[Ancien] Alexandre Vincent au Mans FC (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Alexandre Vincent au FC Rouen (N2)

Messagepar just4fun » 31 janv. 2020, 17:57

Joueur que j'ai beaucoup aimé voir jouer, j'espère sincèrement qu'un jour il réussira à retrouver son niveau.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Ancien] Alexandre Vincent au FC Rouen (N2)

Messagepar papou89 » 20 juil. 2020, 19:26

Il a signé en National à Concarneau, bonne continuation à lui.

Localisation : 78

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Marko » 20 juil. 2020, 23:39

Bonne saison à lui. C'est un super joueur qui mérite de retouver son meilleur niveau.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar auxerroisdu68 » 20 juil. 2020, 23:50

News:
US Concarneau : Alexandre Vincent, le droit au rebond

Image

Il a disputé une finale de Coupe de France en 2015, puis percé en Ligue 2. Depuis, Alexandre Vincent a connu des galères, des déboires, des déceptions, des coups d’arrêt. Il a affronté les doutes et dû gérer les questions sans réponses. Sa signature à l’US Concarneau n’est pas une revanche sur le sort. Elle est d’abord une occasion de souffler… et de rebondir.

Sans doute est-ce une volonté de maîtriser le timing. Celui, si particulier, d’une préparation, où il faut reprendre sans blesser, guider sans noyer, approcher sans gaver. Pour l’heure, Stéphane Le Mignan le coach de l’US Concarneau, n’est pas encore passé par l’étape du tête à tête avec ses nouveaux protégés. L’heure, justement, encore hâtive, viendra, assure Alexandre Vincent. Je ne sais pas encore les choses sur lesquels il m’attend, livre le nouveau milieu offensif concarnois (26 ans). Disons alors qu’il a une petite idée. Mais qu’il patiente. Une qualité acquise au gré des courbes d’une carrière, de fait, tortueuse. Il faudra y revenir. Car Alexandre Vincent, c’est cela. Un espoir un peu déçu, pas encore déchu.



L'article entier :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nd-6912040

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2020, 00:12

On le dit toujours mais une carrière ne tient à rien, si il arrive à redevenir un joueur pro ce sera déja un miracle, c'était un bon lui, un des derniers du Centre à s'êre montré chez nous (avec Fomba bien qu'irrégulier)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar King Canto » 21 juil. 2020, 09:59

C'est pas vraiment un mec du centre Vincent, même s'il a une histoire particulière avec le club (né à Auxerre, rapatrié par Guy Roux...). D'ailleurs il a été un cadre de la réserve avant de voir le monde professionnel, ça s'est fait sur le tard. En effet, on ne rappellera jamais assez qu'une carrière ne tient à rien, A. Vincent a eu la chance de trouver un club qui lui accorde la confiance parce qu'à 18 ans, il n'avait pas le niveau, et surtout n'avait pas la dimension physique.

Après, difficile de faire des généralités, tant cette pubalgie lui a couté cher. Le métier de footballeur est compliqué mais les mecs reviennent, lui semble-t'il ne retrouvera jamais le haut de panier Ligue 2 (4 buts 7 passes c'est franchement pas mal) même si comme il dit il s'est retrouvé dans une pente descendante (chômage, des clubs de National/Ligue2 avec d'autres logiques, des environnements plus concurrentiels...) mais maintenant il repasse en National, c'est déjà bien. Ca peut aller vite ensuite, une saison intéressante et le revoilà embarqué dans un projet de Ligue 2, type Ketkeo.

Localisation : 78

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Marko » 21 juil. 2020, 11:58

Oui je suis d'accord c'est un très bon projet pour lui.
Il va avoir le temps de faire une prépa d'avant saison et logiquement une place de titulaire promise si pas de rechute physique.
En espérant que ça se passe bien pour lui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2020, 13:49

King Canto a écrit : 21 juil. 2020, 09:59 C'est pas vraiment un mec du centre Vincent
Comment ça ce n'est pas un mec du Centre ? il a mis je ne sais combien de buts dans nos équipes jeune, il a fait la Gambardella, il a eu nos formateurs, on l'a fait passer senior, etc. , c'est quel club qui l'a sorti si ce n'est pas nous ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar King Canto » 21 juil. 2020, 14:08

Friend Zone a écrit : 21 juil. 2020, 13:49
King Canto a écrit : 21 juil. 2020, 09:59 C'est pas vraiment un mec du centre Vincent
Comment ça ce n'est pas un mec du Centre ? il a mis je ne sais combien de buts dans nos équipes jeune, il a fait la Gambardella, il a eu nos formateurs, on l'a fait passer senior, etc. , c'est quel club qui l'a sorti si ce n'est pas nous ?
C'est un sport étude du CREPS de Dijon/Mirande à la base, passé par Besancon puis en cursus professionnel à Grenoble avant de signer à Auxerre à 17 ans, suite au dépôt de bilan du GF38. Pas sûr qu'il ait grandement brillé en Gambardella (aucun souvenir pour ma part) par contre ça a été un taulier de la réserve jusqu'à ses 20 ans, et avant de signer un contrat pro à 21 ans sous Vanucchi.

