[Ancien] Djibril Cissé entraîneur des attaquants de l'AJA

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Djibril Cissé atteindra t-il les 100 buts en L1 dès cette saison ?

Oui
44
30%
Non
101
70%
 
Nombre total de votes : 145

Animateur

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon Sport (D3 Suisse)

Messagepar Leonidas » 04 nov. 2017, 23:38

News:
La belle renaissance de Djibril Cissé en Suisse

Après deux années sans jouer suite à la pose d'une prothèse de hanche, Djibril Cissé a décidé cet été de mettre fin à sa retraite et de rejouer au football en troisième division suisse avec Yverdon Sport. L'ancien international connaît une seconde jeunesse.

Un retour gagnant. Le 6 février dernier, l’ancien international français Djibril Cissé annonçait qu’il mettait un terme à sa carrière sportive. « J’ai aimé être footballeur. Jusqu’à maintenant, le ballon a été toute ma vie. J’aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi mais il me faut admettre aujourd’hui que le football, c’est fini », avait-il déclaré sur le site officiel de l’AJ Auxerre. Le footballeur de 36 ans ne manquait pas de pistes pour envisager sereinement sa reconversion entre sa marque de vêtements et ses activités de DJ. Mais plusieurs mois se sont écoulés et l’amour pour ce sport plus l’envie de jouer l’a poussé à revenir sur sa décision pour accepter un ultime défi. Ainsi le 3 juillet dernier, il s’engage avec Yverdon Sport avec comme objectif de retrouver du plaisir comme il a confirmé lors de sa présentation l’été dernier. « J’ai mis un terme à ma carrière, mais l’envie de jouer au ballon était toujours là. »

C’est donc à Yverdon-les-bains, cette petite ville nichée au pied du Jura suisse que l’ancien Marseillais va poursuivre sa carrière. Sa nouvelle formation Yverdon Sport a passé plusieurs saisons en D1 suisse (la dernière en 2005/2006). Elle vient d’accéder à la Promotion League (D3) et envisage de lutter cette année de grimper en Challenge League (D2). Au milieu des amateurs, le président du club Mario Di Pietrantonio a ramené une star du football français pour l’aider dans son projet. Il touche un salaire mensuel de 25 000 francs suisses (21 800 euros), bénéficie d’une voiture et d’un appartement. Des conditions pharaoniques pour Yverdon mais assumées par le dirigeant qui a fait fortune dans l’immobilier et est soutenu par certains sponsors. Financièrement, le club s’appuie sur un budget stable, compris entre 800 000 et 1 million de francs suisses (730 000 à 913 000 euros).

Son instinct de buteur est resté intact

Lors de la présentation officielle du joueur, le patron de Yverdon Sport avait déclaré que « Djibril Cissé ne venait pas pour faire de la figuration ». Pour le moment, le dirigeant semble avoir vu juste puisque la séduction opère très rapidement avec l’attaquant passé par Liverpool notamment. Après avoir effectué une bonne préparation avec six buts en quatre rencontres, le buteur vedette de la formation de D3 suisse confirme en donnant la victoire à son équipe lors du premier match de championnat. Il a marqué le troisième but à quelques instants de la fin d’une partie contre Köniz à la 84e.
Il continuera de marquer les week-ends suivant 7 réalisations entre le 5 août et le 30 septembre. Son dernier exploit s’est déroulé sur la pelouse des Old Boys où il a largement participé au festival de son club lors de la 11e journée (0-5). L’ex-international de 36 ans a ajouté un doublé en ouvrant le score de la tête sur un corner (20e) puis aggravant la marque sur penalty (57e). Le vainqueur de la Ligue des champions 2005 se retrouve à présent à 10 buts en 10 matches officiels depuis qu’il est sorti de sa retraite. Le promu profite de cette réussite pour créer la surprise en troisième position du championnat avec 24 points. Épanoui, Djibril Cissé prolonge avec bonheur sa carrière et sa dernière aventure.

http://www.footmercato.net/autre-champi ... sse_211966
:coeur: :coeur:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar lion90 » 29 janv. 2018, 09:31

News:
Montbéliard - L’événement L’œil du tigre, la patte de velours
Djibril Cissé, l’ancien attaquant de l’équipe de France de football, était vendredi soir au temple Saint-Georges pour le lancement de sa ligne de lunettes réalisées avec Laurent Balducelli.
Le 28/01/2018 à 05:04
Image

Peu après minuit, Djibril Cissé est passé derrière les platines pour se transformer en DJ de la soirée dans le magnifique cadre du temple Saint-Georges. Photo Lionel VADAM

Ici

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar djej » 21 avr. 2018, 20:34

Rendez-vous avec Djibril Cissé : une belle interview du Djib

http://www.latele.ch/play?i=rendez-vous ... -2018-1928

Animateur

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Leonidas » 21 avr. 2018, 21:31

News:
:coeur: :coeur:

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Guilly » 23 avr. 2018, 11:29

News:
Les repreneurs potentiels de Vicenza négocient avec Djibril Cissé

Alors que la vente aux enchères du club déclaré en faillite est prévue le vendredi 27 avril, de potentiels acquéreurs français dévoilent leurs plans en cas de reprise de Vicenza (Italie). Des atouts qu'ils présentent aujourd'hui via leur campagne Internet « Risorgiamo » (ressuscitons), avec notamment un contrat de sponsoring avec Puma. Et selon nos informations, ces investisseurs sont également en discussion avec Djibril Cissé et l’entraîneur de Chambly Bruno Luzi.

