[Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar papy robert » 18 avr. 2024, 18:06

Un joueur que j'ai beaucoup aimé.
Un beau joueur de foot.

A l'époque, on en avait si peu...

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar Christi » 18 avr. 2024, 18:14

Ou même aujourd'hui, on manque d'un profil comme le sien dans l'effectif, capable d'éliminer régulièrement en vitesse, dribles, coup de rein en un-contre-un.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar tasfaout96 » 18 avr. 2024, 18:37

papy robert a écrit : 18 avr. 2024, 18:06 Un joueur que j'ai beaucoup aimé.
Un beau joueur de foot.

A l'époque, on en avait si peu...
C'était notre meilleur joueur des dernières années avant la montée surtout sur sa première saison 2017/18.Après son départ à NIMES il a eu plus de mal.Le niveau L1 trop haut peut être pour lui comme certain de nos joueurs actuels.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar Friend Zone » 18 avr. 2024, 20:11

J'aime bien réfléchir sur quels joueurs je mettrais à chaque poste pour notre décennie de Ligue 2, qui représente le club, ce qu'on a été, qui a marqué le club et les esprits, et Philippoteaux serait le milieu gauche sans hésiter je pense. Il a porté l'équipe à lui seul durant des années, il aurait mérité que le club travaille mieux. Il mettait des reins à toute la ligue 2.

Pendant longtemps j'ai révé qu'on arrive à avoir la ligne Philippoteaux - Cabot sur less cotés pour martyriser les lourds défenseurs de Ligue 2, mais on n'a jamais pu finaliser.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar chico » 18 avr. 2024, 21:57

Enfin, durant un an plutot. N'Tep, ce ne serait pas mieux ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar Genuinely » 18 avr. 2024, 22:05

Oui, autant la première année de Philippoteaux était magique, aucun défenseur ne pouvait lui résister, autant la seconde était anecdotique.
Ntep, c'était un monstre : ce serait lui mon top ailier gauche "Ligue 2", mais dur de mettre Poto de côté : les deux au top de leur forme étaient sacrément bons.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar chico » 18 avr. 2024, 22:57

Apres, c'est une idee sympa de faire son equipe type de L2. Pour les gardiens, c'est deja chaud. Ca doit se jouer entre Leon et Boucher mais je serais au bord de mettre Wesberg. Il avait une espece de baraka incroyable. On a pris pas mal de points et peu de buts sur les quelques matchs qu'il a fait. A la Lembet.

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar Lolo » 19 avr. 2024, 03:11

Romain, pro sur le tard, joueur exemplaire et sacrée envie

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar Friend Zone » 19 avr. 2024, 20:13

chico a écrit : 18 avr. 2024, 21:57 Enfin, durant un an plutot. N'Tep, ce ne serait pas mieux ?
Je parle de représenter/porter quelque chose, je ne parle pas que de niveau où Ntep avait un Phillipoteaux dans chaque jambe, mais Ntep donne l'impression d'etre resté 2 mois, là où Phillipoteaux donne l'impression d'etre resté 5 ans, l'un driblait tout le monde pour se montrer, brillait pour partir, alors que l'autre portait le club sur son dos.

Pour moi Phillipoteaux représente mieux la L2, le naufrage de 10 ans qu'on a connu, lui j'ai l'impression qu'il l'a vécu avec nous, pas Ntep. Je ne cherchais pas à avoir la meilleure équipe, mais avoir l'équipe représentative de notre Decénnie Ligue 2, par exemple devant je ne mets pas Guirassy alors qu'il est de loin le meilleur attaquant qu'on ait eu, mais il ne représente rien pour Auxerre sur les 10 ans qu'on a connus, contrairement à Charbo par exemple ou d'autres ...

Re: [Ancien] Romain Philippoteaux au NorthEast United (Inde)

Messagepar chico » 19 avr. 2024, 20:24

Comme quoi, les perceptions, c'est vraiment subjectif.