[Ancien] Grégory Berthier à l'US Orléans (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Grégory Berthier à l'US Orléans (N1)

Messagepar Leonidas » 01 juil. 2016, 23:10

Buteur aujourd'hui lors du match amical entre Reims et Amiens (1-1).
Modifié en dernier par Leonidas le 30 juin 2021, 13:41, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar lakota » 03 juil. 2016, 00:43

Je pense que ça été une erreur de vendre ce joueur dès cette saison. On risque de le regretter.
Certes, il sort d'une saison assez compliqué, mais il ne faut pas oublier son potentiel (il n'a pas été la révélation la saison d'avant pour rien...). C'est un jeune joueur qui risque d'exploser d'ici un ou deux ans, avec plus de confiance et de maturité.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar King Canto » 03 juil. 2016, 13:32

Je pense pareil, on avait pas ce profil en stock et un gaucher qui peut jouer a gauche et a droite, avec Vincent et Ba, ca completait bien nos ailes.

Etre regulier direct a Reims je sais pas, il a accumulé un deficit la saison derniere, mais je le vois bien arriver fort dans cette L2, avec un beau mois d'aout, bien plus liberé et avec la motivation.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar kimi57 » 03 juil. 2016, 14:26

Moi aussi je pense que c'est une erreur ... une erreur cumulée du club et du joueur. Pas qu'il ne puisse pas réussir ailleurs mais qu'il n'est pas réussi et insisté pour réussir dans son club du cœur.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar King Canto » 03 juil. 2016, 15:11

Dans l'ensemble cette generation gambardella, surement la plus talentueuse depuis la generation Calvet, Haller.. n'aura pas apporter grand chose.

La direction avait plutot miser sur eux a l'epoque, et ce depart de Berthier, pour faible indemnité, c'est aussi un constat d'echec.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar tainio44 » 03 juil. 2016, 15:17

kimi57 a écrit :Moi aussi je pense que c'est une erreur ... une erreur cumulée du club et du joueur. Pas qu'il ne puisse pas réussir ailleurs mais qu'il n'est pas réussi et insisté pour réussir dans son club du cœur.
Si il fait preuve de la même volonté que chez nous, j'en doute fortement.
Il fera une petite carrière égal a son talent!

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar cris609 » 16 août 2016, 22:39

Et dire que Grégory Berthier joue actuellement à Bernabeu :hehe:

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar lakota » 17 août 2016, 09:17

cris609 a écrit :Et dire que Grégory Berthier joue actuellement à Bernabeu :hehe:
Hein!? Comprends pas??? Il joue à Reims aux dernières nouvelles 8/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar Friend Zone » 17 août 2016, 09:53

il y avait Madrid/Reims hier soir en honneur de la Ligue des Champions, Reims en a d'ailleurs planté 3 au Real

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar tainio44 » 17 août 2016, 09:53

lakota a écrit :
cris609 a écrit :Et dire que Grégory Berthier joue actuellement à Bernabeu :hehe:
Hein!? Comprends pas??? Il joue à Reims aux dernières nouvelles 8/
il s'agit d'un match amical contre le réal , pour fêter la première finale de la ligue des champions entre les deux club.
il y a dix ans ils avaient déjà joué ce match 6-1 pour le réal de Zizou le joueur pas l'entraineur.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar lakota » 18 août 2016, 13:02

tainio44 a écrit :
lakota a écrit :
cris609 a écrit :Et dire que Grégory Berthier joue actuellement à Bernabeu :hehe:
Hein!? Comprends pas??? Il joue à Reims aux dernières nouvelles 8/
il s'agit d'un match amical contre le réal , pour fêter la première finale de la ligue des champions entre les deux club.
il y a dix ans ils avaient déjà joué ce match 6-1 pour le réal de Zizou le joueur pas l'entraineur.
Ah ok, merci pour ces précisions, je ne savais pas. C'est un sacré coup de projecteur pour le club de Reims et un magnifique souvenir pour les joueurs.
Ils n'ont pas été ridicules en plus, perdre 5-3 contre le dernier vainqueur de la LDC, c'est plutôt un "bon" résultat, surtout pour un club de Ligue 2.

Animateur

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar Leonidas » 16 juin 2018, 20:59

News:

Animateur

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Stade de Reims (L2)

Messagepar Leonidas » 26 juin 2018, 21:53


https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Samira89 » 30 sept. 2018, 13:17

Buteur hier

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar ThierryM » 09 mai 2020, 11:41

Dans la liste des footballeurs L1 en fin de contrat , ça va pas être facile pour lui malheureusement . La génération Berthier, fx, goujon, konate, kilic, Montiel tous parcours à peu près parallèles, niveau National

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar papy robert » 09 mai 2020, 12:06

Tout parcours parallèle car tous médiocres.
Il y a au moins une logique à tout ça.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar King Canto » 09 mai 2020, 13:04

Dans cette liste, on a uniquement fait confiance à Berthier et Konaté en réalité. Les autres n'ont jamais vraiment eu leur chance, peut-être kilic mais qui n'a jamais confirmé. Typiquement Berthier c'était un bon footballeur pourtant, une petite révélation un peu comme K. Lejeune à l'époque.

Je rajouterais Lefebvre, qui s'est bien planté avec son histoire de rachat de contrat. Celui qui se dépatouille pas trop mal c'est Sissako, qui joue en D1 belge. Mais en réalité, c'est toute une génération qui a payé un manque de confiance de son club formateur.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar rimo » 09 mai 2020, 13:54

Tu prends ta liste citée + quelques anciens pro formés à l'aja de cette dernière décennie qui n'ont pas/ peu percés ( lenogue, sefil, calvet, jobava, missilou, gavory, jacob .boto... ) , avec à l'époque et par la suite un très bon coach et staff , beaucoup de travail, je sais pas ce que ça aurait donné aujourd'hui cette équipe ensemble.
Auraient-ils cette fois ci franchis le cap CFA - ligue 2 qu'ils ont pas su faire à part quelqu'uns ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2020, 20:50

Pour moi ils sont tous au niveau escompté, à peine niveau national, il y a juste FX qui avait un petit truc en jeune je trouvais mais qui l'a vite perdu mais de toute façon sa lacune technique était trop grande une fois en pro. Sissako est un peu au dessus quand-meme, comme Boto. Et Berthier a une vraie tenue de balle de pro avec son pied gauche contrairement aux autres, après a-t-il autre chose je ne sais pas, il n'arrive pas à être présent dans les 40 derniers mètres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Grégory Berthier au Red Star (L2)

Messagepar Maxfly » 09 mai 2020, 22:57

il y a surtout eu changement de doctrine a l'aja dans l'après roux rolland.

on est passé de la formation de joueurs avec 1 gros point fort appliqué dans une strategie defini, à faire du volume avec des joueurs moyens partout.

tamuzo, berthier, gavory, sissako sont les derniers exemples, ils avaient 1 point fort qui n'a pas été optimisé en formation post formation.

bcp de bons joueurs de l'aja ont galéré en changeant de club car ils n'étaient pas «complet».

mais les bons joueurs, complets, c'est très rare, meme dans les années 80 90.