[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Manu63 » 07 nov. 2023, 18:49

ça va vite le foot, après 4 journées et autant de victoires, que n'a-t-on pas lu...CAEN devait survoler la L2, au final un grain de sable dans la machine et ça a déraillé.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar canto89 » 07 nov. 2023, 18:53

C est vrai , que sous prétexte qu il nous est fait monter , il ne faut rien dire . Qu il est difficile de se dire que notre direction n était pas dans le faux .

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Cheguevaroux » 07 nov. 2023, 20:03

canto89 a écrit : 07 nov. 2023, 18:53 C est vrai , que sous prétexte qu il nous est fait monter , il ne faut rien dire . Qu il est difficile de se dire que notre direction n était pas dans le faux .
Il avait pour objectif de nous faire monter en 3 ans et il a réussi on peut quand même le remercier et lui apporter un peu de crédit non?

On peut pas dire que ses chouchous autret , charbonnier n ont pas contribué à cette réussite.

On sait tous comme confirmé par graille que les relations avec lui ont été trés difficile.

Alors oui il fallait surement passer à autre chose à moyen terme mais franchement quel entraineur pouvait espérer quelque chose avec ce mercato catastrophique lors de notre montée ?

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar chico » 07 nov. 2023, 20:42

canto89 a écrit : 07 nov. 2023, 18:53 C est vrai , que sous prétexte qu il nous est fait monter , il ne faut rien dire . Qu il est difficile de se dire que notre direction n était pas dans le faux .
C'est juste pas aussi binaire que ca, dans les deux sens. Je ne vois pas en quoi son eviction de Caen justifie son eviction d'Auxerre. Ce sont juste deux contextes différents. On l'a vire, c'est fait. De toute maniere, il lui restait quoi ? Deux ou trois ans max dans le foot pro, vu son age.

La vraie question que l'on devrait se poser aujourd'hui, c'est de savoir si on a progresse depuis son licenciement, puisque je suppose que progresser/aller mieux, c’était le but de cette eviction. Personnellement, mon avis n'est pas encore tres tranche. On est de retour en L2 ou apres un depart relativement prometteur, on est en train de patauger un peu dans la semoule (malgre des moyens encore une fois consequents pour la L2). On est plus ou moins au niveau de sa deuxieme saison en L2 et j'y vois une symetrie plutot inquietante, dans le sens ou on descend sans lui aussi vite qu'on est monte avec lui. Apres, comme je l'ai indique, il aurait bien fallu le remplacer a court/moyen terme, donc son eviction au final est presque anecdotique.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar AJAniçois » 07 nov. 2023, 23:31

Toutes ces différentes analyses prouvent que son éviction est multifactorielle :mrgreen:
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre la direction de Caen. En le désignant entraîneur, ils devaient bien connaître le caractère bien trempé de l'animal et que c'est un coach qui a besoin de temps pour mettre en place ses fameux protocoles.
Sont allés un peu vite en besogne...

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Lio » 07 nov. 2023, 23:46

canto89 a écrit : 07 nov. 2023, 18:53 C est vrai , que sous prétexte qu il nous est fait monter , il ne faut rien dire . Qu il est difficile de se dire que notre direction n était pas dans le faux .
Nous sommes descendu, la direction était donc dans le faux de le faire partir.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar ClemAJA » 07 nov. 2023, 23:46

Jusqu'à l'AJA ça a marché car il récupérait des clubs pas en pôle position. Il ramenait ses joueurs expérimentés, mettait les jeunes dans le placard. Vu que les clubs étaient pas favoris il pouvait se permettre de dire que son projet était en 3 ans, ses protocoles tout ça et ça passait.
Sauf que là, il est seul (sans ses assistants), il a ramené ses joueurs expérimentés qui sont peut-être un peu trop "expérimentés" pour la L2 (bientôt la retraite). Rajoute à ça sa mauvaise foie, son manque de remise en question et ses propos "sans pincettes", ça avait tout de la bombe à retardement.
D'autant que Caen avait une équipe très correcte, qui tournait plutôt bien l'an dernier donc ça passe très mal que cette année il soit aussi mal classé ,dans sa spirale négative.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar ClemAJA » 07 nov. 2023, 23:51

Lio a écrit : 07 nov. 2023, 23:46
canto89 a écrit : 07 nov. 2023, 18:53 C est vrai , que sous prétexte qu il nous est fait monter , il ne faut rien dire . Qu il est difficile de se dire que notre direction n était pas dans le faux .
Nous sommes descendu, la direction était donc dans le faux de le faire partir.
S'il était resté je n'imagine pas une seconde qu'on se maintienne. On a grappillé des points miraculeusement. Mais on s'est pris des sacrés valises, aussi...
En partie à cause du recrutement estivzl calamiteux, en autre partie à cause de son obsession à aligner son 4-1-4-1 avec Bibi seul qui ne suivait plus et Costil, monsieur 1 tir = 1 but.
C'est sûr que maintenant, avec le recul on se dit qu'on aurait largement pu se maintenir en abordant la saison autrement. Mais on ne peut refaire le passé. Et pour moi garder Furlan pour la ligue 1 c'était se tirer une balle dans le pied tant il a réussi en L2 mais à échoué en L1, y compris dans les autre clubs. Maintenant il n'y a plus qu'à regarder devant nous et espérer qu'on retrouve rapidement la L1 !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Romain62 » 08 nov. 2023, 10:08

De mémoire Furlan n'était pas le 1er choix de la direction de Caen pour le poste d'entraîneur.
Le faire venir sans ses adjoints habituels était déja un signe qu'ils n'allaient pas faire de sentiments si ça se passait mal...
C'est triste pour lui en tout cas, je valide le fait que sa fin d'aventure avec l'AJA peut ressembler à sa fin de carrière d'entraîneur. (qui a des résultats en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar lugarde » 08 nov. 2023, 10:54

Vraiment triste pour lui, mais c'était évident.

