[Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Darcel » 19 févr. 2020, 15:20

gilles a écrit : 19 févr. 2020, 14:30 Les jeunes et le temps d'intégration pour arriver en 1.

Là où du temps de GR, le jeune patientait pour avoir sa chance en franchissant les étapes nécessaires.

Actuellement il faut qu'ils sautent ces étapes pour accéder rapidement à l'échelon professionnel en espérant performer de suite. Pour ensuite viser un gros contrat.

C'est réducteur et peut être pas une généralité mais c'est difficile pour un club (en plus de l2) de faire de la formation et "profiter " (faire jouer et progresser) de ces jeunes joueurs.

Allez Auxerre
On est à l'époque où Mbappé à 19 ans est titulaire en finale de Coupe du Monde, où Rayan Cherki est titulaire à Lyon à 16 ans, où Rodrygo Goes à 18 ans bouscule la hierarchie du grand Real Madrid, où des jeunes de moins de 19 ans se négocient à coups de dizaines de millions... Alors forcément quand on voit qu'à l'AJA on n'arrive même pas à faire confiance à un jeune 19 ans comme Marcelin dans le ventre mou de la Ligue 2 sans réel objectif alors que tout le monde voyait qu'il était bourré de qualité par rapport au titulaire prévu (Coeff) qui n'est même pas défenseur central de métier, ça paraît vite ridicule et hors du temps...

Tu cites GR qui ne faisait pas si vite confiance aux jeunes mais il a surement largement remercié Rolland d'avoir lancé la génération de Djibril Cissé pendant son année d'intérim et lancé ainsi notre génération dorée, là où GR aurait en effet joué la montre...

On est d'accord qu'il est difficile de s'appuyer sur des jeunes qui nous seront arrachés à coups de millions en moins de deux ans, mais de là à les mettre totalement au placard pour s'assurer d'avoir bien fait de ne pas les vendre peut-être (?) (Boto), leur accorder que des bouts de matchs et/ou empiler les trentenaires sans gloire et sans motivation devant eux, y a un juste milieu...
Modifié en dernier par Darcel le 20 févr. 2020, 09:31, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar gilles » 19 févr. 2020, 17:59

Je dis simplement que si ces jeunes ne sont pas encore en équipe 1, c'est peut-être qu'ils ne sont pas encore prêts.

Mais peut-être que les supporters comme les jeunes sont devenus très impatients.

Ensuite je lis Tequila disant que Furlan ou ses prédécesseurs ne font pas assez jouer ces jeunes mais je me dis que c'est une question de timing et que celui ci n'est pas encore arrivé. Et encore une fois je le redis mais les prestations ne vont pas dans le sens de ces jeunes. On voit bien que Marcelin a été bon et qu'il a joué.

Pourquoi se passer d'un joueur, jeune ou pas, qui amènerait plus qu'un titulaire ?
Quel intérêt ?

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 19 févr. 2020, 18:26

pour Marcelin, si le club faisait le choix de recruter un défenseur central de métier (Weber par exemple) il n'aurait que peu jouer. Ce n'est donc pas qu'une histoire de "il a été bon il joue". Non il joue parce que la défense ne se compose que de Coeff et Souprayen avant tout.

De plus, on fait jouer Marcelin dans une stratégie de revente.

Pour ta question, gilles, pourquoi on se passe de Boto cette saison ?
tu as ta réponse je crois, beaucoup de paramètres peuvent expliquer pourquoi Bernard est titulaire indiscutable.
Pourquoi plutôt qu'Ayé on s'acharne à faire jouer Firer ? Pourquoi dans le même temps que Clermont recrute Ayé et fait une superbe opération, nous recrutons Dugimont ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar gilles » 20 févr. 2020, 07:12

Encore une fois, les joueurs qui entrent en jeu doivent prendre leurs chances.
Peut importe le pourquoi ils sont sur le terrain, quant ils jouent, il faut performer.
Je ne vois pas comment expliquer autrement les choses.
Allez Auxerre

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar papy robert » 20 févr. 2020, 07:56

King Canto a écrit : 19 févr. 2020, 18:26 pour Marcelin, si le club faisait le choix de recruter un défenseur central de métier (Weber par exemple) il n'aurait que peu jouer. Ce n'est donc pas qu'une histoire de "il a été bon il joue". Non il joue parce que la défense ne se compose que de Coeff et Souprayen avant tout.

De plus, on fait jouer Marcelin dans une stratégie de revente.

Pour ta question, gilles, pourquoi on se passe de Boto cette saison ?
tu as ta réponse je crois, beaucoup de paramètres peuvent expliquer pourquoi Bernard est titulaire indiscutable.
Pourquoi plutôt qu'Ayé on s'acharne à faire jouer Firer ? Pourquoi dans le même temps que Clermont recrute Ayé et fait une superbe opération, nous recrutons Dugimont ?
La saison de Ayé à Clermont n'aura été une superbe saison, qui s'incrit dans une logique de progression, que lorsqu'il aura confirmé.
Pour l'instant, à la différence de Haller par exemple, la saison de Ayé est typiquement la surchauffe hasardeuse du genre Bozok/Sané/Merdji, du genre Fernandez et la CL... un coup d'éclat dans une carrière et le néant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 20 févr. 2020, 08:34

papy robert a écrit : 20 févr. 2020, 07:56La saison de Ayé à Clermont n'aura été une superbe saison, qui s'incrit dans une logique de progression, que lorsqu'il aura confirmé.
Pour l'instant, à la différence de Haller par exemple, la saison de Ayé est typiquement la surchauffe hasardeuse du genre Bozok/Sané/Merdji, du genre Fernandez et la CL... un coup d'éclat dans une carrière et le néant.
Nous ne sommes pas la petite copine d'Ayé, on s'en fout de sa progression. Nous sommes un club formateur, on est là pour qu'il marque (une saison à 18 buts je m'en contenterais largement) et on est surtout là pour le revendre. Ce qu'a fait magnifiquement Clermont.

Ensuite une fois qu'on a bien vendu le joueur, pour plusieurs millions et en Série A par exemple, ce n'est plus vraiment notre affaire. On aura toujours un regard pour nos anciens joueurs mais que veux-tu, un Yaya Sanogo n'aura jamais dépassé les 10 buts en championnat.

mais il n'y a pas de "surchauffe" dans le football, il n'y a que des choix. Furlan est au moins aussi risible que les anciens coachs (même Vanucchi, Casoni, Correa c'est au dessus de Furlan pour l'instant) notamment parce qu'il n'assimile pas cette politique et parce qu'il a une expertise sur le recrutement plus qu'hasardeuse pour le coup. Je n'ai pas le sentiment qu'il ne préfère pas un bon gros pivot slovène puis un Dugimont plutôt que le jeune international espoir Florian Ayé.

Sam

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Sam » 20 févr. 2020, 12:05

King Canto a écrit : 20 févr. 2020, 08:34
papy robert a écrit : 20 févr. 2020, 07:56La saison de Ayé à Clermont n'aura été une superbe saison, qui s'incrit dans une logique de progression, que lorsqu'il aura confirmé.
Pour l'instant, à la différence de Haller par exemple, la saison de Ayé est typiquement la surchauffe hasardeuse du genre Bozok/Sané/Merdji, du genre Fernandez et la CL... un coup d'éclat dans une carrière et le néant.
Nous ne sommes pas la petite copine d'Ayé, on s'en fout de sa progression. Nous sommes un club formateur, on est là pour qu'il marque (une saison à 18 buts je m'en contenterais largement) et on est surtout là pour le revendre. Ce qu'a fait magnifiquement Clermont.

Ensuite une fois qu'on a bien vendu le joueur, pour plusieurs millions et en Série A par exemple, ce n'est plus vraiment notre affaire. On aura toujours un regard pour nos anciens joueurs mais que veux-tu, un Yaya Sanogo n'aura jamais dépassé les 10 buts en championnat.

mais il n'y a pas de "surchauffe" dans le football, il n'y a que des choix. Furlan est au moins aussi risible que les anciens coachs (même Vanucchi, Casoni, Correa c'est au dessus de Furlan pour l'instant) notamment parce qu'il n'assimile pas cette politique et parce qu'il a une expertise sur le recrutement plus qu'hasardeuse pour le coup. Je n'ai pas le sentiment qu'il ne préfère pas un bon gros pivot slovène puis un Dugimont plutôt que le jeune international espoir Florian Ayé.
Je vais tacher de te répondre King Canto, de façon posée et honnête.
Dans ce que tu dis, il y a une bonne part de vrai mais il y a aussi une part d'inobjectivité.

Tu ne peux pas dire que Casoni, Vannuchi and co sont au dessus de Furlan, car ce sont des coachs qui n'ont jamais rien fait nulle part.
Furlan a eu le mérite de réussir, notamment, trois ans d'affilés à Brest. Si il part, il retrouvera un banc dans un club très correct.
Le fait qu'il ait réussi, prouve qu'il n'est peut-être pas aussi nul qu'on veut bien le dépeindre (je ne parle pas forcément de toi).
C'est un peu comme ta "béatification" de Jean Fernandez, tu sais bien que c'est un coach dont plus personne ne veut aujourd'hui.
A Nancy, à Montpellier...et à Auxerre (sauf toi), son image est très mauvaise et à juste titre. Même les membres de l'asso, dont tu dis être proches, ne le porte vraiment pas dans leur coeur.
Que ce soit Roux and co, la famille Nicollin, Rousselot...ce ne sont pas des gens stupides non plus.
C'est ce qui est génant chez toi. Comme tu estimes avoir toujours raison, tu t'enfermes dans un rôle, un profil.

Par contre, je vais être d'accord sur un point important avec toi...c'est sur le fonctionnement de notre club.
La vocation première de notre club, étant formateur, voir pré-formateur aujourd'hui, c'est justement de faire de notre "matière première" (nos jeunes du centre), le ciment de notre édifice actuel (équipe 1ère).
Je vais prendre un exemple, Bernard David.
Il n'est plus directeur du centre, mais s'occupe des partenariats. Son travail, de mon humble avis, est très important bien qu'on puisse voir son impact dégradé aujourd'hui.
C'est loin d'être idiot de nouer des partenariats avec un ensemble de clubs "satellites". Le vrai problème, c'est que tous ces jeunes qui signent au club, il faut qu'on puisse en intégrer une majorité à l'équipe une...or ce n'est pas le cas.
Si je prends, par exemple, le partenariat avec Bretigny, c'est bien beau d'afficher Haller, Ayé, Begraoui, Chergui...en tête de pont, mais lesquels ont joué durablement pour l'équipe 1 ?
Lesquels nous ont apporté quelque chose, nous ont permis d'atteindre des résultats... ?

Si le but est simplement une communication du joueur sur un réseau social et nous permettre de remplir des critères de qualité de notre centre de formation...je ne vois pas où est l'utilité. C'est comme disposer d'une carrière et ne pas fructifier ce que l'on extrait.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar gilles » 20 févr. 2020, 12:46

Les derniers transfèrent importants ce sont des jeunes formés au club.
Je pense donc qu'ils ont réussi à se faire une place.

Ensuite on peut dire ce que l'on veut sur le moment ou comment ils se sont retrouvé titulaires mais lorsqu'ils ont été titulaires, ils ont été performants et on joué régulièrement.

Furlan arrive ne connaît pas l'effectif et a la possibilité de faire venir deux joueurs qu'il connaît et qui ont surement été performants avec lui pour qu'il les fasse venir.

Que peut on dire : que Furlan est aveugle et qu'il fera jouer quoiqu'il se passe ces deux joueurs même si dans l'effectif il y a un joueur plus performant.

Je ne pense pas, mais je peux me tromper.

Si Furlan obtient des résultats qui lui permettent de s'inscrire dans la durée au club, nous verrons lors du prochain mercato sa vision sur les jeunes.

