[Ancien] Francis Gillot

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Francis Gillot

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2018, 20:48

News:

Animateur

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar Leonidas » 03 mars 2019, 13:13

News:
FRANCIS GILLOT : “JE N’AI PLUS ENVIE D’ALLER EN LIGUE 2, J’AI FAIT L’ERREUR D’ALLER À AUXERRE”

Saison 2017-2018. L’AJ Auxerre ambitionne un retour en Ligue 1. Le président Francis Graille recrute sur le banc l’expérimenté Francis Gillot afin de mener à bien cette mission. Mais les choses ne tourneront pas comme prévu. Dès le 9 décembre et avec un bilan plus que mitigé, l’ancien technicien de Lens ou des Girondins de Bordeaux quitte le club bourguignon. Depuis, l’entraîneur recherche un nouveau challenge en France, mais regrette dans un entretien accordé à WebGirondins ce passage par la case Ligue 2.


“J’ai essayé de travailler et d’avoir des opportunités quand il y avait des entraîneurs qui n’étaient pas gardés, et puis je me suis rendu compte que je n’avais pas de suivi dans ce que je voulais faire. En gros qu’on ne voulait plus que j’entraîne. Depuis que je suis sorti de Bordeaux, je n’ai pas eu un club en France pour me relancer. Je suis ouvert, mais je n’ai pas d’opportunité. Je n’ai plus envie d’aller en Ligue 2, j’ai fait l’erreur d’aller à Auxerre (NDLR en 2017), car je n’avais pas le choix et j’avais envie de retravailler. Nous nous sommes séparés à l’amiable. À l’étranger, c’est compliqué de partir tout seul et de laisser sa famille. Je n’ai pas privilégié cette voie-là, alors que j’aurais pu y retourner.“

https://maligue2.fr/2019/03/03/francis- ... a-auxerre/

Localisation : 78

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar Marko » 03 mars 2019, 15:07

Pfff quel escroc celui là. Du même niveau que Correa. Dépassés et vieillissants.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar Rominet » 04 mars 2019, 07:52

c'est avec ce genre de discours qu'il pense retrouver un club ?
"je n’avais pas le choix" :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar Djib » 04 mars 2019, 09:04

Je me souviens m'ètre pris de grosse charges par les bien-pensants ( "t'inquiète la direction sait ce qu'elle fait , c'est des professionnels") et les ultra-optimistes ("dans 2 ans maximum on est en L1") quand j'avais émis des doutes sur le fait qu'il avait préfèré s'occuper d'un vieux problème de hanche , donc pas urgent , plutot que de s'atteler directement à la tache à l'AJA.
Ce qui est intolérable c'est que la direction ne l'a pas perçu alors que je l'avais ressenti cash tout seul devant mon pc et ceci avant mème que la prépa ne débute , donc comment ont ils fait pour ne pas remarquer qu'il venait à reculons alors qu'ils ont eu des rdv et des entretiens avec lui... ça me dépasse.
Amateurisme total qui nous a fait perdre une saison ... et après ils retentent le coup avac Correa qui est rincé de Nancy et qui est en vacances sans rien demander à personne ...
Un véritable sketch cette AJA.

Le + simple et le + logique à tenter , s'ils voulaient rester "dans le cru" , c'était de donner sa chance à Daury sur les 2 années suivantes , et tout changer après si ça foirait , on aurait perdu moins de temps.
C'est à ce moment là que Graille aurait du ètre + lucide , Daury on lui propose de sécuriser sa place en DS plutot que d'ètre sur le siège éjectable du coach bien sur qu'il allait pas refuser...fallait le motiver en disant qu'il était encore un très jeune coach à haut niveau ,qu'il avait encore de la marge , qu'on allait lui donner la liberté du recrutement et de l'organisation , c'est là que l'homme fort du club aurait du intervenir , si tant est qu'il y en ait un...

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar tequila » 04 mars 2019, 11:54

Djib a écrit : 04 mars 2019, 09:04 ... Le + simple et le + logique à tenter , s'ils voulaient rester "dans le cru" , c'était de donner sa chance à Daury sur les 2 années suivantes , et tout changer après si ça foirait , on aurait perdu moins de temps.
C'est à ce moment là que Graille aurait du ètre + lucide , Daury on lui propose de sécuriser sa place en DS plutot que d'ètre sur le siège éjectable du coach bien sur qu'il allait pas refuser...fallait le motiver en disant qu'il était encore un très jeune coach à haut niveau ,qu'il avait encore de la marge , qu'on allait lui donner la liberté du recrutement et de l'organisation , c'est là que l'homme fort du club aurait du intervenir , si tant est qu'il y en ait un...
Sur ce coup là je ne suis pas loin de penser comme vous. Mais F. Graille est-il capable de ... lucidité ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar Jod » 04 mars 2019, 17:07

News:
j’ai fait l’erreur d’aller à Auxerre (NDLR en 2017), car je n’avais pas le choix
Tant qu'on viendra à l'AJA par défaut (entraîneurs comme joueurs), le club aura du mal à construire quelque chose de viable...
Il nous faut des mecs impliqués, convaincus, motivés... Pas des mecs qui sont là faute de mieux.

Avant, c'est l'AJA qui choisissait (quasiment) qui elle prenait ou pas... Mais ça, c'était avant !

Animateur

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar Leonidas » 09 avr. 2019, 21:07


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar Friend Zone » 09 avr. 2019, 22:22

après l'AJA on va dans les instances, Vannuchi, Gillot ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar Alex69 » 10 avr. 2019, 07:29

Préretraite puis retraite en effet.

Re: [Ancien] Francis Gillot

Messagepar papy robert » 10 avr. 2019, 11:20

Retraite et fin de vie j'aurai dit, plutôt.