[Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar reno911 » 17 févr. 2020, 07:13

papy robert a écrit : 16 févr. 2020, 22:14 15 matches, 0 but, 0 passes décisives.
Quel dommage de s'être privé de ce joueur injustement placardisé à l'AJA.
Il avait été pourtant si dominant à Clermont...
Dugimont c’est combien de minutes, de but et de passes dé en Ligue 1 ou en Série A ?

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar papy robert » 17 févr. 2020, 07:58

Ayé n'a jamais joué en L1 donc comparaison impossible.
Quant à Brescia, oui c'est la Série A et alors ? Nul en Bundesligua, en L1, en Série A ou en L2, ça change quoi ?
Le goût du caca est le même partout, non ?

Puis, au passage, Brescia ce sont des années de D2 et D3 italienne avant de monter... puis de vite redescendre... un sorte de Troyes... 19ème avec 16 défaites au compteur pour 4 victoires...

Vous avez de sacrés raisonnements parfois...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 17 févr. 2020, 08:22

Ces arguments de bas niveau Robert :hehe:
quand on comprend le dossier Ayé à Auxerre, on comprend pourquoi l'AJA n'est pas capable de refaire du haut niveau.

Brescia c'est très au dessus de l'AJA désormais, notamment la faute d'incompétents, Furlan en tête désormais.

pendant ce temps là, Ayé avait le meilleure cardio du club. Sur que c'est pas Dugimont qui allait lui faire de la concurrence. Faut absolument que le club retrouve la performance, Ayé c'était la performance.

C'était aussi un joueur potentiellement revendable, bien joué Clermont... :ange:

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar papy robert » 17 févr. 2020, 09:20

Je ne savais pas que le cardio permettait de mettre des buts. Je pensais qu'il fallait plutôt de bons pieds mais j'ai eu tort.
En fait, un marathonien devrait suffire à l'AJA pour planter.
Dugimont court moins vite, moins longtemps mais il marque. Mais Ayé, c'était en effet la performance. Une sacré perf' ces dernières années. Qui se confirme dans un club nettement meilleur que l'AJA, à son vrai niveau. Il a sans doute toujours le meilleur cardio et il plante toujours autant. Bref...
King, sois sérieux un peu. Les Ayé, Kitambala, Bourgeois, Sawadogo, Berthier, Vincent, Montiel et consorts... sont totalement inutiles pour une AJA qui souhaite monter, un jour ou l'autre...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 17 févr. 2020, 09:29

papy robert a écrit : 17 févr. 2020, 09:20 Je ne savais pas que le cardio permettait de mettre des buts. Je pensais qu'il fallait plutôt de bons pieds mais j'ai eu tort.
En fait, un marathonien devrait suffire à l'AJA pour planter.
Dugimont court moins vite, moins longtemps mais il marque. Mais Ayé, c'était en effet la performance. Une sacré perf' ces dernières années. Qui se confirme dans un club nettement meilleur que l'AJA, à son vrai niveau. Il a sans doute toujours le meilleur cardio et il plante toujours autant. Bref...
King, sois sérieux un peu. Les Ayé, Kitambala, Bourgeois, Sawadogo, Berthier, Vincent, Montiel et consorts... sont totalement inutiles pour une AJA qui souhaite monter, un jour ou l'autre...
Dugimont je l'aime bien mais c'est un amateur. Il faut que le club arrête avec ces profils d'amateurs qui n'apportent strictement rien et revenir vers des joueurs formés, comme Ayé par exemple, qui comprennent comment ça joue tactiquement à 20 ans (parce qu'il avait compris depuis l'aile droite Ayé, c'est pour ça qu'il explose à Clermont) qui savent marquer plus de 10 buts (18 buts la saison dernière, record) et qui sont capable d'être revendu (2 millions en Série A).

au contraire, Ayé avait une vrai qualité, et Clermont ne s'est pas trompé, comme ils ne s'étaient pas trompé avec Gavory à l'époque.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar papy robert » 17 févr. 2020, 09:51

Clermont ne s'est pas trompé mais ni Gavory, ni Ayé ne leur ont permis de jouer un quelconque rôle en L2.
En d'autres termes, ces joueurs n'ont servi à rien à Clermont. Clermont n'est pas monté, n'a pas gagné la CDF, ni la CL, ni même jamais été en position de faire un barrage.
L'AJA n'a pas besoin de ce type de joueur.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 17 févr. 2020, 10:20

papy robert a écrit : 17 févr. 2020, 09:51 Clermont ne s'est pas trompé mais ni Gavory, ni Ayé ne leur ont permis de jouer un quelconque rôle en L2.
En d'autres termes, ces joueurs n'ont servi à rien à Clermont. Clermont n'est pas monté, n'a pas gagné la CDF, ni la CL, ni même jamais été en position de faire un barrage.
L'AJA n'a pas besoin de ce type de joueur.
Si, l'AJA a besoin de joueurs talentueux, c'est à dire des joueurs qui sont capables de jouer en Série A (Ayé) en Ligue 1 (Monconduit) en Angleterre (Haller) en Allemagne (Ndicka) en Belgique (Gavory).

