Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar Meuric » 03 juin 2022, 18:36

Pareil, tout seul chez moi...
J'ai recalé tous mes potes qui proposaient de le regarder ensemble (je préfère passer pour un gros con, plutôt qu'ils me voient dans l'état dans lequel je peux être devant l'AJA !)

Ma femme m'impose de manger à l'heure des poules : "tu vas encore me sortir des prolongations, puis des pénaltys, puis les interviews d'après match, puis les résumés du match que tu viendras de regarder, et on va encore bouffer à 23h !" (il faut que je la mette aux paris sportifs celle là). Du coup je vois le début de match à table, tant pis pour le fils à qui on interdit les écrans à son âge d'habitude (les principes passeront après l'AJA).

Sortie de table, tant pis pour l'égalité au sein du couple, ce soir ma femme devra tout gérer (cf point précédent sur les principes).
Fin de 1ère MT sur le canapé, trace de transpi de raie des fesses, on met le coussin au-dessus pour cacher ça à Madame.

2e MT, ils arriveront jamais à marquer si je suis assis si loin de la télé bordel... on balance les coussins sur le parquet pour s'avancer un peu...
Putain, 30s plus tard Sackhi me donne raison d'avoir mal au cul par terre, hurlement. J'entends ma femme râler, elle arrivera jamais à coucher le gosse, "raz le bol de devoir gérer 2 gosses, j'ai pas signé pour ça".

St Etienne n'arrive à rien, mes potes me félicitent déjà par sms. "Je vais me porter la poisse mais c'est vrai que St E ne mérite pas de rester en L1".
Putain 5mn après ce message, égalisation, quel con ! pourquoi j'ai envoyé ce message ?!

Prolongations, j'ai le sentiment qu'on a laissé passer notre chance, mes organes descendent progressivement.
L'arbitre siffle, place aux TAB, pressentiment qu'on va se faire enflés, les nerfs commencent à lâcher...

Arrêt de Dono, hurlement, je réveille le gosse. J'entends ma femme me dire de me démerder avec lui désormais... Il attendra.
Les nerfs lâchent définitivement, les larmes montent un peu plus à chaque tireur.
Je me mets à prier alors que je suis athée et que j'ai pas prié depuis 10 ans au moins, l'AJA vaut bien cette hypocrisie !
Birama s'avance, j'essuie mes yeux embués, pas le moment de loucher.

C'est transformé, bizarrement pas de cri pour ce dénouement attendu depuis 10 ans, juste un coussin sur le visage pour étouffer ce qui est maintenant un torrent de larmes incontrôlables.

Ma femme finit par voir ça, les hormones de la seconde grossesse la font pleurer également. Puis elle prend conscience que je n'avais pas pleuré pour notre mariage ou la naissance de notre fils... Décidément, je vais devoir me faire pardonner !

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar splash » 03 juin 2022, 19:10

A Cetinje au Monténégro.
En plein tour d'Europe à vélo, j'ai du me trouver un BNB avec une bonne wifi ! L'orage 1h avant le match m'a fait craindre le pire mais tout a tenu. J'ai regardé le match sur mon tél en payant pour l'occasion l'abo bein + le VPN qui va bien... J'ai crié 20 fois pendant le match, donné des coups de poing de rage dans le canap' lors de l'égalisation. Les monténégrins qui vivaient dans la même maison que mon appart' ont dû me prendre pour un fou. Pas réussi à manger qqchose avant la fin du match tellement j'étais stressé malgré les 1200m de dénivelés positif de la journée depuis Kotor. Hâte de revenir en France pour assister un match de Ligue 1. Le dernier pour moi était la défaite au parc 3-2 lors de la saison de la descente avec un superbe coup franc de Dudka si je ne me trompe pas!

