[Ancien] Dennis Oliech - retraité

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar MADAUXERRE » 21 janv. 2020, 15:52

guillermo a écrit : 21 janv. 2020, 14:09 Il avait quand même ce truc génial où quand il prenait la balle, PERSONNE pouvait prédire ce qui allait se passer... Soit un truc incroyable, soit du vidéo gag, et parfois même les deux à la suite :hehe:
De grosses frustrations mais aussi de bons moments quand même à le voir dans l'équipe :super:
😁😁😁

Exactement! Un sacré attaquant ce Dennis ! "Le tir au pigeon est ouvert" (phrase des tribunes quand il allee frapper!! Mais quel bulldozer aussi c etait pwaa

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar SCAPHED » 21 janv. 2020, 16:52

tequila a écrit : 21 janv. 2020, 11:09
SCAPHED a écrit : 21 janv. 2020, 09:25 ... J’en garde un super souvenir.
Et les pigeons des tribunes Leclerc et Vaux aussi !
Paix à leurs âmes :ange:

Animateur

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Leonidas » 21 janv. 2020, 17:28

Je crois me souvenir que Dennis Oliech avait fait cette célébration après une victoire (4-1 (triplé de Dennis Oliech et un but de Yaya Sanogo)) contre Sochaux (fin Septembre je crois), l'année de notre descente. :snif:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Genuinely » 21 janv. 2020, 18:28

Il la faisait très souvent cette célébration, maintenant cette photo ne peut pas dater de la saison de la descente car on avait pas ces maillots là (c'était ceux avec le sponsor Maison Pierre). Moi je dirai plutôt que c'est lors de la victoire 4-1 face à Lorient l'année où on finit 3e, à domicile sous un beau soleil. :D

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar King Canto » 22 janv. 2020, 10:19

Oui la danse de l'homme saoul, il l'a fait de nombreuses fois :frime:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Friend Zone » 22 janv. 2020, 19:17

Lui il est passé à coté de quelque chose, avant-centre il avait quelque chose d'unique où rien ne pouvait l'arreter, la seule chose qui pouvait l'arreter c'était lui-meme avec ses pieds, jeune il était un des meilleurs au monde. Sa carrière se résumera finalement à avoir joué arrière-droit à l'AJ Auxerre, juste utilisé pour sa caractéristique d'être un mur musclé; gaché.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Napoletano84 » 23 janv. 2020, 03:20

« Fuck of »

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar nikolah66 » 23 janv. 2020, 11:53

Friend Zone a écrit : 22 janv. 2020, 19:17 jeune il était un des meilleurs au monde.
??
Euh il aura quand même fallu attendre 2010 et que JF lui conseille de frapper en douceur pour qu'il cadre sa 1iere frappe (volontaire) de sa carrière.

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Mrmatt58 » 23 janv. 2020, 12:57

nikolah66 a écrit : 23 janv. 2020, 11:53
Friend Zone a écrit : 22 janv. 2020, 19:17 jeune il était un des meilleurs au monde.
??
Euh il aura quand même fallu attendre 2010 et que JF lui conseille de frapper en douceur pour qu'il cadre sa 1iere frappe (volontaire) de sa carrière.
C’est une réalité il était dans un classement des meilleurs espoirs mondiaux avec si je me souviens bien CR7.
Après ses choix ou ceux de son entourage ne lui ont peut être pas permis de progresser autant que prévu.
En tout cas il avait quelque chose en plus quand il jouait à l’instinct

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar King Canto » 23 janv. 2020, 13:01

News:
Il commence sa carrière professionnelle au Qatar à Al-Arabi (sous le nom de Masa’d Farhan del Youssouf) en 2003. À la suite de ses belles performances (21 buts notamment lors de la saison 2004-2005), son club et les autorités qataris lui proposent de changer sa nationalité pour jouer avec l'équipe du Qatar, chose qu'il refuse sous l'influence de plusieurs membres de sa famille4. À dix-neuf ans, il est alors élu parmi les dix plus grands espoirs du football mondial par le journal britannique « The Guardian » (classement dans lequel sont cités Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimović ou Wayne Rooney).

