[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Genuinely » 27 nov. 2017, 19:41

Non mais Maxfly sur ce coup tu en fais beaucoup pour pas grand chose, tu sais très bien que ces équipes types sont faites a la va vite et que ca ferait chier les journalistes de faire des equipes a 5 défenseurs, c'est + facile de faire une équipe avec plein d'attaquants qui ont une grosse ligne de stat plutôt que des travailleurs de l'ombre ou des défenseurs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 27 nov. 2017, 19:47

Genuinely a écrit : 27 nov. 2017, 19:41 Non mais Maxfly sur ce coup tu en fais beaucoup pour pas grand chose, tu sais très bien que ces équipes types sont faites a la va vite et que ca ferait chier les journalistes de faire des equipes a 5 défenseurs, c'est + facile de faire une équipe avec plein d'attaquants qui ont une grosse ligne de stat plutôt que des travailleurs de l'ombre ou des défenseurs
c'est bien ce que je leur reproche.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar kianou2525 » 04 déc. 2017, 12:53

Encore un gros match d'aguilar.
Jallet mauvais à Nice et à gauche, la Russie n'est pas très loin pour lui...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar gilles » 04 déc. 2017, 15:11

352 pour Montpellier

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 04 déc. 2017, 15:46

kianou2525 a écrit : 04 déc. 2017, 12:53 la Russie n'est pas très loin pour lui...
:hehe:

Aguilar a encore au moins Sidibé, Jallet, Pavard, Corchia, Sabaly, Dubois, Souquet, Amian, Lala devant lui. Même Sagna sans club doit être devant lui dans la hiérarchie...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 04 déc. 2017, 15:48

Oui encore un bon match de sa part. L'axe droit avec Mukiele est hyper solide, gros match aussi du jeune central. Payet lui a pas posé de problème, le marseillais pas dans un grand jour.

on a moins vu Aguilar que son compère Roussillon, l'ancien auxerrois à passé beaucoup de temps à défendre et sûrement consignes du coach: les latéraux devaient lancer les contres. Beaucoup de jeu long et un peu de déchets des latéraux montpelliérains.

Sa fonctionne bien en tout cas, et celui que je trouve impressionnant c'est Souley Camara, il s'est vraiment bonifié avec le temps.

quoi qu'il en soit, Aguilar passe beaucoup de temps et d'énergie à défendre, et il serait bien pour lui (comme pour Roussillon) qu'ils aillent faire un tour dans des équipes plus offensives, qui leurs correspondraient mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2017, 19:42

dans des equipes plus offensives, ils seraient exposés sur leurs limites defensives, et prendraient de vilain bouillon, justement.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Lolo » 04 déc. 2017, 19:55

en tout état de cause il s'éclate à MONTPELLIER et est loin d'être ridicule en L1 dans ce 3-5-2 concocté par MDZ

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 04 déc. 2017, 23:07

Maxfly a écrit : 04 déc. 2017, 19:42 dans des equipes plus offensives, ils seraient exposés sur leurs limites defensives, et prendraient de vilain bouillon, justement.
ou pas comme on dit

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 01:58

threeizy a écrit : 04 déc. 2017, 23:07
Maxfly a écrit : 04 déc. 2017, 19:42 dans des equipes plus offensives, ils seraient exposés sur leurs limites defensives, et prendraient de vilain bouillon, justement.
ou pas comme on dit
les 2 ne sont pas de pur defenseur.

surtout aguilar, qui est comme jeunechamps, faut qu'il court, qu'il soit au combat, ce montpellier là et cette position dans ce systeme, c'est l'ideal pour lui, c'est ce qui se rapproche le plus de son profil de milieu relayeur a gros volume de jeu, mais avec des lacunes technique et tactique, qu'il compense, comme jeunechamps, par une grosse volonté a son epoque.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 05 déc. 2017, 02:40

On avait chez nous un joueur à fort potentiel L1 immédiat (quand bien utilisé) et on le savait mème pas ...
Chez nous il courrait dans tous les sens , c'est lui qui touchait le + le ballon , mais ça menait pas souvent à grand chose donc il était lui aussi sous le feu des critiques.