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar Shuje71 » 03 juin 2022, 19:14

dans mon canap devant le match ma femme et les enfants dans la chambre par ce que je voulais pas un bruit xd

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 juin 2022, 20:52

même scénar que le match aller: chez moi, je regarde vite fait le tout début, ensuite je vais faire la bouffe, manger, et je reviens pour la fin de la 1ère ou pour le début de la deuxième.

Le match aller hyper confiant, magnifique tifo, stade superbe, et les premiers ballons sont bons. je décolle en gardant le portable dans la poche pour suivre l'évolution du score; 12ème minute, 0-0, quelques minutes après je regarde à nouveau, 1-0 pour Sainté mon cœur se serre...je reviens pour la fin de la 1ère mi-temps, on fini pas mal, je sais pu quel joueur fait l'interview de la mi-temps, son discours est plutôt positif...Seconde mi-temps assez décousue, tu sens qu'il y a moyen, si on est plus précis dans les dernières passes ça va passer...mais rien ne vient, le temps passe...Je me dis bon la fin de saison a été belle, on a fait une saison en jouant la montée directe, j'espère que ça servira pour la saison prochaine...j'essaie de me faire une raison, je vois le 1-0 se profiler pour Sainté, et ce qui me fait vraiment chier c'est que devant ils ont pas montré le niveau offensif qui est le leur habituellement...c'est surtout cette frustration là, le fait de pas montrer à la France du foot ce qu'ils sont capables de faire. Alors qu'il y a la place, y a des espaces.
Et là Charbonnier arrive à habilement négocier un ballon sous la pression adverse, il la conserve, la met en retrait pour Touré qui bascule de suite sur l'aile droite...Sur le coup je me demande s'il y a HJ ou pas...Ensuite enchainement grande classe, la praline, les filets qui tremblent, Bernardoni dépité...
Là j'ai explosé ma table basse, j'étais penché juste devant et j'ai frappé à plat jusqu'à avoir mal au main...j'avais la fenêtre ouverte, mon voisin qui était sorti rentrer sa caisse a fait semblant de rien. Franchement 1-1 ça reste jouable, la confiance revient mais tranquille on sait que ça serait dur au retour. D'ailleurs j'ai vu plutôt des stephs parler avant le match, qui parlait du Chaudron, etc...

4 jours plus tard, le retour:

Comme d'hab, je regarde que le tout début avant de revenir par la suite; avant le match j'ai commencé à réaliser que la L1 était jouable, possible, alors que les jours d'avant ce que je voulais c'était avant tout qu'ils fassent un gros match là bas, qu'ils se fassent pas bouffer par l'enjeu.
Début match, je suis vraiment tendu, mal, le face à face de Bouanga, les longs ballons qu'on balance, qu'on rend à l'adversaire...je me barre, je guette le score, avec toujours l'espoir qu'on ouvre la marque, mais 0-0,...0-0...c'est bien, on a passé le risque de péter dans le premier quart d'heure,...0-0 mi-temps, je me dis c'est quand même super, ok on est pas qualifié pour l'instant, mais à une mi-temps de l'ultime match de la saison, y a encore la place pour monter !

Je me pose confiant devant la seconde...le but je l'ai même pas clairement vu, j'ai vu qu'on était dans une bonne phase de jeu, on tient le ballon côté gauche...le centre et ensuite ça gueule, le sourire de Sakhi en gros plan, ouverture du score AJA....Là la table basse aussi a pris.
Là c'est l'euphorie, même si c'est pas fini, là à l'instant présent du match t'es EN LIGUE 1, première fois que ça arrive dans la double confrontation, les verts jouent mal, nous on est bien, parfait...Crivelli (enfin Camara) tête, douche froide. Va falloir encore aller au mastic. ça aurait été trop simple. place en ligue 1, c'est avec les tripes, au couteau.

bizarrement j'étais plutôt serein toute la fin du match, toutes les prolongs' jusqu'au tirs au but. Bouanga a une nouvelle opportunité, mais il est trop excentré, je tremble pas. Nordin m'a fait sué une demi-seconde, mais ça débouche sur rien.

