[Ancien] Anthony Le Tallec retraité

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

[Ancien] Anthony Le Tallec retraité

Messagepar Bgex » 04 sept. 2012, 21:02

News:
Anthony Le Tallec: «Je compte bien m'éclater»

Image
FOOTBALL - L'Auxerrois vient de signer à Valenciennes...

Tout a été très vite. Contacté il y a seulement deux jours par le VAFC, Anthony Le Tallec a vite fait ses valises pour quitter Auxerre et rejoindre le Nord. L’attaquant de 27 ans s’est engagé pour trois ans à VA, le huitième club de sa carrière.

Pourquoi avoir choisi Valenciennes?
Mon objectif était de retrouver la Ligue 1. Et VA est un super club. Il n’y a qu’à voir les installations avec ce stade de coupe d’Europe. Le club a bien grandi. Et puis je connais aussi l’entraîneur Daniel Sanchez que j’ai connu à St-Etienne. Je connais aussi quelques joueurs comme Dossevi et Penneteau. Plein de choses ont fait que VA était un bon choix. Et je compte bien m’éclater.

La suite sur :
http://www.20minutes.fr/article/996895/ ... en-eclater

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar GentleMath » 04 sept. 2012, 21:14

Mais quel escroc ^^

En tout cas, il est un sacré expert en comm'...

Et oui, Foxy n'est pas qu'un renard ...

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar MoluX » 04 sept. 2012, 21:19

Plein de choses ont fait que VA était un bon choix
C'est un club de ligue 1 et il veut de toi .... je crois que c'est tout :malin2:

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar xavaja » 04 sept. 2012, 21:22

Ce stade de coupe d Europe! Et genre il avait le choix. Vraiment content qu il ne salisse plus le maillot de l Aja.

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar kiwi » 05 sept. 2012, 09:18

Vraiment un pauvre type celui-là qui se prend toujours pour une star.
Triste pour les supporters de Valencienne qui ne voient rien venir.

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar Ludo1909 » 07 sept. 2012, 08:27

Interview
Certaines phrases sont drôles
News:
Le Tallec veut enchaîner après son gros début de saison avec Auxerre
Auteur de quatre buts en six journées en L2 cette saison avec Auxerre, Anthony Le Tallec se plonge dans le nouveau défi qui l'attend avec l'envie de prouver aux Valenciennois qu'ils ont eu raison de miser sur lui.
EXCLU 365 – VALENCIENNES / ANTHONY LE TALLEC :

Anthony Le Tallec, aviez-vous pour but en quittant Auxerre de rester en France mais à l’échelon supérieur, la Ligue 1 ?
Oui, retrouver un club de Ligue 1 était ma priorité. C’est pour ça que quand Valenciennes s’est manifesté, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. C’est un très bon club de Ligue 1 et je connaissais en plus quelques joueurs de l’équipe ainsi que le staff. Tout était réuni pour que je signe ici et j’en suis très content aujourd’hui. Quand je vois les installations, le centre d’entraînement ou le nouveau stade, je pense que je peux vraiment m’épanouir ici.

De quand datent vos premiers contacts avec les dirigeants valenciennois ?
Ils m’avaient déjà approché au début du Mercato. Il y avait juste eu des touches, mais le départ de Samassa (ndlr : au Chievo Verone) a précipité les choses. Quand un vrai club est intéressé par vos services, vous n’hésitez pas. A un moment, j’étais résigné à rester à Auxerre en L2. Là-bas, je ne me prenais pas la tête et j’étais vraiment très performant. Maintenant, grâce à mes performances, j’ai trouvé un club de l’élite. C’est ce que je voulais et aujourd’hui je suis à Valenciennes.

Vous venez de dire que vous avez été très efficace dès lors que vous aviez fait le vide dans votre tête. Comment analysez-vous cette donnée par rapport à ce qui vous attend ?
Il n’y a pas que ça. Il faut dire aussi que j’avais à Auxerre un très bon coach (Jean-Guy Wallemme) ainsi qu’un très bon staff technique. Ils font vraiment du bon boulot là-bas et je les remercie encore, car c’est un peu grâce à eux que j’ai pu signer à Valenciennes. Je vais suivre leurs résultats toute la saison car j’ai créé des liens avec eux. Aujourd’hui, la page Auxerre est tournée pour moi, mais je continuerai d’avoir un œil sur leur saison, et j’espère qu’ils vont faire remonter le club.
« Wallemme m’a fait prendre conscience de certaines choses »

Au départ de cette saison en L2 avec l’AJ Auxerre, vous vous posiez pourtant beaucoup de questions…
Oui, oui, car c’était un peu nouveau pour moi la L2. Et avec tous les départs au club et ce marché qui était vraiment fermé, j’étais dans le flou. Mais j’ai profité du stage de pré-saison pour discuter avec le staff et notamment le coach, pendant près de deux heures et demie. Cette discussion a fait que j’ai réalisé un énorme début de saison. Aujourd’hui, je suis à Valenciennes et j’espère vraiment que je vais continuer à être aussi performant.

Que vous êtes-vous dit ce jour-là avec Jean-Guy Wallemme ?
En fait, j’avais un petit litige avec le président et ça faisait que je me prenais un peu la tête. Le coach m’a expliqué que la vérité était sur le terrain, qu’il me faisait confiance et qu’avec mon potentiel, il n’y aurait aucun souci. A une condition : que je me mette dans la tête que j’étais un buteur et que je pouvais marquer à tous les matchs et faire gagner mon équipe. En me parlant de cette manière, il m’a fait prendre conscience de certaines choses et je lui dis un grand merci aujourd’hui.

