Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar Le Milan » 29 mai 2019, 11:19

Je sais pas, tu dirais : "son parcours a été homologué par des graves blessures" ou "son parcours a été approuvé par des graves blessures" ? :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar King Canto » 29 mai 2019, 11:25

non c'est pas la définition juridique qu'il faut prendre, c'est la deuxième, mais la définition, ce n'est pas le sens :mrgreen:

regardez: https://www.la-croix.com/France/Politiq ... 1200993213
"Alain Juppé entérine son départ des Républicains"

"Alain Juppé homologue son départ des Républicains" ce n'est pas pareil :mrgreen:

Je le voyais plutôt dans le sens: sa carrière a été entériné par les blessures. On "admets" après coup que sa carrière à été freiné par les blessures. Et puis de toute façon entériner c'est un bien jolie mot :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar Le Milan » 29 mai 2019, 12:25

J'ai utilisé un synonyme du sens juridique et de l'autre sens que tu as donné avec ta définition.

Et dans ton exemple : "Alain Juppé entérine son départ des Républicains.", le sens juridique comme courant peut-être correct. On peut très bien dire : "Alain Juppé valide son départ des Républicains", même "homologue son départ" ça passe car il acte quelque chose.

Entériner vient du latin integer, qui veut dire "entier". Entériner signifie donc "rendre entier, complet".

Donc pour revenir à la phrase initiale "son parcours a été complété par de graves blessures", ça sonne mal désolé ! Alors que "Alain Juppé a complété son départ des Républicains." beaucoup plus !

Je pense que tu aurais du dire "son parcours a été émaillé par de graves blessures", pour le sens recherché soit plus juste. Le verbe émailler étant bien sur utilisé ici au sens littéraire !

J'espère que personne ne va venir se plaindre de cette digression polysémique. :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar just4fun » 29 mai 2019, 13:22

Le Milan a écrit : 29 mai 2019, 12:25

J'espère que personne ne va venir se plaindre de cette digression polysémique. :mrgreen:
Si moi, parce qu'avec vos histoires vous avaient fait passer mon jeu de mot à la trappe.

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar Julien » 30 mai 2019, 00:11

chico a écrit : 28 mai 2019, 23:58 PS : pas trop compris le classement de Julien. Il y a des joueurs plus que potables dedans compares a certaines vraies bouses qu'on a eues.
L'idée, c'était justement de recenser les joueurs de qualité (avérée ou pas?) qui sont venus chez nous et qui n'ont pas réussi pour des raisons x ou y (blessure, acclimatation, comportement etc...). J'exclus de fait tous les joueurs moyens (ou pire) pour lesquels on avait peu ou pas d'attente. Il y a une grosse part de subjectif dans l'histoire, on est d'accord. Et puis ça permet de se plonger dans l'histoire du club, et ça, j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar djej » 30 mai 2019, 08:45

King Canto a écrit : 29 mai 2019, 11:25 non c'est pas la définition juridique qu'il faut prendre, c'est la deuxième, mais la définition, ce n'est pas le sens :mrgreen:
Le Milan a écrit : 29 mai 2019, 12:25 Je pense que tu aurais du dire "son parcours a été émaillé par de graves blessures",
je pense KC, que le Milan a une dent contre toi

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar MADAUXERRE » 30 mai 2019, 10:14

djej a écrit : 30 mai 2019, 08:45
King Canto a écrit : 29 mai 2019, 11:25 non c'est pas la définition juridique qu'il faut prendre, c'est la deuxième, mais la définition, ce n'est pas le sens :mrgreen:
Le Milan a écrit : 29 mai 2019, 12:25 Je pense que tu aurais du dire "son parcours a été émaillé par de graves blessures",
je pense KC, que le Milan a une dent contre toi
Et pourtant en tant que King il a une couronne!

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar Julien » 30 mai 2019, 10:22

Je sais bien que c'est un topic sur les échecs à l'AJA, mais si c'est pour faire comme King et rentrer dans l'arène pour faire le fou, Je trouve ça un peu cavalier et ça risque de vous jouer des tours un jour ou l'autre.

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar Lolo » 30 mai 2019, 18:58

Maoulida est la pire guignolerie ayant portée nos couleurs. Quelle truffe celui la

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar MADAUXERRE » 30 mai 2019, 19:09

Lolo a écrit : 30 mai 2019, 18:58 Maoulida est la pire guignolerie ayant portée nos couleurs. Quelle truffe celui la
C'est vrai que celui-la..c'était quelque chose..

Mais peut on parler de déception? ??