Prendre Furlan sans son staff c'est aussi une grossière erreur de la direction caennaise. Furlan n'était pas non plus obligé d'accepter ce challenge.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Guilly » 08 nov. 2023, 11:22

Dans l'article de l'Équipe, on apprend que c'est un "échange houleux entre plusieurs membres du staff et Furlan au sujet de la fréquence des entraînements" qui a fini de tout faire péter (lui voulant garder 2 séances quotidiennes et d'autres en faire sauter une). Il a fini par se barrer.
Il était donc en froid avec ses adjoints + une partie du vestiaire. À ça, on rajoute les sorties publiques "jugées embarrassantes" et : "Quand tu voyais sa tête quand on perdait, tu sentais qu'il n'avait plus les ressorts psychologiques pour parler aux joueurs. Il s'isolait de plus en plus."

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1430434

Rien qui ne devrait nous étonner.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Maestro » 08 nov. 2023, 12:54

Article très intéressant sur le site MaLigue2 qui dit qu'en gros, c'est autant de la faute de la direction que de Furlan si ce dernier s'est fait virer.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Jod » 08 nov. 2023, 13:37

Mince, les prédictions des Mme Soleil qui nous assuraient qu'il allait faire les beaux jours d'un de nos concurrents à nos dépends, viennent de prendre un coup dans l'aile... :triste1:

Les prédictions des sachants, c'est plus ce que c'était... :aille: :(

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Le Milan » 08 nov. 2023, 13:41

AJAniçois a écrit : 07 nov. 2023, 23:31 Toutes ces différentes analyses prouvent que son éviction est multifactorielle :mrgreen:
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre la direction de Caen. En le désignant entraîneur, ils devaient bien connaître le caractère bien trempé de l'animal et que c'est un coach qui a besoin de temps pour mettre en place ses fameux protocoles.
Sont allés un peu vite en besogne...
On est d'accord, si tu prends Furlan, c'est comme un Iphone, faut acheter tout le package avec pour que ça marche.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Lolo » 08 nov. 2023, 15:18

Je réédite mon message s’il y a quelques semaines, il sera le prochain coach de bordeaux et ce, avant la fin de la saison.
JMF est une personnalité atypique, on aime ou pas. Perso j’adore même si je trouve aussi qu’il n’a pas su se renouveler ces dernières années. Ce que j’adore le concernant, c’est ce côté affectif avec ses joueurs, ce rapport fusionnel les conduisant à se dépouiller pour lui … par pour le maillot qu’ils portent mais pour leur coach et ça, c’est extrêmement rare.
Il reste l’un des meilleurs coachs de notre club, sur le podium, un podium sur lequel je pense que notre coach actuel va se placer

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Guilly » 08 nov. 2023, 15:49

C'est un peu trop facile de balancer que Caen savait à quoi s'en tenir.
Footballistiquement, ok. Et encore, personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour accepter de finir sans ses adjoints. Je trouve cela même plutôt sain de ne pas donner les clefs du camion. Cela a été assez reproché lors de son passage chez nous. Imaginez le bordel qu'il aurait foutu si le SCM avait dit oui à tout. Il ne peut pas se mettre au-dessus de l'institution. Et c'est pourquoi je pense que c'est entièrement de la faute de Furlan si cela a foiré. À quel moment, le type s'imagine que cela va passer que de balancer qu'il s'en bat les couilles de ce que pense la direction. Surtout après son limogeage chez nous. Vous balancez que Caen savait. Et Caen a suivi. Caen savait que Furlan allait vouloir s'entourer de ses anciens. Ils ont accepté de faire signer Le Bihan, Autret et Coeff. Donc non. Furlan savait qu'elles allaient être les conditions de travail. Il a accepté. ll aurait dû s'adapter.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar canto89 » 08 nov. 2023, 16:03

Oui , mais il nous a fait monter , donc ce n est pas lui le fautif :ange:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 08 nov. 2023, 16:52

canto89 a écrit : 07 nov. 2023, 16:35 L' avoir comme entraîneur n est pas de la tarte ...
Je conçois … mais l’avoir peut aussi se révéler une excellente période. Regarde notre stade chaque match, Furlan n’y est pas étranger

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen

Messagepar Jod » 08 nov. 2023, 17:17

Lolo a écrit : 08 nov. 2023, 15:18 [...] il sera le prochain coach de bordeaux et ce, avant la fin de la saison. [...]
Je ne suis pas sûr que l'une et l'autre des parties soient gagnantes dans l'histoire...
C'est quand même un sacré bourbier Bordeaux... :triste2:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar zyperman » 08 nov. 2023, 20:28

Lolo a écrit : 08 nov. 2023, 16:52
canto89 a écrit : 07 nov. 2023, 16:35 L' avoir comme entraîneur n est pas de la tarte ...
Je conçois … mais l’avoir peut aussi se révéler une excellente période. Regarde notre stade chaque match, Furlan n’y est pas étranger
Je crois qu'il y avait une plaisanterie derrière le message de @canto89 :]