Le reste, la montée, c'est un objectif collectif, tant qu'on ne remet pas la performance au coeur du club nous sommes condamnés à nous engouffrer. N'oublions pas que plutôt qu'Ayé nous avons fait confiance à Dugimont et Firer, plutôt que Gavory nous avons fait confiance à Baba Traoré, Polomat... plutôt que Haller c'est Kitambala plutôt que Monconduit c'est Adeoti et Bellugou...

Nous ne nous en sortirons en ratant tout les potentiels du club (la seule possibilité c'est qu'ils signent loin et rapidement comme Marcelin) tout en les remplaçants par des joueurs qui n'ont pas le niveau/ qui sont chères/pas de formation pro/et avec qui ont ne gagne rien.

entre Clermont où Ayé ne coute rien, plante 18 buts et est vendu 2 millions,
et l'AJA, où Dugimont lui coute 1 millions, n'a pas le niveau et va trainer son contrat trois longues saisons ? 8|

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar papy robert » 17 févr. 2020, 10:46

Sauf que tu mets au même niveau des joueurs au niveau bien différent.

Haller n'était pas bon à Auxerre (ou pas bien utilisé) ; idem pour Ndicka. Monconduit s'est révélé plus tard et là, en effet, on peut parler d'un certain talent pour ces joueurs qu'on a raté sans doute. Ou qui n'étaient pas encore mûrs. Mais peu importe.

En revanche, pour l'immense majorité des autres, les Gavory, Ayé, Montiel ou bien d'autre encore, ils sont moins bons, pour ma part, que nos joueurs actuels. Adeotti ou Touré, Polomat également ont joué en L1, parfois même la CE.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 17 févr. 2020, 10:52

Ayé c'était facile de savoir qu'il allait exploser.
Il était très bon justement... pour un attaquant qu'on faisait dézonner sur le couloir. On voyait qu'il avait l'envergure, moi je le voyais et je ne suis pas un recruteur pro. Comme par hasard Clermont le prend, 18 buts sur sa première saison. C'était sûr.

Gavory c'est peut-être un des plus réguliers depuis son départ du club.

Je ne vois pas pourquoi tu viens parler de Montiel, qui a tout fait sur le tard et qui est à son niveau en National.

Pareil pour Haller on voyait bien qu'il était très au dessus, comme aujourd'hui on voit bien que Boto est très au dessus de Bernard.

Encore une fois, il est temps de faire jouer les meilleurs, et de savoir revendre les potentiels (les autres pas que ceux qu'on peut vendre à 19 ans sans qu'ils aient jouer) mais surtout d'arrêter les passe-droits.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar reno911 » 17 févr. 2020, 12:51

papy robert a écrit : 17 févr. 2020, 10:46 Sauf que tu mets au même niveau des joueurs au niveau bien différent.

Haller n'était pas bon à Auxerre (ou pas bien utilisé) ; idem pour Ndicka. Monconduit s'est révélé plus tard et là, en effet, on peut parler d'un certain talent pour ces joueurs qu'on a raté sans doute. Ou qui n'étaient pas encore mûrs. Mais peu importe.

En revanche, pour l'immense majorité des autres, les Gavory, Ayé, Montiel ou bien d'autre encore, ils sont moins bons, pour ma part, que nos joueurs actuels. Adeotti ou Touré, Polomat également ont joué en L1, parfois même la CE.
Non mais dans l’effectif on a pas un joueur qui intéresserait un quelconque club de Ligue 1 ou de série A actuellement. Ayé en une saison pleine en L2 a 23 ans il a fait mieux que n’importe lequel de nos joueurs depuis leur début de carrière.
D’ailleurs je vois pas l’intérêt de parler des trois joueurs que tu cites sachant que leur poste n’a rien à voir avec celui d’Ayé et que donc rien n’empêchait de les faire joueur ensemble. Le seul que je mets au dessus d’Ayé c’est Le Bihan ( en forme ) le reste c’est juste des joueurs capable d’être bon une fois de temps en temps. Donc c’est pas ça qui nous fera remonter en L1.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar just4fun » 17 févr. 2020, 14:27