Alexandre Vincent, c'est l'exemple type du jeune qui n'est pas prêt à 18 ans. Et il faut tout un processus du club pour en faire un bon petit joueur vers 21/23 ans.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2020, 14:51

Mais on s'en fout qu'il soit bon, pas bon, prêt, pas prêt, qu'il fasse carrière ou pas carrière, là n'était pas le sujet. Moi je disais juste que c'est un gars du Centre et tu reprends mon post pour dire que non, ben pour moi si, quand tu as connu les équipes jeunes, que tu as eu nos formateurs de jeunes, que tu passes de jeune à senior ici (qui plus est de jeune à contrat pro), et bien tu es du Centre de Formation, quel que soit ton parcours pour y arriver, tout le monde a un parcours avant. Il a connu le Centre et nos équipes jeunes, donc c'est un gars du Centre que le club a sorti en pro.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar piquey » 21 juil. 2020, 14:54

et bien justement, il n'a pas connu les équipes jeunes puisqu'il est arrivé à 17 ans. C'est de la post formation au mieux

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2020, 15:36

Ah ? Parce qu'à 17 ans tu ne connais pas les équipes jeunes ? Tu joues en Gambardella, tu marques buts sur buts en Équipe jeune, tu ramènes des points à l'équipe jeune du club, tu gagnes un titre en équipe jeune, on te passe de l'équipe jeune du Centre à Pro, mais tu n'es pas du Centre ? Tu ne viens pas de chez nous, ah bon.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar piquey » 21 juil. 2020, 15:41

Les jeunes c u12, u14, etc...
Gambardella, tu as déjà passé un cap au niveau de la formation. L'étape suivante après la gambardella, cest un contrat pro pour les meilleurs : il n'a donc connu qu'une seule équipe de jeune avant la réserve.

Si tu considères que jouer 20 % de la totalité de ses matchs de jeunes pour l'Aja suffit à en faire un joueur uniquement de l'Aja, pourquoi pas, mais cela n'est que ton avis et non pas une vérité.

Regarde par exemple ce que l'on toucherait en % à la revente pour te faire une idée.
Sur Vincent on est plus sur de la post formation que sur de la formation à proprement parler

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2020, 21:28

Est ce que je dis qu'il n'a fait que l'AJA depuis qu'il est né ? Je sais qu'il est de Besançon etc. , comme tout le monde il a un parcours, je dis que c'est mec qui sort du Centre, qu'importe si il est arrivé à 8 ans à 12 ans à 15 ans ou a 17 ans, il a été repéré et a joué en jeune chez nous pour sortir pro de ce même Centre, je ne vois pas comment on peut réfuter ça. Le gars est dans le palmarès du Centre de Formation vu qu'il a été Champion de France avec une de nos équipes jeune et il ne serait pas du Centre de Formation de l'AJ Auxerre ? Ben merci la reconnaisance. Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar piquey » 21 juil. 2020, 21:49

C moi qui suit de mauvaise foi alors quil a joué 80 % de ses matchs hors de chez nous?

Tu ne.veux voir que ce qui t'arrange. Oui il a été post formé chez nous mais dire quil vient du centre uniquement est juste faux.
Dire que tu as commencé à 8 ans à l'aja ou à 17 ans, si c pareil pour toi comme tu l'écris, effectivement alors, il vient du centre.
Mais jai une question : Ambrose il vient du centre de l'aja ou de celui de Manchester City? Car selon tes critères, il n'a pas été formé chez nous....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2020, 23:27

Ma phrase de départ est " Vincent est un des derniers sorti du Centre avec Fomba à s'être montré", ça c'est ma phrase ok ? Donc ma phrase n'est pas bonne ? Il n'était pas au Centre chez nous avant de passer sénior toujours chez nous ? Il a fait 2 ans au Centre de Formation mais il n'est pas du Centre de Formation.

Rien à voir avec Ambrose, on ne l'a pas sorti pro chez nous lui donc il n'a même pas être comparé aux gars de chez nous, mais sinon Ambrose a été au centre de formation de l'AJA et si derrière il s'est entraîné et a joué en équipe jeune à City (je ne sais pas, je n'ai pas suivi son parcours une fois parti) alors il aura fait le centre de formation de City aussi oui, mais en tout cas on ne pourrra pas dire qu'on l'a sorti pro ;

par contre si de chez nous en équipe jeune il est passé direct avec le groupe d'Aguero, Silva et compagnie et a joué avec eux là ce n'est pas pareil ce serait une recrue, une recrue jeune mais recrue quand-même, moi ce que je soulignais c'était de savoir qui d'une équipe jeune (du Centre de formation, donc U15, U17 ou U19) est passé pro chez nous et a réussi.

