[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Angora » 05 déc. 2017, 17:35

Aguilar n'a pas fait d'immenses progrès en quelques semaines, mais il joue dans un système qui lui convient, avec des types qui courent aussi vite que lui et qui sont capables de reprendre ses centres.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar lion90 » 05 déc. 2017, 17:41

Angora a écrit : 05 déc. 2017, 17:35 avec des types capables de reprendre ses centres.
Le terrain est plus large aussi, ça compte.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 05 déc. 2017, 18:28

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 01:58
threeizy a écrit : 04 déc. 2017, 23:07
Maxfly a écrit : 04 déc. 2017, 19:42 dans des equipes plus offensives, ils seraient exposés sur leurs limites defensives, et prendraient de vilain bouillon, justement.
ou pas comme on dit
les 2 ne sont pas de pur defenseur.

surtout aguilar, qui est comme jeunechamps, faut qu'il court, qu'il soit au combat, ce montpellier là et cette position dans ce systeme, c'est l'ideal pour lui, c'est ce qui se rapproche le plus de son profil de milieu relayeur a gros volume de jeu, mais avec des lacunes technique et tactique, qu'il compense, comme jeunechamps, par une grosse volonté a son epoque.
tout comme un Jelen dans un club qui joue pas le contre, perd 50% de sa valeur
tu peux faire ca sur plein de très grands joueurs qui ont joué longtemps dans un rôle qui leur convenait.
Forcément t'aimes pas Aguilar donc tu dis "oui mais si il jouait pas dans ce dispositif.." on s'en fout, il joue dans ce dispositif, il est très bon, il assure bien son rôle de piston défenseur / attaquant. Ca te fait chier. Mais faut faire avec

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Jules » 05 déc. 2017, 18:30

C'est vraiment devenu le nouveau topic popcorn en tout cas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 18:36

ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de valoriser les qualités, et minimiser les defauts.

mais si tu trouves que aguilar a une grosse qualité technique defensive et une grosse culture tactique, tant mieux.

pour ma part, je vois un joueur qui est limité sur ces plans, mais qui a un gros volume physique et un gros mental, qui lui permettent d'harceler, de venir presser, ou de s'arracher pour compenser un retard au marquage.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar piquey » 05 déc. 2017, 18:39

En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 05 déc. 2017, 18:42

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 18:36 ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de valoriser les qualités, et minimiser les defauts.

mais si tu trouves que aguilar a une grosse qualité technique defensive et une grosse culture tactique, tant mieux.

pour ma part, je vois un joueur qui est limité sur ces plans, mais qui a un gros volume physique et un gros mental, qui lui permettent d'harceler, de venir presser, ou de s'arracher pour compenser un retard au marquage.
et des dizaines de joueurs ont fait une super carrière internationale sur ca
je t'invite à regarder le reportage sur Nestor Fabri de J+1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 18:53

BlackScholes a écrit : 05 déc. 2017, 18:42
et des dizaines de joueurs ont fait une super carrière internationale sur ca
je t'invite à regarder le reportage sur Nestor Fabri de J+1
des joueurs qui ont juste l'endurance et l'etat d'esprit au niveau international ?

dans un pays majeur ?

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 05 déc. 2017, 19:00

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 18:53
BlackScholes a écrit : 05 déc. 2017, 18:42
et des dizaines de joueurs ont fait une super carrière internationale sur ca
je t'invite à regarder le reportage sur Nestor Fabri de J+1
des joueurs qui ont juste l'endurance et l'etat d'esprit au niveau international ?

dans un pays majeur ?
t'as lu mon exemple?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 19:12

je ne sais pas, tu parles de fabbri qui avait une lecture du jeu, un sens de l'anticipation, un jeu aerien et une technique defensive globale de tres haut niveau.
alors je ne comprend pas, non.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 05 déc. 2017, 19:13

piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Pendant 1 mois et demi / 2 mois, Arcus était meilleur que lui mais bon.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Oya-ja » 05 déc. 2017, 19:30

piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Il a laissé aucun vide, car il n'a jamais rien amené quoi que ce soit à l'AJA...
En même temps, c'est pas de sa faute si l'AJA est un désert créatif.
Il n'était que le latéral d'une équipe sans créativité.
Il a beaucoup couru, on lui passait le ballon pour s'en débarrasser et c'est à peu près tout.