papy robert a écrit : 17 févr. 2020, 09:51 Clermont ne s'est pas trompé mais ni Gavory, ni Ayé ne leur ont permis de jouer un quelconque rôle en L2.
En d'autres termes, ces joueurs n'ont servi à rien à Clermont. Clermont n'est pas monté, n'a pas gagné la CDF, ni la CL, ni même jamais été en position de faire un barrage.
L'AJA n'a pas besoin de ce type de joueur.
ce que je n'arrive pas à comprendre dans ton argumentation, mais peut être que je ne suis pas assez intelligent pour te suivre, c'est en quoi des Dugimont, des Adeotti, des Coeff etc sont plus à même de faire monter leur équipe ?

Qui, dans notre effectif actuel, a un profil pour faire monter l'équipe dans laquelle il joue ? Le Bihan peut être (et personnellement j'en doute), Bernard, dans sa magnifique carrière, a permis l'année dernière à son club de monter (bien que je ne pense pas qu'il était LE joueur qui ai permis à Brest de monter), et qui d'autre ?

Moi je fais parti des personnes qui aimeraient que l'on fasse plus confiance à nos jeunes formés au club, qu'on les intègre réellement à un vrai projet, même si ils ne surnagent pas, au moins ils coutent moins cher que de recruter des joueurs pas meilleurs.

On a quand même laissé partir gratuitement pas mal de joueurs qui n'auraient pas fait tâche en ligue 2, pour recruter (souvent contre indemnité, ou à minima des salaires plus élevés) des joueurs pas meilleurs.

J'entends l'argument qui dit que ce n'est pas avec des Gavory (encore que moi j'en doute) que l'AJA aurait joué les premiers rôles, mais avec les joueurs recrutés l'AJA ne les a pas joué pour autant.

De plus, le fait de ne plus donner réellement leur chance aux joueurs formés au club (sauf rares exceptions), fait qu'il sera de plus en plus compliqué de faire venir de jeunes profils intéressants au centre, avant, un jeune "moyen" savait qu'il pouvait avoir une carrière honorable en sortant de notre centre, aujourd'hui, les jeunes (et leurs familles), savent que ce n'est plus le cas, et le cas Boto risque de faire très mal à ce niveau là, car, outre le fait de barrer systématiquement la place en 1 à un de nos potentiel (Polomat, puis Souprayen puis maintenant Bernard), on envoie l'information au monde du foot que nos jeunes ne sont pas supérieurs à des joueurs moyens (et je reste gentil)

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Angora » 17 févr. 2020, 14:31

Les deux derniers gros ratés de l'AJA: Boly et Haller. Ayé n'arrive pas à passer le cap, Montconduit a fait une honnête carrière mais est maintenant remplaçant chez le 19e de Ligue 2. Gavory peut encore réussir. Ndicka a rempli les caisses.

L'AJA n'attire plus les meilleurs, les joueurs et leurs familles sont moins patients. Les réussites sont donc plus rares.
On doit recruter et c'est surtout là qu'on se plante.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar papy robert » 17 févr. 2020, 16:58

just4fun a écrit : 17 févr. 2020, 14:27
papy robert a écrit : 17 févr. 2020, 09:51 Clermont ne s'est pas trompé mais ni Gavory, ni Ayé ne leur ont permis de jouer un quelconque rôle en L2.
En d'autres termes, ces joueurs n'ont servi à rien à Clermont. Clermont n'est pas monté, n'a pas gagné la CDF, ni la CL, ni même jamais été en position de faire un barrage.
L'AJA n'a pas besoin de ce type de joueur.
ce que je n'arrive pas à comprendre dans ton argumentation, mais peut être que je ne suis pas assez intelligent pour te suivre, c'est en quoi des Dugimont, des Adeotti, des Coeff etc sont plus à même de faire monter leur équipe ?

Qui, dans notre effectif actuel, a un profil pour faire monter l'équipe dans laquelle il joue ? Le Bihan peut être (et personnellement j'en doute), Bernard, dans sa magnifique carrière, a permis l'année dernière à son club de monter (bien que je ne pense pas qu'il était LE joueur qui ai permis à Brest de monter), et qui d'autre ?

Moi je fais parti des personnes qui aimeraient que l'on fasse plus confiance à nos jeunes formés au club, qu'on les intègre réellement à un vrai projet, même si ils ne surnagent pas, au moins ils coutent moins cher que de recruter des joueurs pas meilleurs.