Vu le niveau qu'il avait avant d'arriver moi je n étais pas déçu. Surpris qu'il soit si mauvais oui mais déçu non on le savait mauvais.

Son match aux 2 penos foiré restera dans la légende du club par contre..malheureusement. ...

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar Lolo » 30 mai 2019, 22:40

MADAUXERRE a écrit : 30 mai 2019, 19:09
Lolo a écrit : 30 mai 2019, 18:58 Maoulida est la pire guignolerie ayant portée nos couleurs. Quelle truffe celui la
C'est vrai que celui-la..c'était quelque chose..

Mais peut on parler de déception? ??

Vu le niveau qu'il avait avant d'arriver moi je n étais pas déçu. Surpris qu'il soit si mauvais oui mais déçu non on le savait mauvais.

Son match aux 2 penos foiré restera dans la légende du club par contre..malheureusement. ...
Et ses buts contre Nice en prolongation en coupe de la ligue. Regarde bien comment il fête le premier ... une tranche ce mec

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar chico » 30 mai 2019, 23:21

Edit : a effacer (doublon)
Modifié en dernier par chico le 31 mai 2019, 15:37, modifié 1 fois.

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar chico » 31 mai 2019, 08:28

Julien a écrit : 30 mai 2019, 00:11
chico a écrit : 28 mai 2019, 23:58 PS : pas trop compris le classement de Julien. Il y a des joueurs plus que potables dedans compares a certaines vraies bouses qu'on a eues.
L'idée, c'était justement de recenser les joueurs de qualité (avérée ou pas?) qui sont venus chez nous et qui n'ont pas réussi pour des raisons x ou y (blessure, acclimatation, comportement etc...). J'exclus de fait tous les joueurs moyens (ou pire) pour lesquels on avait peu ou pas d'attente. Il y a une grosse part de subjectif dans l'histoire, on est d'accord. Et puis ça permet de se plonger dans l'histoire du club, et ça, j'aime bien.
Ah ben oui, en effet. J'avais carrément mal lu, c'est tout a fait ce que tu expliques. Les autres forumeurs ont bien complété : Deblock, Carnot, Comisetti. Thomas (meilleur au classement des etoiles FF), Maoulida, Kuzba (international espoir polonais tout de meme), Ciani, Cisse/Traore (meme combat) et surement bien d'autres. Je me souviens par exemple d'un jeune espoir de l'AS Cannes de la belle epoque qui venait pour jouer en A, je suppose, mais qui n'a pas du faire un match (a la Ciani)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar gilles » 31 mai 2019, 09:54

C'est le de sujet hyper intéressant mais qu'il va falloir fermer rapidement car cela va dériver sur du HS

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar steve42 » 31 mai 2019, 17:11

Munteanu,Magnier.

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar adonator » 01 juin 2019, 13:04

Romain62 a écrit : 28 mai 2019, 12:11 Et Aurelien Capoue ?... Mon dieu...
:hehe: :hehe:
Le transfert du 31 août en plus, celui destiné à apporter un vrai gros plus à l'équipe
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Faudrait réactualiser le classement et lui trouver une petite place, avec le légendaire Toif' bien sûr.
Et puis faire une petite mention à Ben Sahar. Le gars est passé inaperçu, mais vu le CV et les attentes (fantasmes?) autour de lui, y a du potentiel :mrgreen:

P.S.: On peut aussi dire que le maillot de Capoue a joué plus de matchs sur le terrain que dans la machine à laver :diable: :mrgreen:

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar chico » 01 juin 2019, 13:41

Capoue, c'est presque une belle surprise (presque, hein, faut pas non plus pousser meme dans les orties) plutot qu'une deception. Il y avait tres tres peu d'espoir place en lui.

Localisation : Lyon

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar nikolah66 » 01 juin 2019, 14:15

chico a écrit : 01 juin 2019, 13:41 Capoue, c'est presque une belle surprise (presque, hein, faut pas non plus pousser meme dans les orties) plutot qu'une deception. Il y avait tres tres peu d'espoir place en lui.
Exact :super: Capoue avait un niveau technique déplorable, mais il est recruté le 31/08 alors qu’on est 20e, il est titularisé à chaque match sur l’aile gauche et on se retrouve 1ier un dimanche soir de Novembre. Joueur mauvais mais utile apparemment.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: Histoire de transferts - Top 10 des plus grandes déceptions

Messagepar Genuinely » 01 juin 2019, 14:58

C'était un bon arrière gauche on va dire :mrgreen:

Dire qu'on gagnait des matches avec Grichting-Capoue dans le couloir