C'est bien qu'il s'épanouisse dans une équipe où il y a du mouvement, où il peut se proposer et retrouver des solutions autres qu'un centre tout moisi au troisième poteau.
Un latéral offensif, il est forcément tributaire de la qualité de jeu de son équipe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2017, 20:57

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 18:36 ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de valoriser les qualités, et minimiser les defauts.

mais si tu trouves que aguilar a une grosse qualité technique defensive et une grosse culture tactique, tant mieux.

pour ma part, je vois un joueur qui est limité sur ces plans, mais qui a un gros volume physique et un gros mental, qui lui permettent d'harceler, de venir presser, ou de s'arracher pour compenser un retard au marquage.
le mec joue bien point barre, pourquoi il faudrait qu'il ait une grosse qualité technique défensive (qu'il n'aurait soit disant pas) ? moi un ailier droit si il met le feu à la défense il est bon point barre, qu'importe si c'est par des rush d'aveugles, une technique en mouvement, des centres sans déborder, ou des percées droites sans techniques, il est bon là où il est ben c'est qu'il est bon sur le terrain et c'est tout. Par exemple Moussa Sissoko fait une superbe carrière il ressemble à rien pourtant quand il joue, ben Aguilar c'est pareil (encore que moi je trouve qu'il a des attitudes de footballeur)

Animateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar zadat38 » 05 déc. 2017, 21:47

threeizy a écrit : 05 déc. 2017, 20:57
Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 18:36 ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de valoriser les qualités, et minimiser les defauts.

mais si tu trouves que aguilar a une grosse qualité technique defensive et une grosse culture tactique, tant mieux.

pour ma part, je vois un joueur qui est limité sur ces plans, mais qui a un gros volume physique et un gros mental, qui lui permettent d'harceler, de venir presser, ou de s'arracher pour compenser un retard au marquage.
le mec joue bien point barre, pourquoi il faudrait qu'il ait une grosse qualité technique défensive (qu'il n'aurait soit disant pas) ? moi un ailier droit si il met le feu à la défense il est bon point barre, qu'importe si c'est par des rush d'aveugles, une technique en mouvement, des centres sans déborder, ou des percées droites sans techniques, il est bon là où il est ben c'est qu'il est bon sur le terrain et c'est tout. Par exemple Moussa Sissoko fait une superbe carrière il ressemble à rien pourtant quand il joue, ben Aguilar c'est pareil (encore que moi je trouve qu'il a des attitudes de footballeur)
Donc un ailier qui court comme un dératé sur son aile, qui va tout droit, et qui finit jamais rien, qui sort jamais un centre correct ou qui vient jamais intérieur pour proposer des solutions, est un bon joueur ?

C'est une vision du football !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2017, 22:24

zadat38 a écrit : 05 déc. 2017, 21:47
threeizy a écrit : 05 déc. 2017, 20:57
Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 18:36 ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de valoriser les qualités, et minimiser les defauts.

mais si tu trouves que aguilar a une grosse qualité technique defensive et une grosse culture tactique, tant mieux.

pour ma part, je vois un joueur qui est limité sur ces plans, mais qui a un gros volume physique et un gros mental, qui lui permettent d'harceler, de venir presser, ou de s'arracher pour compenser un retard au marquage.
le mec joue bien point barre, pourquoi il faudrait qu'il ait une grosse qualité technique défensive (qu'il n'aurait soit disant pas) ? moi un ailier droit si il met le feu à la défense il est bon point barre, qu'importe si c'est par des rush d'aveugles, une technique en mouvement, des centres sans déborder, ou des percées droites sans techniques, il est bon là où il est ben c'est qu'il est bon sur le terrain et c'est tout. Par exemple Moussa Sissoko fait une superbe carrière il ressemble à rien pourtant quand il joue, ben Aguilar c'est pareil (encore que moi je trouve qu'il a des attitudes de footballeur)
Donc un ailier qui court comme un dératé sur son aile, qui va tout droit, et qui finit jamais rien, qui sort jamais un centre correct ou qui vient jamais intérieur pour proposer des solutions, est un bon joueur ?

C'est une vision du football !
ben je vois que le gars joue dans un des meilleurs clubs du monde et dans une grande sélection là ou d'autres jouent contre Raon l'Etape ou Noisy Le Grand

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar piquey » 06 déc. 2017, 01:14

YoyoAJA89 a écrit : 05 déc. 2017, 19:13
piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Pendant 1 mois et demi / 2 mois, Arcus était meilleur que lui mais bon.
Et depuis un mois il est nettement en dessous non? Donc ça équilibre. Sur une saison aguilar sera plus constant je pense.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar piquey » 06 déc. 2017, 01:17

Oya-ja a écrit : 05 déc. 2017, 19:30
piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Il a laissé aucun vide, car il n'a jamais rien amené quoi que ce soit à l'AJA...
En même temps, c'est pas de sa faute si l'AJA est un désert créatif.
Il n'était que le latéral d'une équipe sans créativité.
Il a beaucoup couru, on lui passait le ballon pour s'en débarrasser et c'est à peu près tout.