On a quand même laissé partir gratuitement pas mal de joueurs qui n'auraient pas fait tâche en ligue 2, pour recruter (souvent contre indemnité, ou à minima des salaires plus élevés) des joueurs pas meilleurs.

J'entends l'argument qui dit que ce n'est pas avec des Gavory (encore que moi j'en doute) que l'AJA aurait joué les premiers rôles, mais avec les joueurs recrutés l'AJA ne les a pas joué pour autant.

De plus, le fait de ne plus donner réellement leur chance aux joueurs formés au club (sauf rares exceptions), fait qu'il sera de plus en plus compliqué de faire venir de jeunes profils intéressants au centre, avant, un jeune "moyen" savait qu'il pouvait avoir une carrière honorable en sortant de notre centre, aujourd'hui, les jeunes (et leurs familles), savent que ce n'est plus le cas, et le cas Boto risque de faire très mal à ce niveau là, car, outre le fait de barrer systématiquement la place en 1 à un de nos potentiel (Polomat, puis Souprayen puis maintenant Bernard), on envoie l'information au monde du foot que nos jeunes ne sont pas supérieurs à des joueurs moyens (et je reste gentil)
Ah mais je ne dis pas qu'on peut monter avec des Coeff, des Bernard ou des Bellugou. Pas du tout. Je dis qu'on ne peut pas monter avec des Ayé, des Montiel, des Gavory...

Et oui, Adeotti ou Le Bihan ou Dugimont, c'est sans commune mesure avec les joueurs précités et pourtant, c'est très insuffisant, on le voit chaque we. Ils ont plus d'xp, pour certains plus de technique ou de sens tactique (Poto par exemple, ou Féret l'an passé) et pourtant, ça ne suffit pas. Alors Gavory ou Ayé... et ce n'est pas une bonne saison dans une vie, dans un club de L2, qui en fera un top joueur. On le voit à Brescia, pourtant un pauvre club de Série A, bientôt en Série B.

Faire confiance à des jeunes, c'est bien à deux conditions, majeures : d'une part, qu'ils aient le niveau requis (ce fut le cas de Marcellin, N'Tep, Sanogo... mais pas des Kilic, Berthier, Ayé, Montiel et consorts) et, d'autre part, qu'ils soient a minima encadré par des joueurs confirmés, susceptibles de les faire progresser et de nous faire monter. Ces conditions, souvent, ne sont plus réunies à l'AJA.

Les intégrer à notre projet nous fera faire des économies, c'est certain mais pourrait nous couter bien plus cher que tu le dis avec une descente à la clé car on sait qu'une équipe 100% jeunes du centre est souvent trop faible, surtout pour la division. C'est couru d'avance, tout le monde le sait et ceux qui en ont fait l'expérience, à l'époque, l'ont payé cher (Metz entre autres).

Le souci est qu'en effet, on recrute trop de pari, pas assez de joueurs d'xp, en pleine force de l'âge, en pleine progression soit parce que ces joueurs coutent cher, soit parce qu'ils sont très bons et ont des propositions au-dessus ou à l'étranger soit, enfin, parce qu'ils ne veulent pas de l'AJA.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar just4fun » 17 févr. 2020, 18:32

papy robert a écrit : 17 févr. 2020, 16:58

Ah mais je ne dis pas qu'on peut monter avec des Coeff, des Bernard ou des Bellugou. Pas du tout. Je dis qu'on ne peut pas monter avec des Ayé, des Montiel, des Gavory... là on est d'accord


Faire confiance à des jeunes, c'est bien à deux conditions, majeures : d'une part, qu'ils aient le niveau requis (ce fut le cas de Marcellin, N'Tep, Sanogo... mais pas des Kilic, Berthier, Ayé, Montiel et consorts) et, d'autre part, qu'ils soient a minima encadré par des joueurs confirmés, susceptibles de les faire progresser et de nous faire monter. Ces conditions, souvent, ne sont plus réunies à l'AJA. on est d'accord

Les intégrer à notre projet nous fera faire des économies, c'est certain mais pourrait nous couter bien plus cher que tu le dis avec une descente à la clé car on sait qu'une équipe 100% jeunes du centre est souvent trop faible, surtout pour la division. C'est couru d'avance, tout le monde le sait et ceux qui en ont fait l'expérience, à l'époque, l'ont payé cher (Metz entre autres). Je n'ai jamais demandé une équipe 100% jeunes du centre, ce serait suicidaire, je dis qu'il faut recruter des vrais cadres, et pour le "complément" on se tourne vers le centre plutôt que de chercher des joueurs pas meilleurs ailleurs

