[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar dudka89 » 16 janv. 2018, 17:59

AlexAJA a écrit : 16 janv. 2018, 14:36
Maxfly a écrit : 16 janv. 2018, 14:30 il suffit deja de voir dans quel systeme joue marseille et la fiorentina pour comprendre le truc....avec des entraineurs qui joue dans des systeme a 5, ça serait deja plus credible...


(Je ne compte pas Sidibé qui ne sait pas défendre).

donc tu mets aguilar au dessus des 2 de monaco et surtout sidibe ?

vu le niveau du débat je vais pas rentrer dedans :hehe: :hehe: :hehe: ::d :D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2018, 18:06

threeizy a écrit : 16 janv. 2018, 16:25
Maxfly a écrit : 16 janv. 2018, 15:33 tu peux etre actif, courir dans tout les sens comme lefebvre ou segbefia...ça n'a rien à voir avec le qualitatif.
ben oui, d'où ce que j'ai dit au dessus:
"[ici Youssouf, mais Lefebvre ou autre c'est pareil] ne saura pas défendre son couloir, ne sera pas capable annihiler des offensives en venant de la droite, aider les copains quand ils seront battus, faire des retours dans la surface, et offensivement il ne saura pas jouer intérieur et chercher à combiner", ce qu'Aguilar lui fait, d'ailleurs Lefebvre est actif mais que derrière près de la touche à droite, après il restait très faible, il n'était pas au milieu ni devant (j'ai bien dit quand il jouait à droite, en jouant milieu oui il était partout), Segbefia a été bon 1 ou 2 fois mais il faut l'etre 2 ou 3 saisons, comme Aguilar a fait, et à bon niveau (premiere partie de tableau de L1 et L2), pas 2 ou 3 matchs, Lefebvre n’arrêtait pas son joueur en 1 vs 1 dans son couloir, il mangeait physiquement malgré son envie de bien faire.
depuis le debut, avant meme que l'on ne parle de youssouf a l'aja, j'avais precisé que c'était faible defensivement, je ne vois pas ou est le probleme ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 16 janv. 2018, 18:26

honnêtement Youssouf c'est médiocre, se faire prendre sa place par Arcus, tout est dit. Ca passait surtout à Orléans, car ils avaient besoin de bcp de coffres sur les cotés. Arcus c'est très mauvais aussi.

les autres, ce ne sont pas des latéraux à proprement dit.

On a été ridicule dans la gestion des latéraux cette année.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 16 janv. 2018, 18:41

Maxfly a écrit : 16 janv. 2018, 18:06
threeizy a écrit : 16 janv. 2018, 16:25
Maxfly a écrit : 16 janv. 2018, 15:33 tu peux etre actif, courir dans tout les sens comme lefebvre ou segbefia...ça n'a rien à voir avec le qualitatif.
ben oui, d'où ce que j'ai dit au dessus:
"[ici Youssouf, mais Lefebvre ou autre c'est pareil] ne saura pas défendre son couloir, ne sera pas capable annihiler des offensives en venant de la droite, aider les copains quand ils seront battus, faire des retours dans la surface, et offensivement il ne saura pas jouer intérieur et chercher à combiner", ce qu'Aguilar lui fait, d'ailleurs Lefebvre est actif mais que derrière près de la touche à droite, après il restait très faible, il n'était pas au milieu ni devant (j'ai bien dit quand il jouait à droite, en jouant milieu oui il était partout), Segbefia a été bon 1 ou 2 fois mais il faut l'etre 2 ou 3 saisons, comme Aguilar a fait, et à bon niveau (premiere partie de tableau de L1 et L2), pas 2 ou 3 matchs, Lefebvre n’arrêtait pas son joueur en 1 vs 1 dans son couloir, il mangeait physiquement malgré son envie de bien faire.
depuis le debut, avant meme que l'on ne parle de youssouf a l'aja, j'avais precisé que c'était faible defensivement, je ne vois pas ou est le probleme ?
tu veux faire ton tour de pirouette avec moi mais ça ne marchera pas, c'est toi qui parle de Youssouf, on est sur le topic d'Aguilar et tu es venu parler de lui pour faire un parallèle sur le fait d'etre actif, sauf que Youssouf prend l'eau quand il défend sur un joueur, pas Aguilar, et toute l'activité que met Youssouf Aguilar sait la mettre, par contre toute l'activité que met Aguilar ça Youssouf ne peut pas (sans parler du niveau technique, qui pourtant n'est pas des plus élevés chez Aguilar, mais on va dire que cela est compensé par le fait que Youssouf a un pied quand il tape)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2018, 18:52

je parle du systeme a 5 qui permet de masquer les carences defensive.

