[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Sanek » 12 oct. 2017, 20:29

Ahah la bonne blague ! :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2017, 08:55

Maxfly a écrit : 12 oct. 2017, 17:49
threeizy a écrit : 11 oct. 2017, 15:47 mais il n'existe pas de niveau L1 déterminé, il n'y a pas de Dieu ou de Maxfly qui décrete ceci est le niveau L1, pas cela, rien n'est fixe.
Tu joues tes 100 ou 200 matchs d'une division ça veut dire que tu fais le niveau de cette division surtout quand tu es une des locomotives de ton équipe.
il y a des individus, qui ont un vrai «talent», et qui le travail, et qui sont au dessus du lot, il en reste quelques un en l1  ( je ne parle pas des «stars», mais des vrais bons joueurs de l1.

et puis il y a le «remplissage», car avec bosmann, le niveau des championnats c'est effondré en dehors des 4 «gros».

maintenant, si vous pensez que aguilar, ou d'autres ont un vrai «talent», si vous voulez,
mais je persiste, ça fait parti des joueurs interchangeables sans soucis, la preuve avec arcus
et on verra si youssouf, se remet les pieds a l'endroit.
qui parle de talent ? d'etre au dessus du lot en L1 et autre inéptie ? si tu veux c'est bossman c'est toutes les excuses que tu veux, qu'il y a plein de joueurs partis, mais au final en 2017 Aguilar est largement au dessus du niveau DH et joue dans la plus haute division du pays, donc il a le niveau de la plus haute divison du pays. on s'en fout du niveau qu'il aura en 2030 et celui qui l'avait en 1985, il a le niveau L1 là aujourd'hui maintenant tout de suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2017, 13:31

comme bcp d'autres joueurs si ils ils avaient leurs chances, au lieux de faire tourner les memes joueurs chez les memes agents pendants des années...

je ne sais pas si vous surestimez le niveau de la l1 l2 , ou sous estimez le niveau des amateurs.
Modifié en dernier par Maxfly le 13 oct. 2017, 13:44, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2017, 13:37

Tu as beaucoup de patience Threeizy :) Maxfly a juste trouvé le moyen de ne jamais avoir tord, il définie lui même les critéres qui lui permettent de catégoriser le niveau des joueurs pour que ça corresponde exactement au niveau qu'il avait annoncé dans le passé. Chapeau l'artiste !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 13 oct. 2017, 13:43

Maxfly a écrit : 13 oct. 2017, 13:31 comme bcp d'autres joueurs si ils ils avaient leurs chances, au lieux de faire tourner les memes joueurs chez les memes agents pendants des années...
comment tu peux dire ca...
Aguilar 24 ans, sort du centre de formation de St Etienne, 2 saisons de CFA avec eux, 1 au GF38, puis 3 en L2 avec l'AJA et maintenant sa première avec le MHSC...

justement Aguilar n'a jamais eu sa chance, mais a fait son expérience par le bas.

Arcus est un délire d'agent. Aguilar sa carrière il ne le doit qu'a son niveau sportif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2017, 14:07

Maxfly a écrit : 13 oct. 2017, 13:31 comme bcp d'autres joueurs si ils ils avaient leurs chances, au lieux de faire tourner les memes joueurs chez les memes agents pendants des années...

je ne sais pas si vous surestimez le niveau de la l1 l2 , ou sous estimez le niveau des amateurs.
c'est toi qui est completement à coté, il est le niveau, il le définit, comme tous les autres qui jouent, les Alphonse de Sochaux, Kiki, Jallet, Teophile-Catherine et autres Néry, c'est eux qui font le niveau (du plus haut niveau en France).

ce serait comme dire, tel hollandais n'a pas le niveau des Pays-Bas parce qu'ils ne sont pas aussi forts que Davids, Bergkamp et Van Basten, ben non il aura le niveau international de son pays à ce moment là, il n'y a pas de niveau prédéfini, sinon ce serait facile rien ne changerait et Reims serait toujours niveau Ligue des Champions, ben non le niveau de Reims en 2017 c'est le niveau L2/L1 et c'est comme ça (et Aguilar aurait sa place facile dans ce club mais il a préféré aller au dessus vu qu'il en a les capacités)

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar kianou2525 » 13 oct. 2017, 14:30

Allez une petite pièce sur Aguilar, suprirse de dernière minute en Russie...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 oct. 2017, 14:35

Autant prendre Sagna même sans club et sans avoir jouer depuis un an.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2017, 14:47

kianou2525 a écrit : 13 oct. 2017, 14:30 Allez une petite pièce sur Aguilar, suprirse de dernière minute en Russie...
peut-etre pas quand-meme, on a dit niveau L2/L1 pas niveau France :malin2:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 oct. 2017, 14:51

King Canto a écrit : 13 oct. 2017, 13:43 Arcus est un délire d'agent. Aguilar sa carrière il ne le doit qu'a son niveau sportif.
Pourtant, les 2 ont un parcours similaire en CFA (Saint-Étienne B et Grenoble pour Aguilar, Troyes B et Lille B pour Arcus) avant de venir à Auxerre.
Ils arrivent tout deux au même âge (21 ans).

On aurait des recruteurs en Rhône-Alpes et pas dans le Nord?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2017, 14:59

les 2 sont à peu près pareil de toute façon, sauf que l'un est meilleur centreur et l'autre a plus d'experience

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 13 oct. 2017, 15:16

Ce qui ressort de ce débat c'est que Aguilar a déjà le niveau moyen pour évoluer en L1 dans une configuration précise. (défense à 5 d'après ce que j'ai compris car j'ai pas vu le match).
Dans un role bien défini et dans un bon jour , il peut museler ce qui est considéré comme une perle de notre championnat.
Pour moi l'appartenance au "niveau moyen" d'une division se défini tout simplement dans la faculté à participer aux matchs "sans faire tache".

