[Ancien] Frank Verlaat

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Jod » 09 mars 2019, 07:54

C'est tout à fait ça ! Pour avoir vécu les 2, même si Séville j'étais plus petit et que je ne mesurais pas forcément tout...

Rien que de relire l'article de l'Equipe, j'ai des frissons qui me parcourent le dos... :( :gene:

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar kimi57 » 09 mars 2019, 09:01

chico a écrit : 08 mars 2019, 16:54
Rominet a écrit : 07 mars 2019, 07:48 oui mais la passe de Baticle… :pleur4: la passe de Baticle…. :pleur4: :pleur4:
Putain, j'etais juste en face du but. Je la vois encore cette putain de balle... Et puis 10 ans plus tard, tu nous mets du Enio Morricone la-dessus. Salaud va. J'ai du la regarder 1000 fois, ta video. Elle est aussi belle que ce match. Meme pas sur que France-Bresil l'egale.
Pour moi, le France - Brésil n'arrive à la cheville d'aucuns gros matchs de l'AJA (Dortmund, Ajax, Arsenal, Glasgow, zenit, Montpellier, Nîmes + titre, Paris, Sedan ... ) encore plus avec ce fameux soir de 93 à l'Abbé. Y'a juste avec le match histoirique face à Milan (85) qu'il peut rivaliser ... car trop jeune 🙃 et j'ai commencé à suivre qu'en 88/89 le club.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar lion90 » 09 mars 2019, 10:01

Aaaah Milan, je me souviens encore avoir sympathisé avec des Italiens Tribune Vaux. Une autre époque...

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar chico » 09 mars 2019, 10:16

kimi57 a écrit : 09 mars 2019, 09:01
chico a écrit : 08 mars 2019, 16:54
Rominet a écrit : 07 mars 2019, 07:48 oui mais la passe de Baticle… :pleur4: la passe de Baticle…. :pleur4: :pleur4:
Putain, j'etais juste en face du but. Je la vois encore cette putain de balle... Et puis 10 ans plus tard, tu nous mets du Enio Morricone la-dessus. Salaud va. J'ai du la regarder 1000 fois, ta video. Elle est aussi belle que ce match. Meme pas sur que France-Bresil l'egale.
Pour moi, le France - Brésil n'arrive à la cheville d'aucuns gros matchs de l'AJA (Dortmund, Ajax, Arsenal, Glasgow, zenit, Montpellier, Nîmes + titre, Paris, Sedan ... ) encore plus avec ce fameux soir de 93 à l'Abbé. Y'a juste avec le match histoirique face à Milan (85) qu'il peut rivaliser ... car trop jeune 🙃 et j'ai commencé à suivre qu'en 88/89 le club.
Bon après pour Dortmund, j’étais au stade alors que pour France-Brésil, je suis "monté" a Paris, certes, mais je n’étais pas au stade, juste devant la télé d'un ami avant de foncer aux Champs-Élysées (spontanément, et c'est ça qui était beau, cette spontanéité). Et puis Dortmund faisait suite a l'Ajax (vu du stade, route de Vaux, face aux buts, comme pour Dortmund) pendant lequel le kiff avait déjà été énorme. Avec Dortmund, c'est rebelotte, il y avait ce crescendo incroyable, unique, mythique. Un truc de malade, mais qui tourne assez mal finalement. J’étais complétement cuit émotionnellement a la fin de ce match.
Vous mentionnez Séville (1982) et oui, en effet, celui-la m'a marqué énormément également. Je n'avais que dix ans pourtant (et quatre ans plus tard contre le Brésil, c'etait pas mal non plus).

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar chico » 09 mars 2019, 10:29

Apres ca, dur de s'enflammer pour des Auxerre - Red Star (with all due respect for the Red Star), vous en conviendrez.

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Blade » 09 mars 2019, 12:06

papy robert a écrit : 08 mars 2019, 19:29
Rolfor a écrit : 08 mars 2019, 15:22
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 08:02 Une finale qu'on aurait gagné.
Alors c'est une possibilité, certes, mais vu comme la Juve a écrasé Dortmund (3-0 / 3-1, de mémoire, ou l'inverse), j'en doute...

