[Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar papy robert » 07 févr. 2020, 22:26

Surtout que ce Milan là était déjà très, très moyen...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Genuinely » 07 févr. 2020, 22:38

Peut-être qu'on ne fait pas le même parcours en effet, mais bon de là à ne pas descendre ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar zelouis01 » 08 févr. 2020, 11:33

La saison après Guy Roux avait été enthousiasmante dans mes souvenirs avec l'arrivée de Santini, le recrutement malin de Tommy, Luyindula, on faisait encore de l'ADN AJA en sortant des jeunes et en relançant des mecs au fond du trou.
Dans mes souvenirs on avait collé derrière l'OL un bon moment avant de lacher et de finir en intertoto.

Puis fin l'arrivée du JF et tout son recrutement daubé et des années à jouer le ventre mou avant la saison qualif LDC.

Pour moi la grosse erreur ce fut de virer Santini, le meilleur coach qu'on ai eu après Guy Roux.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Rigil » 08 févr. 2020, 11:57

Merci, c'est intéressant. J'aime beaucoup la métaphore de @Djib et le souvenir de @Jules vient aussi de me remonter à la mémoire. Je partage aussi son sentiment.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar King Canto » 08 févr. 2020, 14:14

Santini a juste mis le bordel au club. D’ailleurs sa suite de carrière en atteste soyons honnête. Plus personne ne voulait d’un mec aussi irrespectueux.

Je rappelle quand même qu’il se prend un 7 - 0 qu’il s’embrouille avec Sagna, qu’il explique que Kaboul n’a pas le niveau, qu’il vire Benjani et qu’il lache une petite bombe en partant quand il convainc Luyindula de ne pas rester.

Super coach en effet

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar zelouis01 » 08 févr. 2020, 14:41

Humainement, après je ne m'aventurerai pas sur des choses que je ne connais pas. Techniquement et tactiquement y a pas a dire, on jouait beaucoup mieux cette saison la, qu'ensuite avec JF.

JF le seul coach de l'AJA qui ait osé laisser gagner à l'abbé son ancien club en mettant une compo de merde contre l'OM. Vous vous rappelez le banc de l'AJA ce jour la? les attaquants étaient sur le banc et on avait joué avec Kaboul à la récup et Akalé et Tommy en pointe... résultat 3-0 pour Marseille et les supporters olympiens qui chantaient merci Jeannot ! à la fin du match... Honteux ce jour la.

Arbitre fédéral 2

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Benjamin Lepaysant » 09 févr. 2020, 09:11

News:
Topic fermé le temps de le nettoyer,

on ne va pas recommencer ici un énième débat JF vs Santini, merci
MàJ : Sujet nettoyé.
News:
Le prochain qui relance le débat JF vs Santini (ou JF vs n'importe qui en fait) se prend un avertissement et plusieurs jours de repos.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Jean-Kevin » 09 févr. 2020, 20:44

Est il possible de penser que JF a provoqué le déclin de l'aja où est ce interdit sur ce forum ?

Je pose une simple question.

Arbitre fédéral 2

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Benjamin Lepaysant » 09 févr. 2020, 21:35

Jean-Kevin a écrit : 09 févr. 2020, 20:44 Est il possible de penser que JF a provoqué le déclin de l'aja où est ce interdit sur ce forum ?

Je pose une simple question.
Oui, à la seule condition de ne pas entrer dans un débat JF vs le reste du monde, sinon sanction.

Jean-Kevin

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Jean-Kevin » 09 févr. 2020, 22:51

Ok je fis donc que JF est pour moi l'élément déclencheur avec sa politique de recrutement dit de l'empillage des médiocres.

C'est mon avis et je le partage.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar gilles » 10 févr. 2020, 07:14

Nous sommes passés d'une période où rien ne changé, à une période du mouvement perpétuel.

Les problèmes entre l'association et la direction se sont arrangés, le propriétaire a investi dans le foncier du club pour faire les travaux nécessaires.

