[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Cyrille » 07 déc. 2023, 13:09

King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.

Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.

Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.

mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar nikolah66 » 07 déc. 2023, 13:27

Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 13:09
King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.

Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.

Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.

mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.
Mais grave, j'ai eu des emotions de dingue en LdC. Pour moi le match aller à Milan est gravé, j'en veux encore à Langil de pas avoir fait la passe, y avait vraiment moyen d'ouvrir le score (Oliech a eut une grosse occasion en 1iere mi temps aussi). Pareil pour le match aller contre le Real (Oliech qui devance Casillas au bout de 5 min :gene: ), on y croyait vraiment dans les tribunes, jusqu'à ce but dans les dernières minutes.
Je suis allé à Amsterdam également et quand on reviens à 2-1, c'etait fort de les sentir flipper.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Lio » 07 déc. 2023, 13:41

La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Genuinely » 07 déc. 2023, 14:09

Les trois premiers matches de poules en LDC, on méritait largement de ramener autre chose que 0/9 points.

En 1ère mi-temps contre le Milan, on tape la barre, on a le fameux contre où Langil oublie Jelen et Hengbart tous les deux seuls dans l'axe
Contre le Real on tape le poteau entre autres et le Real marque sur un but qui n'aurait pas du être validé
Et l'arbitrage était également très douteux à l'aller contre l'Ajax

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar King Canto » 07 déc. 2023, 14:23

Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 13:09
King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.

Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.

Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.

mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.
Pour la dernière phrase de ton message , c’est aussi compréhensible pour toi et @Lio : pas vraiment étonné de vous voir vibrer davantage avec une AJA en Ligue 2 plutôt qu’en Ligue des Champions.
Vous aimez la décadence :)

Sinon oui des émotions énormes à voir les meilleurs jours du monde sur notre terrain.
Je me souviens comment Coulibaly avait fait manger la poussière à Cristiano Ronaldo tout le match.
Je me souviens de l’action incroyable d’Oliech qui explose Casillas.
Je me souviens de l’action de Langil tellement dur contre le Milan.

Quand à notre parcours en LDC en aucun cas nos adversaires n’ont voulu préserver la vieille institution de l’aja.
C’est de la LDC personne n’est préserver.
Le groupe, Fernandez et son staff, le club et ses supporteurs peuvent être fier de leur parcours.

flo

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar flo » 07 déc. 2023, 14:30

Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 13:09
King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.

Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.

Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.

mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.
C'est quand même plus bandant d'aller voir jouer l'AJA à San Siro ou à Barnabeu qu'à Diochon ou à Lignon non ?
Et d'affronter des Ibra, Ronaldo, Di Maria, Ronaldinho que des Etuin ou Jean Louchet.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar chico » 07 déc. 2023, 14:59

Certes, mais on n'a pas existé. A titre personnel, je n'ai pas vibré pendant cette campagne européenne, meme si je ne fais pas de mon cas une généralité.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Ron33 » 07 déc. 2023, 15:03

En tout cas et sur ce point même ceux qui adorent Furlan ne pourront pas le contredire on peut dire qu’il aura failli une fois en Ligue 2 en l’occurrence ça aura été avec Caen, jusqu’à présent il n’y avait jamais eu d’anicroche dans son palmarès du moins en Ligue 2, peut-être que Furlan n’était tout simplement pas fait pour le club Normand.
Furlan était catalogué jusqu’alors et à juste titre comme un entraîneur qui te fait jouer la montée et qui te fait monter, son aventure à Caen aura été le premier accroc sur son CV, après ça devait bien arriver un jour on ne peut pas réussir partout non plus.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Christi » 07 déc. 2023, 15:17

