Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Rominet » 09 déc. 2020, 08:25

Dieu a écrit : 08 déc. 2020, 12:21
Rigil a écrit : 08 déc. 2020, 10:54 Merci beaucoup, ravi que ça vous plaise :cote:
Dieu a écrit : 08 déc. 2020, 07:39 Avec Rigil, la géo c'est rigilo !!!! 😉
Oh wow ! ça ressort d'outre tombe ça ::d
Seuls les vrais savent 😁😁😁 une signature comme celle ci ne s'oublie pas. Ça sent bon l'ancien temps, le trombinonu, les dessins nuls, le tournoi, gr89, vivi, rominet, 6r, Jmt0, moustic, jayknight et sa hache, Christophe, floups, pzpn.....
hé oui :( avec les PHO, gailor, le saucisson et l'auvergnat cola :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Julien » 09 déc. 2020, 09:50

On espère tous que le culoscope de feu AJA Net est tombé dans les abîmes de l'internet.

Sinon toutes tes cartes sont très belles Rigil. J'avais galéré à trouver une carte du monde en Français un peu esthétique et j'avais pris une michelin par défaut, mais c'est pas le même effet.
Modifié en dernier par Julien le 09 déc. 2020, 23:26, modifié 1 fois.

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Dieu » 09 déc. 2020, 10:33

Julien a écrit : 09 déc. 2020, 09:50 On espère tous que le culoscope de feu AJA Net est tombé dans les abîmes de l'internet.
L'un des meilleurs moments d'aja-net à coup sûr. Court mais intense lol

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Rigil » 09 déc. 2020, 23:25

Julien a écrit : 09 déc. 2020, 09:50 Sinon toutes tes cartes sont très belles Rigil. J'avais galérer à trouver une carte du monde en Français un peu esthétique et j'avais pris une michelin par défaut, mais c'est pas le même effet.
Merci :)

Le but c'est effectivement d'en faire de bien jolies !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2020, 06:00

Rominet a écrit : 09 déc. 2020, 08:25
Dieu a écrit : 08 déc. 2020, 12:21
Rigil a écrit : 08 déc. 2020, 10:54 Merci beaucoup, ravi que ça vous plaise :cote:
Dieu a écrit : 08 déc. 2020, 07:39 Avec Rigil, la géo c'est rigilo !!!! 😉
Oh wow ! ça ressort d'outre tombe ça ::d
Seuls les vrais savent 😁😁😁 une signature comme celle ci ne s'oublie pas. Ça sent bon l'ancien temps, le trombinonu, les dessins nuls, le tournoi, gr89, vivi, rominet, 6r, Jmt0, moustic, jayknight et sa hache, Christophe, floups, pzpn.....
hé oui :( avec les PHO, gailor, le saucisson et l'auvergnat cola :gene:
:coeur: :coeur: :coeur:

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar patchack » 10 déc. 2020, 08:18

Ta boutique est vraiment au top, la qualité des cartes à l'air incroyable.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Marmotoon » 10 déc. 2020, 15:51

papy robert a écrit : 08 déc. 2020, 17:03
Jules a écrit : 08 déc. 2020, 05:49 Rooo sortir ça juste avant noël :mrgreen:
Il manque quand même Corbigny sur la carte, foyer de fervents supp' ! ;)
Mais ouiiii!!!! :awa:

Chapeau Rigil, c'est magnifique. :super:

En regard du commentaire de papy robert, une personnalisation lors de la commande avec la ville... le village, le hameau ou la cabane du supporter serait peut-être un p'tit plus (pour une éventuelle prochaine version ;) )

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 10 déc. 2020, 17:31

Commande envoyée, j'ai hâte !!!!

Je serai peut-être un des 1ers proprio de cette carte !!

Le plus dur commence aussi, va falloir que Madame accepte un endroit adaptée pour cette carte.....z'ont de la chance les mecs qui ont une femme qui aime le foot...

En ligne

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar papy robert » 10 déc. 2020, 17:49

Marmotoon a écrit : 10 déc. 2020, 15:51
papy robert a écrit : 08 déc. 2020, 17:03
Jules a écrit : 08 déc. 2020, 05:49 Rooo sortir ça juste avant noël :mrgreen:
Il manque quand même Corbigny sur la carte, foyer de fervents supp' ! ;)
Mais ouiiii!!!! :awa:

Chapeau Rigil, c'est magnifique. :super:

En regard du commentaire de papy robert, une personnalisation lors de la commande avec la ville... le village, le hameau ou la cabane du supporter serait peut-être un p'tit plus (pour une éventuelle prochaine version ;) )
Corbigeois ? :awa:

flo

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar flo » 10 déc. 2020, 18:40

Super Rigil 👍
Félicitations

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Le Milan » 10 déc. 2020, 19:13

A quand une carte sur les forums ajaïstes ? :D

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar BlauwKwak » 11 déc. 2020, 10:07

Tes cartes sont superbes ! Super idée de cadeau ! Je viens d'acheter le cadeau de mon père. Si j'avais vu cela avant...


