[Ancien] Alain Traoré à l'Arta Solar 7 (Djibouti)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Rominet » 17 sept. 2012, 08:07

forza a écrit : - alain se braque contre bourgoin, boude et aligne des prestations médiocres (un joueur qui joue beaucoup au mental, quand il est psychologiquement au sommet, c'est du alain à qui tout sourit, quand psychologiquement il n'y est pas il rate tout)
on est donc d'accord

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Rominet » 17 sept. 2012, 08:07

forza a écrit :rien ne m'étonnera avec ce garçon...
qui a dit roberto carlos ?
moi

coriace

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar coriace » 17 sept. 2012, 08:32

quelques semaines après bourgoin s'excuse et augmente significativement alain
il augmente mais en aucun cas il s'excuse...
Faire passer Bourgoin pour le méchant et traoré et son agent pour les gentils garcons, c'est juste travestir la vérité...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar xavaja » 17 sept. 2012, 08:41

Un doublé à couper le souffle! Ça me fout les boules de voir ses buts sous un autre maillot. Alain a vraiment une patte gauche magique. Il suffit de regarder la réaction du gardien sur les 2 buts. Son coup franc est superbe. Bravo à toi Alain et je suis fier que tu aies porte nos couleurs.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Christi » 17 sept. 2012, 08:46

En espérant pour lui qu'il passe le cap des 1 mois et demi cette saison, car l'an dernier on a tous eu ces réactions puis à partir d'octobre beaucoup lui sont tombé dessus.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar -Matador- » 17 sept. 2012, 10:04

Ses buts ne me surprennent pas. Ils nous mettaient les memes l'an passe a la meme periode. par contre, bien dans sa tete ou pas, j'oublie pas que sur les 8 mois suivants, il etait incapable de faire un controle propre et d'assurer une passe a 5 metres. Hier il marchiat sur l'eau, il claquait des transversales a la beckham dans la course de ses partenaires. Il a un enorme potentiel; mais dans la tete/mental, je suis sceptique...

On sait tous que c'est un formidable joueur d'instinct, capable de fulgurances incroyables. Mais ca ne sera pas suffisant pour viser plus haut que Lorient. Il doit vraiment gagner en regularite. On verra si c'est pour cette saison

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 17 sept. 2012, 11:32

@LDE : ça ne sert à rien de citer le précédent message quand tu réponds, ça prends de la place pour rien

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar remAJA » 17 sept. 2012, 13:26

Je suis bien content que ce joueur est rejoint Lorient, pour claquer des buts comme ceux-là dans la tête à Antonetti ^^
Magnifique, et cette fois-ci t’arrête pas en chemin...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar rouxney » 17 sept. 2012, 15:21

Pour ceux qui "dépriment" de le voir faire un aussi bon début de championnat, je rappelle juste que, si mes souvenirs sont bons, il avait fait le même l'année dernière en étant meilleure buteur au bout de 7-8 journées et en ayant déja marqué quelques buts d'anthologie (dont un à Montpellier), on connait la suite...
Espérons pour lui et pour Lorient que cette fois il maintienne ce niveau toute l'année.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 17 sept. 2012, 17:04

la suite, c'est l'embrouille avec gégé...
ça n'avait pas duré si longtemps que ça, ça avait duré 5 matchs (août) + un sixième en septembre, et au retour de sélection, l'histoire avec GB qui l'a complètement sorti de sa vague...

mais s'il est maintenu dans les bonnes dispositions psychologiques, il peut tout à fait, dans un club qui joue au ballon avec du mouvement, tenir la cadence toute l'année...
je ne me fais pas de souci sur ses qualités techniques, ni même sur l'aspect physique...
quand on voit la grosse charge de diarra le rennais (sur le rouge)...
y'a 2-3 ans encore, la cuisse (via les quads) voir même le genou, aurait pu lâcher...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar ChristopheQc » 17 sept. 2012, 17:54

coriace a écrit :
quelques semaines après bourgoin s'excuse et augmente significativement alain
il augmente mais en aucun cas il s'excuse...
Faire passer Bourgoin pour le méchant et traoré et son agent pour les gentils garcons, c'est juste travestir la vérité...
Peut-on savoir la réelle vérité vraie alors ? Vous êtes durs à suivre les gars...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Thijualean » 17 sept. 2012, 18:22

remAJA a écrit :Je suis bien content que ce joueur est rejoint Lorient, pour claquer des buts comme ceux-là dans la tête à Antonetti ^^
Magnifique, et cette fois-ci t’arrête pas en chemin...
Un article paru sur lui ce matin :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... la-surface

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 17 sept. 2012, 20:50

Rominet a écrit :
forza a écrit : - alain se braque contre bourgoin, boude et aligne des prestations médiocres (un joueur qui joue beaucoup au mental, quand il est psychologiquement au sommet, c'est du alain à qui tout sourit, quand psychologiquement il n'y est pas il rate tout)
on est donc d'accord
ben non, on n'est pas d'accords puisque je t'ai dis qu'il a boudé à l'automne alors que toi tu dis 'fin de saison dernière'
fin de saison dernière il n'a pas boudé, il a pleuré...


Rominet a écrit :le club n'a certainement pas aidé c'est sur mais vu son talent et ses prestations de fin d'année, je ne pense vraiment pas qu'il ait donné son max (et je ne crois pas qu'il ait joué blessé à chacune de ses mauvaises prestations)
automne et hiver, il a joué blessé (après nancy, quand il prend un attentat d'andré luiz il me semble) -> il a gardé les marques quelques semaines, et musculairement il avait beaucoup de mal sur ses reprises d'appuis
mais fournier n'a pas voulu le faire souffler


ChristopheQc a écrit :
coriace a écrit :
quelques semaines après bourgoin s'excuse et augmente significativement alain
il augmente mais en aucun cas il s'excuse...
Faire passer Bourgoin pour le méchant et traoré et son agent pour les gentils garcons, c'est juste travestir la vérité...
Peut-on savoir la réelle vérité vraie alors ? Vous êtes durs à suivre les gars...
alain m'a dit que le président s'était excusé de lui avoir mal parlé

ceci étant pour le côté gentil garçon, c'est bourgoin qui sollicite alain pour prolonger... pas le joueur, ni l'agent...
bourgoin l'accueille en lui disant qu'il va prolonger sans augmentation parce que c'est un joueur moyen, donc il aura un contrat moyen, et que s'il était pas content, il irait voir ailleurs (alors que bourgoin a refusé 12 millions 15 jours avant...)
alain il doit le prendre comment alors qu'il est le meilleur joueur du championnat à ce moment-là avec pastore ? il doit lui dire "oui, bien sur monsieur le président, je pense même être trop payé, tiens, je vais vendre ma voiture et vous donner les sous pour prolonger !"

arrête un peu de nous prendre pour des jambons coco... parce que là tu deviens pire que ton copain qui nous a saucissonné toute la saison passée...

autant je peux en vouloir à alain d'avoir boudé, vous en avez même tous le droit
autant je ne peux pas te laisser dire que c'est bourgoin qui a été clean dans l'histoire...

tu veux que l'on ressorte les MP que l'on s'est échangé sur aja-net à cette période dans lesquels tu confirmes mot pour mot ce que je viens de mettre au dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Napoletano84 » 17 sept. 2012, 20:56

Qu'une seul chose à dire sur sa dernière prestation: Ssssbbbbaaaaammmmm!!!!!!!

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Marmotoon » 17 sept. 2012, 21:44

Merci Forza pour toutes ces nouvelles!

Je vais sans doute me mettre à regarder les matchs de Lorient rien que pour Alain. Ca me fait tellement plaisir qu'il cartonne en ce moment!

Et aussi plaisir qu'il continue de suivre l'AJA, grâce à toi du coup!

Concernant ce qui s'est passé avec GB, ta version me convient tout à fait. Gégé a voulu y aller au bluff... ça a bien foiré.

En revanche, j'espère qu'Alain va continuer sur sa lancée, parce que s'il fléchit maintenant, ça effritera la version de la perte de motivation/confiance après cet évènement.

Et dire qu'aujourd'hui on est à des années lumières de Lorient...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2012, 22:04

autant je ne vois aucune bonne raison pour que bourgoin allume traore a ce moment la
autant je vois mal l'agent de traore ne pas essayer de gratter une augmentation
par contre j'imagine très bien bourgoin gueuler contre traore par rapports aux exigences de son agent, et traore demander ce qu'il se passe, pris entre le marteau et l'enclume, et bourgoin se rendre compte ensuite qu'il n'a pas gueulé auprès de la bonne personne.
bourgoin n'aillant jamais freiner pour prolonger et augmenter des joueurs performants
traore etant performant et dans les petits papiers de roux..
non il c'est passé quelques chose a ce moment là.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Marmotoon » 17 sept. 2012, 22:11

Vues les déclarations peu réfléchies de GB qu'on a eu l'an dernier, ça m'étonnerait pas qu'il ait tapé sur Traoré au lieu de son agent. Mais ne pas augmenter Traoré alors qu'on a augmenté plein de joueurs pas au niveau entre ce moment et les 2 années précédentes, ça aurait été injuste. Le grattage éventuel de l'agent n'aurait rien eu de scandaleux.
Ça serait bien d'avoir la version de GB justement.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar ajafan » 17 sept. 2012, 23:29

J'écoute vos différentes versions et j'avoue que ce point-là (l'épisode Bourgoin-Traoré) reste très épineux pour ma part...

J'ai du mal à le digérer quand on sait l'influence qu'avait le garçon l'année dernière dans notre jeu. Son début de saison stratosphérique était à double-tranchant, il nous obligeait à lui confier les clés de notre dispositif offensif, tout comme il nous avait rapporté notre seul vrai matelas de points à cette époque...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ce qui est sûr, c'est que les problèmes de l'AJA sont arrivés en même temps que ses problèmes. (après bien sur ya pas eu que ça, arbitres, blessures, fournier dépassé par les évènements, et tous les autres points qu'on connait tous...)

Mais celui-là on en parle pas souvent, et il avait peut-être plus d'importance qu'on ne le croit. Sur le plan du terrain en tout cas...

Et ça, j'ai du mal à le digérer perso

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 17 sept. 2012, 23:45

Maxfly a écrit : autant je vois mal l'agent de traore ne pas essayer de gratter une augmentation
pas impossible... tu sais que je ne porte pas son agent en haute estime...

ça ne m'étonnerait pas que son agent ait dis fin août "puisque vous ne voulez pas le transférer, va falloir l'augmenter"

ce qui est certain c'est qu'alain n'a rien demandé, il était même surpris au retour de sélection d'aller voir bourgoin...

mais après la première réunion... il m'a déjà parlé en étant énervé... parce qu'il avait mal joué, parce qu'il s'est blessé, parce qu'une diva lui cassait les pieds...
mais jamais il n'avait été dans cet état-là... de ses mots il s'est senti "humilié" par le président...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 17 sept. 2012, 23:46

Marmotoon a écrit :Ça serait bien d'avoir la version de GB justement.
ben coriace t'a dit que GB c'était le gentil dans l'affaire et que c'était traoré qui avait défoncé la porte de son bureau, katana en main pour lui faire signer un contrat x10