[Ancien] Jean Marcelin à Bordeaux (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

[Ancien] Jean Marcelin à Bordeaux (L2)

Messagepar Lougarou » 08 mars 2020, 20:20

Marcelin fait quoi à Monaco. Encore pas dans le groupe hier.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar darepiou » 08 mars 2020, 21:47

Lougarou a écrit : 08 mars 2020, 20:20 Marcelin fait quoi à Monaco. Encore pas dans le groupe hier.
Je me suis posé la même question ... L'AJA a encaissé un bon chèque certes mais dommage qu'il n'aie pas pu être prêté, il nous serait bien utile !

Localisation : 78

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar Marko » 10 mars 2020, 20:14

C'est clair car pour l'instant ça sent la fin de saison blanche pour lui et un prêt dans un club moisi l'année prochaine...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lion90 » 11 mars 2020, 16:48

darepiou a écrit : 08 mars 2020, 21:47
Lougarou a écrit : 08 mars 2020, 20:20 Marcelin fait quoi à Monaco. Encore pas dans le groupe hier.
Je me suis posé la même question ... L'AJA a encaissé un bon chèque certes mais dommage qu'il n'aie pas pu être prêté, il nous serait bien utile !
Selon toute vraisemblance nous avions plus besoin d'argent que de Marcelin. De mon côté et avec le propriétaire que nous avons, j'aurais dis l'inverse.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar rimo » 12 mars 2020, 07:55

Mais c'était obligé que le choix sportif à court terme était très mauvais. Lui vient de ligue 2 en moitié de tableau, il a jamais joué en ligue1, il a 19 ans, Monaco est moyen cette saison et y a eu un changement d'entraîneur. Donc autant dire que leur "58" joueurs ayant un contrat pro veulent se montrer pour espérer gratter du temps de jeu. Au début il va galérer là bas. Alors que chez nous il avait pas trop de concurrence et apprenait son métier tranquillement.
Nous on a au moins fait la bonne affaire financière.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 12:11

lion90 a écrit : 11 mars 2020, 16:48
darepiou a écrit : 08 mars 2020, 21:47
Lougarou a écrit : 08 mars 2020, 20:20 Marcelin fait quoi à Monaco. Encore pas dans le groupe hier.
Je me suis posé la même question ... L'AJA a encaissé un bon chèque certes mais dommage qu'il n'aie pas pu être prêté, il nous serait bien utile !
Selon toute vraisemblance nous avions plus besoin d'argent que de Marcelin. De mon côté et avec le propriétaire que nous avons, j'aurais dis l'inverse.
12 millions pour un joueur moyen, on allait pas refusé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lion90 » 12 mars 2020, 16:06

lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 12:11
lion90 a écrit : 11 mars 2020, 16:48
darepiou a écrit : 08 mars 2020, 21:47
Lougarou a écrit : 08 mars 2020, 20:20 Marcelin fait quoi à Monaco. Encore pas dans le groupe hier.
Je me suis posé la même question ... L'AJA a encaissé un bon chèque certes mais dommage qu'il n'aie pas pu être prêté, il nous serait bien utile !
Selon toute vraisemblance nous avions plus besoin d'argent que de Marcelin. De mon côté et avec le propriétaire que nous avons, j'aurais dis l'inverse.
12 millions pour un joueur moyen, on allait pas refusé.
Si nous n'avons plus la capacité à faire progresser des jeunes comme Marcelin, alors inutile d'en former. Car pour le moment l'argent de leurs ventes ne nous permet pas d'être plus compétitif sportivement.
Par contre pour la trésorerie c'est bien.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 16:39

on ne gardera plus les joueurs comme Cissé ou mexes ou Ferreri comment avant, encore moins en L2.

Aujourd'hui un jeune même moyen part très vite de son club si des clubs y voient un potentiel.

A nous d'en profiter et sur Marcelin avec 12 millions au bout, on en profite bien.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lion90 » 12 mars 2020, 17:05

lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 16:39 on ne gardera plus les joueurs comme Cissé ou mexes ou Ferreri comment avant, encore moins en L2.
Aujourd'hui un jeune même moyen part très vite de son club si des clubs y voient un potentiel.
A nous d'en profiter et sur Marcelin avec 12 millions au bout, on en profite bien.
Faudrait savoir ! Je croyais que c'était un joueur moyen.
Nous avons vendu un très bon joueur de L2 à un très bon prix, et non sur vendu un joueur moyen.

Reste à savoir ce que nous allons faire de ces 12M€.

Allons nous investir dans le sportif (joueurs)
Dans la masse salariale
Dans le béton (Tribunes-...)