Les pénos. Je fais gaffe au comportement des deux équipes; contre Sochaux les sochaliens étaient plus énervés que les notres. Là je ne saurai pas dire, ils passent le discours de Dupraz au milieu de ses joueurs, j'ai la sensation qu'ils sont encore dedans. ça va être dur.

Le Toss. je respire, on va la faire devant la tribune vide (plus tard il me semble que Dono a dit qu'il voulait commencer, du coup Touré a choisi le côté, l'autre équipe a commencé). Boudebouz il m'avait paru fatigué quand il avait répondu aux interviews au match aller. vraiment rôti. Dono qui stoppe d'entrée son tir, là j'ai crié j'étais sur le cul. Jubal comment j'ai transpiré, il arrêtait pas de souffler, j'avais peur qu'il se crispe p*tain. Il tire comme une légende, quel orgasme. Gaetan Perrin p*tain lui aussi il a l'air ultra tendu, un peu sec nerveusement, praline comme un chef, serein, on continue de mener au score.
Charbo aussi, il est indéchiffrable, regard froncé, ça passe...
Dernier tireur Touré: là je suis serein, mais jusqu'au bout, jusqu'au bout, tant que c'était pas fait j'étais encore dans le match je me suis jamais dis "là c'est bon" mais je suis détendu.

ça va au fond, j'en reviens pas, j'en reviens vraiment pas, quand tu repenses à tous les matchs de ventre mou de L2 que j'ai suivi depuis des années, et des années, et là sur une très grosse série depuis début avril, les 3 matchs décisifs à domicile, Amiens, Sochaux, Sainté, venir la choper cette place en ligue 1, revenir au milieu des Lyon Marseille PSG, Monaco, Bord..ah non mais maintenant Rennes, Strasbourg, Lille, Nantes...ça a basculé tellement vite.

Vraiment de la merde ces barrages, ceux là on les garde ils sont parfaits en souvenir, les joueurs ils sont restés dans le jeu jusqu'au bout, pour un pion entre Ajaccio et Toulouse pas de montée, pas grave on continue à jouer, jusqu'au dernier péno à Geoffroy y avait rien d'acquis.

Irréel

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar loulou » 03 juin 2022, 21:38

Au boulot, seul, au PC sécurité incendie dont j'ai la charge. Dans un état de stress identique à beaucoup ici !

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar coach_guyrux » 03 juin 2022, 21:48

Je me souviens avoir dit "Allez Bibi!" et après avoir entendu "Maman, Papa il pleure!"

J'ai retenu ça :]

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar auxerroisdu68 » 05 juin 2022, 01:25

Meuric a écrit : 03 juin 2022, 18:36 Pareil, tout seul chez moi...
J'ai recalé tous mes potes qui proposaient de le regarder ensemble (je préfère passer pour un gros con, plutôt qu'ils me voient dans l'état dans lequel je peux être devant l'AJA !)

Ma femme m'impose de manger à l'heure des poules : "tu vas encore me sortir des prolongations, puis des pénaltys, puis les interviews d'après match, puis les résumés du match que tu viendras de regarder, et on va encore bouffer à 23h !" (il faut que je la mette aux paris sportifs celle là). Du coup je vois le début de match à table, tant pis pour le fils à qui on interdit les écrans à son âge d'habitude (les principes passeront après l'AJA).

Sortie de table, tant pis pour l'égalité au sein du couple, ce soir ma femme devra tout gérer (cf point précédent sur les principes).
Fin de 1ère MT sur le canapé, trace de transpi de raie des fesses, on met le coussin au-dessus pour cacher ça à Madame.

2e MT, ils arriveront jamais à marquer si je suis assis si loin de la télé bordel... on balance les coussins sur le parquet pour s'avancer un peu...
Putain, 30s plus tard Sackhi me donne raison d'avoir mal au cul par terre, hurlement. J'entends ma femme râler, elle arrivera jamais à coucher le gosse, "raz le bol de devoir gérer 2 gosses, j'ai pas signé pour ça".

