[Ancien] Amara Baby à Charleroi (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : AUXERRE

[Ancien] Amara Baby à Charleroi (BEL)

Messagepar kimi57 » 05 févr. 2016, 00:34


Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar dudka89 » 05 févr. 2016, 05:59

pourquoi lacheur ? au contraire il a eu l'intelligence de voir qu'on pourrait pas monter avec un coach pareil et que lui ne pourrait pas progresser sous ses ordres

il est parti dans un club plus huppé ou il est titu , tout benef pour lui

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar Djib » 05 févr. 2016, 06:29

Ouais ou juste son agent voulait une petite prime sur la signature et lui un meilleur salaire avec moins d'impots , on pourra jamais savoir...

Vu que le "gamin" a déjà 27 ans sa marge de progression n'est plus très importante, c'est très logique qu'il se dépeche d'aller prendre l'argent là ou on lui en propose.

Parce que y'a aucun challenge sportif à jouer le ventre mou du championnat belge.

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar kikinou » 05 févr. 2016, 08:55

dudka89 a écrit :pourquoi lacheur ? au contraire il a eu l'intelligence de voir qu'on pourrait pas monter avec un coach pareil et que lui ne pourrait pas progresser sous ses ordres

il est parti dans un club plus huppé ou il est titu , tout benef pour lui
Elles sont ou te valeur Dudka?
Le mec part en faisant du boudin et en ne respectant pas ses engagements contractuels?
Tu suis donc aussi Charleroi donc tu es en mesure de nous dire en quoi il a progresse?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar lion90 » 05 févr. 2016, 09:09

kimi57 a écrit :Le beau but chanceux du lâcheur

http://www.snfoot.tk/2016/01/but-de-ama ... -2016.html
Je ne serais pas aussi catégorique. Il voulait faire se geste selon moi.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar kimi57 » 05 févr. 2016, 10:19

dudka89 a écrit :pourquoi lacheur ? au contraire il a eu l'intelligence de voir qu'on pourrait pas monter avec un coach pareil et que lui ne pourrait pas progresser sous ses ordres

il est parti dans un club plus huppé ou il est titu , tout benef pour lui
Sauf que je me fous de ce qui est bénéf pour lui dans son cas, je me place vis à vis de mon club.
kikinou a écrit : Elles sont ou te valeur Dudka?
Le mec part en faisant du boudin et en ne respectant pas ses engagements contractuels?
Et oui que veux-tu kikinou, nous n'avons pas, en tout cas moi, beaucoup de valeurs communes avec dudka89.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar kimi57 » 05 févr. 2016, 10:26

lion90 a écrit :
kimi57 a écrit :Le beau but chanceux du lâcheur

http://www.snfoot.tk/2016/01/but-de-ama ... -2016.html
Je ne serais pas aussi catégorique. Il voulait faire se geste selon moi.
Il aurait déclaré : « Sur mon but, je contrôle, je regarde et décide de la mettre très fort devant le but. Je la prends un peu de l’extérieur du pied et ça va dans le but. »

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar Augure » 05 févr. 2016, 11:24

Djib a écrit : Parce que y'a aucun challenge sportif à jouer le ventre mou du championnat belge.
bah c'est toujours mieux que le ventre mou de L2 ! :-/

non, lâcheur car c'est la façon de faire qui passe pas !
si il veut partir dans un autre club et que l'autre club le veut alors l'AJA qui perd un élément doit y gagner qq part !
ils fillaient 100K€ à l'AJA et cela serai mieux passé... mais l'AJA étant à mon avis TRES limite niveau budget ne pouvaient pas se permettre de mettre en CFA un salaire de L2 !

il est titulaire la bas au moins ?
(que l'histoire fasse au moins un heureux :o )

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar lion90 » 05 févr. 2016, 11:49

kimi57 a écrit :
lion90 a écrit :
kimi57 a écrit :Le beau but chanceux du lâcheur

http://www.snfoot.tk/2016/01/but-de-ama ... -2016.html
Je ne serais pas aussi catégorique. Il voulait faire se geste selon moi.
Il aurait déclaré : « Sur mon but, je contrôle, je regarde et décide de la mettre très fort devant le but. Je la prends un peu de l’extérieur du pied et ça va dans le but. »
Donc quand il veut centrer fort devant le but, en étant à 2 mètres de la ligne de fond, il fait un extérieur du pied gauche ? Trop humble !
Et dire qu'on la même rémunéré !

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar kimi57 » 05 févr. 2016, 13:05

lion90 a écrit :
kimi57 a écrit :
lion90 a écrit :
kimi57 a écrit :Le beau but chanceux du lâcheur

http://www.snfoot.tk/2016/01/but-de-ama ... -2016.html
Je ne serais pas aussi catégorique. Il voulait faire se geste selon moi.
Il aurait déclaré : « Sur mon but, je contrôle, je regarde et décide de la mettre très fort devant le but. Je la prends un peu de l’extérieur du pied et ça va dans le but. »
Donc quand il veut centrer fort devant le but, en étant à 2 mètres de la ligne de fond, il fait un extérieur du pied gauche ? Trop humble !
Et dire qu'on la même rémunéré !
Ça s'appelle une erreur technique ... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar lion90 » 05 févr. 2016, 13:54

Mais non, il est humble c'est tout ! :modo:

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar lethal » 16 août 2017, 19:27

Victoire du Sporting Charleroi face au RSC Anderlecht 2-0

Avec un but tout en puissance d'Amara Baby

https://www.youtube.com/watch?v=tXZonrDeGRQ&t=73s

Baby, c’est canon !