Le souci est qu'en effet, on recrute trop de pari, pas assez de joueurs d'xp, en pleine force de l'âge, en pleine progression soit parce que ces joueurs coutent cher, soit parce qu'ils sont très bons et ont des propositions au-dessus ou à l'étranger soit, enfin, parce qu'ils ne veulent pas de l'AJA. ou soit parce qu'on n'a pas un DS capable de trouver des bons joueurs
En gros, on est plutôt d'accord, il faut trouver des bons joueurs capable de tirer le groupe vers le haut (Poto, Polomat, Courtet, Guirassy, Michel, Boucher, pour ne citer que les récents bons joueurs), par contre, toi tu penses qu'il faut compléter avec du joueur moyen venu d'ailleurs (Adeotti, Dugimont, Merdji, Sacki etc), alors que moi je pense que des jeunes, bien encadrés et bien intégrés (Vincent, Haller, NDicka, Boto, Fomba, Sissako, Konate etc) auraient fait un meilleur taff, car attachés au club et bien moins cher au final.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar papy robert » 17 févr. 2020, 19:40

Parce que l'AJA n'a pas de joueur moyen.
Elle a ou du très bon (très, très peu : Marcellin en gros cette année) ou du pas prêt du tout (Begraoui, Raux...).
Boto, pour ma part, n'est plus un jeune.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 17 févr. 2020, 19:55

moi ce qui m'assommera toujours c'est que tu considères Gavory ou Ayé comme des joueurs moyens tout du moins pas mieux que nos Adeoti Dugimont, aujourd'hui on a même pas la capacité à recruter un Florian Ayé, ce serait le gros gros gros transfert :gene:

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar papy robert » 17 févr. 2020, 20:44

Pour ma part, un Haller est supérieur à ces joueurs. Mais uniquement lui.
Gavory ou Ayé, à l'échelle foot, ce n'est vraiment pas grand chose.
Ayé a réussi une saison à Clermont... pour le reste, c'est néant.
Gavory réussit en Belgique, tant mieux mais qui en parle ? Pour ma part, c'est un Polomat du pauvre. Allez, un Aguilar du pauvre.

Moi, ce qui me scie, c'est que tu considères ces joueurs comme de bons joueurs... si tu as vu passer les Cissé, Mexes, Sanogo, Ambrose, N'tep et compagnie, tu ne peux pas dire ça.

Rien que Le Bihan est à des années lumières du pauvre Ayé. Et pourtant aujourd'hui, il est loin du Le Bihan de sa grandeur...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 18 févr. 2020, 08:25

Oui c'est bien ce que je dis, tu es confus.
Polomat ? seigneur le mec va avoir 30 ans, il n'a jamais joué plus de 30 matchs...
Sanogo, Ambrose, Ntep ? c'est le néant dans le football pourrait-on dire, du Pancrate du pauvre.

Le Bihan sera un attaquant correct en Ligue 2 le jour où il se relancera. Pour l'instant c'est 4 buts en 15 rencontres. A 30 ans c'est risible. Regarde Courtet.
Ayé aujourd'hui est bien au dessus de Le Bihan par exemple c'est une évidence. Tu compares des joueurs qui sont sur des progressions avec des joueurs qui sont en pleines régressions.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Genuinely » 18 févr. 2020, 13:02

On ne le dira jamais assez, pour un Cissé, ou un Mexès, combien de JP Mignot, Pantxi Sirieix, Arnaud Gonzalez, Jaurès, etc... la force de l'AJA c'était d'intégrer ces jeunes dans un projet collectif et de formation parfaitement ficelé, aujourd'hui personne au club n'a cette vision à moyen terme concernant l'intégration et la valorisation des jeunes du centre. Car au fond, malgré la différence de niveau entre un Haller et un Ayé, le problème de fond reste le même : on est incapable de recruter correctement pour "protéger" ces jeunes qui ont besoin d'être developpés à petite dose, tout comme on est incapable de s'abstenir de recruter un "nom" qui prendra une place + un salaire dans l'effectif, bref la même rengaine depuis 10 ans.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar gilles » 19 févr. 2020, 14:30

Les jeunes et le temps d'intégration pour arriver en 1.

Là où du temps de GR, le jeune patientait pour avoir sa chance en franchissant les étapes nécessaires.

Actuellement il faut qu'ils sautent ces étapes pour accéder rapidement à l'échelon professionnel en espérant performer de suite. Pour ensuite viser un gros contrat.

C'est réducteur et peut être pas une généralité mais c'est difficile pour un club (en plus de l2) de faire de la formation et "profiter " (faire jouer et progresser) de ces jeunes joueurs.

Allez Auxerre