St Etienne n'arrive à rien, mes potes me félicitent déjà par sms. "Je vais me porter la poisse mais c'est vrai que St E ne mérite pas de rester en L1".
Putain 5mn après ce message, égalisation, quel con ! pourquoi j'ai envoyé ce message ?!

Prolongations, j'ai le sentiment qu'on a laissé passer notre chance, mes organes descendent progressivement.
L'arbitre siffle, place aux TAB, pressentiment qu'on va se faire enflés, les nerfs commencent à lâcher...

Arrêt de Dono, hurlement, je réveille le gosse. J'entends ma femme me dire de me démerder avec lui désormais... Il attendra.
Les nerfs lâchent définitivement, les larmes montent un peu plus à chaque tireur.
Je me mets à prier alors que je suis athée et que j'ai pas prié depuis 10 ans au moins, l'AJA vaut bien cette hypocrisie !
Birama s'avance, j'essuie mes yeux embués, pas le moment de loucher.

C'est transformé, bizarrement pas de cri pour ce dénouement attendu depuis 10 ans, juste un coussin sur le visage pour étouffer ce qui est maintenant un torrent de larmes incontrôlables.

Ma femme finit par voir ça, les hormones de la seconde grossesse la font pleurer également. Puis elle prend conscience que je n'avais pas pleuré pour notre mariage ou la naissance de notre fils... Décidément, je vais devoir me faire pardonner !
Tu verras, avec le deuxième tu devras te rabattre sur France Bleu en itinérance dans la maison, le temps qu'il y en ait au moins un au lit. :cote:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar ChristopheQc » 05 juin 2022, 02:00

Chez moi sur mon laptop en striming (qualité plutôt pas mal avec Bein), j'ai du me lever durant la séance de TAB, impossible de tenir sur place... mais sur celui de Touré, j'ai pas tant explosé que relâché la pression, gros soulagement en serrant les poings.

Quand j'y repense, c'est pas un exploit, pas une fin en soi. On répare juste quelque chose de casser. L'impression de plus vraiment avoir fait de vélo pendant 10 ans tellement c'est complexe à réparer. Maintenant c'est réparé, on peut refaire du vélo normalement :)

Mais je veux pas ne contenter de faire du vélo, je veux essayer de rattraper les autres. Aujourd'hui on devrait/pourrait être comme Nice ou Rennes, mais à court terme on se contenterait d'être un Lens.

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar tequila » 05 juin 2022, 11:30

Aussi curieusement que cela puisse paraître ma femme et moi sommes à Lyon avec un couple d'amis parisiens pour un (court - 4 jours) séjour gastronomiquo-touristique à ... Lyon (pas si loin que cela de Saint-Etienne en réalité !) Dans un bus qui nous ramène du Parc de la Tête d'Or, j'entend le chauffeur qui écoutait le match (probablement que, comme de très nombreux lyonnais, il souhaitait que l'A.J.A. joue un mauvais tour à leur ennemi ancestral !) En descendant je lui demande le score. 0 - 0 me répond t-il mais nous n'en sommes qu'à 10 minutes de jeu. Je suis auxerrois lui dis-je. J'avais cru comprendre me dit-il en souriant ! Nous dînons ensuite dans un "bouchon", plein centre ville. Plus d'infos durant de très longues minutes (j'ignore alors qu'après la seconde période il y eu des prolongations puis ... des tirs au buts) Durant tout ce temps aucun de mes proches demeurés sur Auxerre ne me donne signe de vie (les "bâtards" !) Je demeure calme. Après tout cette montée je n'y crois pas des tonnes ! Même si au plus profond de moi je la souhaite vu mon âge déjà avancé. C'est peut-être ma dernière chance de les revoir un jour à l'échelon supérieur. Et puis, 21 h 48 un message de ma fille sur le téléphone portable avec simplement une image de feu d'artifice et d'une bouteille de champagne ! Je comprend de suite et ... verse une larme (de joie bien sûr !) Ils l'ont fait. Géant ! Nous fêtons cela dignement avec un bon digestif en fin de repas avec nos amis, heureux pour moi. Une soirée vraiment réussie !

