📝 [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Qui participe aux modifications et à l'amélioration des pages Wikipédia de l'AJ Auxerre

Jamais (faute de compétence)
7
39%
Jamais (faute de temps)
2
11%
Jamais (mais je pourrais faire j'ai les compétences)
2
11%
Rarement (pas assez de temps)
3
17%
Rarement (pas assez de compétences)
0
Aucun vote
Rarement (je ne sais pas quoi faire mais j'ai les compétences)
0
Aucun vote
Souvent (tous les ans)
3
17%
Très souvent (tous les mois)
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

📝 [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 08 avr. 2022, 09:09

Bonjour, il m'arrive parfois de bidouiller un peu de code sur Wikipédia pour améliorer et mettre à jour les pages AJ Auxerre (je n'ai pas de compétences en codage mais je fait par copier coller et je découvre au fur et à mesure)

Aujourd'hui nous somme plusieurs à entretenir ces pages, sans coordination, en fonction de nos envie et compétences. Peut être serait-il temps de s'organiser car beaucoup de pages ne sont pas forcement remises a jour (pages principales, stade, anciennes saisons), parfois même abandonnées fautes de temps, de compétences ou de motivation.

Par exemple, je met souvent à jour (par plaisir) la partie "Derby" dans la page "statistiques et records de l'AJA" (j'ai créer le tableau du Derby contre Dijon et récemment Gueugnon par mimétisme avec ce qui avait été fait contre Troyes) et j'avais remis à jour et revérifié la "liste des buteurs en 1er division" après la descente.
De temps en temps je vais sur la page saison en cours pour actualiser des résultats.


Je pense qu'il faudrait déjà que l'on se compte….

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: Wikipédia Aj Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 08 avr. 2022, 11:17

Je pense que ce topic a plus sa place dans le sous-forum Au cœur de l'Abbé-Deschamps.

Sinon, j'ai donné sur la saison 2015-2016, dont j'ai dû écrire 95% de la page je crois. J'en avais d'ailleurs profité pour (re)faire le modèle des feuilles de match de WP.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 08 avr. 2022, 12:54

Aujourd'hui, je ne pense pas que l'on soit 36 à allez modifier et rajouter des infos mais celui (ou ceux) qui a créé les page à du y passé un certain temps

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: Wikipédia Aj Auxerre

Messagepar Roustiflante » 08 avr. 2022, 12:57

auxerroisdu68 a écrit : 08 avr. 2022, 11:17 Sinon, j'ai donné sur la saison 2015-2016, dont j'ai dû écrire 95% de la page je crois. J'en avais d'ailleurs profité pour (re)faire le modèle des feuilles de match de WP.
En effet gros boulot sur cette saison car tu as même mis les titus et remplaçants sur les feuilles de match

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Renaldo » 10 avr. 2022, 10:04

Félicitations pour ce superbe travail.
Du coup j'ai lu tout l'article, tu as dû y passer des dizaines d'heures.
Autret nous a collé un but avec Lens cette saison là.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar auxerroisdu68 » 10 avr. 2022, 13:56

Renaldo a écrit : 10 avr. 2022, 10:04 Félicitations pour ce superbe travail.
Du coup j'ai lu tout l'article, tu as dû y passer des dizaines d'heures.
Autret nous a collé un but avec Lens cette saison là.
Deux en fait. ;)

Ça n'a pas pris tant de temps que ça, un quart d'heure par match je pense. Par contre si tu t'y prends longtemps après je pense que ça prend beaucoup plus de temps, pour retrouver les articles de presse notamment. :cote:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 11 avr. 2022, 11:44

Je n'ai pas l'impression que le sujet passionne grand monde en fait... :(

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Renaldo » 12 avr. 2022, 19:44

auxerroisdu68 a écrit : 10 avr. 2022, 13:56
Renaldo a écrit : 10 avr. 2022, 10:04 Félicitations pour ce superbe travail.
Du coup j'ai lu tout l'article, tu as dû y passer des dizaines d'heures.
Autret nous a collé un but avec Lens cette saison là.
Deux en fait. ;)

Ça n'a pas pris tant de temps que ça, un quart d'heure par match je pense. Par contre si tu t'y prends longtemps après je pense que ça prend beaucoup plus de temps, pour retrouver les articles de presse notamment. :cote:
C'est certain qu'il vaut mieux composer les articles au fil de la saison pour trouver plus aisément des infos, et plus facile aussi pour faire appel à ses propres souvenirs.
Il y a une quinzaine d'années j'avais participé un peu à des sujets sur Wikipedia.
Mais c'était plutôt dans le domaine musical.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 20 avr. 2022, 10:11

Pour info : mise a jour de la page dédié aux parcours de l'AjA en coupe de France. J'ai mis à jour les deux dernières années 2021 et 2022.