Enfin c'est simple c'est mathématique, avant le Centre tu es en pré-formation, aprés le Centre tu es en post-formation, et pendant le Centre (U15, U17 ou U19) tu es en Centre de formation, c'est tout. Et celui qui te fait passer d'une équipe jeune (U15, U17 ou U19) à joueur sur un terrain pro (en passant éventuellement par la case CFA) et ce sans changer de club ben c'est ce club qui te sort pro. Enfin je sais pas c'est de la logique.

Ou alors aucun joueur ne sort du Centre alors car on a forcément recruter ces jeunes ados à un moment où un autre pour intégrer une de nos équipes jeune à moins d'être né ici.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar piquey » 22 juil. 2020, 08:13

donc pour toi, vu qu'on a pas signé pro Ambrose, on ne l'a pas réellement formé alors qu'il est arrivé à 9 ans au club et parti à 16 ans.
Mais Vincent arrivé directement en U19, vu qu'on le signe pro, il vient du centre.

J'ai du mal avec cette logique qui veut qu'on est formé uniquement des joueurs que l'on signe pro.
Faire venir un jeune à 14 ans dans le centre avec nos partenariats et le prendre à 17 ans après une liquidation n'est, pour moi, pas identique.
Que fais tu alors de NTep, qui n'avait pas de contrat pro mais qui était titulaire en équipe 1 ? on l'a formé ou pas car il est aussi arrivé tardivement d'un partenariat avec bretigny à 17 ans ?

La problématique de la formation ne se résume pas à 1 année dans un centre et à la signature d'un contrat....

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Mrmatt58 » 22 juil. 2020, 09:30

piquey a écrit : 22 juil. 2020, 08:13 donc pour toi, vu qu'on a pas signé pro Ambrose, on ne l'a pas réellement formé alors qu'il est arrivé à 9 ans au club et parti à 16 ans.
Mais Vincent arrivé directement en U19, vu qu'on le signe pro, il vient du centre.

J'ai du mal avec cette logique qui veut qu'on est formé uniquement des joueurs que l'on signe pro.
Faire venir un jeune à 14 ans dans le centre avec nos partenariats et le prendre à 17 ans après une liquidation n'est, pour moi, pas identique.
Que fais tu alors de NTep, qui n'avait pas de contrat pro mais qui était titulaire en équipe 1 ? on l'a formé ou pas car il est aussi arrivé tardivement d'un partenariat avec bretigny à 17 ans ?

La problématique de la formation ne se résume pas à 1 année dans un centre et à la signature d'un contrat....
:super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar Friend Zone » 22 juil. 2020, 12:32

Purée mais vous ne comprenez rien c'est pas possible "Fomba et Vincent sont les derniers du Centre à s'être montré" qu'est ce que vous ne comprenez pas là dedans ? Que vient faire Ambrose dans la discussion, joueur qu'on n'a jamais eu la chance de faire jouer.

Et oui Ntep on l'a sorti aussi, enfin je sais pas ils ne sortent pas de Niort, du PSG, ou de Nice, pourquoi vous faites les bêtes comme ça ? Sinon dans de cas là on n'a ni sorti Cissé, ni sorti Mexes, et pas Sagna non plus.

On dit toujours que le temps passe vite...
avec la ligue 2 c’est plutôt l’inverse...

Re: [Ancien] Alexandre Vincent à l'US Concarneau (N1)

Messagepar flow89340 » 22 juil. 2020, 13:14

piquey a écrit : 22 juil. 2020, 08:13 donc pour toi, vu qu'on a pas signé pro Ambrose, on ne l'a pas réellement formé alors qu'il est arrivé à 9 ans au club et parti à 16 ans.
Mais Vincent arrivé directement en U19, vu qu'on le signe pro, il vient du centre.

J'ai du mal avec cette logique qui veut qu'on est formé uniquement des joueurs que l'on signe pro.
Faire venir un jeune à 14 ans dans le centre avec nos partenariats et le prendre à 17 ans après une liquidation n'est, pour moi, pas identique.
Que fais tu alors de NTep, qui n'avait pas de contrat pro mais qui était titulaire en équipe 1 ? on l'a formé ou pas car il est aussi arrivé tardivement d'un partenariat avec bretigny à 17 ans ?

La problématique de la formation ne se résume pas à 1 année dans un centre et à la signature d'un contrat....
👍 d’accord avec toi...
il y a quand même une différence entre la formation et post formation...