[Ancien] William Prunier adjoint au Mans FC (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
En ligne

Re: [Ancien] William Prunier à Montpellier (CFA 2)

Messagepar papy robert » 24 déc. 2015, 11:01

Furlan aurait été un excellent entraîneur pour notre club. Avec une vraie vision du foot, comme Santini l'avait. Je n'ai pas vu la fin de ton message... Il ne faut pas mélanger le caviar avec les œufs de truite.

Aja à jamais

Re: [Ancien] William Prunier à Montpellier (CFA 2)

Messagepar enzo89 » 27 déc. 2015, 17:29

tainio44 a écrit :La prune qui pourrait assurer l'interim de courbis
c'est martini qui passe adjoint de l'entraineur deux anciens auxerrois :pleur4: :super:

Re: [Ancien] William Prunier à Montpellier (CFA 2)

Messagepar forza » 27 déc. 2015, 23:26

ouais enfin martini avec son sacré vécu auprès de l'EDF, c'est logique qu'il enchaîne des postes à responsabilité...

Animateur

Re: [Ancien] William Prunier à Montpellier (CFA 2)

Messagepar Leonidas » 01 mai 2017, 18:14

News:
PRUNIER : « JE ME CONTENTAIS D’UTILISER MON ÉTIQUETTE DE CON, TUEUR, FOU »

Il y a trente-deux ans, William Prunier (49 ans) débarquait sur la France du foot au coeur de la génération dorée de l'AJ Auxerre. Puis, il y a eu l'OM, le grand Bordeaux, Manchester United, Naples, le Danemark ou encore le Qatar. Le tout empilé dans vingt riches années. Première partie d'un entretien confession, entre la rue, une gouttière et un bout de nostalgie.

Quand tu es arrivé sur le banc de Marseille Consolat en juin 2014, tu expliquais être excité par ce challenge en dressant un parallèle avec ton enfance au quartier, à Montreuil. Qu’est-ce que tu as appris dans la rue ?

J’ai appris à pouvoir m’en sortir. Honnêtement, j’ai vécu des choses extraordinaires. C’est un discours qu’on répète souvent aujourd’hui aux jeunes des quartiers mais ça n’a pas changé : on apprend à s’en sortir. J’ai été élevé par des parents modestes. Mon père était poissonnier, il l’a été pendant quarante-deux ans, ma mère l’aidait et moi j’allais les aider le matin avant d’aller à l’école. Tous les jours, j’étais à Rungis à trois heures du matin avant les cours. C’est quelque chose qui m’a servi pour la suite et qui me sert encore aujourd’hui. Je continue d’ailleurs à voir pas mal de mecs de ma cité, toute ma famille vit encore à Montreuil.


Comment le foot est arrivé dans ta vie ?
J’ai commencé à jouer au Red Star Montreuil. Le stade était à 500 mètres de chez moi. Je ne pensais qu’au foot. Quand on allait sur le terrain de basket, c’était aussi pour jouer au foot. Je jouais dans mon club, après l’école, à l’école, tout le temps. C’est comme ça que le Paris FC est venu me chercher. Je suis parti en même temps que Mickaël Madar avec qui j’étais à Montreuil. On a empilé les tournois, les détections et Auxerre est arrivé. Je me souviens que Monaco et Lille s’étaient aussi intéressés à moi. C’était en 1982. C’est un truc qui marque, surtout que c’était l’année de la Coupe du monde.



La suite de l'article :

http://www.sofoot.com/prunier-je-me-con ... 42299.html
L'interview est en deux parties ;-)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] William Prunier à Montpellier (CFA 2)

Messagepar Goupil » 04 mai 2017, 08:52


Animateur

Re: [Ancien] William Prunier à Montpellier (CFA 2)

Messagepar Leonidas » 04 mai 2017, 17:10

Suite de l'interview de William Prunier. ;)
News:
PRUNIER : « FERGUSON ÉTAIT LE GUY ROUX ÉCOSSAIS »

Après une première partie consacrée à ses années françaises, seconde partie de l'entretien avec William Prunier, entre Manchester United, les rues de Naples, Batistuta et sa reconversion d'entraîneur qu'il exerce aujourd'hui sur le banc de la réserve de Montpellier.

Comment tu te retrouves à Manchester United ?

J’étais à cette époque aux Girondins de Bordeaux. C’était ma deuxième année là-bas et, au bout de cinq mois, j’ai eu un souci avec une personne dans le club. Je n’ai pas accepté la sanction que j’ai reçue et j’ai décidé de résilier mon contrat. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé sans rien. Mon agent a alors commencé à me parler d’un intérêt du Celta Vigo. C’était un challenge qui m’intéressait. Bam, deux jours après, il me rappelle et me dit : « On va attendre un peu pour le Celta. Manchester United cherche un défenseur. » Ils voulaient me voir à l’essai pendant dix jours. Voilà comment je me suis retrouvé là-bas et, derrière, j’ai signé un contrat de deux mois avec un protocole d’accord où je devais signer ensuite trois ans. J’ai fait mes matchs et il y a eu un problème de pognon.

Tu pensais te retrouver un jour dans un tel club à l’entraînement ?

Honnêtement, non. Je pensais que j’étais fait pour le football anglais, où j’avais vraiment envie d’aller jouer un jour dans ma vie, et il y a eu cette opportunité qui m’a permis d’y toucher. Mais se retrouver à Manchester United... Même Éric Cantona, avec qui j’étais à Auxerre, ne savait pas que j’allais signer.

La suite de l'interview :
http://www.sofoot.com/prunier-ferguson- ... 42402.html

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] William Prunier à Montpellier (CFA 2)

Messagepar piquey » 04 mai 2017, 23:34

J'ai toujours bien aimé ce joueur, il commence a prendre de l'expérience en tant qu'entraîneur.

Re: [Ancien] William Prunier à Montpellier (CFA 2)

Messagepar Lolo » 05 mai 2017, 19:31

quelqu'un avec des valeurs, joueur qui ne trichait pas et qui s'est toujours dépouillé sous nos couleurs. En plus, une sacrée paire de c..... sur un stade

William Prunier

Messagepar TRAVEL59 » 28 mai 2017, 17:38

Apparemment, William Prunier vient de s'engager comme entraineur au SC Toulon

Animateur

Re: William Prunier

Messagepar Leonidas » 07 juin 2018, 08:27


Re: [Ancien] William Prunier au Canet-en-Roussillon

Messagepar tequila » 06 janv. 2019, 13:52

Excellent article de L'Equipe ce jour sur W. Prunier. Ses souvenirs de l' A.J.A. et G. Roux et son souhait d'entraîner un jour une équipe professionnelle. Une petite idée à l'attention de Monsieur Zhou.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] William Prunier au Canet-en-Roussillon

Messagepar djej » 11 juin 2021, 07:52

William Prunier devient l'entraîneur adjoint au Mans FC, il sera l'adjoint de Cris, nommé entraineur

Un bien bel attelage, une belle charnière, espérons pour les joueurs que les entraîneurs ne participent pas aux oppositions :awa:

Re: [Ancien] William Prunier au Canet-en-Roussillon

Messagepar reno911 » 12 juin 2021, 09:24

Les coiffeurs de la ville se tirent les cheveux à l’annonce de cette nouvelle.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Ancien] William Prunier au Canet-en-Roussillon

Messagepar papou89 » 12 juin 2021, 09:32

reno911 a écrit : 12 juin 2021, 09:24 Les coiffeurs de la ville se tirent les cheveux à l’annonce de cette nouvelle.
Moi ça m'a coupé les pattes.

Re: [Ancien] William Prunier au Canet-en-Roussillon

Messagepar Lolo » 23 juin 2021, 19:57

papou89 a écrit : 12 juin 2021, 09:32
reno911 a écrit : 12 juin 2021, 09:24 Les coiffeurs de la ville se tirent les cheveux à l’annonce de cette nouvelle.
Moi ça m'a coupé les pattes.
Tant que c'est pas la prune qui te découpe......

C'est pas faux...

Re: [Ancien] William Prunier adjoint au Mans FC (N1)

Messagepar Rico1979 » 10 oct. 2023, 15:52

Je crois que c'est LE joueur qui m'a fait devenir totalement raide dingue de ce club. Elle me touche, cette ITW : humble, droit, accessible. Un grand monsieur :coeur:

https://www.lequipe.fr/explore/wf123-un ... unier.html

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] William Prunier adjoint au Mans FC (N1)

Messagepar djej » 10 oct. 2023, 17:11

superbe interview, je me rappelle comme si c'était hier la polémique ave Klinsman, j'étais d'ailleurs au match du 4-0 face à l'ASM et le quadruplé de Klinsman (ma première fois à Louis II)
Et ce maillot bleu Comodore :coeur:

Re: [Ancien] William Prunier adjoint au Mans FC (N1)

Messagepar steve42 » 11 oct. 2023, 19:50

Mon père était avec lui ma semaine dernière a Valréas ils ont un ami en commun, il a su que j'étais pour Auxerre ils voulaient nous inviter à un barbecue pour qu'on se rencontre malheureusement je ne vis pas dans le sud, j'aurais aimé discuter de l'AJA avec lui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] William Prunier adjoint au Mans FC (N1)

Messagepar King Canto » 12 oct. 2023, 10:16

Ah oui, à l’époque où il était coach de Toulon il organisait des barbecues avec les joueurs, les gens du club et meme parfois quelques supporters. Ça m’étonne pas donc !

Il avait failli faire monter le club de CFA cette saison la, il avait terminé deuxième au goal average… un bon coach pour le niveau semi-pro. Je lui souhaite de pouvoir aller plus haut.