C'est une étape importante qui a été franchie.

Un staff a été mis en place et la victoire de ce weekend nous fait basculer vers le bon côté.

Il ne faut surtout pas se relâcher comme la saison dernière pour enfin pouvoir profiter des x matchs de fin de saison pour voir évoluer les joueurs sans la pression du maintien.

Allez Auxerre

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Jod » 10 févr. 2020, 10:32

Il y a, je pense, des raisons structurelles et des raisons conjoncturelles à la situation actuelle de l'AJA...
Les unes venant amplifier les effets des autres, et inversement...

Tant qu'on avait les 3 historiques qui se tenaient par la barbichette, on était peinard... Mais personne ne pouvait croire que ça allait durer éternellement. Ou plutôt si, eux l'ont sans doute cru, tellement ils n'ont rien préparé pour passer le flambeau... Et c'était déjà le début de la fin...

Un GR mis à l'écart mais qui veut continuer d'exister...
Un JCH déconnecté et qui veut continuer à faire comme s'il avait toujours GR en face de lui.
Un GB sur le déclin.
Un club non préparé à entrer dans le 21e siècle, qui ne semble pas savoir s'adapter

Un JF a qui on confie les clés du coffre et du recrutement, espérant retrouver en lui le GR perdu : Il entame les finances, vend les meilleurs joueurs petit à petit, empile les joueurs moyens gros à gros à grand coup d'€. Début de la politique inflationniste de recrutement.

Pendant ce temps, ça continue de se battre en coulisse pour savoir qui a le plus grosse... légitimité pour diriger le club. Les peaux de banane et les coups de couteaux dans le dos deviennent le quotidien du club, lui qui ne parlait que d'une seule voix, fait dans la cacophonie. Et pendant ce temps-là, on ne se voit pas dépérir...

Le miracle JF et sa qualif' en LdC vient finir de masquer la misère et les cendres...
ça y est, on en certain, tout est comme avant, on trouvé notre GR Bis, notre druide, notre mentor ! Celui qui transforme le plomb en or...
Alors qu'il ne faisait que transformer l'or qu'on lui confiait, en plomb... Celui qui vous plombe des saisons, des finances et un club tout entier...

Fin du rêve... Le club se réveil sans ressources, sans formation, sans relève sur le terrain ni en coulisse... La fourmi s'est voulue cigale, le crapaud s'est pris pour un boeuf, et les mouches ont changé d'âne... Les coulisses, parlons-en : Des collectifs pour sauver le soldat AJA fleurissent ça et là ! Tous avancent masqués, personne ne semblent jouer franc-jeu, à coup de faux-semblant, et de vrais faux-culs... Qui veut quoi ? Personne ne peut le dire vraiment... La politique politicienne emporte le sportif... Et le club change de division...

S'il n'était pas préparé à se séparer de ses 3 bienfaiteurs, le club était encore moins préparé à descendre... Tellement il était sûr de lui, de son avenir, de son étoile, tellement rien ne pouvait lui arriver...
La gueule de bois est d'autant plus sévère que la suite n'a toujours pas été anticipée... Qui contacter ? Qui choisir ? Qui recruter ?
Nos réseaux ont été passés au napalm, comme notre aura... Tout ce qu'on a construit en tant d'années, a été anéanti en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Nos guerres internes ont eu raison de ce qui faisait notre gloire.

On pare à l'urgence, comme en temps de guerre, au plus pressé. On choisit par défaut, celui qui fera le moins de remous, celui qui sera le moins "estampillé", et on évite surtout de s'en remettre à l'entourage du club, tant la suspicion est grande, partout, tout le temps, à propos de tout le monde... Cette chasse aux sorcières finit d'annihiler les meilleures des volontés, dont on ne sait même pas si elles ont vraiment existé finalement...

