[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 11 mars 2018, 13:42

C'est hallucinant cette mauvaise foi de certains concernant Aguilar au lieu de reconnaitre qu'ils ont peut ètre un peu sous-estimer le joueur , c'est ridicule depuis un moment mais là ça devient limite maladif et très lourd ... à un moment faut savoir lacher l'affaire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 13:47

threeizy a écrit : 11 mars 2018, 13:03 tu dois confondre avec Hengbart (tiens il jouait à 4 lui pourtant), Aguilar n'a besoin de personne pour arracher du ballon sur son coté, enfin tu ne dois pas trop regarder ce qu'il se passe sur le terrain mais plutot regarder le nom sur le maillot et faire ton analyse en conséquence.

d'ailleurs j'ai horreur des défenseurs qui défendent comme tu dis, comme Hengbart, Dudka, Jaurès, etc. des joueurs qui attendent et retardent les choses, alors là avec Aguilar tu en es très loin, il fait tout sauf attendre, il fonce direct dans le mec à 100% et si ça ne va pas il y revient encore en une demi-seconde
je ne te parle pas d'attendre, mais justement de lire le jeu, et d'intervenir simplement et proprement,
ça malheureusement, pratiquement plus aucun arriere lateral ne sait le faire, car a 20 ans, c'est un ancien attaquant que l'on replace en arriere lateral en bouche trou puisque de toute façon il a un contrat...

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2018, 13:48

J'avoue avoir eu l'ambition de relancer la machine à mauvaise foi de Maxfly sur Aguilar, moi ça me fascine :) je pensais pas qu'il plongerai autant, c'est d'un ridicule

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 13:57

ce qui est hallucinant, c'est de ne pas voir comment aguilar «defend»,
aguilar joue lateral, comme on joue milieu def, sur le pressing, sur l'envie, sur la hargne, mais tout ce qui est technique de defenseur il ne maitrise pas,
comme aujourd'hui la plupart des arriere lateraux en france, meme dans les «grandes» equipes

pas pour rien qu'en france, on n'a plus un arriere lateral, avec debuchy qui joue 3 mois tout les 2 ans pour esperer revenir en edf vu l'absence au poste.

kurzawa, presentait comme le enieme espoir au poste, meme a paris qui maitrise les match, le fait qu'il ne sache pas du tout defendre a fini par etre vu par les journalistes, les memes journalistes qui vantaient ses louanges a monaco..

et je pourrais meme parler de marcelo, qui realise une tres mauvaise saison au real, et quand son rendement offensif est en deça, on se souvient que defensivement c'est faible...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2018, 14:05

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 13:47
threeizy a écrit : 11 mars 2018, 13:03 tu dois confondre avec Hengbart (tiens il jouait à 4 lui pourtant), Aguilar n'a besoin de personne pour arracher du ballon sur son coté, enfin tu ne dois pas trop regarder ce qu'il se passe sur le terrain mais plutot regarder le nom sur le maillot et faire ton analyse en conséquence.

d'ailleurs j'ai horreur des défenseurs qui défendent comme tu dis, comme Hengbart, Dudka, Jaurès, etc. des joueurs qui attendent et retardent les choses, alors là avec Aguilar tu en es très loin, il fait tout sauf attendre, il fonce direct dans le mec à 100% et si ça ne va pas il y revient encore en une demi-seconde
je ne te parle pas d'attendre, mais justement de lire le jeu, et d'intervenir simplement et proprement,
ça malheureusement, pratiquement plus aucun arriere lateral ne sait le faire, car a 20 ans, c'est un ancien attaquant que l'on replace en arriere lateral en bouche trou puisque de toute façon il a un contrat...
bon ben alors si il n'y a aucun latéral qui existe pourquoi tu veux quelque chose qui n'existe pas. Moi du moment que la balle est récupérée et haute en plus ça me va, je m'en fous après que ce soit propre ou sale, surtout au niveau National 1 ou Ligue 1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2018, 14:09

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 13:57
aguilar joue lateral, comme on joue milieu def, sur le pressing, sur l'envie, sur la hargne
oui et alors ? il y a bien des attaquants qui jouent comme des défenseurs centraux, ou des milieux de terrain qui joue comme des libéro, où est le probleme chacun joue au foot comme il le veut du moment qu'il touche pas le ballon de la main.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 14:20

et l'on se retrouve avec une equipe de france sans arriere lateraux....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2018, 19:15

on se retrouve surtout avec une Equipe de France qui va en finale d'un Euro et autres, et pas par chance