C'est bien qu'il s'épanouisse dans une équipe où il y a du mouvement, où il peut se proposer et retrouver des solutions autres qu'un centre tout moisi au troisième poteau.
Un latéral offensif, il est forcément tributaire de la qualité de jeu de son équipe.
C la ou on est pas d'accord: il a amène bcp d'envie, de solutions, sans qu'on lui donne rien pour enchainer. Normal que le résultat final soit donc peu flatteur.
Tu le dis ensuite : bizarrement, lorsque ça joue a côté de lui il devient meilleur. C donc que l'équipe n'était pas a son niveau, et non l'inverse...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 01:23

threeizy a écrit : 05 déc. 2017, 22:24

ben je vois que le gars joue dans un des meilleurs clubs du monde et dans une grande sélection là ou d'autres jouent contre Raon l'Etape ou Noisy Le Grand
sauf que sissoko, ce n'est meme pas le oliech de deschamps, mais le capoue,

reste dans ton couloir, ne cherche meme pas à jouer au foot, et met ton physique pour bloquer ton adversaire.

aguilar, que soit disant je n'aime pas, c'est nouveau ça ( je considerais a l'aja que c'était un lateral pour un systeme a 5, pas un arriere droit, pas un ailier....seulement il aura fallu der zakarian pour ce systeme ) c'est simplement comme jeunechamps, comme hengbart , des joueurs qui n'ont pas un enorme football, qui une grosse caisse et un gros mental.
ou meme comme tacalfred quand il était le chouchou des supporters de reims, il ne ressemblait a rien dans son couloir mais il ne lachait jamais rien.

par exemple, je prefere 1000 fois aguilar a jallet qui est un vrai planqué, et qui a fait toute sa carriere sur quelques centres et passes...


on avait le debut sur hengbart, qui était adulé lorsque associé a oliech, et qui est devenu un paria lorsque fernandez est parti, soitdisant qu'il ne faisait plus les effort....mais il n'était simplement plus couvert par oliech et le systeme defensif de fernandez.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 01:25

piquey a écrit : 06 déc. 2017, 01:14
YoyoAJA89 a écrit : 05 déc. 2017, 19:13
piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Pendant 1 mois et demi / 2 mois, Arcus était meilleur que lui mais bon.
Et depuis un mois il est nettement en dessous non? Donc ça équilibre. Sur une saison aguilar sera plus constant je pense.
quand arcus jouait arriere lateral, c'était bon ( pour la l2),
depuis quelques semaines, il joue ailier droit ( on se demande qui donne de telles consignes ? ....), et c'est catastrophique....marquage a 10 metres, court dans le vide pour rien, tripote le ballon sans apport qualitatif ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar just4fun » 06 déc. 2017, 07:14

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 01:25
piquey a écrit : 06 déc. 2017, 01:14
YoyoAJA89 a écrit : 05 déc. 2017, 19:13
piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Pendant 1 mois et demi / 2 mois, Arcus était meilleur que lui mais bon.
Et depuis un mois il est nettement en dessous non? Donc ça équilibre. Sur une saison aguilar sera plus constant je pense.
quand arcus jouait arriere lateral, c'était bon ( pour la l2),
depuis quelques semaines, il joue ailier droit ( on se demande qui donne de telles consignes ? ....), et c'est catastrophique....marquage a 10 metres, court dans le vide pour rien, tripote le ballon sans apport qualitatif ...
Peut être que la blessure et la méforme d'Obraniak n'y sont pas étrangers...
Quand Ludo était en forme, il protégeait les montées d'Arcus, car Obraniak, quoi qu'on en dise, ne rechignait pas à la tâche, du coup, il soulageait les montées d'Arcus, et idem en défense, Obra étant assez bas, il ralentissait souvent les attaques.

Avec l"absence de Ludo, Arcus est bien seul, et il montre ses lacunes.

Je pense qu'avec un Vincent en forme ça pourra un peu réctifier le tire, car Alex a une grosse activité aussi (ce qui permettait d'avoir un joli coté droit avec Aguilar), mais je le disais cet été, le départ de ce dernier nous fait mal, quoi qu'en pensent certains.