose rien ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 15:58

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 15:11 C'est vrai qu'avoir Maxfly dans l'équipe c'est pratique pour remonter le temps :mrgreen:

Sur Lejeune, je suis clairement d'accord (je ne me souviens plus de ses blessures) mais totalement d'accord qu'on a manqué de beaucoup de classe et même de clairvoyance sur lui. J'ai jamais compris qu'on l'ai "bazardé".

Sur Quercia, il a beaucoup parlé d'une période de sa carrière dont il a surement beaucoup souffert (on comprend pourquoi) mais tu parles de Fernandez à la fin ?
je parle de son passage a l'aja après son retour de sa grosse blessure la 1ere saison, et pourquoi il ne parvenait pas à revenir a un bon niveau.
je ne donne pas de noms, les vautours rodent tjs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2020, 18:34

Je trouvais Lejeune super fort depuis les années jeunes, c'était un buffle offensif coté gauche avec son crochet puissant pied gauche, j'aurais bien aimé qu'il ait repris le flambeau de l'ailier gauche des Vahirua, Diomède, Fadiga, Akalé, (et encore une fois j'aurais aimé Baby aussi qui avait un sacré potentiel), dès qu'il a sorti le bout de son nez en pro je m'était dit ça y est c'est bon on revient comme à l'époque on a le futur mec du coté gauche pour les 5 ans à venir avec lui, venu du club, puis hop disparu et plus jamais revenu, j'étais un peu dégouté.
Il aura fait une carrière de joueur pro quand-meme, mais il aurait pu avoir une petite carrière L1 je pense.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 20:38

Friend Zone a écrit : 14 mai 2020, 18:34 Je trouvais Lejeune super fort depuis les années jeunes, c'était un buffle offensif coté gauche avec son crochet puissant pied gauche, j'aurais bien aimé qu'il ait repris le flambeau de l'ailier gauche des Vahirua, Diomède, Fadiga, Akalé, (et encore une fois j'aurais aimé Baby aussi qui avait un sacré potentiel), dès qu'il a sorti le bout de son nez en pro je m'était dit ça y est c'est bon on revient comme à l'époque on a le futur mec du coté gauche pour les 5 ans à venir avec lui, venu du club, puis hop disparu et plus jamais revenu, j'étais un peu dégouté.
Il aura fait une carrière de joueur pro quand-meme, mais il aurait pu avoir une petite carrière L1 je pense.
:super: en vitesse/puissance c'était excellent. Clairement à cette époque, c'est presque notre meilleur joueur et notre révélation. Après je sais pas si on le voyait comme un top potentiel, j'aurais plutôt dit un "Vincent, Mondconduit, Gavory" de Ligue 1, il arrive un peu sur le tard dans l'équipe. Par contre je me souviens que tactiquement c'était compliqué pour lui les fins de matchs, tu le retrouvais à des endroits improbables.

En ligne
Animateur

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Leonidas » 10 déc. 2022, 13:13



Je crois qu'on avait gagné 2-0 ce match contre Nice. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Daniel Niculae qui avait marqué le deuxième but de l'AJA ce soir-là.
Ce match avait été joué une semaine avant un match contre Marseille (durant lequel l'OM avait joué avec le troisième maillot de l'AJA :hehe:(Auxerre avait gagné 2-0 ce match avec un doublé de Daniel Niculae et Kévin Lejeune avait eu un carton rouge))

Edit :

En effet, c'est Daniel Niculae qui avait marqué le deuxième but de l'AJA ce jour-là :cote:

https://www.mondefootball.fr/resume/lig ... -ogc-nice/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Le Milan » 10 déc. 2022, 16:08

"Jolie action collective" : un centre plus ou moins précis, deux touches de la tête hasardeuses. :happy1:

Et j'oublais le plongeon magnifique de Letizi. :mrgreen:

En ligne

Re: [Ancien] Kevin Lejeune à Metz (L2)

Messagepar Spanish Gabacho » 10 déc. 2022, 16:36

Maoulida, Fred Thomas, Samy la saucisse…dur époque !!