En revanche, c'est dommage de les vendre uniquement sur ETSY qui prend des commissions.

Si tu veux un vrai site de vente optimisé SEO (donc qui te permettra d'être bien référencé pour que les amateurs de cartes de trouvent sur Google sur la durée) n'hésite pas à me contacter par MP.

ETSY te permet de toucher les personnes qui vont sur ce site. Mais typiquement, pour faire la promotion de ton talent, il vaut mieux avoir une boutique à soi sur laquelle tu ne sera pas ponctionné de commissions (à l'exception des processeurs de paiement).

Désolé pour la digression, mais si je peux aider un artisan ajaïste à mieux gagner sa vie...

Jean-Kevin

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 11 déc. 2020, 11:08

BlauwKwak a écrit : 11 déc. 2020, 10:07 Tes cartes sont superbes ! Super idée de cadeau ! Je viens d'acheter le cadeau de mon père. Si j'avais vu cela avant...


En revanche, c'est dommage de les vendre uniquement sur ETSY qui prend des commissions.

Si tu veux un vrai site de vente optimisé SEO (donc qui te permettra d'être bien référencé pour que les amateurs de cartes de trouvent sur Google sur la durée) n'hésite pas à me contacter par MP.

ETSY te permet de toucher les personnes qui vont sur ce site. Mais typiquement, pour faire la promotion de ton talent, il vaut mieux avoir une boutique à soi sur laquelle tu ne sera pas ponctionné de commissions (à l'exception des processeurs de paiement).

Désolé pour la digression, mais si je peux aider un artisan ajaïste à mieux gagner sa vie...
C’est quand même une niche, je pense au contraire qu’être présent sur des marketplace lui permettra de toucher des gens qui cherchent une idée cadeau ou une idée déco originale sans forcément penser aux cartes.
Oui ça se paye, mais sur un site marchand autonome ça va être plus dur de toucher d’autres types de clients que ceux qui veulent vraiment une carte. (oui il peut essayer de se positionner sur le marché pas du tout concurrentiel de la déco en ne vendant que des cartes, mais ça va être chaud).

Après ca peut se tenter un site marchand c’est pas super compliqué ou couteux à mettre en place (hors dev / graphisme) et ça peut lui permettre d’attraper ceux qui veulent vraiment une carte. :merci:

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar BlauwKwak » 11 déc. 2020, 12:55

Je n'ai jamais dis qu'il fallait arrêter la vente sur le marketplace.

Avoir son propre site permet de publier des liens vers ses propres pages de ventes et non tout miser vers un marketplace qui s'engraisse sur son travail et où le visiteur sera plus facilement tenté de voir ce que les concurrents proposent.

Typiquement, si le post dans lequel nous sommes avait contenu un lien vers un site dédié, les forumeurs auraient acheté sur ce site et donc Rigil aurait gagné sur les commissions.

Rien n'empêche d'avoir les deux supports. Capter la masse drainée par ces plateformes pour gagner ce que l'on peut dessus ET avoir un site de vente sans aucune commission.

Et ce sont justement les niches qui cartonnent. Surtout pour les bons artisans. Aucun intérêt de créer une boutique généraliste au marché saturé.

Pour conclure, créer un site peut effectivement sembler facile; mais créer un site optimisé, ergonomique, responsive et rapide c'est une toute autre paire de manches ;)

Désolé pour le hors sujet. Et encore bravo pour tout ton travail Rigil.

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Autricum » 11 déc. 2020, 15:04

Spanish Gabacho a écrit : 10 déc. 2020, 17:31 Commande envoyée, j'ai hâte !!!!

Je serai peut-être un des 1ers proprio de cette carte !!

Le plus dur commence aussi, va falloir que Madame accepte un endroit adaptée pour cette carte.....z'ont de la chance les mecs qui ont une femme qui aime le foot...

Je suis exactement dans la même situation 😁

Jean-Kevin

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 11 déc. 2020, 16:12

BlauwKwak a écrit : 11 déc. 2020, 12:55 Je n'ai jamais dis qu'il fallait arrêter la vente sur le marketplace.