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar Kerneckk » 05 juin 2022, 14:07

Chez ma mère à Sens pour la fête des mères (j'habite à Strasbourg). J'ai profité de l'essai gratuit d'Amazon prime pour pouvoir voir le match, ma mère n'ayant pas encore compris l'intérêt d'avoir la télé par internet lol.

J'ai mis l'ordi sur la table du dîner avec ma mère et mon beau père, qui regardaient ça de loin. Et ils ont rien dit sur le fait que je le fasse, ce qui est étonnant, parce que d'habitude, y a pas de télé à table! (mais ils savent que l'AJA, c'est quelque chose pour moi : merci à eux)

A la mi-temps, mon beau père m'a dit : "ils vont perdre" (mais il y connaît rien au foot lol). J'étais choqué, et je lui ai répondu : "on va en mettre un, tu vas voir".

Quand j'ai hurlé sur le but d'Hamza, ma mère m'a engueulé à cause des voisins lol (y a que des vieux qui se couchent à 20h dans sa résidence)
Reste cool Maman: c'est l'AJA, merde!!!

J'ai fini le match tout seul devant mon ordi dans la cuisine pendant que les vieux pionçaient à moitié devant la Télé au salon, jusqu'à ce qu'ils se réveillent quand j'ai hurlé une 2e fois sur l'arrêt de Léon, et la 3e fois sur le TAB de Bibi.

Ma mère : "Ils ont gagné????"
Moi : "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!"

On est ligue 1!!!!
Allez AUXEEEEEERRRRE!

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar Angora » 05 juin 2022, 17:47

Tout seul devant mon ordi pour le forum, FBA et le site de l'Équipe. Le téléphone pas loin pour échanger des textos avec mon frère qui suit le match de l'autre côté de la France dans un café. Je ne mange pas: pas faim.
Cri lors du but de Sakhi, "MERDE" lors de l'égalisation. Pour les prolongations j'ai coupé FBA: trop stressant. J'ai donc suivi le match sur le forum.
Ma fille, qui demandait régulièrement des nouvelles du score ("Alors?"), vient me rejoindre pour la séance des tirs au buts. Elle veut la radio mais impossible pour moi. On suit donc sur le forum. Touré s'avance et là, alors qu'il n'a pas encore tiré j'entends ma femme crier "C'est bon!". Elle écoutait France Info qui avait un temps d'avance. J'y crois pas alors j'attends la confirmation du forum. Cris de joie, avec ma fille on se tombe dans les bras en sautant. Elle va me chercher mon écharpe ( "l'écharpe du patriote" comme elle dit) qui est au cou de Marguerite, nom qu'on a donné au mannequin qui est dans le couloir. Je réagis sur le forum et veille très tard car je savais que le sommeil serait long à venir.

Oll

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar Oll » 06 juin 2022, 18:16

En pleure.
Et les larmes aux yeux rien qu'a y repenser.

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar AJAniçois » 06 juin 2022, 21:34

Tout pareil! Quand je vous lis, je revis cette soirée et j'ai la boufaïsse comme on dit par chez moi!

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar chico » 06 juin 2022, 21:45

Au paradis.