On devient le club par défaut, le club qu'on évite, le club cassoc'... Celui qui a enfin les résultats à l 'image de son organisation... Tout ce qui masquait sa dimension "amateur" lui revient comme un boomerang, et lui pète à la gueule !
Passés de prolos millionnaires, à prolos smicards... Plus personne ne nous envie, et on ne fait envie à plus personne...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar King Canto » 10 févr. 2020, 12:09

Jean-Kevin a écrit : 09 févr. 2020, 22:51 Ok je fis donc que JF est pour moi l'élément déclencheur avec sa politique de recrutement dit de l'empillage des médiocres.

C'est mon avis et je le partage.
C’est qui les médiocres ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar gilles » 10 févr. 2020, 12:10

Très fort Jod

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Darcel » 10 févr. 2020, 14:24

King Canto a écrit : 10 févr. 2020, 12:09
Jean-Kevin a écrit : 09 févr. 2020, 22:51 Ok je fis donc que JF est pour moi l'élément déclencheur avec sa politique de recrutement dit de l'empillage des médiocres.

C'est mon avis et je le partage.
C’est qui les médiocres ?
Marcos Antonio, Maoulida, Dalé, Licata, Contout, Capoue, Le Tallec...

Je suis pas spécialement contre JF, au contraire je garde un bon souvenir de cette époque malgré tout, mais on a pas vraiment brillé sur le marché des transferts à cette époque... :berk1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar King Canto » 10 févr. 2020, 15:04

Darcel a écrit : 10 févr. 2020, 14:24
King Canto a écrit : 10 févr. 2020, 12:09
Jean-Kevin a écrit : 09 févr. 2020, 22:51 Ok je fis donc que JF est pour moi l'élément déclencheur avec sa politique de recrutement dit de l'empillage des médiocres.

C'est mon avis et je le partage.
C’est qui les médiocres ?
Marcos Antonio, Maoulida, Dalé, Licata, Contout, Capoue, Le Tallec...

Je suis pas spécialement contre JF, au contraire je garde un bon souvenir de cette époque malgré tout, mais on a pas vraiment brillé sur le marché des transferts à cette époque... :berk1:
Dalé non... sinon Ryan Ponti est en train de nous couler, en plus ça a été un bon joueur
Licata non
Contout autant qu’Oliech donc non
Capoue jamais été fan, il apportait pas beaucoup mais il avait au moins le mérite d’être sérieux

Reste Antonio, Tamas, Maoulida, Le Tallec pour le prix, Thomas aussi... je compte pas les Munteanu qui coutait rien.
Le problème avec JF c’est qu’il récupère un groupe décimé par Santini. Et il doit tout reprendre tout seul en 1 mois et demi.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar King Canto » 10 févr. 2020, 15:04

Darcel a écrit : 10 févr. 2020, 14:24
King Canto a écrit : 10 févr. 2020, 12:09
Jean-Kevin a écrit : 09 févr. 2020, 22:51 Ok je fis donc que JF est pour moi l'élément déclencheur avec sa politique de recrutement dit de l'empillage des médiocres.

C'est mon avis et je le partage.
C’est qui les médiocres ?
Marcos Antonio, Maoulida, Dalé, Licata, Contout, Capoue, Le Tallec...

Je suis pas spécialement contre JF, au contraire je garde un bon souvenir de cette époque malgré tout, mais on a pas vraiment brillé sur le marché des transferts à cette époque... :berk1:
Dalé non... sinon Ryan Ponti est en train de nous couler, en plus ça a été un bon joueur
Licata non
Contout autant qu’Oliech donc non
Capoue jamais été fan, il apportait pas beaucoup mais il avait au moins le mérite d’être sérieux

Reste Antonio, Tamas, Maoulida, Le Tallec pour le prix, Thomas aussi... je compte pas les Munteanu qui coutait rien.
Le problème avec JF c’est qu’il récupère un groupe décimé par Santini. Et il doit tout reprendre tout seul en 1 mois et demi.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Darcel » 10 févr. 2020, 15:12

King Canto a écrit : 10 févr. 2020, 15:04
Darcel a écrit : 10 févr. 2020, 14:24
King Canto a écrit : 10 févr. 2020, 12:09
Jean-Kevin a écrit : 09 févr. 2020, 22:51 Ok je fis donc que JF est pour moi l'élément déclencheur avec sa politique de recrutement dit de l'empillage des médiocres.