Rhaaa ce match, mes cris, mes larmes... je l'ai rematé il y a un an ou deux, les mêmes frissons, les mêmes "c'est pas possible"... mais j'ai enfin pu voir la fin de la retransmission, cette fois (à l'époque, j'étais parti chialer dans ma chambre ^^).

Bref, Frankie, je l'aimais d'amour, lui... la classe absolue. J'aimais toute cette équipe, tous, TOUS, mais Frankie... :coeur:

'tain comme c'est dur, la Ligue Pizza avec Taca...
Cette année là, on était irrésistibles. Comme habités.
Tout-à-fait d'accord avec le terme "habités", cette année là, on était irrésistible.
J'étais également route de Vaux, avec un souvenir de frustration énorme à l'issue du tir au but de Mahé.
Et surtout l'ambiance du stade.
J'ai jamais connu une telle intensité émotionnelle à l'AJA depuis, où même avant ce match.
Pour moi en terme d'émotions, je pense que c'est le sommet de l'AJA.

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar papy robert » 09 mars 2019, 12:19

Blade a écrit : 09 mars 2019, 12:06
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 19:29
Rolfor a écrit : 08 mars 2019, 15:22
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 08:02 Une finale qu'on aurait gagné.
Alors c'est une possibilité, certes, mais vu comme la Juve a écrasé Dortmund (3-0 / 3-1, de mémoire, ou l'inverse), j'en doute...

Rhaaa ce match, mes cris, mes larmes... je l'ai rematé il y a un an ou deux, les mêmes frissons, les mêmes "c'est pas possible"... mais j'ai enfin pu voir la fin de la retransmission, cette fois (à l'époque, j'étais parti chialer dans ma chambre ^^).

Bref, Frankie, je l'aimais d'amour, lui... la classe absolue. J'aimais toute cette équipe, tous, TOUS, mais Frankie... :coeur:

'tain comme c'est dur, la Ligue Pizza avec Taca...
Cette année là, on était irrésistibles. Comme habités.
Tout-à-fait d'accord avec le terme "habités", cette année là, on était irrésistible.
J'étais également route de Vaux, avec un souvenir de frustration énorme à l'issue du tir au but de Mahé.
Et surtout l'ambiance du stade.
J'ai jamais connu une telle intensité émotionnelle à l'AJA depuis, où même avant ce match.
Pour moi en terme d'émotions, je pense que c'est le sommet de l'AJA.
Surtout que depuis, on est plus vraiment habités. On est surtout imbitables.

Dédicace Lion.

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Blade » 09 mars 2019, 12:41

papy robert a écrit : 09 mars 2019, 12:19
Blade a écrit : 09 mars 2019, 12:06
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 19:29
Rolfor a écrit : 08 mars 2019, 15:22
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 08:02 Une finale qu'on aurait gagné.
Alors c'est une possibilité, certes, mais vu comme la Juve a écrasé Dortmund (3-0 / 3-1, de mémoire, ou l'inverse), j'en doute...

Rhaaa ce match, mes cris, mes larmes... je l'ai rematé il y a un an ou deux, les mêmes frissons, les mêmes "c'est pas possible"... mais j'ai enfin pu voir la fin de la retransmission, cette fois (à l'époque, j'étais parti chialer dans ma chambre ^^).

Bref, Frankie, je l'aimais d'amour, lui... la classe absolue. J'aimais toute cette équipe, tous, TOUS, mais Frankie... :coeur:

'tain comme c'est dur, la Ligue Pizza avec Taca...
Cette année là, on était irrésistibles. Comme habités.
Tout-à-fait d'accord avec le terme "habités", cette année là, on était irrésistible.
J'étais également route de Vaux, avec un souvenir de frustration énorme à l'issue du tir au but de Mahé.
Et surtout l'ambiance du stade.
J'ai jamais connu une telle intensité émotionnelle à l'AJA depuis, où même avant ce match.
Pour moi en terme d'émotions, je pense que c'est le sommet de l'AJA.
Surtout que depuis, on est plus vraiment habités. On est surtout imbitables.

