[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Spanish Gabacho » 28 févr. 2023, 17:19

Je ne comprendrai jamais qu'il ne retienne jamais les leçons de ses erreurs...cela fait 4 ou 5 fois que cela se passe toujours pareil avec lui....il monte en mode commando avec des équipes et des joueurs qui lui sont proches et trouve tout de suite ses limites au plus haut niveau car assez faible tactiquement (faut se le dire) avec aucune innovation tactique et des schémas de jeu identique et prévisible.

Pour autant, il ne retient pas les leçon et c'est la faute des autres....même GR a su modifier son 4-3-3 et l'individuel....

Furlan, dans le fond, ce n'est pas un coach, c'est un meneur d'homme et pour la pérénnité d'un club, tu ne peux avoir ce profil car tu ne t'appuies sur rien.....et le garçon ne veut de toute façon rien d'autre que ses propres méthodes (cela touche aussi les méthodes de recrutemen)

Et si à la fin, on descend en L2, ce n'est pas parce qu'on a virer Furlan, c'est parce qu'on aura pas virer Furlan plus tôt.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Le Milan » 28 févr. 2023, 17:34

Je l'ai toujours dit : soit tu lui disais "Merci pour tout" en juin et on repartait avec un autre projet, soit tu lui faisais à nouveau confiance dans la mystique de l'homme providentiel, mais avec d'autres moyens. S'il n'y avait pas ces moyens, il ne restait donc que la première option. L'entre deux choisi un peu contraint et forcé par la direction a conduit à gangréner la situation et Furlan s'est finalement mis à la faute (sans doute plus consciemment qu'on ne le croit). Après c'est un orgueilleux, mais ça on le savait depuis longtemps. Ce qui me chagrine le plus c'est que cette belle aventure a débouché sur un vaudeville, avec beaucoup de ressentiments, sur des problèmes plus relationnels que sportifs.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar nikolah66 » 28 févr. 2023, 18:07

Est-ce qu'un abonné au site MaLigue2 pourrait nous faire un petit résumé de la fin de l'interview (payante) ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar auxerroisdu68 » 28 févr. 2023, 18:16

nikolah66 a écrit : 28 févr. 2023, 18:07 Est-ce qu'un abonné au site MaLigue2 pourrait nous faire un petit résumé de la fin de l'interview (payante) ?
Mwoarf, on peut aussi attendre 24 heures… moi je me préoccupe bien davantage du match de vendredi soir que de cette interview.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar nikolah66 » 28 févr. 2023, 18:36

auxerroisdu68 a écrit : 28 févr. 2023, 18:16
nikolah66 a écrit : 28 févr. 2023, 18:07 Est-ce qu'un abonné au site MaLigue2 pourrait nous faire un petit résumé de la fin de l'interview (payante) ?
Mwoarf, on peut aussi attendre 24 heures… moi je me préoccupe bien davantage du match de vendredi soir que de cette interview.
Ah c’est dispo dans 24h, j’avais pas vu. Dans ce cas oui je lirai la fin demain
Merci

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar auxerreman87 » 28 févr. 2023, 18:48

Quel triste mec... L'TIW est hallucinante. Cracher ainsi sur le club, l'institution. :triste2: Qui peut encore croire ses élucubrations ? Il a validé toutes les recrues, même s'il ne s'agissait pas de ses idées au départ, il pouvait dire non à Chamma et BM. Zhou l'écoutait.

Ses propos sur l'état actuel du vestiaire et l'état d'esprit de certains joueurs dépassent l'entendement. Je lui souhaite de perdre aux prudhommes. Lourdement.
Modifié en dernier par auxerreman87 le 01 mars 2023, 00:16, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 févr. 2023, 18:57

de toute façon objectivement l'intersaison n'est pas bonne

Manifestement le club s'est "structuré" en cours de saison: https://www.aja.fr/laja-enregistre-des- ... ecrutement SALIM TABARANI (data scientist), ALI ZARRAK (scout de l’équipe première) et MAXIME VERLINDE (analyste vidéo pour le recrutement) ont rejoint dernièrement la cellule recrutement du club.

