[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar irekelen » 25 nov. 2023, 14:47

Je viens de voir le 2eme épisode de "la ligue d'eux" sur Prime, le début de celui-ci est axé sur Furlan et la préparation du match caen-Auxerre. Lorsqu'il passe les images du match il décrit notre jeu de la façon suivante : "Pelissier c'est défense, défense et contre attaque"
En étant aussi mauvais dans l'analyse du jeu de ses adversaires, pas étonnant qu'il ait eu de si mauvais résultats là bas...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Friend Zone » 25 nov. 2023, 14:51

Ce n'est pas lui qui analyse les adversaires normalement.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar auxerroisdu68 » 25 nov. 2023, 15:28

irekelen a écrit : 25 nov. 2023, 14:47 Je viens de voir le 2eme épisode de "la ligue d'eux" sur Prime, le début de celui-ci est axé sur Furlan et la préparation du match caen-Auxerre. Lorsqu'il passe les images du match il décrit notre jeu de la façon suivante : "Pelissier c'est défense, défense et contre attaque"
En étant aussi mauvais dans l'analyse du jeu de ses adversaires, pas étonnant qu'il ait eu de si mauvais résultats là bas...
Si mauvais qu'on n'a pas gagné à Caen. :]

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar irekelen » 25 nov. 2023, 15:46

Friend Zone a écrit : 25 nov. 2023, 14:51 Ce n'est pas lui qui analyse les adversaires normalement.
Apparemment il ne les regardait pas non plus

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar irekelen » 25 nov. 2023, 15:48

auxerroisdu68 a écrit : 25 nov. 2023, 15:28
irekelen a écrit : 25 nov. 2023, 14:47 Je viens de voir le 2eme épisode de "la ligue d'eux" sur Prime, le début de celui-ci est axé sur Furlan et la préparation du match caen-Auxerre. Lorsqu'il passe les images du match il décrit notre jeu de la façon suivante : "Pelissier c'est défense, défense et contre attaque"
En étant aussi mauvais dans l'analyse du jeu de ses adversaires, pas étonnant qu'il ait eu de si mauvais résultats là bas...
Si mauvais qu'on n'a pas gagné à Caen. :]
Oui et ? Est ce qu'il a eu de bons résultats pour autant ?
Je ne cherche pas à attaquer le personnage, je me suis simplement étonné de cette phrase, qui paraît totalement absurde pour quiconque nous a vu jouer cette année

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Friend Zone » 25 nov. 2023, 16:05

irekelen a écrit : 25 nov. 2023, 15:46
Friend Zone a écrit : 25 nov. 2023, 14:51 Ce n'est pas lui qui analyse les adversaires normalement.
Apparemment il ne les regardait pas non plus
Ben non, il l'a toujours dit qu'il ne regarde pas, il ne s'occupe que de son équipe et laisse ses adjoints s'occuper de l'adversaire. Il délègue comme il est souvent conseillé de faire maintenant.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Kirua » 25 nov. 2023, 17:19

Ça laisse songeur quand on voit ce que son adjoint décrypte du style Pélissier, je connais pas une personne qui a vu un match de l'AJA cette saison penser que le système Pélissier de cette saison c'est défense défense et contre attaque oO C'est complètement lunaire

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Genuinely » 25 nov. 2023, 23:00

Kirua a écrit : 25 nov. 2023, 17:19 Ça laisse songeur quand on voit ce que son adjoint décrypte du style Pélissier, je connais pas une personne qui a vu un match de l'AJA cette saison penser que le système Pélissier de cette saison c'est défense défense et contre attaque oO C'est complètement lunaire
Il a ses petites idées reçues mais au final reste très dépendant de ses adjoints concernant l'analyse de l'adversaire.

C'est à l'image de ce qu'on a finit par déduire visuellement, et en écoutant les dires de certains joueurs.
Excellent coach pour inculquer une discipline offensive, il sait faire briller mieux que quiconque les joueurs de ballon. Par contre une fois que le ballon n'est plus entre tes pieds, c'est freestyle, tu te débrouilles (et en plus, démerdes toi face à des adversaires lancés qui arrivent en surnombre)

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar chico » 26 nov. 2023, 12:43

Et tu trouves qu'on a progresse dans l'alignement défensif depuis son depart ? On a deux milieux a vocation defensive, donc oui, ca renforce sans doute l'assise. Mais ses defenses jouaient très bien le hors-jeu par exemple. Et j'ai l'impression qu'on se fait encore trop facilement transperce. Mais on joue plutot en possession haute, donc au final, est-ce vraiment la revolution ?