je parle meme de roussillon, qui est tres decevant depuis ses debuts pro a sochaux alors qu'il était presenté comme un bon espoir, et qui se revele sur son apport offensif dans ce systeme.

youssouf, dans une defense a 5, il fera illusion defensivement, mais oui se sera toujours faible sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar zyperman » 16 janv. 2018, 18:57

Il serait peut-être pas mal de mettre un vote en place :
Aguilar est-il un joueur de niveau ligue 1
- Non c'est un joueur de DH
- Oui mais seulement dans une défense à 5
- Oui mais il ne faut pas le dire sinon on va nous tomber dessus
:hehe: :hehe:

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Mawashi » 16 janv. 2018, 20:01

Y a un moment faudrait cesser l'arrière latéral bashing. Y a jamais un arrière latéral qui trouve grâce auprès du public ou des médias. Depuis le début de la mode des ailiers faux pied c'est peut être le poste le plus exigent du football moderne. Et c'est celui où on met à l'adolescence les gars qui ont des qualités mais pas assez pour être aux postes clé, donc un poste par défaut.

Je vois pas mal de gens clasher les latéraux mais jamais ils ne donnent une liste de bons joueurs. Au mieux ils en citent 2-3, les cadors du poste. On est bon à un poste par rapport aux autres car si il faut regarder les lacunes de chacun vu ce qu'on leur demande sûr qu'il y en aura jamais un bon. Y aura toujours un:sais pas centrer,sais pas défendre, trop petit, trop lent...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 00:43

ce n'est pas de la critique gratuite,

c'est la consequence de choix financier, car on peut vendre tres cher un lateral qui sait centrer, mais laisse des boulevard derriere.

tandis que l'arriere lateral serieux qui defend bien est sous evalué...

suffit de voir le traitement de sagnal, le meilleur lateral droit francais pendant 10 ans, qui c'est fait defoncé car il ne faisait pas 10 passes decisive par saison...

bon, quand l'edf et arsenal ont du le remplacer, ses qualités faisait defaut à ses «remplacants».

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 09:08

mais pourquoi devrait-il jouer comme toi tu as envie ? tu es qui ? il faut que les 11 gars apportent sur le terrain, c'est la seule et unique chose qui doit compter, apporter, d'une manière ou d'une autre, un gars qui n'apporte pas, dehors, un gars qui apporte ben il a sa chance. Si un arrière gauche met 10 buts par saison et qu'il réussit une carrière sur ça ben si le coach pense qu'il apporte il doit etre aligné meme si il est moins bon défensivement, d'autres seront là pour apporter défensivement

c'est comme l'attaquant qui ne marque pas, moi je m'en fous absolument qu'un attaquant ne marque pas, si il met un binz total dans les défenses adverse, qu'il sert les autres par exemple et qu'il a 2 ou 3 ailiers autour qui mettent 10 buts chacun ce sera gagné et ce sera tout autant bien, le tout c'est que l'ensemble doit etre cohérent, qu'il y ait quelqu'un pour marquer, tant pis si ce n'est pas l'attaquant, du moment qu'à chaque match ça score.

le tout c'est d'amener, meme si c'est plus facile d'apporter défensivement quand on joue en défense, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas apporter ailleurs. pourquoi le gars qui joue à droite près de la touche devrait forcément etre impassable en défense, le gars qui joue à droite doit juste amener quelque chose. Bon évidemment il faut etre un minimum bon en défense et ça Aguilar il l'a ce minimum contrairement à Youssouf (pour le niveau L1/L2 hein), et après ce minimum il faut juste qu'il apporte sur un terrain, le tout c'est qu'il faut que l'équipe gagne

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 11:52

car si un mec apporte 10 buts, mais qu'il en coute 20, le ratio est negatif

ces derniers mois on a eu la mise a l'ecart de evra, le remonté de nice qui correspond a la mise sur le banc de cardinal et aux «blessures» de jallet, alves qui est tres critiqué au psg, kurzawa qui est passé du mauvais coté.., les arrieres lateraux du losc qui se faisaient allumer car ils ne savaient pas defendre...

après 10 ans de mode des ailiers qui defendent vaguement en arriere lateral, il y a un gros retournement d'opinion, avec un retour en grace de l'aspect defensif( les manques en EDF et la proximité de la coupe du monde n'y etant pas pour rien)

dans tout sport collectif il y a simplement des bases à respecter.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 14:39

Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 11:52 car si un mec apporte 10 buts, mais qu'il en coute 20, le ratio est negatif
ah mais tout à fait, mais si le mec apporte 10 buts et en coute 3 (et qu'il en arrete 20), je dis largement oui, il apportera plus qu'un autre à ce poste là, meme si le mec est meilleur tacleur.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 17 janv. 2018, 15:23

le duel ce n'est pas juste le tacle, ca me semble très réducteur.
un bon tacleur qui n'a pas les qualités physiques, il est mort face aux profils des ailiers modernes, le passage du défenseur de couloir, au latéral, a été très influencé par les nouveaux ailiers type Messi, Robben ou Ronaldo.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 17 janv. 2018, 15:45

13 pages de débats et personne arrive à faire dire à Max que Aguilar est bien + qu'un marathonien de DH ::d
Celui qui arrive à lui faire dire que sur la forme du moment Aguilar est un des meilleurs latéral droit de L1 dans une défense à 5 gagne le totem d'immunité.

Personnellement je pense que Aguilar a encore de la marge , si pas de blessures et si ça continue de bien tourner pour lui dans un système qui lui convient , je le vois perso aller encore + haut.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar djej » 17 janv. 2018, 15:59

Djib a écrit : 17 janv. 2018, 15:45 13 pages de débats et personne arrive à faire dire à Max que Aguilar est bien + qu'un marathonien de DH ::d
Celui qui arrive à lui faire dire que sur la forme du moment Aguilar est un des meilleurs latéral droit de L1 dans une défense à 5 gagne le totem d'immunité.
Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 16:07

pour le coup, oui, j'ai un probleme avec les defenseurs qui ne savent pas ou plus defendre.
mais on peut parler de jallet le seigneur des boulevard, moins je joue, moins mes equipes encaissent de but, corchia tireur de coup franc raté a plein temps, defenseur sur son temps libre et autre debuchy 2 match par an et je suis international, sans oublier dany alves« pas besoin de defendre de toute façon on en met 4 ( et au retour on en prend 6 :frime: )

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar djej » 17 janv. 2018, 16:44

Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 16:07 pour le coup, oui, j'ai un probleme avec les defenseurs qui ne savent pas ou plus defendre.
ah bon?
c'est pourtant la première fois que je lis ça :hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Le Milan » 17 janv. 2018, 16:50

L’exception à cette règle étant un certain Patrice E. :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 17:20

Djib a écrit : 17 janv. 2018, 15:45 13 pages de débats et personne arrive à faire dire à Max que Aguilar est bien + qu'un marathonien de DH ::d
Celui qui arrive à lui faire dire que sur la forme du moment Aguilar est un des meilleurs latéral droit de L1 dans une défense à 5 gagne le totem d'immunité.
et comme je suis un battant je compte bien y arriver ::d # Tiphanie c'était pas la moitié d'une moche

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 17:23

j'aime bien le personnage, ce qu'il representait a MU, après defensivement....ça a toujours été limite....dans une equipe ultra dominante, ça fait illusion, mais c'est sur, ce n'était pas abidal.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 17:36

King Canto a écrit : 17 janv. 2018, 15:23 le duel ce n'est pas juste le tacle, ca me semble très réducteur.
faut prendre la chose dans son ensemble, j'ai réduit à ça car on parlait de "si il coute 10 buts", donc j'ai aussi pris une phrase simple toute faite, rhétorique.

si tu préfère je peux formuler de la sorte:
ah mais tout à fait, mais si le mec apporte 10 buts et en coute 3 (et qui en arrete 20), je dis largement oui, il apportera plus qu'un autre à ce poste là, meme si le mec est meilleur défenseur (mais ce n'est pas parce qu'on n'est moins bon défenseur qu'on n'est pas un fort défenseur quand-meme)
Après oui le match où tu veux jouer un 0-0 tu mets le mec plus solide défensivement si tu veux la sureté, par contre quel sera le resultat de l'équilibre global de l'équipe ... à partir du moment où tu as trouvé un équilibre (ce qui est déja dur à trouver) pour moi il faut laisser comme c'est, que le latéral doit offensif défensif joueur balanceur d'ogive etc. , après c'est de la litterature footballistique pour les pointilleux mais si ton coté droit existe sans prendre l'eau en défense 10 matchs sur 10 avec un latéral qui passe son temps au point de corner ben qu'il en soit ainsi puis c'est pas grave, les 10 matchs sont là, mais à mon avis si tu y arrives c'est que défensivement tu n'es pas un cancre.

Pour moi le principal c'est qu'importe ton poste tu dois apporter sur le terrain, tout en faisant le minimum requis quand-meme pour le poste d'origine où tu es (oui le gardien doit quand-meme parfois sortir un arret, ou un ailier doit au moins courir sur son aile, le minimum quoi, ici le défenseur droit savoir garder son attaquant sans se faire passer la plupart du temps)