C'est mon avis et je le partage.
C’est qui les médiocres ?
Marcos Antonio, Maoulida, Dalé, Licata, Contout, Capoue, Le Tallec...

Je suis pas spécialement contre JF, au contraire je garde un bon souvenir de cette époque malgré tout, mais on a pas vraiment brillé sur le marché des transferts à cette époque... :berk1:
Dalé non... sinon Ryan Ponti est en train de nous couler, en plus ça a été un bon joueur
Licata non
Contout autant qu’Oliech donc non
Capoue jamais été fan, il apportait pas beaucoup mais il avait au moins le mérite d’être sérieux

Reste Antonio, Tamas, Maoulida, Le Tallec pour le prix, Thomas aussi... je compte pas les Munteanu qui coutait rien.
Le problème avec JF c’est qu’il récupère un groupe décimé par Santini. Et il doit tout reprendre tout seul en 1 mois et demi.
Pour Dalé ok

Mais si tu ne considères pas Contout ou Capoue comme des joueurs médiocres (tout en enlevant absolument pas le mérite qu'ils avaient à s'investir) on part mal :gene:
Oliech c'est un énorme espoir reconnu mondialement (quand même) et international kenyan aux qualités physiques impressionnantes qui n'avait "qu'à" améliorer grandement sa finition pour devenir notre nouveau Cissé (ce qu'il n'a jamais fait), alors que Contout... c'est dur de le comparer :gene:
Licata c'est quand même un énorme transfert raté et un gros salaire payé pour rien du tout. Pour le reste je ne parle absolument pas de prix mais j'illustre l'empilement de joueurs médiocres évoqué plus haut.

Je ne rentre pas dans le débat de JF>Santini ou JF<Santini, mais JF il a eu le groupe et les moyens pendant 5 ans, (faut voir les sommes investis, comme par exemple 2,5 Millions pour Marcos Antonio 8| 8| 8| 8| 8| ), en comparant ce qu'il récupère et à quoi ressemble l'AJA à son départ ça fait froid dans le dos

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar King Canto » 10 févr. 2020, 16:35

2 millions c’est rien en Ligue 1 faut arrêter. Regarde Bourgoin et Jemaa.

La vérité c’est que JF a laissé une « team » en partant, il y avait un potentiel avec les Alain Traoré, Oliech, Grichting, Contout, Sanogo,Ntep... le 4 - 0 a Lyon en témoigne.

Oliech était connu comme le plus maladroit du championnat. Oui c’est pareil que Contout qui lui a été vendu et est resté en Ligue 1. Ce qui n’a pas été le cas d’Oliech.
Contout c’était un bon joueur il a retourné des matchs à lui tout seul (notamment un super match à Lille) même si c’était surtout notre joker offensif

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'élément déclencheur du début de la fin ?

Messagepar Jod » 10 févr. 2020, 16:53

Le caractère médiocre ou pas d'un joueur, n'a pas de valeur en soi...

Il est médiocre par rapport à un joueur ou un ensemble de joueurs.
Et force est de constater que les joueurs recrutés par JF étaient médiocres, par rapport à la qualité à laquelle nous avait habituée son illustre prédécesseur... Le rapport qualité/prix des recrutements de JF sont très très clairement en sa défaveur...

Au même titre qu'aujourd'hui, un Oliech ou un Contout nous paraîtraient être Messi ou Suarez, au regard de notre effectif actuel.

Et je ne développe ni l'inflation du niveau des prix, ni l'inflation du volume des recrutements... L'un et l'autre nous ayant copieusement foutu dans la merde..

Bref, tout est relatif...