Charleroi

L’infatigable médian sénégalais réalise un gros début de saison sur le flanc gauche.

La rencontre d’ouverture face à Courtrai l’avait déjà montré. Et la victoire face à Anderlecht, dimanche, l’a confirmé : Amara Baby est en grande forme.

Très influent sur son flanc gauche, où il forme, avec Nurio, un duo qui risque de faire très mal dans les mois à venir, le médian sénégalais a livré une grosse prestation face aux champions en titre. Surtout lors de la deuxième période, où il a été incroyable, enchaînant, comme souvent, les courses alors qu’il semblait à bout de souffle.

“Je me sens super bien, libéré, même”, expliquait-il après la rencontre. “On a fait une grosse préparation avec toute l’équipe et on continue de bien travailler en semaine. Pour l’instant, cela paye. Mais attention, on n’est pas encore à 100 %.”

Ce qui ne l’a pas empêché, contre les Mauves, d’ouvrir son compteur but cette saison d’une frappe de l’entrée du rectangle qui restera, assurément, parmi les plus belles réalisations de la saison (avec, évidemment, le but fantastique de Benavente). “C’est un beau but, c’est vrai, sans doute l’un de mes plus beaux”, expliquait-il. “Mais c’est surtout un but qui nous a lancés vers la victoire. Ce qui est le plus important.”

Car Amara Baby est un joueur qui joue pour le collectif. En ce sens, il incarne parfaitement les valeurs du Sporting de Charleroi. “C’est notre ADN”, précisait-il encore. “On s’efforce de faire les courses les uns pour les autres et de ne rien lâcher.”

Ce qui définissait déjà le Sporting la saison dernière. Mais cette saison, les Zèbres semblent encore avoir franchi un palier. “On a gardé la même ossature que l’an dernier. Tout en intégrant des nouveaux qui se sont vite adaptés. Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe”, avouait-il. “Même sur le banc. Et c’est une force. Cela pousse chacun à toujours se remettre en question et à ne pas se reposer sur ses acquis. C’est la force du groupe, tout simplement.”

Un groupe qui va faire face, dans les semaines à venir, à un sacré défi, enchaînant coup sur coup un déplacement à Genk, la réception de Zulte Waregem puis un déplacement au Standard. “On sait que de gros matchs nous attendent et qu’un relâchement n’est pas permis. Mais si on continue à faire les courses et à exploiter les contre-attaques comme on y arrive en ce moment, on va continuer à prendre des points. Il n’est pas question de tomber dans l’excès de confiance. On doit juste continuer à faire les efforts.”

Qui, avec lui, paraissent si simples…

Des statistiques qui parlent pour lui

Amara Baby ne ménage pas ses efforts depuis la reprise du championnat. La preuve en chiffres

65 Depuis le début de la saison, il est le joueur qui, à chaque match, a remporté le plus de duels. Au total, il en a remporté 65.

83 Le Sénégalais a réussi 83 % de ses passes, dimanche, face à Anderlecht. Soit le meilleur ratio des joueurs offensifs du Sporting.

40 Contre les champions en titre, Amara Baby est le Zèbre qui a le plus souvent été trouvé. Il a reçu 40 ballons de la part de ses équipiers.

11 Depuis le début de la saison, Baby a réussi 11 dribbles. Seul Dodi Lukebakio a fait mieux pour Charleroi.


Maxime Jacques
DH

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar Maxfly » 16 août 2017, 19:29

le transfert de baby a charleroi,

ou comment un joueur, son agent, et charleroi ont demontré que l'aja n'avait pas de dirigeant a la hauteur...

c'était cousu de fil blanc....

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar lethal » 20 août 2017, 10:17

Victoire de Charleroi a Genk hier ( 0-1) , avec un 12/12 les carolos sont en tete de la jupiler pro league.