Par exemple : Yattara part , il reste Sorgic et Le Bihan si Furlan prend un troisième attaquant on pourra se poser la question sur le potentiel de Begraoui ou sur l'envie de Furlan d'intégrer des jeunes à fort potentiels du club.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar King Canto » 20 févr. 2020, 15:53

@Sam
en terme de performances pures à la tête de l'équipe, je dirais même de "dynamique" parce que c'est ça qui nous intéresse chez Furlan c'est la dynamique qu'il pouvait insuffler en cette première année. On peut pas dire qu'il soit très convainquant sur le terrain, avec ses résultats, Hombourg, les cartons rouges, ses choix et son entêtement, lui qui accepte sans mal de se séparer de Marcelin ou Fomba sans broncher (Sarr a joué avec Chateauroux avant de rejoindre Aimes par exemple) et qui propose un mercato pour le moins contestable, en réalité Furlan se prend une grosse claque cette saison.

Donc je vais être objectif (j'aime bien l'être) Correa (avec Adeoti, Touré, Sakhi, Poto) Vanucchi (avec l'équipe CDF) ou même Casoni (j'aimais pas trop mais avec Monconduit Ntep...) c'était au moins aussi convainquant que ce que nous proposes Furlan qui objectivement ne fait pas mieux.
Il n'y a toujours que 2 entraineurs qui ont fait plus d'une saison correcte à la tête du club, ne t'en déplaises, c'est Guy Roux et Fernandez.
Quand au parcours de Furlan, laisse moi rire, stop à la fake news, le Nancy de Correa c'est 10 fois le Brest de Furlan.

Sur la politique du club, Graille (surtout J. Zhou) nous permet d'inverser la tendance quand on a un Ambrose, un Marcelin, Ndicka ou demain Begraoui avec une jolie somme à la clef quitte à ce qu'il ne jouent qu'une poignée de matchs. En revanche, prendre 2 millions sur le potentiel d'un Ayé ou d'un Gavory on est toujours autant en désuétude.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Friend Zone » 20 févr. 2020, 20:06

Sam a écrit : 20 févr. 2020, 12:05
King Canto a écrit : 20 févr. 2020, 08:34
papy robert a écrit : 20 févr. 2020, 07:56La saison de Ayé à Clermont n'aura été une superbe saison, qui s'incrit dans une logique de progression, que lorsqu'il aura confirmé.
Pour l'instant, à la différence de Haller par exemple, la saison de Ayé est typiquement la surchauffe hasardeuse du genre Bozok/Sané/Merdji, du genre Fernandez et la CL... un coup d'éclat dans une carrière et le néant.
Nous ne sommes pas la petite copine d'Ayé, on s'en fout de sa progression. Nous sommes un club formateur, on est là pour qu'il marque (une saison à 18 buts je m'en contenterais largement) et on est surtout là pour le revendre. Ce qu'a fait magnifiquement Clermont.

Ensuite une fois qu'on a bien vendu le joueur, pour plusieurs millions et en Série A par exemple, ce n'est plus vraiment notre affaire. On aura toujours un regard pour nos anciens joueurs mais que veux-tu, un Yaya Sanogo n'aura jamais dépassé les 10 buts en championnat.

mais il n'y a pas de "surchauffe" dans le football, il n'y a que des choix. Furlan est au moins aussi risible que les anciens coachs (même Vanucchi, Casoni, Correa c'est au dessus de Furlan pour l'instant) notamment parce qu'il n'assimile pas cette politique et parce qu'il a une expertise sur le recrutement plus qu'hasardeuse pour le coup. Je n'ai pas le sentiment qu'il ne préfère pas un bon gros pivot slovène puis un Dugimont plutôt que le jeune international espoir Florian Ayé.
Je vais tacher de te répondre King Canto, de façon posée et honnête.
Dans ce que tu dis, il y a une bonne part de vrai mais il y a aussi une part d'inobjectivité.