Donc qu'il dise qu'objectivement le club n'était pas prêt, n'a pas bien travaillé durant l'intersaison, bah c'est une évidence, je comprends qu'il gueule là-dessus

après les histoires interpersonnelles, le manque de confiance à son égard de la part de l'actionnaire, les réactions supposées de ses anciens joueurs suite au changement de coach, franchement tu peux refaire l'histoire (de chaque côté d'ailleurs) mais ça sert pas à grand chose.

Ce que je retiens c'est que rien n'avait été préparé, mis sur pied, en amont pour faire une bonne intersaison et qu'on l'a faite en janvier. Pas trop tard j'espère.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar djej » 28 févr. 2023, 19:05

Il dit juste tout haut ce qu'on dit ici depuis Septembre, rien d'autre.
Next

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar JP-Mignot » 28 févr. 2023, 19:16

On dirait que vous découvrez la lune dans cette interview. C'est ce qu'il a toujours répété en boucle sur le club pourtant et officieusement on est tous conscient de qui a pu avoir telles ou telles réactions dans le groupe suite à l'éviction du staff. Donc concrètement qu'est-ce qui vous surprend ou qu'avez vous appris je ne comprends pas trop les réactions ?

Certes c'est pas classe mais Furlan ne l'a jamais été et il n'a pas vraiment de cadeau à faire au club dans ses prises de paroles, on ne lui en a fait aucun non plus. Furlan et l'AJA ça s'est très mal terminé, la rancœur est humaine et n'est pas étonnante

Vivement la saison prochaine qu'il soit dans un autre club et que nous travaillons comme il faut en L1

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Julien » 28 févr. 2023, 19:24

Moi je pense qu’il avait pas plus de classe que de beurre au cul.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar gilles » 28 févr. 2023, 19:35

Il faut tourner la page, car plus les posts vont s'accumuler, plus des choses négatives sur Furlan vont être dites.

Le club, le staff et l'effectif ont obtenu la montée après une saison où nous n'avons pas été dans les deux meilleures mais l'aventure des barrages a ajouté de la dramaturgie et donc des émotions.

Il faut mettre en avant tout le travail réalisé du début de sa prise de fonction à cette montée.

Ensuite le club le staff et l'effectif ne se sont pas mis dans les bonnes dispositions pour la ligue 1.

Le club a réagi et a fait des changements dans divers domaines et finalement le club est à nouveau dans le game pour continuer d'espérer le maintien.

Maintenant deux solutions :
Soit on continue de discuter du passé , soit on fait comme le club.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Darcel » 28 févr. 2023, 19:48

djej a écrit : 28 févr. 2023, 19:05 Il dit juste tout haut ce qu'on dit ici depuis Septembre, rien d'autre.
Next
À savoir se plaindre de la direction du club alors que c'est justement lui qui a fait dégager Graille ?

Parce que c'est fort de café son discours "non, c'est pas moi, c'est pas de ma faute, c'est les autres qui sont nuls" alors qu'il a fait un coup d'état pour justement avoir le plus de responsabilités sportives...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar ANILIL21 » 28 févr. 2023, 20:02

Partagé en ce qui me concerne.

D'un coté je comprends son amertume car le mercato d'été a été très mal gérer et qu'il s'est fait virer comme un malpropre.

Mais d'un autre coté le timing laisse à désirer tout comme le fait de donner des noms de joueurs, et surtout le mec ne reconnait à aucun moment ses responsabilités.

Rien n'est de sa faute, pourtant c'est son obsession pour le 4-1-4-1, le fait qu'il ait des chouchous et des têtes de turcs en nombre important, et son coaching souvent défaillant (avec cette sale manie de ne pas utiliser tout ses changements, c'est vrai on était tellement bons que ça valait pas la peine d'en faire plus !) qui nous a mis dans la mouise.
Sans parler de sa gestion humaine catastrophique de certains joueurs (Léon, Boto, Mensah, Ruiz ...).

Sérieux même Domenech a fini par reconnaitre qu'il s'était magistralement planter avec l'EDF mais Furlan le mec a plus rien accompli en L1 depuis plus de 15 ans et il assume rien !
Modifié en dernier par ANILIL21 le 28 févr. 2023, 20:04, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar LaTeigne » 28 févr. 2023, 20:03

auxerreman87 a écrit : 28 févr. 2023, 18:48 Quel triste mec... L'TIW est hallucinante. Cracher ainsi sur le club, l'institution. :triste2: Qui peut encore croire ses élucubrations ? Il a validé toutes les recrues, même s'il ne s'agissait pas de ces idées au départ, il pouvait dire non à Chamma et BM. Zhou l'écoutait.