Lio a écrit : 07 déc. 2023, 13:41 La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.
C'est une question de point de vue, pourquoi vouloir à tout prix imposer le tien en dénigrant celui des autres? De mon côté, j'ai jamais autant vibré sous Furlan que lors des belles saisons sous JF. Alors oui, on peut reprocher à JF d'avoir vidé les caisses du club et bien d'autres choses, mais entre 2008 et 2011, il a su construire un vrai collectif. C'était peut-être pas du beau football, mais à mon goût, il y avait une maitrise tactique, autour d'un squelette performant (Coulibaly-Pedretti-Niculae-Jelen), autrement plus pensée que ce qui pour moi était un football champagne sous Furlan. Ce qui m'a souvent empêché de vraiment m'enthousiasmer lors de la période Furlan, c'est qu'il n'y avait pas d'assise dans notre jeu.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Lio » 07 déc. 2023, 22:06

Christi a écrit : 07 déc. 2023, 15:17
Lio a écrit : 07 déc. 2023, 13:41 La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.
C'est une question de point de vue, pourquoi vouloir à tout prix imposer le tien en dénigrant celui des autres? De mon côté, j'ai jamais autant vibré sous Furlan que lors des belles saisons sous JF. Alors oui, on peut reprocher à JF d'avoir vidé les caisses du club et bien d'autres choses, mais entre 2008 et 2011, il a su construire un vrai collectif. C'était peut-être pas du beau football, mais à mon goût, il y avait une maitrise tactique, autour d'un squelette performant (Coulibaly-Pedretti-Niculae-Jelen), autrement plus pensée que ce qui pour moi était un football champagne sous Furlan. Ce qui m'a souvent empêché de vraiment m'enthousiasmer lors de la période Furlan, c'est qu'il n'y avait pas d'assise dans notre jeu.
Je ne dénigre rien, je donne mon avis.

Localisation : Paris

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 déc. 2023, 00:20

Lio a écrit : 07 déc. 2023, 13:41 La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.
...surtout quand il fallait se farcir des semaines de "dos rond". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar zelouis01 » 10 déc. 2023, 09:59

AJA_Champion4ever a écrit : 10 déc. 2023, 00:20
Lio a écrit : 07 déc. 2023, 13:41 La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.
...surtout quand il fallait se farcir des semaines de "dos rond". :mrgreen:
On pouvait brouter le gazon de l'Abbé directement à force... :malin2:

En ligne

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Walmour » 18 déc. 2023, 12:57

chico a écrit : 07 déc. 2023, 14:59 Certes, mais on n'a pas existé. A titre personnel, je n'ai pas vibré pendant cette campagne européenne, meme si je ne fais pas de mon cas une généralité.
On a quand même été à deux doigts de mener 1 0 contre le Real à 25 min de la fin du match...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar ANILIL21 » 18 déc. 2023, 13:36

Walmour a écrit : 18 déc. 2023, 12:57
chico a écrit : 07 déc. 2023, 14:59 Certes, mais on n'a pas existé. A titre personnel, je n'ai pas vibré pendant cette campagne européenne, meme si je ne fais pas de mon cas une généralité.
On a quand même été à deux doigts de mener 1 0 contre le Real à 25 min de la fin du match...
La victoire à l'Abbé contre le Zenith et l'Ajax c'était quelque chose quand même. Et puis finir 3e de L1, jouer la LDC, c'est quand même autre chose. Sans parler des mecs qu'on avait à l'époque...

En ligne

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Walmour » 18 déc. 2023, 13:42

Oui, après comme je l'ai déjà dis, la séance de tirs aux buts à Saint Etienne ça reste pour moi mon moment le plus extatique, le plus orgasmique et fou, que j'ai vécu en tant que supporter de l'AJA. Un tel moment de plaisir pur que j'ai même du mal à me souvenir de ma réaction dans les 5 minutes qui ont suivies le but de Birama.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Matfoot » 18 déc. 2023, 14:02

Sans doute aussi qu'on mesurait mal notre chance à cette époque.

Les 10 ans de L2 sont venus nous rappeler que ce miracle était précieux. Pour l'AJA de l'avant saison maudite ne pas être dans le top 10 était une très mauvaise saison. On jouait l'Europe et le haut de la L1 tous les ans ou presque. Entre 1990 et 2012, on est que 4 fois hors du top 10.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Ron33 » 18 déc. 2023, 14:14

Le club s’est surtout tiré une balle dans le pieds en refusant de faire entrer de nouveaux investisseurs, ce club a trop longtemps voulu vivre sous le modèle d’un club à Papa vu que ça avait globalement bien fonctionné jusque-là, sauf que lorsqu’on est entré dans le football moderne le club n’a pas su prendre le virage et on a vu le résultat.