Baby a fait un bon match ( note de 7) tantot sur le flanc gauche , tantot sur le flanc droit...... moins decisif que dimanche dernier mais toujours aussi travailleur et infatiguable

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar Friend Zone » 20 août 2017, 14:33

un sacré bon joueur lui, dommage de ne pas avoir pu le garder plus longtemps, le dernier vrai offensif qu'ait connu l'AJA

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar lethal » 26 août 2017, 20:31

Enorme match a Charleroi ( contre Zulte Waregem) dans lesquel les zebres mené 2 fois a la marque ont reussit a gagner a la 94 eme minute dans le celebre "Felice Time " du nom de l'entraineur Felice Mazzu 3-2

Un homme a dominé les debats de la tete et des epaules : Amara Baby

Il a inscrit le second but des zebres de la tete ( 89 eme) , a provoqué l'exclusion de De Sart et provoque l'erreur du gardien sur le 3 eme but.

lhttps://www.youtube.com/watch?v=rpN4lOGrSpE

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar lethal » 29 août 2017, 12:39

Amara Baby, l’homme en forme du début de saison

Malgré les premiers buts de Kaveh Rezaei et l’entrée déterminante d’Enes Saglik, c’est, une nouvelle fois, la prestation cinq étoiles d’Amara Baby qui a marqué les esprits, samedi soir, au Mambourg.

C’est environ… 20 minutes après tout le monde qu’Amara Baby a quitté les vestiaires du Mambourg, samedi soir, après le succès des Zèbres face au Essevee. Inarrêtable sur son flanc gauche une heure plus tôt et donc matraqué de toute part pendant la majeure partie du match, l’ailier sénégalais n’est pas sorti indemne de ce duel face aux Flandriens, lui qui savait notamment à peine enfiler ses chaussures en raison d’un oignon au pied. « J’ai reçu un coup lors d’un tacle (NDLR : avec Doumbia) », expliquait-il, lui qui a donc prolongé son passage entre les mains du doc’ après la partie. « Et puis, j’ai le genou gonflé depuis le match à Genk et, comme nous avons désormais un peu de repos, le docteur en a profité pour faire une petite injection. »

Malgré la spirale positive dans laquelle se trouvent les Carolos actuellement, cette trêve internationale arrive donc à point nommé pour un joueur qui traverse assurément sa meilleure forme depuis son arrivée au Sporting, en août 2015. « C’est vrai que je viens d’enchaîner pas mal de bons matches mais je me souviens aussi avoir connu une forme similaire à celle-ci durant les Playoffs 2, il y a deux ans, à la fin de ma première saison ici (NDLR : il avait inscrit 5 buts et délivré 2 assists en PO2 puis dans les matches de barrages). Cette trêve va quoi qu’il en soit nous faire du bien, même si on ne va pas se relâcher. On sait qu’on va bosser et on essayera d’être prêt pour le déplacement au Standard. »

« J’ai perdu mes nerfs face à Zulte, mais c’était vraiment abusé ! »

Si le Sénégalais poursuit sur sa lancée à Sclessin, dans quinze jours, c’est surtout Collins Fai, l’arrière droit des rouches, qui devra être prêt, tant le Carolo a encore impressionné samedi soir, à l’image de son énorme déboulé sur le flanc gauche en première mi-temps, lequel était précédé d’une sortie de défense durant laquelle il a laissé trois Flandriens sur place. Cette action, un mélange de technique et de puissance physique, résume à elle seule les performances actuelles d’Amara Baby, qui a par ailleurs provoqué l’exclusion de Julien de Sart en fin de partie. « Je me suis accroché avec un joueur parce que je ne savais pas qui avait fait la faute. J’ai un peu perdu les nerfs mais c’était vraiment abusé ! On peut tenir un peu le maillot mais là, il y avait tout : la tête, le maillot, la culotte. Vraiment, c’en était trop. »

C’est que, depuis ce début de saison, commettre des fautes demeure l’unique possibilité de stopper les courses du Sénégalais, qui souhaite désormais que son état de forme se prolonge le plus longtemps possible, lui qui n’a jamais réussi à faire preuve de régularité depuis son arrivée au Sporting. « Seul le temps pourra dire si je peux tenir à ce rythme-là durant toute la saison. En fait, c’est certain qu’il y aura un moment où il y aura un peu plus de fatigue. Il faut voir aussi comment on va gérer l’hiver, qui sera une période déterminante pour nous. Il faudra s’y préparer, mais on n’en est pas encore là. »

« Tout le monde fait les efforts »

Pour l’instant, l’ex-Auxerrois et les Zèbres poursuivent en tout cas leur sans-faute, qui, selon Amara Baby, n’est pas le fruit du hasard. « Tout le monde fait les efforts nécessaires ! Les deux 6 (NDLR : Diandy et Ilaimaharitra) font un travail monstre, les latéraux bossent, tout comme les attaquants. Les pauvres, ils enchaînent les courses pour défendre à chaque match… »

Un travail collectif qui, à ce jour, demeure l’atout numéro un des Zèbres. Plus encore que la forme actuelle de son ailier sénégalais…

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar lethal » 11 sept. 2017, 07:41

strondard liege - Sporting Charleroi 0-0

Un derby tres engagé et physique dans lequel Baby a eu quelques difficultés pour s'exprimer,....., touché au genou dans le premier quart d'heure l'ancien auxerrois a joué avec prudence pour eviter d'aggraver sa blessure meme si il a tenu tout le match au caractere;

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Amara Baby au Charleroi SC (Bel)

Messagepar auxerreman87 » 11 sept. 2017, 17:08

Tu es payé pour donner régulièrement des nouvelles de Baby ?