Pensez-vous qu’il va être dur de réitérer avec Valenciennes vos performances de ce début de saison avec Auxerre ?
Non. Il faut juste que je ne me prenne pas la tête, et que je m’intègre le plus vite possible. Mes coéquipiers m’ont bien intégré déjà, ainsi que le staff. Ça me fait vraiment plaisir car Valenciennes est un club familial. Quand le président m’a présenté aux supporters le premier jour, j’ai vu qu’ils étaient contents de ma venue et ça aussi, ça m’a fait chaud au cœur. J’ai aussi senti, même si je le savais déjà avant, combien le football est important dans cette région. Il y a tout ici pour que je continue sur ma lancée.

On vous sent déjà proche quelque part de vos nouveaux supporters. Est-ce le cas ?
Bien sûr. J’espère ne pas décevoir les supporters valenciennois. J’ai besoin d’un club comme Valenciennes. Un club qui peut compter sur le soutien de ses supporters. Je tiens à leur dire que je vais mouiller le maillot pour ce club et je vais leur montrer tout mon potentiel. Dès le départ. J’ai hâte de jouer contre Bordeaux, le prochain match, pour goûter à cette ambiance.
« Entendre ce qu’a dit de moi Francis Lalanne m’a fait chaud au cœur »

Quel est votre objectif en signant à Valenciennes ?
Dans un premier temps, j’ai envie de m’imposer ici, d’enchaîner les matchs avec Valenciennes et de m’y stabiliser. Après, on verra. Je vais essayer de bien m’intégrer déjà.

Que saviez-vous de cette équipe de Valenciennes avant de la rejoindre ?
On connaît Valenciennes par rapport à sa rigueur et à sa gnac. Cette année, j’ai surtout pu voir que ça jouait vraiment au ballon. Ils se font plaisir sur le terrain et on peut voir leurs résultats aujourd’hui. On a sept points aujourd’hui, on est sixième au classement. C’est un très bon début de saison et en continuant comme ça, on peut faire quelque chose. On n’a pas encore parlé de mon positionnement. Maintenant, je sais qu’on joue à deux attaquants et qu’on est trois, donc on aura peut-être une discussion dans les prochains jours. Sanchez me connaît car il m’a eu à Saint-Etienne.

Francis Lalanne semble lui aussi vous connaître mais fait également partie de vos supporters. Il a même déclaré cette semaine que vous étiez à ses yeux « l’un des meilleurs attaquants au Monde. » Comment l’avez-vous pris ?
Je remercie Francis aujourd’hui. Je sais qu’il m’apprécie depuis un certain moment. Ça fait chaud au cœur, même si je sais que c’est un peu trop de dire « un des meilleurs du Monde », mais ça fait vraiment plaisir. C’est quelqu’un lui aussi, c’est une personnalité, et d’entendre ça, ça m’a fait chaud au cœur

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar Didou » 07 sept. 2012, 16:36

hahaha !!!!! bon débarra.

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar kaiser freud » 16 sept. 2012, 18:17

:berk1: je suis fermement opposé à ce que le topic sur Le Tallec soit classé dans la catégorie "la FABULEUSE histoire de l'AJA" !

LDE

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar LDE » 16 sept. 2012, 22:54

kaiser freud a écrit ::berk1: je suis fermement opposé à ce que le topic sur Le Tallec soit classé dans la catégorie "la FABULEUSE histoire de l'AJA" !
::d
il devrait y avoir 2 sous-topics...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar Marmotoon » 17 sept. 2012, 23:43

Aller, pour le fun parce que c'est sweeeeeeet, l'ITW à son arrivée à l'AJA:

Le Tallec: "Auxerre, ça se refuse pas"

Son objectif c'était de retrouver l'Europe... maintenant c'est de retrouver la ligue 1.
Quelle arnaque! ;)
Au prochain transfert ça sera quoi?

olf

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar olf » 18 sept. 2012, 00:32

retrouver son pote sinama pongolle au fk rostov ?

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar xavaja » 18 sept. 2012, 09:02

Sur la vidéo, on voit clairement qu il marchait déjà sur le terrain. Je comprends pas qu on se soit fait avoir.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar ChristopheQc » 21 sept. 2012, 16:58

Pour l'anecdote on n'a pas marqué depuis son départ ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar Le Milan » 21 sept. 2012, 17:06

On a joué qu'un match en même temps.

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar Walmour » 21 sept. 2012, 20:24

:happy1:

Et on a marqué en amical.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar ChristopheQc » 21 sept. 2012, 21:20

Contre une L1, trop facile ! ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar Guy Moux » 22 sept. 2012, 23:02

Marmotoon a écrit :Aller, pour le fun parce que c'est sweeeeeeet, l'ITW à son arrivée à l'AJA:

Le Tallec: "Auxerre, ça se refuse pas"

Son objectif c'était de retrouver l'Europe... maintenant c'est de retrouver la ligue 1.
Quelle arnaque! ;)
Au prochain transfert ça sera quoi?
On aurait dû le voir direct qu'il avait un QI de buffle...Bas de plafond son interview

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar ChristopheQc » 23 sept. 2012, 07:10

En même temps le QI d'un footballeur... si Boumsong avait réussi par exemple, au moins on aurait un argument...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar Sim10 » 24 sept. 2012, 11:17

LT qui écrit sur twitter :

"J'ai la haine ! Et ils se prennent pour des stars ces arbitres en bois ! Fuck"


:hehe:

Re: [Ancien] Anthony Le Tallec

Messagepar rasko » 24 sept. 2012, 11:27

Sim10 a écrit :LT qui écrit sur twitter :

"J'ai la haine ! Et ils se prennent pour des stars ces arbitres en bois ! Fuck"


:hehe:
Qu'il est con...
http://www.sofoot.com/photo-le-fuck-de- ... 62027.html