[Ancien] Alain Traoré à l'Arta Solar 7 (Djibouti)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Jacquoll » 16 sept. 2012, 17:54

Super content pour lui, mais alors qu'est ce que ça peut m'embêter pour Lorient, en restant poli.

"Steeven Langil fait partie de ces joueurs talentueux, qui ont tendance parfois, à trop se reposer sur leur technique."

Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond !

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar herpou » 16 sept. 2012, 18:31

herpou a écrit:
Un petit doublé pour alain ce week end et homme du match : rennes-lorient (1-2).
Encore un bon joueur de perdu pour l'aja et bradé...
kaiser freud a écrit :
Le transfert de Traoré est parmi les 10 + gros transferts de L1 cette intersaison ! Alors bradé ?? :| T'en aurais voulu 20 Millions ?

Bon, c'est vrai que j'abuse un peu quand je dit bradé... : C'est tout de même un bon prix et l'A.J.A en avait besoin et c'est la crise.

Mais 4 millions + bonus, c'est pas non plus mirobolant...
Ce qui me désole surtout c'est que l'on se fasse piquer des bons éléments par des équipes comme Lorient ! On est vraiment tombé bas !
La prochaine fois, on se fera prendre des bons éléments par dijon, lens, nantes... ?
Modifié en dernier par herpou le 16 sept. 2012, 18:32, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar AJA1981 » 16 sept. 2012, 18:32

Putain... Ils sont beaux.. Quel dommage qu'il soit parti, mais on n'avait aucune chance de le retenir en L2.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar kaiser freud » 16 sept. 2012, 18:55

herpou a écrit :
herpou a écrit:
Un petit doublé pour alain ce week end et homme du match : rennes-lorient (1-2).
Encore un bon joueur de perdu pour l'aja et bradé...
kaiser freud a écrit :
Le transfert de Traoré est parmi les 10 + gros transferts de L1 cette intersaison ! Alors bradé ?? :| T'en aurais voulu 20 Millions ?

Bon, c'est vrai que j'abuse un peu quand je dit bradé... : C'est tout de même un bon prix et l'A.J.A en avait besoin et c'est la crise.

Mais 4 millions + bonus, c'est pas non plus mirobolant...
Ce qui me désole surtout c'est que l'on se fasse piquer des bons éléments par des équipes comme Lorient ! On est vraiment tombé bas !
La prochaine fois, on se fera prendre des bons éléments par dijon, lens, nantes... ?
Si ces clubs sont en L1 alors qu'on est en L2, alors oui ils nous "piqueront" nos meilleurs éléments ... c'est triste mais c'est la réalité. Je comprends que ça te fasse mal et quand on voit les buts d'aujourd"hui on a tous la boule au ventre.
Mais pour moi ce transfert reste une réussite, conclut dans un prix raisonnable vu la crise actuelle, et surtout avec un état d'esprit irréprochable. Tout le monde y gagne au final et un joueur avec ce talent n'a rien à faire en L2.

"Steeven Langil fait partie de ces joueurs talentueux, qui ont tendance parfois, à trop se reposer sur leur technique."

Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond !

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar herpou » 16 sept. 2012, 19:07

kaiser freud a écrit :
herpou a écrit :
herpou a écrit:
Un petit doublé pour alain ce week end et homme du match : rennes-lorient (1-2).
Encore un bon joueur de perdu pour l'aja et bradé...
kaiser freud a écrit :
Le transfert de Traoré est parmi les 10 + gros transferts de L1 cette intersaison ! Alors bradé ?? :| T'en aurais voulu 20 Millions ?

Bon, c'est vrai que j'abuse un peu quand je dit bradé... : C'est tout de même un bon prix et l'A.J.A en avait besoin et c'est la crise.

Mais 4 millions + bonus, c'est pas non plus mirobolant...
Ce qui me désole surtout c'est que l'on se fasse piquer des bons éléments par des équipes comme Lorient ! On est vraiment tombé bas !
La prochaine fois, on se fera prendre des bons éléments par dijon, lens, nantes... ?
Si ces clubs sont en L1 alors qu'on est en L2, alors oui ils nous "piqueront" nos meilleurs éléments ... c'est triste mais c'est la réalité. Je comprends que ça te fasse mal et quand on voit les buts d'aujourd"hui on a tous la boule au ventre.
Mais pour moi ce transfert reste une réussite, conclut dans un prix raisonnable vu la crise actuelle, et surtout avec un état d'esprit irréprochable. Tout le monde y gagne au final et un joueur avec ce talent n'a rien à faire en L2.

Entièrement d'accord avec toi mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si on gardait ce genre de joueur une saison, on remonte illico et la vente peut être bien supérieure à ce qu'elle a été... Mais bref, trop de mal à voir la descente aux enfers du club... :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Rominet » 16 sept. 2012, 19:16

ChristopheQc a écrit :Il nous aurait fait une saison dernière plus régulière, et ça il partait pour plus de 10M€ en Angleterre... content pour lui mais ça me fait toujours chier de le voir à Lorient...
+1 quel gâchis. Il aurait pas fait la gueule en fin de saison dernière, il serait déjà dans un grand club (et nous accessoiremment on serait peut-être pas en L2 mais bon...)

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2012, 20:01

Rominet a écrit :
ChristopheQc a écrit :Il nous aurait fait une saison dernière plus régulière, et ça il partait pour plus de 10M€ en Angleterre... content pour lui mais ça me fait toujours chier de le voir à Lorient...
+1 quel gâchis. Il aurait pas fait la gueule en fin de saison dernière, il serait déjà dans un grand club (et nous accessoiremment on serait peut-être pas en L2 mais bon...)
Je ne pense pas que ça soit lui qui ait fait la gueule. Il a toujours donné pour le club. Mais quand tu le fais jouer blessé c'est pas top.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Rominet » 16 sept. 2012, 20:03

le club n'a certainement pas aidé c'est sur mais vu son talent et ses prestations de fin d'année, je ne pense vraiment pas qu'il ait donné son max (et je ne crois pas qu'il ait joué blessé à chacune de ses mauvaises prestations)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2012, 20:21

herpou a écrit :Entièrement d'accord avec toi mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si on gardait ce genre de joueur une saison, on remonte illico et la vente peut être bien supérieure à ce qu'elle a été... Mais bref, trop de mal à voir la descente aux enfers du club... :pleur4: :pleur4:
Certes mais que veux-tu qu'on y fasse ?. Auxerre est descendu bien bas déjà et ce n'est peut-être pas termine vu que les rigolos d'en haut recommencent leurs cirques, oublies le Auxerre d'avant il n'existe plus il n'en conserve plus que le non malheureusement.

Ce club doit repartir de zéro, on ne remontera certainement pas cette saison, peut-être la saison prochaine en étant optimiste, mais ce club doit subir un profond nettoyage et à tous les étages. Après cela te fais mal certes comme à nous tous, mais il faut que tu acceptes de voir le Auxerre d'aujourd'hui un club moyen de Ligue 2.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2012, 20:32

Rominet a écrit :le club n'a certainement pas aidé c'est sur mais vu son talent et ses prestations de fin d'année, je ne pense vraiment pas qu'il ait donné son max (et je ne crois pas qu'il ait joué blessé à chacune de ses mauvaises prestations)
Le truc c'est que je crois que le club le considérait comme LE joueur pouvant faire la différence n'importe quand. ça met une sacré pression. Mais même quand il jouait mal il y avait toujours une situation dangereuse que lui amené ou se procurait.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Roustiflante » 16 sept. 2012, 20:33

A t'on eu connaissance des bonus dans le transfert Alain ? Apparition, prime de buts, %sur la revente, bonus en cas de qualification européenne......?

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar JLM18 » 16 sept. 2012, 22:11

Alain et un joueur irrégulier, excellent quand il est en plein bourre et invisible dans des périodes de moins bien. C'est la différence entre un grand joueur et un bon joueur, Alain fait parti de cette dernière catégorie. Mais on peut quand même être troublé par ce qu'il fait à LORIENT, je ne vois aucuns joueurs, sauf MESSI ou Ronaldo qui enchaînent comme cela de tels buts en championnat...

La saison dernière sa période de moins bien a correspondu avec le début de la dégringolade de l'équipe qui s'est accélérée avec la blessure de Coulibaly et le délitement dans un vestiaire pas géré par FOURNIER.....Après il s'est blessé pendant la CAN nous donnant finalement le coup de grâce.. Les résultats du début de saison dernière de l'AJA étaient donc en trompe l'oeil en raison de la forme de TRAORE. Espérons que cela ne soit pas la même chose pour LORIENT car contrairement à certains j'aime bien ce club.

Bravo à Alain et qu'il poursuive dans cette dynamique. Dans la positive il sera la vraie vedette du championnat et pas Ibra, c'est déjà bien et un éclair de fierté dans le désastre sportif de l'AJA.....

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 16 sept. 2012, 23:02

rien ne m'étonnera avec ce garçon...
qui a dit roberto carlos ?