Par contre maintenant qu'il a fait une bonne prestation et que ça a un peu parlé de lui avec ce quiproquo bolivien , il va ètre un peu + attendu car ce n'est plus un total inconnu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 13 oct. 2017, 15:34

YoyoAJA89 a écrit : 13 oct. 2017, 14:51
King Canto a écrit : 13 oct. 2017, 13:43 Arcus est un délire d'agent. Aguilar sa carrière il ne le doit qu'a son niveau sportif.
Pourtant, les 2 ont un parcours similaire en CFA (Saint-Étienne B et Grenoble pour Aguilar, Troyes B et Lille B pour Arcus) avant de venir à Auxerre.
Ils arrivent tout deux au même âge (21 ans).

On aurait des recruteurs en Rhône-Alpes et pas dans le Nord?
Justement.
La seule différence c'est que Arcus débarque en France a 18 ans. Il n'a pas beaucoup de matchs en CFA. Il ne venait pas en sortant d'un chapeau, mais via notamment le jeu des agents. La détection c'est les agents.

Ensuite il peut aller jouer en CFA. Un jeune de centre pro se met en danger en s'engageant en CFA, financièrement et sportivement. Arcus ne le fait pas et signe un contrat-magouille en Belgique.

En cela c'est difficile de dire qu'Aguilar est un planqué.

Pour les recruteurs, malheureusement, Aguilar c'est J-L. Vanucchi qui l'avait repéré avec Martigues lors des matchs de CFA contre le GF38 notamment via les contacts de Jean-Luc Escayol. Pour Arcus, il semblerait que ce soit F. Gillot qui le connaissait via un de ces proches.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2017, 15:38

sauf qu'en cfa, un joueur ne rapporte rien a un agent.
d'ou l'interet de le placer dans des reserves pro, puis de tenter de le preter

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 13 oct. 2017, 15:39

threeizy a écrit : 13 oct. 2017, 14:59 les 2 sont à peu près pareil de toute façon, sauf que l'un est meilleur centreur et l'autre a plus d'experience
oui, tous les deux ont un petit potentiel L1 de base.

par contre en terme de niveau, là Arcus n'aurait rien a faire en L1 actuellement... il a quand même un gros problème quand il est sous pression. Et en L1, s'il joue 38 matchs ce sera 38 matchs avec un pressing constant.

vous verrez quand on jouera des matchs a "plus forte intensité", ca me semble son plus gros défaut, là actuellement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2017, 15:43

arcus a plus un profil defenseur, qui sait centrer

aguilar c'est plus un jeunechamps, il joue a l'intensité, comme un milieu de terrain.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar René89 » 17 oct. 2017, 23:32

Bonsoir ,

je reviens vers vous en ayant lu tous les derniers commentaires sur Ruben Aguilar .
Au mois de mai , je vous avez fait un récap des stats .. Qui n'a pas convaincu du tout les détracteurs .
Il est sur l'équipe type de ma ligue 2 pour la saison 2016/2017 mais ça suffit encore pas ..Nos consultants forumeurs ne sont pas satisfaits et sont plus compétents que les journalistes de Ma ligue 2.
Je pensais naïvement que forumeur rimé avec supporter mais pas du tout : certains forumeurs = détracteurs .Quelle déception pour moi !!
Ruben Aguilar a toujours défendu les couleurs de l'AJA et avec tout son coeur .. Il a tout donné pendant 3 ans pour le club avant tout .
Bien sûr que ce ne sera pas Dani Alves . On le saurait !!
Dans le coin bonnes affaires, pendant 3 ans , je ne pense pas que ce soit lui qui ait plombé la masse salariale de l'Aja . Par contre d'autres !!!
Sérieusement à Montpellier , si je vous lis , ils ont prit un tocard .. Faut virer leur cellule de recrutement .
Joueur du mois de septembre sur le site de "Allez la Paillade " mais eux ne connaissent rien au foot par rapport aux sommités du forum de l'Aja.
Marrant , sur leur forum , il y a moins de critiques ??
Dans l'équipe type de la 7ème journée sur le journal l'équipe . Que des bidons eux aussi !!!!
Oui il y a le système à 5 défenseurs mais c'était que sur 3 matchs . PSG , ASM et Nice.
Je comprends bien que certains soient vert aujourd'hui qu'un joueur de DH se retrouve en ligue 1 .
Pour certains forumeurs , ce que je leur conseille , c'est de postuler à RMC ou Bein , car ils sont bien meilleurs que nos célèbres consultants.
Mais avant tout messieurs les forumeurs critiques , vos énormes carrières de footballeur professionnel vous donnent-elles le droit de porter autant de jugements négatifs .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2017, 00:00

dans un systeme a 5 derriere, ça met en avant son volume de jeu, et masque ses lacune dans le placement defensif, c'est le bon systeme pour lui

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 18 oct. 2017, 10:54

en tous cas entre Aguilar et Souquet on a vu ce que sont des latéraux niveau L1 !

encore une belle victoire pour Montpellier qui se paie Nice 2-0 à la Mosson. Aguilar encore un des meilleurs sur le terrain.

Par contre quand je lis que Arcus c'est un profil défensif: je me marre :hehe:
après Aguilar en DH, Youssouf en L1 on encadre, la roue tournera peut-être un jour qui sait :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2017, 15:30

arcus ne peut pas se permettre de laisser 5 metres a son adversaire pour revenir sur lui en catastrophe, ça se paie par moins d'activité mais un role plus defensif, plus proche de son adversaire direct.

alors que aguilar a un positionnement plus haut, avec bcp plus d'activité, joue plus sur l'interception, mais doit par consequence souvent intervenir en catastrophe