Au Qatar, Dennis Oliech joue aux côtés de Stefan Effenberg et de Gabriel Batistuta. En 2005, Al-Arabi refuse une offre de l'AS Monaco de 100 000 shilling pour faire signer Oliech6. Au cours de la même année, Al-Arabi doit payer 15 000 dollars d'indemnité au club de jeunes où Oliech a évolué à la suite d'une décision de la Fifa's Dispute Resolution Chamber concernant son transfert. Dans le même temps, Dennis Oliech est contacté par un club européen : le FC Nantes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Oliech

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Friend Zone » 23 janv. 2020, 18:31

Mrmatt58 a écrit : 23 janv. 2020, 12:57 En tout cas il avait quelque chose en plus quand il jouait à l’instinct
C'est clair c'est exactement ça,

là à droite on lui demandait de réfléchir à ce qu'il faisait mais non, un gars comme lui il ne faut pas le faire réfléchir, il faut le laisser, tu le mets juste devant et tu le laisses faire ce qu'il veut, tu mets la viande dans la cage tu laisses l'animal aller bouffer comme il l'entend, sans lui demander de passer par tel ou tel chemin, de d'abord baisser l'oreille droite, etc., tu laisses faire il va arracher ça il n'a besoin de personne.
Un des rares joueurs que j'ai vu créer des ondes de chocs autour de lui dès qu'il controlait la balle, on ne pouvait plus intervenir après son controle, il avait quelque chose c'est dommage, et on lui a demandé de donner tout ça à Hengbart
Modifié en dernier par Friend Zone le 24 janv. 2020, 01:04, modifié 1 fois.

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Jean-Kevin » 23 janv. 2020, 22:14

En c1 c’était juste waouh !

Rosario Abisso

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Rosario Abisso » 24 janv. 2020, 10:01

C'est lui qui permets l'expulsion d'un joueur du Zenith de mémoire, non ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Genuinely » 24 janv. 2020, 10:34

Oui c'est lui, un enfer sur ce match

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar King Canto » 24 janv. 2020, 11:07

Friend Zone a écrit : 23 janv. 2020, 18:31
Mrmatt58 a écrit : 23 janv. 2020, 12:57 En tout cas il avait quelque chose en plus quand il jouait à l’instinct
C'est clair c'est exactement ça,

là à droite on lui demandait de réfléchir à ce qu'il faisait mais non, un gars comme lui il ne faut pas le faire réfléchir, il faut le laisser, tu le mets juste devant et tu le laisses faire ce qu'il veut, tu mets la viande dans la cage tu laisses l'animal aller bouffer comme il l'entend, sans lui demander de passer par tel ou tel chemin, de d'abord baisser l'oreille droite, etc., tu laisses faire il va arracher ça il n'a besoin de personne.
Un des rares joueurs que j'ai vu créer des ondes de chocs autour de lui dès qu'il controlait la balle, on ne pouvait plus intervenir après son controle, il avait quelque chose c'est dommage, et on lui a demandé de donner tout ça à Hengbart
Oui et non, il fait de super matchs parfois à droite au Vélodrome notamment.
J'ai beaucoup aimé ses matchs en pointe (Zenith, Real et surtout sa saison à 10 buts devant Alain Traoré) mais c'est pas non plus un super attaquant. On l'a vu en Ligue 2, on l'a vu ensuite à Ajaccio ou même à Nantes avant c'est très stéréotypé. Ca reste compliqué de jouer avec un Oliech en pointe. Même s'il a le coté gros buffle qui est intéressant.

Il aurait peut-être pu être un peu plus mis en concurrence lors des blessures de Jelen, mais Jelen c'est bien au dessus, même Quercia quand il remplaçait Jelen techniquement c'était autre chose alors que c'était un joueur de poche. Pareil pour Contout il sortait de super matchs par moment en pointe sans être un monstre, à Lille je me souviens notamment.

mais je suis pas sûr que le faire jouer à droite était une erreur. C'était comme ça, ça lui a permis de jouer 30 matchs de Ligue 1 pendant plusieurs saisons. En pointe il n'aurait surement pas tenu autant d'années.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2020, 18:57

King Canto a écrit : 24 janv. 2020, 11:07
Oui et non, il fait de super matchs parfois à droite au Vélodrome notamment.
J'ai beaucoup aimé ses matchs en pointe (Zenith, Real et surtout sa saison à 10 buts devant Alain Traoré) mais c'est pas non plus un super attaquant. On l'a vu en Ligue 2, on l'a vu ensuite à Ajaccio ou même à Nantes avant c'est très stéréotypé. Ca reste compliqué de jouer avec un Oliech en pointe. Même s'il a le coté gros buffle qui est intéressant.
Moi j'aime voir les joueurs épanouis dans ce qu'ils font, lui ce n'était absolument pas le cas, ça faisait trop esclave, genre la seule façon de jouer c'était de faire ce qu'il faisait à droite. On voit les joueurs non libres de leur mouvement. Sur des mecs polyvalents, qui n'ont pas un truc en particulier, genre Chafni ça me dérange pas, mais sur les mecs non polyvalents là ça me dérange, déja que le mec ne sait pas faire grand chose avec un ballon, tu le brides encore plus.