Avoir son propre site permet de publier des liens vers ses propres pages de ventes et non tout miser vers un marketplace qui s'engraisse sur son travail et où le visiteur sera plus facilement tenté de voir ce que les concurrents proposent.

Typiquement, si le post dans lequel nous sommes avait contenu un lien vers un site dédié, les forumeurs auraient acheté sur ce site et donc Rigil aurait gagné sur les commissions.

Rien n'empêche d'avoir les deux supports. Capter la masse drainée par ces plateformes pour gagner ce que l'on peut dessus ET avoir un site de vente sans aucune commission.

Et ce sont justement les niches qui cartonnent. Surtout pour les bons artisans. Aucun intérêt de créer une boutique généraliste au marché saturé.

Pour conclure, créer un site peut effectivement sembler facile; mais créer un site optimisé, ergonomique, responsive et rapide c'est une toute autre paire de manches ;)

Désolé pour le hors sujet. Et encore bravo pour tout ton travail Rigil.
Non ça reste globalement simple de faire un site optimisé(seo vu que c'est clairement ce qui est dit) et responsive. (Je ne vends pas mes services pour ça ou pour autre chose ).

Mais je comprends pourquoi il n'a pas forcément eu envie de se jeter la dedans et pourquoi il a choisit une market place ! Et je comprends aussi ce que tu veux dire. Oui il y a un travail à faire et non on ne peut pas utiliser un outil open source directement installé pour faire ça bien. Mais ça reste très accessible malgré tout.

C'est une autre paire de manche par exemple quand tu mets en place de l'edi, du punchout ou que tu ajoutes un pim en t'interfarcant sur des ERP merdiques. Ça en est une autre également si il y a des exigences très particulières en terme de design ou d'ergonomie. Et si tu souhaites mettre en oeuvre du moultiboutiques sur une plateforme unifiée. Mais on est sorti du périmètre de Nathan. A qui je souhaite une franche réussite sur cette carte ! (Et encore plus sur les autres il y en a deux ou trois que j'aime beaucoup).

Avatar de l’utilisateur

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Rominet » 11 déc. 2020, 18:32

Autricum a écrit : 11 déc. 2020, 15:04
Spanish Gabacho a écrit : 10 déc. 2020, 17:31 Commande envoyée, j'ai hâte !!!!

Je serai peut-être un des 1ers proprio de cette carte !!

Le plus dur commence aussi, va falloir que Madame accepte un endroit adaptée pour cette carte.....z'ont de la chance les mecs qui ont une femme qui aime le foot...

Je suis exactement dans la même situation 😁
Moi j'ai laissé tomber :(

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Mrmatt58 » 11 déc. 2020, 18:36

Rominet a écrit : 11 déc. 2020, 18:32
Autricum a écrit : 11 déc. 2020, 15:04
Spanish Gabacho a écrit : 10 déc. 2020, 17:31 Commande envoyée, j'ai hâte !!!!

Je serai peut-être un des 1ers proprio de cette carte !!

Le plus dur commence aussi, va falloir que Madame accepte un endroit adaptée pour cette carte.....z'ont de la chance les mecs qui ont une femme qui aime le foot...

Je suis exactement dans la même situation 😁
Moi j'ai laissé tomber :(
Moi je pense la mettre dans mon bureau au boulot.
J’ai pas réussi à négocier pour le mettre à la maison

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 11 déc. 2020, 18:40

Le salon, ça semble mort, cuisine pareil....ça va finir aussi dans mon bureau au boulot...

J’ai beau expliquer la beauté de la carte, l’AJ Auxerre toussa toussa...rien à battre...

Pfff, je vais avoir du mal à convaincre la tronche de Guy Roux en tattoo quand il cassera sa pipe ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Une magnifique carte aux couleur de l'AJA

Messagepar MADAUXERRE » 11 déc. 2020, 22:01

Rominet a écrit : 11 déc. 2020, 18:32
Autricum a écrit : 11 déc. 2020, 15:04
Spanish Gabacho a écrit : 10 déc. 2020, 17:31 Commande envoyée, j'ai hâte !!!!

Je serai peut-être un des 1ers proprio de cette carte !!

Le plus dur commence aussi, va falloir que Madame accepte un endroit adaptée pour cette carte.....z'ont de la chance les mecs qui ont une femme qui aime le foot...

Je suis exactement dans la même situation 😁
Moi j'ai laissé tomber :(
Pareil.
Ma seule solution réalise ma bibliothèque à l anglaise avec parois de verre de 4mX8m pour la.poser...y en a.pour 50ke d amenagement... :pleur4:

Fait chère la si belle et magnifique carte.

Un.divorce serait peut-être moins onéreux en fait :diable: