[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar lacouture.49 » 09 mars 2023, 09:51

bonjour, je passais sur votre forum, pour parler, de l'arrivée éventuelle de Furlan au SCO. Je vois que vous avez commencé ....
Plusieurs questions qu'on se pose sur le forum1919:

- a t'il toujours eut le même staff ces dernières années chez vous et avant? et quel est il ?
- au SCO , on a un bon réservoir jeunes en N2 et U19(1er de leur groupe); s'il vient va t'il regarder de ce coté là ?
- coté effectif, il va y avoir un grand recrutement, vu une dizaine fin contrats et 4/5 contrats qui vont partir
- sans oublier la descente qui va avec baisse salaire, donc certains vont regarder ailleurs
- Avec 4 descentes en L1 et autant en L2, il y a 8 clubs qui ont des joueurs corrects; donc je pense que beaucoup clubs moyens vont regarder dans ces clubs...
- coté familial, un déménagement vers Angers ne le dérangera pas surtout en mars ???? Est il toujours sur Auxerre ?
- On pense qu'avec son vécu, il doit pouvoir attirer des joueurs sur le marché ?

Je prend toute autre réponse sur sa manière de travailler, etc...MERCI Patrick

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Meuric » 09 mars 2023, 10:39

lacouture.49 a écrit : 09 mars 2023, 09:51 bonjour, je passais sur votre forum, pour parler, de l'arrivée éventuelle de Furlan au SCO. Je vois que vous avez commencé ....
Plusieurs questions qu'on se pose sur le forum1919:

- a t'il toujours eut le même staff ces dernières années chez vous et avant? et quel est il ? Furlan arrive effectivement avec son staff (à voir s'ils sont tous dispos pour son prochain challenge. Chez nous, il est venu avec Michel Padovani (adjoint), Emmanuel Pascal (analyste vidéo) et Thomas Joubert (préparateur physique). Sa femme joue aussi un rôle régulièrement en tant que coach mental mais c'est plus au cas par cas si les joueurs la sollicitent.
- au SCO , on a un bon réservoir jeunes en N2 et U19(1er de leur groupe); s'il vient va t'il regarder de ce coté là ? Non, enfin, il ne considèrera que les éléments qui seront suffisamment prêts pour apporter à l'équipe. Ne compte pas sur lui pour offrir simplement de l'exp aux jeunes s'il y a le moindre risque sportif selon lui
- coté effectif, il va y avoir un grand recrutement, vu une dizaine fin contrats et 4/5 contrats qui vont partir Furlan a toujours fait une certaine lessive à son arrivée. Déjà parce qu'il veut éviter les groupes trop pourvus inutilement mais aussi car il recherche des profils et associations très précises. Il y a des profils techniques chez vous qui pourraient lui correspondre. Mais que ce soit Furlan ou un autre, la descente en L2 finit toujours en gros chamboulement de l'effectif en effet. Furlan a aussi pour habitude de faire venir d'anciens joueurs qui adhèrent à 100% à son discours. La dernière vague venue chez nous (Bernard, Autrer, Charbonnier,...) sont tous en fin de carrière donc il y a fort à parier qu'il fera venir d'autres joueurs lors de son prochain challenge, potentiellement de notre effectif (je pense à Léon ou Hein par exemple)
- sans oublier la descente qui va avec baisse salaire, donc certains vont regarder ailleurs
- Avec 4 descentes en L1 et autant en L2, il y a 8 clubs qui ont des joueurs corrects; donc je pense que beaucoup clubs moyens vont regarder dans ces clubs...
- coté familial, un déménagement vers Angers ne le dérangera pas surtout en mars ???? Est il toujours sur Auxerre ? Toujours sur Auxerre, mais je pense qu'il a hâte de quitter le coin et tourner définitivement la page. Recherche les interview de sa femme sur Ouest France, elle explique bien le bonhomme et notamment l'importance qu'ils accordent à trouver un chez eux dans leur nouveau projet.
- On pense qu'avec son vécu, il doit pouvoir attirer des joueurs sur le marché ? C'était un gros débat sur le forum. Est-ce qu'il se borne uniquement à son réseau d'anciens joueurs ou est-ce qu'il est assez ouvert pour faire confiance à la cellule en place. Dans tous les cas, comme dit plus haut, il viendra avec certains anciens. Par contre, Furlan au SCO, ce qui me fait peur, c'est que vu le bordel de votre direction, Furlan ne sera pas le profil pour assagir tout ça, vu son caractère bien trempé, mais qui sait, peut-être que ce sera un bon coup de pied dans la fourmilière et que cela vous fera gagner 10 ans de guerre intestine comme on a connu ici...

Je prend toute autre réponse sur sa manière de travailler, etc...MERCI Patrick
Bonjour lacouture et bienvenu sur le forum !

Je me suis permis quelques éléments de réponse en gras. Mais certains ici connaissent bien mieux Furlan et pourront te renseigner au mieux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Guy__Moux » 09 mars 2023, 14:19

Tiens ça change Furlan est cette fois-ci en contact avec un club dont l'entraineur n'est pas au chevet de sa femme mourante.

Blague à part c'est une solution qui conviendrait à tout le monde, Furlan qui retrouverait un club de son calibre qu'il pourrait faire remonter en L1 (mais faut faire vite ces chouchous commencent à vieillir un peu) et Angers retrouverait un coach qui viendrait avec son staff. Mais compte tenu du merdier au SCO et du caractère de Furlan ça peut aussi être drôle.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar auxerroisdu68 » 09 mars 2023, 14:27

Guy__Moux a écrit : 09 mars 2023, 14:19 Tiens ça change Furlan est cette fois-ci en contact avec un club dont l'entraineur n'est pas au chevet de sa femme mourante.
Ça c'est franchement bas.
X| :pascontent1:
Si Caen l'a approché pour prendre le relais de S. Moulin qui devait prendre du recul, il est normal qu'il ait au moins prêté attention à cette demande…

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar lugarde » 09 mars 2023, 15:01

Mais il est anormal de l'avoir sorti en interview.