Merci à celui qui gère la page des saison en cours...du coup je me contente de copié-coller

https://fr.wikipedia.org/wiki/Résultats ... _de_France : pour vérif

Je vais m'attaquer à réintégrer quelques matchs des parcours des années 70.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 20 avr. 2022, 12:01

Bon je vais peut-être un peu loin mais j'ai retrouvé un petit parcours de coupe de France 1922-1923 :vicieux: que j'ai mis à jour également
(avec une victoire 8-0 contre Dijon au deuxième tour :coeur: ). On échoue aux portes des 32ème de finale.

Au premier tour "l'auto journal" nous avez appelé A.F. Auxerre, au deuxième tour A.V Auxerre et enfin J.A Auxerre ...comme quoi les coquilles dans l'Equipe ne datent pas d'hier ! :rofl:

Petit cadeau : le résumé du match du 3ème tour en bas à gauche https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... .item.zoom
Modifié en dernier par Roustiflante le 20 avr. 2022, 13:06, modifié 1 fois.

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2022, 12:36

Top, en tout cas, moi je consulte régulièrement les articles et c'est une vraie mine d'or

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 20 avr. 2022, 12:53

Spanish Gabacho a écrit : 20 avr. 2022, 12:36 Top, en tout cas, moi je consulte régulièrement les articles et c'est une vraie mine d'or
C'est vrai que c'est extra, c'est la première fois que je fouille la dedans (par hasard en plus) et moi qui suis féru d'histoire je me suis éclaté...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 22 avr. 2022, 10:54

Je termine péniblement :pleur4: la récupération des résultats de coupe pour les année 1920. Certains scores manquent ou sont différents entre les sources (l'auto journal ou l'echo des sports ).
Certaines années il est quasiment impossible de différencier l' A.S.V Auxerre (stade auxerrois) de AJ Auxerre (parfois appelée ASJ Auxerre) à cause des nombreux fautes de frappe d'imprimerie.

Bref il reste des trous…

Sinon Bilan sportif, nous échouâmes à 3 reprises au moins en 10 ans au portes des 32ème de finale (soit le 3ème tour de l'époque).

Cadeau : résumé du match de 3ème tour 1928-1929 (au centre en bas)
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... .item.zoom
Modifié en dernier par Roustiflante le 22 avr. 2022, 12:01, modifié 1 fois.

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 22 avr. 2022, 11:19

N'empêche qu'en 1918....2 clubs auxerrois en 1/16e de finale...belle perf !!!!

flo

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar flo » 15 juin 2022, 14:03

Pas trop compris le sondage
"Qui participe aux modifications...?"
Jamais, souvent, très souvent 🤕

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 16 juin 2022, 08:09

flo a écrit : 15 juin 2022, 14:03 Pas trop compris le sondage
"Qui participe aux modifications...?"
Jamais, souvent, très souvent 🤕
Le but était surtout de recenser les gens qui contribuent sur Wikipédia et éventuellement de se regrouper et s'organiser pour remettre et tenir les pages les plus importantes à jour.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Couac » 01 juil. 2022, 14:48

Je m'écarte un peu du sujet, mais à l'occasion, si l'un ou l'une d'entre nous a le temps et les compétences pour remédier à ça :
sur l'article wikipédia de l'AJA, parmi les joueurs mis en avant, il y a notamment une photo de Djibril Cissé ... mais avec le maillot de l'OM ...

Il doit quand même y avoir moyen de mettre une photo du Djib' sous nos couleurs (ou à défaut celles de l'EdF), non ?

Merci par avance à celui ou celle qui sera sensible à ma requête :amen:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 01 juil. 2022, 15:56

Couac a écrit : 01 juil. 2022, 14:48 Je m'écarte un peu du sujet, mais à l'occasion, si l'un ou l'une d'entre nous a le temps et les compétences pour remédier à ça :
sur l'article wikipédia de l'AJA, parmi les joueurs mis en avant, il y a notamment une photo de Djibril Cissé ... mais avec le maillot de l'OM ...

Il doit quand même y avoir moyen de mettre une photo du Djib' sous nos couleurs (ou à défaut celles de l'EdF), non ?

Merci par avance à celui ou celle qui sera sensible à ma requête :amen:
Oui et une photo de président Hamel pixelisée malheureusement qui ne lui rend pas hommage ou pas de photos récentes du stade….Perso je ne sait pas mettre de photos sur wiki

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar auxerroisdu68 » 01 juil. 2022, 21:14

Si vous me donnez la photo et les détails (date, lieu, occasion), je peux la mettre sur Wikipédia. :super:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Wikipédia] Pages relatives à l'AJA

Messagepar fredeau » 02 juil. 2022, 15:06

Couac a écrit : 01 juil. 2022, 14:48 Je m'écarte un peu du sujet, mais à l'occasion, si l'un ou l'une d'entre nous a le temps et les compétences pour remédier à ça :
sur l'article wikipédia de l'AJA, parmi les joueurs mis en avant, il y a notamment une photo de Djibril Cissé ... mais avec le maillot de l'OM ...

Il doit quand même y avoir moyen de mettre une photo du Djib' sous nos couleurs (ou à défaut celles de l'EdF), non ?

Merci par avance à celui ou celle qui sera sensible à ma requête :amen:
:mrgreen:

Image