En ligne
Animateur

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar Leonidas » 11 juin 2022, 07:26

J'ai encore du mal à réaliser qu'Auxerre soit de retour en Ligue 1. J'étais tellement stressé hier avant le début du match et même durant le match que je n'ai pas osé écouter le match à la radio. Je regardais le déroulé du match sur Twitter et sur le forum. Je ne voulais tellement pas être déçu. J'ai commencé mes études la même année que la descente en Ligue 2 de l'AJA et l'AJA revient en Ligue 1 la même année où j'ai eu mon Master d'Archéologie après avoir repris mes études. :hehe:

Les saisons 2012 à 2022, ont été plus ou moins éprouvantes selon le classement avant la dernière journée - avec l'inquiétude de voir Auxerre descendre en National (Nancy (0-0), Red Star (1-0)). Je pense que tout le monde souhaite voir son équipe avoir les meilleurs résultats possibles mais ça me faisait tellement de peine de voir Auxerre avoir de mauvais résultats à ce moment-là.

Après notre succès contre Sochaux lors de la dernière journée de la saison 2010 où on se qualifie pour les deux matchs '' éliminatoires '' face au Zénit Saint-Pétersbourg (le match retour que j'avais regardé sur Canal + qui était en crypté et j'avais vu que le deuxième buteur avait été Ireneusz Jelen) avec le scénario incroyable (carton rouge direct pour le gardien, et deux cartons jaunes pour Tomas Hubocan) et la qualification pour les matchs de poule de LDC – le match d'hier est certainement le moment qui a le plus d'émotions à mes yeux en tant que supporter de ce club depuis la descente en Ligue 2 - surtout que cette montée est tellement inattendue avec le système de plays-offs puis de barrages.

J'étais allé voir les deux derniers matchs à Auxerre contre Dunkerque (1-0) et contre Amiens (2-1). Le premier match était tellement stressant avec le but de Gaëtan Perrin en toute fin de match (88').
Pour le deuxième match contre Amiens, j'ai eu un peu de déception en voyant le message sur l'écran au stade qui annonçait que l'AJA jouerait les matchs de barrage, malgré que l'on ait gagné ce match. J'aurais préféré qu'on finisse à la seconde place. :mrgreen:

Je suis tellement content de revoir Auxerre en Ligue 1 mais il y a un peu d'appréhension par rapport à l'organisation de la prochaine saison et les quatre relégations à la fin de la saison.

Re: Où étiez vous le 29 mai 2022 ?

Messagepar monbasa » 15 juin 2022, 23:44

A l'abbé. J'y vais seul, contrairement aux matchs contre Amiens, sochaux et l'Asse.
Je laisse mon fils à la maison, il y a école le lendemain.
Bon, j'aurai du l'enmener au final, avec les klaxons, il ne dormait pas quand je suis rentré et le lendemain sa maitresse avait un maillot Aja sur le dos..
Je mets le même tee-shirt que contre Amiens, sochaux et pour le match aller. Il n'est pas lavé, ça va sans dire.
Je mets la même écharpe aussi, normal j'en ai qu'une.
Le sans contact marche bien à la buvette, j'en profite.
J'ai vécu le truc en solitaire au milieu de plein de monde mais j'étais bien.
Debout sur un siège pendant les penos, puis rapidement sur la pelouse. Je tape dessus 3, 4 fois pour réveiller les âmes endormies, je m'installe devant le banc de l'Aja assis en tailleur. je prends quelques photos. Je profite. J'en envoi quequ'unes au bons pots, dont une avec le supplément sport de l'Yonne républicaine d'il y a 10 ans. Il titrait: Aja la fin d'une époque. Le journal est posé devant le banc et dans le fond, on comprend qu'on vient de tourner la page. Bien content de l'avoir gardé pendant 10 ans, je savais qu'il me servirait un jour.
Je prends quelques poignées d'herbe que je mets dans ma poche.
En rentrant, je suis trop bien, plenitude maximum. Un nuage tout doux au tour de moi.
Ma femme me montre les images de l'envahissement du terrain, les joueurs sont encore dans le vestiaire et je me dis qu'ils ne viendront pas. Je me couche sagement après une nouvelle bière.
Pas envie d'aller faire la fête dehors, je garde mon état pour moi, comme un truc précieux qui pourrait se dissiper et que je veux protéger.