Dédicace Lion.
C'est le moins qu'on puisse dire. :hehe:
C'est même plutôt pitoyable, surtout après avoir connu et suivi le club à l'époque.
Aucunes comparaisons possible.
Aujourd'hui l'AJA est un autre club.
Bien loin du professionnalisme et de la mentalité au sein du club à l'époque. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Difficile de se motiver pour supporter le club actuellement.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar djej » 09 mars 2019, 13:00

allez, une vidéo qui fait le lien entre le passé et l'actualité du jour :

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/puinmc1KHus[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Rominet » 09 mars 2019, 15:59

ah oui une autre époque… mais rien à voir avec l'actualité du jour malheureusement !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Jod » 10 mars 2019, 11:04

Une autre époque, une autre équipe, un autre club, une autre vie... C'était l'AJA !
Pas comme cet ersatz d'équipe qui joue le vendredi soir...

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar papy robert » 10 mars 2019, 11:53

Déjà en 2006, ce n'était plus notre AJA, celle qui envoie du spectacle. Et elle jouait pourtant le samedi soir.

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar steph21 » 10 mars 2019, 12:28

ça fait chialer de revoir ça quand on voit notre club aujourd'hui :pleur4: :pleur4:
Quelle chance on a eu de vivre ça à cette époque, le parallèle entre Seville 82 et le match de 93 contre Dortmund est excellent, c'est exactement ça. Je me souviendrai à jamais de ce match, les buts de Matins et Verlaat, le frisson qui avait parcouru le stade quand Chapuisat s'est présenté face au but, le raté de Cocard pour le 3-0 où toute la tribune croyait qu'elle était au fond, les tirs aux buts et les larmes de Mahé :coeur: :coeur:

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Lolo » 10 mars 2019, 14:37

Pour verlaat c'est aussi le but en.demi finale face au Nantes de loko avant notre première finale de coupe de France contre Montpellier. .. j'étais aux 2 matchs .... quel kiffe et le but refuse de loko pour hors jeu ... mon dieu que c'est loin

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Rolfor » 10 mars 2019, 17:52

Lolo a écrit : 10 mars 2019, 14:37 Pour verlaat c'est aussi le but en.demi finale face au Nantes de loko avant notre première finale de coupe de France contre Montpellier. .. j'étais aux 2 matchs .... quel kiffe et le but refuse de loko pour hors jeu ... mon dieu que c'est loin
Grave... tellement loin, cette époque...

Mais je me suis fait une réflexion, que d'autres ont dû se faire avant moi: ce serait peut-être utile, dans le cadre d'une intégration des nouveaux (joueurs pro, staff, jeunes) que le club fasse un montage vidéo de tous les exploits de l'AJA, histoire de montrer qu'ici, on n'est pas à [remplir avec le nom d'un club sans histoire], parler des valeurs du club, de David contre Goliath PSG/Ajax/OM/Dortmund(...). Les photos dans les couloirs, c'est pas mal, mais c'est pas assez...

Ce serait peut-être pas débile d'en faire état lors d'une prochaine rencontre supporters - club, non?

Ou peut-être que ça existe déjà, mais dans ce cas faut refaire le montage et la prez Powerpoint, parce que y a un blème, là...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2019, 18:08

mur interactif avec vidéos continues :awa:

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Rolfor » 10 mars 2019, 18:10

threeizy a écrit : 10 mars 2019, 18:08 mur interactif avec vidéos continues :awa:
En mode Orange Mécanique avec le préparateur physique qui met des gouttes dans les yeux! :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2019, 18:18

euh je ne connais pas du tout Orange Mécanique mais moi c'est un truc faisable, juste des retros sur chaque grand mur, des écrans, où on voient la ferveur du public, les joueurs tacler dans tous les sens, des trophées soulevés, les épopées européennes, Dortmund, des images de Basile Boli en équipe de France, Guy Roux qui court, etc. et ça toute la journée, dans tous les couloirs, tous les bureaux, jusqu'aux chiottes des vestiaires

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Julien » 10 mars 2019, 22:52

Le mode Orange Mécanique, c'est attacher les joueurs sans qu'ils ne puissent fermer les yeux pour les obliger à regarder ces vidéos pendant des heures ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Frank Verlaat

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2019, 22:59

bon ben vu le concept ça ne m'étonne pas que je ne connaisse pas cet orange mécanique, pas trop violence moi