Tu ne peux pas dire que Casoni, Vannuchi and co sont au dessus de Furlan, car ce sont des coachs qui n'ont jamais rien fait nulle part.
Furlan a eu le mérite de réussir, notamment, trois ans d'affilés à Brest. Si il part, il retrouvera un banc dans un club très correct.
Le fait qu'il ait réussi, prouve qu'il n'est peut-être pas aussi nul qu'on veut bien le dépeindre (je ne parle pas forcément de toi).
C'est un peu comme ta "béatification" de Jean Fernandez, tu sais bien que c'est un coach dont plus personne ne veut aujourd'hui.
A Nancy, à Montpellier...et à Auxerre (sauf toi), son image est très mauvaise et à juste titre. Même les membres de l'asso, dont tu dis être proches, ne le porte vraiment pas dans leur coeur.
Que ce soit Roux and co, la famille Nicollin, Rousselot...ce ne sont pas des gens stupides non plus.
C'est ce qui est génant chez toi. Comme tu estimes avoir toujours raison, tu t'enfermes dans un rôle, un profil.

Par contre, je vais être d'accord sur un point important avec toi...c'est sur le fonctionnement de notre club.
La vocation première de notre club, étant formateur, voir pré-formateur aujourd'hui, c'est justement de faire de notre "matière première" (nos jeunes du centre), le ciment de notre édifice actuel (équipe 1ère).
Je vais prendre un exemple, Bernard David.
Il n'est plus directeur du centre, mais s'occupe des partenariats. Son travail, de mon humble avis, est très important bien qu'on puisse voir son impact dégradé aujourd'hui.
C'est loin d'être idiot de nouer des partenariats avec un ensemble de clubs "satellites". Le vrai problème, c'est que tous ces jeunes qui signent au club, il faut qu'on puisse en intégrer une majorité à l'équipe une...or ce n'est pas le cas.
Si je prends, par exemple, le partenariat avec Bretigny, c'est bien beau d'afficher Haller, Ayé, Begraoui, Chergui...en tête de pont, mais lesquels ont joué durablement pour l'équipe 1 ?
Lesquels nous ont apporté quelque chose, nous ont permis d'atteindre des résultats... ?

Si le but est simplement une communication du joueur sur un réseau social et nous permettre de remplir des critères de qualité de notre centre de formation...je ne vois pas où est l'utilité. C'est comme disposer d'une carrière et ne pas fructifier ce que l'on extrait.
:amen:
amen sur tout, et sans agressivité en plus

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar tequila » 06 mars 2021, 18:27

Quelques nouvelles d'un ancien pensionnaire du centre de formation.
Lu sur L'Equipe de ce jour :
"Florian Ayé l'attaquant français de Brescia, membre de la génération Mbappé avec les Bleuets, flambe cette saison en Serie B, où l'ex-Clermontois vient d'inscrire 8 buts en 7 matches et d'offrir la victoire à son équipe sur le terrain de Venise (1-0), deuxième du championnat, ce samedi."

Animateur

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Leonidas » 08 mai 2021, 14:07



Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Napoletano84 » 15 janv. 2022, 17:42

Un petit doublé aujourd’hui ^^

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 janv. 2022, 21:32

être entrainé par Pippo Inzaghi quand t'es avant centre, ça doit être exceptionnel !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Friend Zone » 15 janv. 2022, 22:10

En tout cas en tant qu'entraineur Pipo a une mauvaise réputation.

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Renaldo » 16 janv. 2022, 20:38

Napoletano84 a écrit : 15 janv. 2022, 17:42 Un petit doublé aujourd’hui ^^
Et bien placé pour l'accession en Série A!

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar loxerroi » 03 juin 2022, 15:11

Des nouvelles de Ayé? Je l'aimais vraiment bien chez nous et c'est un joueur physique et rapide...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar Genuinely » 03 juin 2022, 15:57

Physique, oui très, c'est un des joueurs les plus complets qu'on ait pu avoir athlétiquement. Mais pas spécialement rapide par contre.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Florian Ayé à Brescia (ITA)

Messagepar ChristopheQc » 02 juin 2023, 05:03

Brescia descend en Serie C, j'espère que Ayé pourra se trouver un nouveau club.