Faites vos jeux.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 17:06

On va surtout combler nos budgets déficitaires en espérant que la saison prochaine ne soit pas aussi médiocre que les autres :cote:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lion90 » 12 mars 2020, 17:42

King Canto a écrit : 12 mars 2020, 17:06 On va surtout combler nos budgets déficitaires en espérant que la saison prochaine ne soit pas aussi médiocre que les autres :cote:
Effectivement c'est une solution que je n'ai pas évoqué. C'est mon coté optimiste ça. :gene:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 18:03

lion90 a écrit : 12 mars 2020, 17:05
lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 16:39 on ne gardera plus les joueurs comme Cissé ou mexes ou Ferreri comment avant, encore moins en L2.
Aujourd'hui un jeune même moyen part très vite de son club si des clubs y voient un potentiel.
A nous d'en profiter et sur Marcelin avec 12 millions au bout, on en profite bien.
Faudrait savoir ! Je croyais que c'était un joueur moyen.
Nous avons vendu un très bon joueur de L2 à un très bon prix, et non sur vendu un joueur moyen.

Reste à savoir ce que nous allons faire de ces 12M€.

Allons nous investir dans le sportif (joueurs)
Dans la masse salariale
Dans le béton (Tribunes-...)

Faites vos jeux.
oui c'est un joueur moyen a l'heure actuelle mais il espère en faire un bon joueur, c'est le principe.

Pour ta question, le bilan 2019/2020 sera déficitaire de 11,5 millions d'euros, ca devrait répondre a ta question.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lion90 » 12 mars 2020, 18:17

Merci donc, à la vision qu'on les autres clubs sur notre jeunesse.
Concernant le déficit, je n'en sais rien, mais ce doit être le prix pour avoir replacer l'AJA sur la carte du football Français.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar Nairo » 13 mars 2020, 03:39

lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 18:03
lion90 a écrit : 12 mars 2020, 17:05
lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 16:39 on ne gardera plus les joueurs comme Cissé ou mexes ou Ferreri comment avant, encore moins en L2.
Aujourd'hui un jeune même moyen part très vite de son club si des clubs y voient un potentiel.
A nous d'en profiter et sur Marcelin avec 12 millions au bout, on en profite bien.
Faudrait savoir ! Je croyais que c'était un joueur moyen.
Nous avons vendu un très bon joueur de L2 à un très bon prix, et non sur vendu un joueur moyen.

Reste à savoir ce que nous allons faire de ces 12M€.

Allons nous investir dans le sportif (joueurs)
Dans la masse salariale
Dans le béton (Tribunes-...)

Faites vos jeux.
oui c'est un joueur moyen a l'heure actuelle mais il espère en faire un bon joueur, c'est le principe.

Pour ta question, le bilan 2019/2020 sera déficitaire de 11,5 millions d'euros, ca devrait répondre a ta question.
Avec une masse salariale autour de 14 millions (saison 2018/2019, mais je doute qu'elle ai baissé), comment pourrions nous avoir un aussi gros déficit ? Auxerre devrait avoir la masse salariale la plus faible du championnat pour afficher un bilan positif ? Étonnant !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 13 mars 2020, 22:04

Nairo a écrit : 13 mars 2020, 03:39Avec une masse salariale autour de 14 millions (saison 2018/2019, mais je doute qu'elle ai baissé), comment pourrions nous avoir un aussi gros déficit ? Auxerre devrait avoir la masse salariale la plus faible du championnat pour afficher un bilan positif ? Étonnant !
C'est pas vraiment étonnant parce que c'était le motif de la vente du club sous Gérard Bourgoin. On ne pouvait pas combler le déficit donc il fallait faire appel à des investisseurs extérieurs, d'ailleurs le "droit d'entrée" de la holding luxembourgeoise à l'époque a directement été injecté dans le club pour couvrir les frais engagés pendant la saison et passer le contrôle de la DNCG.
Un budget de 20 millions, notre masse salariale, notre centre de formation, notre équipe "pro" avec des Le Bihan, en réalité ce n'est pas compatible avec notre classement actuel ni ce que "pèse" le football à Auxerre.

Enfin c'est comme l'histoire du fair play financier, en gros tu as une mesure qui va restreindre les clubs trop déficitaire (et qui compense par l'argent du Qatar pour ne citer personne) mais la vérité c'est que même les fédérations et ligues ont poussé ce modèle et ce type d'actionnariat. Il se développe jusqu'à nous en Ligue 2, heureusement l'équipe pro d'Auxerre et son centre pèse assez pour profiter de ce modèle.

Pour Marcelin typiquement pour le vendre 10M il te faut un très bon centre (niveau Ligue 1 quoi) et une équipe solide financièrement d'où l'intérêt du "système" J. Zhou (sous Cotret on ne l'aurait probablement pas vendu la moitié)

Animateur

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar Leonidas » 10 sept. 2020, 15:28

News:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar lion90 » 10 sept. 2020, 16:14

Espérons pour lui qu'il s'impose à Bruges.

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar Kirua » 22 sept. 2020, 08:46

Titulaire hier soir victorieux 3-0 contre Saint-Trond

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar Kirua » 06 août 2021, 22:37

Pour ceux qui veulent des nouvelles de Marcelin, il a fini la saison avec une déchirure des ischio-jambiers, il est de retour à Monaco, gros point d'interrogation sur sa saison à venir.

https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2 ... dur_620422

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ancien] Jean Marcelin à Monaco (L1)

Messagepar zelouis01 » 07 août 2021, 11:16

Un prêt pour renforcer notre défense...?