[Ancien] Romain Philippoteaux à Dijon (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Bastia (L2)

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2021, 15:24

lululeblairo a écrit : 02 sept. 2021, 14:22

A quel moment, le joueur doit faire un effort sur son salaire pour un prêt ? Bref, un peu louche comme déclaration.
il est courant qu’un joueur accepte une reduction de salaire pour un pret, afin de se relancer.

mais dans le cas d’un joueur en fin de carrière, ça n’a effectivement aucun sens.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Maestro » 04 sept. 2021, 08:25

Prêté pour 1 an sans OA à Dijon.
À Brest, ils sont soulagés et à Dijon, ça fait la tronche... ils récupèrent encore un trentenaire.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar zelouis01 » 04 sept. 2021, 10:12

Une VC de plus? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar didier gustin » 04 sept. 2021, 21:52

Maestro a écrit : 04 sept. 2021, 08:25 Prêté pour 1 an sans OA à Dijon.
À Brest, ils sont soulagés et à Dijon, ça fait la tronche... ils récupèrent encore un trentenaire.
🤔🤔🤔

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Bastia (L2)

Messagepar Angora » 04 sept. 2021, 22:51

lululeblairo a écrit : 02 sept. 2021, 14:22 DS de Brest :
"Quatre clubs de Ligue 2 nous ont contactés concernant Romain Philippoteaux. Nous avons considéré deux clubs dont le Sporting Club de Bastia en priorité. Bien entendu, les conditions financières étant trop élevées pour le club, il était normal que le Stade Brestois puisse aider considérablement et accepter de faire un effort conséquent pour le Sporting afin de permettre la réalisation de ce prêt. Nous avons demandé au joueur de faire un effort pour permettre la concrétisation de cette opération, le joueur n'ayant pas voulu accepter de faire un effort, cela rendait le prêt irréalisable."

A quel moment, le joueur doit faire un effort sur son salaire pour un prêt ? Bref, un peu louche comme déclaration.
Oui. Quant tu donnes des salaires trop élevés à des joueurs moyens, faut pas venir te plaindre ensuite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2021, 22:54

zelouis01 a écrit : 04 sept. 2021, 10:12 Une VC de plus? :mrgreen:
:]

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar lugarde » 04 sept. 2021, 23:23

Les Dijonais font la tronche pour son niveau mais pas que. Apparemment à un derby en ligue 2, il avait adressé un gros fuck au parcage dijonnais. Ils ne l'ont pas oublié...

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Ben_04 » 04 sept. 2021, 23:30

Bah c'est qd même Dijon qui est demandeur... Alala, dijon c'est la maison de retraite de L'AJA ~

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar MikhailC » 05 sept. 2021, 00:47

Du coup on peut mettre en prêt à Dijon (N1). Je charrie..

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Vover » 05 sept. 2021, 09:59

Phiippoteaux- le Bihan- Sammaritano-Jacob
Des gars que j'ai aimés avoir sous nos couleurs. Ça s'est moins bien fini. Dommage. Les 4 fantastiques vont t-ils faire relever notre cher voisin? Moins sûr...

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar lakota » 05 sept. 2021, 10:52

Les 4 fantastiques, c'est un bien grand mot, notamment pour Jacob, qui n'a jamais joué en équipe 1 chez nous.
Pour les 3 autres, c'est vrai qu'ils ont plutôt réussis chez nous avec à chaque fois une très belle saison.
Néanmoins, il y a très peu de chances de les voir jouer tous ensemble étant donné que Philippotaux, Samaritano et Jacob jouent tous les 3 sensiblement au même poste.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Vover » 05 sept. 2021, 12:45

lakota a écrit : 05 sept. 2021, 10:52 Les 4 fantastiques, c'est un bien grand mot, notamment pour Jacob, qui n'a jamais joué en équipe 1 chez nous.
Pour les 3 autres, c'est vrai qu'ils ont plutôt réussis chez nous avec à chaque fois une très belle saison.
Néanmoins, il y a très peu de chances de les voir jouer tous ensemble étant donné que Philippotaux, Samaritano et Jacob jouent tous les 3 sensiblement au même poste.
Pour Jacob, je le sais bien, et il en avait le potentiel...
Quant aux 4 "fantastiques " il faut savoir manier le second degré 😉

Localisation : Dijon

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar gab89 » 05 sept. 2021, 12:47

https://maligue2.fr/2021/09/03/ligue-2- ... t-complet/
grâce a l arrivé de philipotaux on prend la 15 eme place au DFCO mdr

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar chico » 05 sept. 2021, 13:54

Interessant. Ca tue un peu le mythe de la soi-disant necessite d'avoir une equipe experimentee pour monter.

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Jean-Kevin » 05 sept. 2021, 15:08

Alors non. Ce sont plus souvent des équipes expérimentées qui montent. Mais il ya des équipes expérimentées qui ne montent pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2021, 15:13

Jean-Kevin a écrit : 05 sept. 2021, 15:08 Alors non. Ce sont plus souvent des équipes expérimentées qui montent. Mais il ya des équipes expérimentées qui ne montent pas.
le probleme c’est la consideration de la moyenne d’age, et le parcours de ces equipes ensuite en l1.

une equipe composé de quelques jeunes a très gros potentiel, encadré par des trentenaires et quelques joueurs moyens de l2

n’est pas comparable a une equipe composé essentiellement de joueurs de l2 entre 24 et 28 ans.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Friend Zone » 05 sept. 2021, 15:45

Absolument toutes les equipes qui montent depuis 20 ans ont de l'experience sans aucune exception, mais avoir de l'experience ne veut pas dire prendre que des joueurs cramés qui doivent jouer à l'arret sans courses.

La derniere équipe à etre montée sans experience c'était justement il y a 20 ans, c'etait l'époque où Toulouse avait eu ses problemes et avait du repartir des fins fonds des abysses en devant licencier tout le monde et avait dû jouer avec tous ses pitchouns, et encore je dis ça il y avait dans leur équipe Fauré, Revault, Prunier, et autres donc bon.

Et avant eux, il y a plus de 20 ans donc, il doit y avoir l'epoque Sochaux avec Pedretti, Frau etc. et encore evidemment on se rappelle d'eux mais on ne se rappelle jamais des joueurs d'expérience qui font le sale boulot comme Raschke et tout ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Brest (L1)

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2021, 15:53

metz egalement avait bcp de «jeune».

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux à Dijon (L2)

Messagepar Stanaa » 01 sept. 2022, 17:59

Brest annonce ce jeudi avoir trouvé un accord avec le milieu offensif Romain Philippoteaux pour mettre un terme à leur relation.