Ses propos sur l'état actuel du vestiaire et l'état d'esprit de certains joueurs dépassent l'entendement. Je lui souhaite de perdre aux prudhommes. Lourdement.
Tu aurais pu t arrêter juste au début. Triste mec. En effet il est pathétique...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar auxerreman87 » 28 févr. 2023, 20:46

Non mais il va moins rigoler lorsque « les Chinois », comme ils les appellent, vont balancer aux médias certaines histoires sur la bande à Furlan. Je rappelle qu’il a été licencié pour faute GRAVE. Le dossier est lourd et ne se limite pas à un doigt d’honneur.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar rimo » 28 févr. 2023, 21:23

Y a que les chouchous de furlan de cité n'empêche.
Je trouve ça moyen qu'il revienne sur ce sujet. Au bout d'un moment part propre et tourne la page.
Oui malherbe est moyen, oui le recrutement l'été dernier dernier à été à chier et oui le club a voulu te vaquer mais comme tu es monté ça a retardé ( sinon tu aurai été prolongé).
Mais à bout d'un moment faut qu'il avance. Et ceux qui râle sont ceux qui jouaient pas ( autret le dernier survivant de ce groupe ne joue plus non plus et bye bye cet été sûrement).
Fini le club des copains, des chouchous , merci pour la montée mais maintenant place à la ligue 1 et à notre maintien.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar ThierryM » 28 févr. 2023, 21:36

Furlan fait partie des gens qui n’assument pas leurs erreurs, c’est toujours de la faute des autres. C’est pour cela que partout ça ne s’est jamais bien terminé.
Parler des joueurs qui sont encore au club comme Autret c’est très déplacé . Il doit être furieux . Et puis ne parler que de son groupe de brestois c’est une caricature.
Ce gars là n’a rien construit de durable pour l’aja, par contre en tant que technicien il a réussi a nous faire remonter ce qui même par les barrages avec 2 séries de penos et un gros effectif pour la L2 reste un exploit. Pour le reste, c’est une chance qu’il ne soit plus au club. Et la saison va montrer comme je l’ai lu plus haut que si on descend c’est parce qu’on ne l’aura pas sorti assez tôt. Même sans recrutement il a quand même fait jouer joly et Bernard plutôt que Raveloson et Mensah, et je pense que Costil et Mbaye niang au moins c’est lui , même si Ruiz bayn pereira ça ne l’est pas il n’est pas fou.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Ben_04 » 28 févr. 2023, 21:38

fredeau a écrit : 28 févr. 2023, 16:20 Dis-moi Jean-Marc, tu connaitrais pas un (ou une) psychologue?
Quelques séances te feraient le plus grand bien...
Sa femme est spy en fait... Donc la réponse est oui~

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Spanish Gabacho » 28 févr. 2023, 21:48

Il se grille surtout auprès des clubs…franchement, t’as pas envie de recruter un mec comme ça et dans le milieu ça va commencer à se savoir.
Et puis c’est tellement facile de parler du recrutement raté..tout le monde sait que les joueurs qui ont signés ont aussi eu l’aval de Furlan..alors oui ce n’est pas lui qui a proposé les noms mais dans ce cas là, il faut qu’il développe aussi une cellule de scout pour recruter…

Bref, nul doute que si Niang et cie ça avait marcher, il aurait su s’attribuer les mérites de ceux-ci

Quand à la manière dont il parle de la direction et de Chamaa « les chinois ont pris un mec » payés ton respect…

Il a refait briller l’AJ Auxerre mais il a bien profité de l’éclat de celle-ci aussi…et une montée avec l’AJA a pour lui beaucoup plus d’impact qu’avec Brest ou Troyes…

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Jod » 28 févr. 2023, 21:48

Moi je, moi je, moi je... Je suis le meilleur, tout le monde il m'aime, tout le monde il m'appelle et je suis le meilleur...
Très intéressant et très objectif... :-/