En ligne

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar steph21 » 18 déc. 2023, 15:40

Matfoot a écrit : 18 déc. 2023, 14:02 Sans doute aussi qu'on mesurait mal notre chance à cette époque.

Les 10 ans de L2 sont venus nous rappeler que ce miracle était précieux. Pour l'AJA de l'avant saison maudite ne pas être dans le top 10 était une très mauvaise saison. On jouait l'Europe et le haut de la L1 tous les ans ou presque. Entre 1990 et 2012, on est que 4 fois hors du top 10.
Oui, je pense qu'il y a beaucoup de ça. En 2011, on tire un groupe costaud en LDC mais beaucoup de supporters dont je fais parti, étaient habitués à voir l'AJA en coupe d'Europe, et on y voyait pas forcément quelque chose d'extraordinaire, et on y faisait pas de la figuration en général. La victoire contre le Zenith était un grand moment mais perso, moi aussi la séance de tirs au buts contre Sainté, c'est mon plus grand moment depuis... ben je ne sais meme pas en fait, sans doute la dernière victoire en coupe de France, et la dernière de GR.
On a bouffé tellement de purges en L2 pendant 10 ans que cette montée était vraiment une émotion immense, qui a réveillé le peuple auxerrois endormi depuis toutes ces années

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar bleuzinho » 19 déc. 2023, 13:13

Ron33 a écrit : 18 déc. 2023, 14:14 Le club s’est surtout tiré une balle dans le pieds en refusant de faire entrer de nouveaux investisseurs, ce club a trop longtemps voulu vivre sous le modèle d’un club à Papa vu que ça avait globalement bien fonctionné jusque-là, sauf que lorsqu’on est entré dans le football moderne le club n’a pas su prendre le virage et on a vu le résultat.
Pas du tout d’accord.
Le club s’est tiré une balle dans le pied tout seul en reniant ses principes, en reniant sa gestion à cause d’histoires d’égo et en donnant les clés du camion aux mauvaise personne pour ne pas dire à LA mauvaise personne.
Si on était resté sur la maîtrise de notre budget et notre intelligence de recrutement on aurait très bien pu perdurer. Des joueurs comme lewandowski aurait porter notre maillot par exemple.
Malheureusement on a donné les pleins pouvoir au fossoyeur qui a détruit le sportif tout en vidant les caisse pour des salaire extravagant de joueurs très moyens.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar nikolah66 » 19 déc. 2023, 13:48

bleuzinho a écrit : 19 déc. 2023, 13:13
Ron33 a écrit : 18 déc. 2023, 14:14 Le club s’est surtout tiré une balle dans le pieds en refusant de faire entrer de nouveaux investisseurs, ce club a trop longtemps voulu vivre sous le modèle d’un club à Papa vu que ça avait globalement bien fonctionné jusque-là, sauf que lorsqu’on est entré dans le football moderne le club n’a pas su prendre le virage et on a vu le résultat.
Pas du tout d’accord.
Le club s’est tiré une balle dans le pied tout seul en reniant ses principes, en reniant sa gestion à cause d’histoires d’égo et en donnant les clés du camion aux mauvaise personne pour ne pas dire à LA mauvaise personne.
Si on était resté sur la maîtrise de notre budget et notre intelligence de recrutement on aurait très bien pu perdurer. Des joueurs comme lewandowski aurait porter notre maillot par exemple.
Malheureusement on a donné les pleins pouvoir au fossoyeur qui a détruit le sportif tout en vidant les caisse pour des salaire extravagant de joueurs très moyens.
Jusqu’à ta dernière phrase je pensais que tu parlais de Bourgoin, … et j’acquiesçais ^^