Perso je préfère un Oliech nul en pointe, qu'un Oliech bon dans son role à droite. Oui avec lui devant tu n'allais pas gagner la LdC, c'était déja gagné si il arrivait à cadrer ses frappes, mais moi le Oliech du coté droit dans un bon jour il ne dégageait pas 10% de ce qu'il dégageait dans l'axe dans un mauvais jour; par exemple même dans un jour où devant il tirait tout au pigeon ne prenait aucun ballon qu'on lui balançait, ben au milieu du terrain il était toujours capable (meme dans un mauvais jour) en recevant un ballon dos au but, avec Nesta, Stam et Gatuso qui lui arrivaient dessus comme des chiens (bon peut-etre pas Stam lol) et bien il était capable de foutre son épaule coté droit pour en bloquer un, mettre l'épaule gauche de l'autre pour faire valdinguer le deuxième, mettre la jambe en opposition pour le troisième, puis de se retourner avec le ballon pour repartir de l'avant, avec les 3 autres remplis de bleus qui de par leur boulot se devaient d'encore d'essayer de l'attraper à repartir courir derrière lui. Et c'est là que j'aurais voulu qu'on lui apprenne à jouer, il était là l'axe de progression à parfaire pour moi, parce qu'on sait qu'après avoir mis ces mecs là au sol il aurait été capable de faire une passe dans l'axe n'importe comment, de partir en diagonale n'importe où ou tout gacher d'une manière ou d'une autre, mais quand un mec est capable de faire ça avec 3 mastodontes autour de lui il faut laisser le faire ça, c'est si rare, moi à première vue je n'ai jamais vu autant de force sans forcé chez un mec, il y avait un peu Benjani comme ça aussi mais moins tonique, même Drogba je pense y allait plus au talent qu'au physique quand-meme, mais niveau onde autour avec impossibilité de s'approcher je crois n'avoir jamais vu ça avec Oliech, il était imprenable dans l'axe, alors qu'à droite tu lui donnais il n'avait meme pas commencer à faire son truc qu'il y avait déja la ligne de touche qui le génait avant meme de la recevoir et tu sentais qu'il voulait changer d'idée mais que de toute façon il était bloqué à réfléchir comment il allait s'en sortir c'était déja K.O il n'y avait plus l'instinct il fallait réfléchir et techniquement en plus, c'était nul, alors oui on gagnait peut-etre un touche au meilleur de cas, super quoi. Ce mec là il fallait le faire travailler pour aller au but plus facilement, pas lui apprendre tactiquement comment bloquer un couloir droit.

Animateur

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Leonidas » 24 janv. 2020, 20:22

Rosario Abisso a écrit : 24 janv. 2020, 10:01 C'est lui qui permets l'expulsion d'un joueur du Zenith de mémoire, non ?
C'était Tomas Hubocan, qui avait reçu deux cartons jaunes (de mémoire : le premier pour une faute et le second pour une main). ;)

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=2kKuJdKZBio[/BBvideo]

Le premier carton jaune : (76e) et le second carton jaune (79e) ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Le Milan » 24 janv. 2020, 21:06

Il y aussi Malafeev qui prend un rouge en touchant le ballon de la main en dehors de sa surface, alors qu'Oliech était lancé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Ripé » 25 janv. 2020, 10:35

Que c’est bon de revoir un tel match... une telle ambiance!
10 ans déjà... pfiouuuu

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Dennis Oliech - retraité

Messagepar Friend Zone » 25 janv. 2020, 12:19

Je regardais le début du match du Zenith, c'est moche dans le jeu purée, il y a juste l'ambiance dans le public qui change d'aujourd'hui, mais alors à droite pour créer le jeu tu as Hengbart et à gauche tu as Grichting avec comme solution devant eux Contout et Oliech avec la lgne de touche qui dérange, puis tu as Le Tallec qui perd tous les ballons qui touchent et Ndinga qu'on ne voit pas du tout sur le terrain, juste ça défend dur mais alors je ne vois pas de foot du tout, alors que les russes on voit que ça tente des enchainements sympas de très haut niveau, mais bon il y a toujours POLICE qui rode !