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 19:29

la grece et le portugal ont gagné l'euro, avaient ils de grands joueurs pour autant...?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar zyperman » 11 mars 2018, 22:24

threeizy a écrit : 11 mars 2018, 12:24 ... Abel Xavier (le portugais renoi aux cheveux jaunes moustachu chevelu)? ...
Ah oui le blond !! :D Celui qui permet à la France de se qualifier pour la finale de l'euro 2000 en fin de prolongation grâce à sa main !!
Ok je suis hors-sujet ...
:jesors:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 12 mars 2018, 08:39

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 19:29 la grece et le portugal ont gagné l'euro, avaient ils de grands joueurs pour autant...?
la Grece c'était un coup de pot, la France ce n'est pas un coup de pot, la France est forte (meme si en dessous de la seule Allemagne) c'est loin d'etre un hasard, et le Portugal a une belle équipe individuellement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 12 mars 2018, 08:50

la france a des postes forts et des postes tres faibles...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 12 mars 2018, 08:59

on s'en fout, la France est forte, c'est tout ce qui importe dans le sport, gagner, régulièrement, sans chance, le reste n'est que littérature meme si on devait jouer avec 2 gardiens sur le terrain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 12 mars 2018, 09:02

la france est tellement forte qu'elle n'a rien gagné depuis 16 ans....on a des postes forts et des postes tres faibles, et c'est compliqué de gagner avec des postes tres tres faible dans le foot, surtout derriere.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 12 mars 2018, 10:02

tu veux que je te parle des latéraux qui ont gagné ces 16 dernières années alors ? (ou à d'autres postes d'ailleurs vu que c'est général), l'important c'est que le gars soit le plus fort à son poste, qu'importe la manière. et on ne parle d'etre un champion du monde, par définition un champion du monde il y en a qu'un, et il ne risque pas d'avoir un topic sur le forum de l'AJA, donc arrete de faire ton élitiste.
Parmi les milliards de footballeurs qui existent sur Terre la France a une des meilleures équipes, meme parmi tous les pros.
Après si tu ne veux avoir comme résultat que du Messi, Ronaldo et Pelé ben il faut que tu changes d'endroit, ici on vit avec toute la France et en France on ne voit pas beaucoup de joueurs meilleurs qu'Aguilar à ce poste, ils doivent etre 10 à tout casser. Nous on te dit qu'il est bon en France, ben trouve moi alors qui est meilleur que ce joueur de CFA alors ? trouves-en 100 pour dire qu'il est nul pour ce niveau là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 12 mars 2018, 10:06

non, actuellement dans le foot, et particulierement en france

le poste d'arriere lateral a completement été abandonné, donc, aujourd'hui, les clubs, et l'equipe national ont un probleme.

heureusement, il y a une prise de conscience ces derniers temps de entraineurs qui en on marre de perdre des match sur des erreurs defensive de debutant parce que personne ne sait bloquer un couloir.
mais entre la prise de conscience, et sortir des joueurs pro, on va se retrouver avec un decalage de plusieurs années

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 12 mars 2018, 13:20

Pour élargir un peu le débat je dirais que ça correspond aussi au fait que depuis une petite dizaine d'années les meilleurs attaquants évoluent aussi parfois sur un coté alors qu'avant ils étaient tout le temps dans l'axe.
Les latéraux sont donc selon moi en moyenne soumis à + de pression (d'ou aussi le développement des défenses à 5 , ce qui était moins commun avant il me semble.

Donc de mon point de vue un Aguilar est pas très loin du prototype du latéral moderne , il avale beaucoup de terrain , aide ses partenaires et arrive très bien à bloquer son couloir dans une défense à 5 ou dans une défense à 4 quand le milieu off fait le boulot défensif , par exemple sous JLV on se souvient qu'avec Vincent en forme devant lui , Aguilar était uniquement critiqué pour son manque d'apport offensif et de construction dans le jeu , et mème quand Daury mettait le Ayé avec des consignes défensives en milieu off ça fonctionnait.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Darcel » 13 mars 2018, 11:19

Hallucinant cette mauvaise foi autour d'Aguilar ou encore Haller...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 13 mars 2018, 13:06

haller ? son president qui affiche une pancarte « a vendre» sur son joueur,
on a rarement vu ça pour un joueur que l'on veut conserver, ou que l'on veut vendre pour une bonne somme.

Animateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Leonidas » 06 avr. 2018, 17:00

News:
Officiel, Montpellier : Aguilar prolonge !

Montpellier vient d’annoncer la prolongation de son prometteur latéral droit Ruben Aguilar (24 ans), arrivé à l’été 2017 en provenance de l’AJ Auxerre.

Une bonne nouvelle pour le MHSC, qui n’a pas précisé la durée de ce nouveau bail, puisque les bonnes prestations du défenseur avaient attiré l’intérêt de plusieurs clubs en France et en Europe, notamment l’OM et la Fiorentina.
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... nge_224095
:super: :super: