[Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar Le Milan » 29 mars 2018, 15:04

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=nb19bqkeSbM[/BBvideo]

Le but en angle fermé au Vélodrome. :coeur:
La patate au Parc après avoir repiqué dans l'axe. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar zelouis01 » 29 mars 2018, 15:34

Personne n'a la vidéo avec plein de buts avec l'AJA dans laquelle Guy Roux balance : "Guivarc'h c'est des buts, des buts et encore des buts" ou un truc du genre?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar zyperman » 29 mars 2018, 15:40

C'est moi ou des buts comme ceux-là on en voit nettement moins de nos jours? Il n'était pas rare de voir de grosses patates ou des buts dans des angles improbables. Aujourd'hui ça à l'air plus "classique".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar Maxfly » 29 mars 2018, 15:43

avec les ballons de plages, ces frappes pures sont quasi impossible,

aujourd'hui, meme un c ronaldo par exemple, avoue frapper fort sans viser, c'est le «hasard» qui la placera.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar MADAUXERRE » 29 mars 2018, 21:25

Julien a écrit : 28 mars 2018, 22:53 Dans ce même match, je suis quasi sûr qu'il en met un autre sur la barre juste avant. De 35m.
Je valide (de mémoire )

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar zyperman » 30 mars 2018, 12:11

Maxfly a écrit : 29 mars 2018, 15:43 avec les ballons de plages, ces frappes pures sont quasi impossible,

aujourd'hui, meme un c ronaldo par exemple, avoue frapper fort sans viser, c'est le «hasard» qui la placera.
C'est bien malheureux :-|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar Maxfly » 30 mars 2018, 19:10

c'était ça ou enlever les gardiens car les tv veulent des buts....

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar fredeau » 30 mars 2018, 19:48

Je souviens aussi d'un président de la FFF qui avait proposé d'agrandir les buts...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar MADAUXERRE » 30 mars 2018, 19:59

fredeau a écrit : 30 mars 2018, 19:48 Je souviens aussi d'un président de la FFF qui avait proposé d'agrandir les buts...
Oui. Et ca a était fait dans les années 90!

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar fredeau » 30 mars 2018, 20:11

MADAUXERRE a écrit : 30 mars 2018, 19:59
fredeau a écrit : 30 mars 2018, 19:48 Je souviens aussi d'un président de la FFF qui avait proposé d'agrandir les buts...
Oui. Et ca a était fait dans les années 90!
:happy1: Non ça n'a pas été fait (heureusement). Les buts ont toujours été 7,32 x 2,44 .

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar MADAUXERRE » 30 mars 2018, 21:36

fredeau a écrit : 30 mars 2018, 20:11
MADAUXERRE a écrit : 30 mars 2018, 19:59
fredeau a écrit : 30 mars 2018, 19:48 Je souviens aussi d'un président de la FFF qui avait proposé d'agrandir les buts...
Oui. Et ca a était fait dans les années 90!
:happy1: Non ça n'a pas été fait (heureusement). Les buts ont toujours été 7,32 x 2,44 .
J étais convaincu du contraire. De pas autant que souhaité mais j avais vraiment cru à un léger élargissement et hauteur.
Je me suis trompé visiblement. Merci de m avoir corrigé.

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar julboz » 31 mars 2018, 13:30

Maxfly a écrit : 29 mars 2018, 15:43 avec les ballons de plages, ces frappes pures sont quasi impossible,

aujourd'hui, meme un c ronaldo par exemple, avoue frapper fort sans viser, c'est le «hasard» qui la placera.
Bien d'accord, d'ailleurs la polémique revient encore cette année avec les propos de Courtois notamment. Comme à chaque mondial..

Buffon s'est exprimé toute sa carrière là-dessus, tous les gardiens le font mais on préfère écouter diffuseurs et sponsors plutôt que les acteurs du jeu, à partir de là..

Après, le problème est aussi qu'une fois que tu as fait évoluer le foot vers une dimension plus entertainment, c'est très complique de faire machine arrière. Des connaisseurs un minimum éclairés apprécieront, mais une majorité ne suiveurs prendraient ça comme une régression.
Et n'oublions pas que les générations qui deviennent adultes actuellement n'ont pas connu d'autre football ou de ballons qui ne se déformaient pas, pour eux c'est juste des images d'archives et le foot d'un autre temps. Par contre, c'est important de leur apprendre ce genre de détails techniques et ça permet de couper l'herbe sous le pied aux poncifs type "les techniques de frappes sont bien meilleures aujourd'hui" ou tout simplement "les joueurs sont meilleurs".

Sinon, c'est paradoxal mais dans le même temps, avec notamment la domination espagnole, j'ai le sentiment que les frappes de loin ont eu tendance à se raréfier un peu dans les années 2010, ou du moins ne plus être considéré par beaucoup d'équipes comme une arme de premier choix mais plutôt comme un recours situationnel. Il serait intéressant de voir des stats à ce sujet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar Maxfly » 31 mars 2018, 13:36

quand les frappes de loin releve plus du hasard que du talent, normal qu'elles deviennent rare.

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar julboz » 31 mars 2018, 14:10

Je suis à moitié d'accord. Des Bale, James, Mata, etc conservent une frappe chirurgicale qui n'a finalement été utilisé qu'assez épisodiquement, sans parler de Kroos ou De Bruyne. Il y a une part de choix tactiques dans les dispositifs avec la généralisation du 4231 à un moment, dans la construction des attaques, le profil et l'utilisation des 9 qui sont indépendants des ballons et ont contribué à rarifier les frappes de loin je pense.

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar adonator » 31 mars 2018, 18:16

En plus, comme les bons gardiens ne se font plus surprendre par une frappe de loin, et qu'on a tendance à vouloir (dans le foot comme dans tous les aspects de la société du reste) à vouloir assurer le plus possible l'objectif avant de l'atteindre... La frappe de loin ça reste quand même un pari. D'ailleurs, je suis pas sûr que ce soit une coïncidence si les bons frappeurs de loin sont des gars totalement relax, presque inconscients (Pogba et Rami, pour ne citer qu'eux).

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar zelouis01 » 11 juin 2018, 20:12

Hier, il a eu quelques interventions dans le doc de TF1 sur France 98, on lui rend un peu justice, il en prend tellement dans la gueule depuis la finale par ces pseudos journaleux parisiens.

47 buts durant la saison quand même...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar Sanek » 11 juin 2018, 20:34

zelouis01 a écrit : 11 juin 2018, 20:12 47 buts durant la saison quand même...
47 ? Durant laquelle ? Je n'arrive pas a retrouver l'info :triste1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar Julien » 11 juin 2018, 20:40

97-98 (intertoto - championnat - cdf - cdl - uefa)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar Sanek » 11 juin 2018, 20:48

Impressionnant !

Merci :)

Jean-Kevin

Re: [Ancien] La vie aquatique de Stéphane Guivarc'h

Messagepar Jean-Kevin » 11 juin 2018, 20:59

Et combien de matchs ? Avec une saison qui pour lui et dioméde débute en coupe intertoto justement et qui fini au bout du monde