« Pour résumer, c’est plus un dossier immobilier qu’un dossier investissement football. Tout tient sur le projet du stade qui sera l’ossature principale. C’est un projet à 50 millions d’euros » , confiait Brice Desjardins à So Foot en février dernier sans en dire davantage. Aujourd'hui vétuste comme beaucoup d'enceintes en Italie, le Romeo-Menti a réuni parfois jusqu'à 11 000 supporters cette saison, soutenant leur équipe malgré la faillite. C'est sur cette passion que mise le Français lorsqu'il évoque avant tout un « dossier immobilier » . Ce stade pourrait être assez facilement cédé par la mairie lassée par ses coûts d'entretien. Le groupe Football ItalFrance Global Investments que l’entrepreneur coordonne sort les griffes pour Vicenza, actuellement en troisième division italienne, sur le site risorgiamo.com.

Suite sur http://www.sofoot.com/les-repreneurs-po ... 54797.html

Animateur

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Leonidas » 25 avr. 2018, 15:17

News:
Djibril Cissé vers la retraite

Auteur d’une saison réussie à Yverdon (avec 18 réalisations en 24 apparitions, il est le meilleur buteur de D3 suisse), Djibril Cissé (36 ans) a expliqué au quotidien helvète La Tribune de Genève qu’il devrait raccrocher les crampons à l’issue de la saison.

« C’est exact. Je suis en fin de contrat. J’ai toujours dit que j’étais bien ici, mais personne ne m’a parlé de la suite pour l’instant, donc j’en prends acte. J’ai signé pour une année, on arrive à la fin du contrat. Point. Ce n’est pas la première fois que ça arrive dans ma carrière, mais je sens que mon corps est fatigué. Je le répète : aujourd’hui, la tendance la plus probable va vers un arrêt de ma carrière », a lancé l’ancien international tricolore (41 sélections, 9 buts).

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ite_225391
:snif: :snif:

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Hep » 25 avr. 2018, 17:06

Bien surpris par son ratio !
Modifié en dernier par Hep le 27 avr. 2018, 11:19, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar papy robert » 27 avr. 2018, 11:05

D3 Suisse en même temps... mais bon, à 36 balais et avec son parcours médical surtout, ce n'est pas si mal, c'est vrai.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Friend Zone » 27 avr. 2018, 14:49

oui c'est pas mal mais ça reste du niveau régional

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar djej » 12 mai 2018, 19:18

https://mycujoo.tv/video/fc-zurich?hid=325806&id=13314

voir le triplé de Djibril
dont le chef d'oeuvre à la 67ème minute

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Jean-Kevin » 15 mai 2018, 14:32

Au final avec sa hanche en carton il s'en sort pas si mal Djibril :)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar King Canto » 15 mai 2018, 14:41

Image

Image

Djib avec Zidane, Charbonnier, Lamouchi pour les anciens auxerrois. :cote:

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar zisvan » 15 mai 2018, 14:51

Avec Charbonnier au fond qui prend des forces avant le match lol

★★

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Malmignatta » 15 mai 2018, 17:22

On va dire que c'est après le match pour la récup :D

Animateur

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Leonidas » 20 mai 2018, 09:12

News:
GUY ROUX EST VENU À YVERDON POUR DJIBRIL CISSÉ

Le mythique entraîneur de l'AJ Auxerre a fait le déplacement ce samedi pour la «der» de l'attaquant au Stade Municipal. La mère de Djibril Cissé était également présente. Une double surprise qui a fortement ému le buteur.

Quelle surprise pour Djibril Cissé! Pour son dernier match à domicile avec Yverdon Sport, l'attaquant français a reçu un magnifique cadeau: la visite de Guy Roux, ainsi que celle de sa propre mère, qui ont tous deux donné le coup d'envoi du derby nord-vaudois face à Bavois!

La suite de l'article :

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/20187759

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Sanek » 20 mai 2018, 10:14

Un homme vraiment bien ce Guy !

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Guilly » 20 mai 2018, 10:40

La der des ders :pleur4: :coeur:



Pour l'anecdote, bien qu'ayant battu le FC Bavois 3-1, Djibril n'a pas scoré.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Rominet » 20 mai 2018, 13:48

il l'aimait son Djib le Guy :cote:

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Lolo » 20 mai 2018, 20:40

Rominet a écrit : 20 mai 2018, 13:48 il l'aimait son Djib le Guy :cote:
Et que dire de Djibril concernant GR .....

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Ancien] Djibril Cissé à Yverdon (SUI)

Messagepar Sim10 » 19 août 2018, 12:45

Djibril continue en Italie !!
News:
A.C. Vicenza 1902 (3eme division Italienne)

Image