Localisation : Paris

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 déc. 2023, 01:16

Furlan pressenti à Saint-Étienne pour remplacer Batlles... mais il n'est pas seul !

Il va peut-être faire remonter le club qu'il a envoyé en L2 avec l'AJA il y a 2 ans... ! :rofl:

https://www.lequotidiendusport.fr/saint ... remplacer/

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Maestro » 05 déc. 2023, 09:36

Autant Furlan à Caen, j'y croyais mais là à Sainté, pas du tout.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar lululeblairo » 05 déc. 2023, 09:45

D'ailleurs lors du dernier Caen-Saint-Etienne, Furlan parlait du favoritisme des arbitres pour l'asse en avant-match. ça ne passe déjà pas trop avec les supporters :mrgreen:

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Manu63 » 05 déc. 2023, 18:25

Perso je n'en veux pas, c'est assez le bordel comme ça. :mrgreen:

Et puis il lui faut 3 saisons pour installer sa méthode, on n'a vraiment pas le temps, le plan de BATLLES était en 2 ans et c'est déjà trop.

Il faut quelqu'un de passionné certes, mais bien plus pragmatique et qui ne se sente pas au dessus de l'institution. Bref, qui parle peu mais bosse, qui fasse moins de sketches en interview mais qui bâtisse une armée prête à se défoncer pour nos couleurs.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar chico » 05 déc. 2023, 19:25

Fufu, je t'aime :coeur: :coeur: :coeur: , mais je crois que c'est le moment de prendre une retraite des plus méritées. Tu n'as (plus) rien a prouver a personne, meme si les haters vont continuer a te détester (alors que tu leur as procuré des émotions que personne d'autre ne leur a jamais procurées).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Maestro » 05 déc. 2023, 19:28

Manu63 a écrit : 05 déc. 2023, 18:25 Perso je n'en veux pas, c'est assez le bordel comme ça. :mrgreen:

Et puis il lui faut 3 saisons pour installer sa méthode, on n'a vraiment pas le temps, le plan de BATLLES était en 2 ans et c'est déjà trop.

Il faut quelqu'un de passionné certes, mais bien plus pragmatique et qui ne se sente pas au dessus de l'institution. Bref, qui parle peu mais bosse, qui fasse moins de sketches en interview mais qui bâtisse une armée prête à se défoncer pour nos couleurs.
Bon ben... Dupraz le retour ?

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Lio » 05 déc. 2023, 20:13

chico a écrit : 05 déc. 2023, 19:25 Fufu, je t'aime :coeur: :coeur: :coeur: , mais je crois que c'est le moment de prendre une retraite des plus méritées. Tu n'as (plus) rien a prouver a personne, meme si les haters vont continuer a te détester (alors que tu leur as procuré des émotions que personne d'autre ne leur a jamais procurées).
:amen: :amen: :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar zelouis01 » 05 déc. 2023, 21:45

Furlan attend Bordeaux aussi, il a le choix :mrgreen:

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar lakota » 06 déc. 2023, 00:09

Je pense qu'il est plutôt partant pour Bordeaux. D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'il en soit le futur entraineur, il y avait eu des appels du pied des 2 côtés à une époque, mais ça n'a jamais pu se faire. Entre un club en difficulté et un entraineur libre, ça semble la bonne saison pour qu'il rejoigne Bordeaux prochainement.
Le Bordeaux-Sainté va valoir son pesant, 2 clubs en pleine crise, malheur au vaincu !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar papy robert » 06 déc. 2023, 07:42

Furlan ne doit pas être très, très loin de la retraite non plus.
A un moment, les challenges vont devoir s'arrêter. Surtout ceux qui durent 3 ans.

En ligne

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Rolfor » 06 déc. 2023, 09:28

En tout cas, il n'est cité nulle part du côté de Sainté, où on parle de Laurey et Dall'Oglio...