Je me demande si on a encore au club des joueurs dans son style , c'est à dire des joueurs montrant déjà un certain potentiel , mais qui , pour l'exploiter à fond , devront s'en aller ailleurs afin d'ètre éventuellement mieux utilisé et reconnu ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 02:44

pas fort potentiel l1, mais qui peut etre utile dans une certaine strategie dans certaines equipes, a l'image de hengbart sous fernandez avec oliech, par exemple.

simplement der zakarian fait le bon choix a montpellier
tout comme pelissier a amiens.

grosse optimisation des effectifs, mettre en avant les qualités des joueurs en masquant leur defaut.

gillot fait le contraire avec arcus, qui est catastrophique depuis qu'il passe plus de temps à mal attaquer qu'a defendre a 10 metres..

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 05 déc. 2017, 05:17

Je suis bien d'accord mais ce qui me frappe c'est la différence de rendement suite à l'optimisation.
Chez nous il aurait pu ètre adulé et servir à la remontée , au final il a eu un départ mitigé en étant à moitié critiqué.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar piquey » 05 déc. 2017, 07:49

Il est probablement très bon dans certaines configurations tactiques et passable dans d'autres, ce qui explique ces sentiments partagés du forum.
Il lui reste encore qq paliers a franchir, ça devrait le motiver!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 05 déc. 2017, 10:29

Aguilar est juste enorme dans la remontée de balle. Sur sa ligne, grosse disponibilité, impeccable sur les petits espaces. Dans les 20 dernieres minutes (apres 70mn a harceler Payet) il a apporté enormement, balle au pied, et même une jolie frappe des 20m boxé par Mandanda.

par contre, Fernandez c'est un offensif par rapport a Der Zak.... Aguilar a passé 70 en defenseur central, et en balancant devant, au sol ou en longue transversale. C'est loin de «l'optimisation» dont on parle.

apres le 352 est bien rodé, et aguilar s'insere bien dedans. Mais faut pas oublier que leur effectif se compose de joueurs comme Hilton, Mendes ou Sessegnon... quasi incapable a mon avis de tenir «leur rang» dans un systeme plus avide d'efforts.

au contraire, Aguilar, Roussilon et Lasne notamment, sont ceux qui font les efforts

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 10:42

les 3 joueurs que tu cites sont là uniquement pour ça, leur volume de jeu justement.

c'est une bonne optimisation.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar djej » 05 déc. 2017, 11:11

King Canto a écrit : 05 déc. 2017, 10:29 Aguilar est juste enorme dans la remontée de balle. Sur sa ligne, grosse disponibilité, impeccable sur les petits espaces. Dans les 20 dernieres minutes (apres 70mn a harceler Payet) il a apporté enormement, balle au pied, et même une jolie frappe des 20m boxé par Mandanda.

par contre, Fernandez c'est un offensif par rapport a Der Zak.... Aguilar a passé 70 en defenseur central, et en balancant devant, au sol ou en longue transversale. C'est loin de «l'optimisation» dont on parle.

apres le 352 est bien rodé, et aguilar s'insere bien dedans. Mais faut pas oublier que leur effectif se compose de joueurs comme Hilton, Mendes ou Sessegnon... quasi incapable a mon avis de tenir «leur rang» dans un systeme plus avide d'efforts.

au contraire, Aguilar, Roussilon et Lasne notamment, sont ceux qui font les efforts
là tu parles du match contre Marseille, cela avait été pareil contre le PSG ou Monaco soit des équipes plus latéraux sont plus haut. J'avais vu leur match contre Lille, c'était vraiment pas mal, Roussillon et Aguilar fortes, mais contre des équipes de même standing voire plus faibles, Montpellier est moins frileux et les jouaient très haut.
ça dépend aussi de l'adversaire mais leur équilibre est pas mal du tout.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar julboz » 05 déc. 2017, 12:40

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 10:42 les 3 joueurs que tu cites sont là uniquement pour ça, leur volume de jeu justement.

c'est une bonne optimisation.
Roussillon est quand même là pour autre chose que son volume de jeu. Offensivement, défensivement, il est encore très supérieur à Aguilar et est sans doute le seul défenseur montpellierain qui ne serait pas pénalisé par un retour à une défense à quatre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 13:03

roussilon était un gros espoir au poste, il a eu bcp de mal a passé le cap, mais dans ce systeme, il est mieux egalement

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar kianou2525 » 05 déc. 2017, 17:03

Maxfly a écrit : 04 déc. 2017, 19:42 dans des equipes plus offensives, ils seraient exposés sur leurs limites defensives, et prendraient de vilain bouillon, justement.
Tu auras donc toujours un argument pour étayer tes propos? :]