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar darepiou » 16 sept. 2012, 23:46

Rominet a écrit :
ChristopheQc a écrit :Il nous aurait fait une saison dernière plus régulière, et ça il partait pour plus de 10M€ en Angleterre... content pour lui mais ça me fait toujours chier de le voir à Lorient...
+1 quel gâchis. Il aurait pas fait la gueule en fin de saison dernière, il serait déjà dans un grand club (et nous accessoiremment on serait peut-être pas en L2 mais bon...)
Je le pense aussi ...

LDE

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar LDE » 17 sept. 2012, 00:12

j'espere qu il tiendra a ce rythme toute la saison...
sinon il pourra etre la star d'une ligue evoluant de Aout a Octobre!!! :frime:

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 17 sept. 2012, 00:58

darepiou a écrit :
Rominet a écrit :
ChristopheQc a écrit :Il nous aurait fait une saison dernière plus régulière, et ça il partait pour plus de 10M€ en Angleterre... content pour lui mais ça me fait toujours chier de le voir à Lorient...
+1 quel gâchis. Il aurait pas fait la gueule en fin de saison dernière, il serait déjà dans un grand club (et nous accessoiremment on serait peut-être pas en L2 mais bon...)
Je le pense aussi ...
alain a vachement fait la gueule en fin de saison dernière...

ah ben si, en fait vous avez raison, il a fait la gueule parce que son club était relégué...
quand certains rigolaient, lui pleurait...

la gueule, c'est en début de saison qu'il l'a faite, quand bourgoin s'est payé sa tête...

LDE

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar LDE » 17 sept. 2012, 01:03

C'est a dire?

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 17 sept. 2012, 01:10

c'est une histoire que j'ai déjà conté à maintes reprises...

pour faire court :
- alain fait un gros mois d'août
- l'aja reçoit de fortes propositions de transfert
- bourgoin refuse après concertation avec fournier, puis avec alain
- bourgoin demande à rencontrer alain et son agent pour négocier une prolongation afin de mieux verrouiller le contrat du joueur
- bourgoin prend alain de haut qui ressort de l'entretien furax comme jamais il ne l'a été auparavant en raison des mots du président qui lui a complètement manqué de respect, il s'est senti insulté (alors que ni lui ni son agent n'avait sollicité bourgoin pour une prolongation)
- alain se braque contre bourgoin, boude et aligne des prestations médiocres (un joueur qui joue beaucoup au mental, quand il est psychologiquement au sommet, c'est du alain à qui tout sourit, quand psychologiquement il n'y est pas il rate tout)
- quelques semaines après bourgoin s'excuse et augmente significativement alain qui prendra un gros tampon à nancy, une béquille et une semelle qui laissera des marques jusqu'à la can d'où il reviendra blessé avant de finir la saison en alternant l'acceptable, le moyen et le transparent dans une équipe vide insensible au discours de son entraîneur...

LDE

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar LDE » 17 sept. 2012, 01:17

forza a écrit :c'est une histoire que j'ai déjà conté à maintes reprises...

pour faire court :
- alain fait un gros mois d'août
- l'aja reçoit de fortes propositions de transfert
- bourgoin refuse après concertation avec fournier, puis avec alain
- bourgoin demande à rencontrer alain et son agent pour négocier une prolongation afin de mieux verrouiller le contrat du joueur
- bourgoin prend alain de haut qui ressort de l'entretien furax comme jamais il ne l'a été auparavant en raison des mots du président qui lui a complètement manqué de respect, il s'est senti insulté (alors que ni lui ni son agent n'avait sollicité bourgoin pour une prolongation)
- alain se braque contre bourgoin, boude et aligne des prestations médiocres (un joueur qui joue beaucoup au mental, quand il est psychologiquement au sommet, c'est du alain à qui tout sourit, quand psychologiquement il n'y est pas il rate tout)
- quelques semaines après bourgoin s'excuse et augmente significativement alain qui prendra un gros tampon à nancy, une béquille et une semelle qui laissera des marques jusqu'à la can d'où il reviendra blessé avant de finir la saison en alternant l'acceptable, le moyen et le transparent dans une équipe vide insensible au discours de son entraîneur...
excuse moi je croyais que tu parlais de cette saison, avant son depart!
desole ;)

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Francomex » 17 sept. 2012, 07:27

Comme d'habitude, Le Père Gourcuff le revendra 15M dans 2ans, tout comme Corgnet....

Si seulement on était aussi doué en affaires a l'AJA...