Pourtant, j'aime beaucoup le bonhomme Furlan, mais c'est pas pour autant que je perds mon objectivité.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar lacouture.49 » 09 mars 2023, 16:27

merci de vos réponses, je repasserai d'ici semaine prochaine ,si confirmation arrivée ? :super:

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Spanish Gabacho » 09 mars 2023, 17:12

Y'en a vraiment qui croit au mariage Chabane-Sifaoui-Boissier avec Furlan ? Non mais rien que le duo Boissier-Furlan, c'est incompatible...

Et y'a t-il vraiment un projet plus foireux en ce moment que le SCO aussi bien sportivement qu'au niveau de la structure....les gars sont abonnés au tribunal prud'homal pour leurs histoires RH et au judiciaire pour toutes les histoires de faits divers.....j'habite au Mans, je suis un peu de loin le SCO via quelques angevins....

Franchement, je n'y crois pas du tout à l'alliage Furlan-SCO

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Guy__Moux » 09 mars 2023, 19:15

auxerroisdu68 a écrit : 09 mars 2023, 14:27
Guy__Moux a écrit : 09 mars 2023, 14:19 Tiens ça change Furlan est cette fois-ci en contact avec un club dont l'entraineur n'est pas au chevet de sa femme mourante.
Ça c'est franchement bas.
X| :pascontent1:
Si Caen l'a approché pour prendre le relais de S. Moulin qui devait prendre du recul, il est normal qu'il ait au moins prêté attention à cette demande…
De 1 il était parfaitement possible pour lui de dire qu'il refusait les contacts, tout du moins pas sans l'accord de Moulins de 2 à aucun moment tu ne dois sortir çà en itw, par respect pour lui. Mais Furlan ne fonctionne qu'en pensant à lui c'est pas nouveau

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Rominet » 10 mars 2023, 07:37

Le SCO n'est pas Furlan compatible :nonon:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Roustiflante » 10 mars 2023, 07:51

Spanish Gabacho a écrit : 09 mars 2023, 17:12 Y'en a vraiment qui croit au mariage Chabane-Sifaoui-Boissier avec Furlan ? Non mais rien que le duo Boissier-Furlan, c'est incompatible...

Et y'a t-il vraiment un projet plus foireux en ce moment que le SCO aussi bien sportivement qu'au niveau de la structure....les gars sont abonnés au tribunal prud'homal pour leurs histoires RH et au judiciaire pour toutes les histoires de faits divers.....j'habite au Mans, je suis un peu de loin le SCO via quelques angevins....

Franchement, je n'y crois pas du tout à l'alliage Furlan-SCO
Dans ce système de fonctionnement, le SCO ça va descendre très bas et très vite..... :hello:

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar ThierryM » 12 mars 2023, 16:31

Moi je le vois bien aller au PFC Furlan . Ou à Dijon s’ils se maintiennent ce qui parait de plus en plus incertain

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar auxerroisdu63 » 13 mars 2023, 10:03

Angers ne recrutera pas d'entraîneur pour cette fin de saison, si Furlan (ou un autre) y va ce sera pendant l'été.
https://www.jeunesfooteux.com/Angers-SC ... 62857.html

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Maestro » 02 mai 2023, 11:15

Le Paris FC serait en contact avec Furlan pour qu'il coache l'équipe à partir de la saison prochaine car il est acté que Laurey, arrivant en fin de contrat à la fin de cette saison, ne prolongera pas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar lion90 » 02 mai 2023, 15:51

Guy__Moux a écrit : 09 mars 2023, 19:15 Mais Furlan ne fonctionne qu'en pensant à lui c'est pas nouveau
Ah non ! Lorsqu'il fait un doigt d'honneur, il pense très sincèrement à ceux qu'il veut sonder de son majeur.

flo

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar flo » 02 mai 2023, 19:01

Maestro a écrit : 02 mai 2023, 11:15 Le Paris FC serait en contact avec Furlan pour qu'il coache l'équipe à partir de la saison prochaine car il est acté que Laurey, arrivant en fin de contrat à la fin de cette saison, ne prolongera pas.
Tant mieux si ça se fait.
Le PFC trouvera un bon coach pour monter et Furlan retrouvera un championnat qui lui correspond et un club avec des ambitions.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar lacouture.49 » 15 mai 2023, 11:21

Furlan a rencontré les dirigeants du SCO, la semaine dernière.....

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar djej » 15 mai 2023, 20:31


Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar AlexAJA » 15 mai 2023, 20:53

Rassurant de voir que les clubs qui veulent de lui sont ceux qui sont gérés avec les pieds :happy1: (comme fut le notre finalement à l'époque). Angers, potentiellement l'EAG aussi..

Il n'ira pas au PFC, ça a été démenti assez rapidement

Aja à jamais

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar enzo89 » 17 mai 2023, 21:58

En espérant ne pas le voir la saison prochaine contre nous , sa voudrait dire que l'on est en ligue2 .👎🏻

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar ThierryM » 18 mai 2023, 20:53

Pourquoi pas à Niort pour remonter en l2? A côté de chez lui, avec son copain Quentin.
A Angers qui est un club qui accumule les pbs recruter Furlan c’est insensé …