[Ancien] Benoit Costil à Salernitana (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar darkdavid » 20 janv. 2023, 18:41

romeo a écrit : 20 janv. 2023, 18:20
Leonidas a écrit : 20 janv. 2023, 18:12
Merci. Ça contrebalance ceux qui affirmaient ici de manière sure que c'était une résiliation.

Si Lille n'a fait aucun cadeau sur le salaire de Zedadka, alors il ne faudrait en faire aucun pour Costil.
Donc il part sous contrat et sans accord ?
C'est extraordinaire...

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Lima » 20 janv. 2023, 18:42

Avec ce mercato d'hivers, on répare les erreurs ou non-decisions de celui de l'été.

Furlan, visiblement plus dans les plans (cf sa non-prolongation), mais que la montée a rendu intouchable, viré.
Ses fidèles Bernard, pas au niveau, et Charbo, en attendant certainement Coeff, laissés libres.
Costil, vraie-fausse opportunité et erreur de casting, qui s'en va six mois après, certainement comme Ruiz-Atil ou Bain.
Zedadka que l'on récite pour pallier le manque d'un titulaire d'expérience.

En fait, on fait un mercato de rattrapage en milieu de saison.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar zyperman » 20 janv. 2023, 18:42

JPM a écrit : 20 janv. 2023, 18:04
Matysik a écrit : 20 janv. 2023, 17:56 Léon dans les sorties aériennes c'est très moyen.
Pas pire que Costil qui lui n’ en fait jamais
C'est clair. Costil qui ne sort jamais et qui n'a plus ses réflexes de 20 ans pour faire des arrêts sur sa ligne.

ysl

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ysl » 20 janv. 2023, 18:44

AJA 52 a écrit : 20 janv. 2023, 15:25 Je suis plus si on est en ligue 2 bye
on est en ligue 1 aja 52, faut se détendre :langue2:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar MADAUXERRE » 20 janv. 2023, 18:50

Ben_04 a écrit : 20 janv. 2023, 18:36 Qu'elle super gestion de la Direction... Et certains vont continuer à critiquer le propriétaire sur un topic qui lui est dédié sans citer le principal responsable dont il faut taire le nom.
Voldemort? Candyman ?🤔

JPM

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar JPM » 20 janv. 2023, 18:54

Le stou a écrit : 20 janv. 2023, 18:22 Ce club part complètement en couille.
Costil est une des rare satisfaction des recrues estivales et on s'en sépare...
Je ne comprends plus rien
C’est du second degré j’espère ⁉️

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar darkdavid » 20 janv. 2023, 18:59

JPM a écrit : 20 janv. 2023, 18:54
Le stou a écrit : 20 janv. 2023, 18:22 Ce club part complètement en couille.
Costil est une des rare satisfaction des recrues estivales et on s'en sépare...
Je ne comprends plus rien
C’est du second degré j’espère ⁉️
Arrêter un peu de dénigrer Costil, il est 4 ou 5 fous dans l'équipe type de L1 avec notre défense catastrophique, donc, c'est qu'il a fait le taff
En revanche, c'est vrai que depuis le départ de Furlan, c'est plus ça...
Léon fera le job aussi. Léon est très bon en face à face, un peu moins sur la ligne.
Gurtner ou Green ce sera pour la doublure je pense

JPM

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar JPM » 20 janv. 2023, 19:06

darkdavid a écrit : 20 janv. 2023, 18:59
JPM a écrit : 20 janv. 2023, 18:54
Le stou a écrit : 20 janv. 2023, 18:22 Ce club part complètement en couille.
Costil est une des rare satisfaction des recrues estivales et on s'en sépare...
Je ne comprends plus rien
C’est du second degré j’espère ⁉️
Arrêter un peu de dénigrer Costil, il est 4 ou 5 fous dans l'équipe type de L1 avec notre défense catastrophique, donc, c'est qu'il a fait le taff
En revanche, c'est vrai que depuis le départ de Furlan, c'est plus ça...
Léon fera le job aussi. Léon est très bon en face à face, un peu moins sur la ligne.
Gurtner ou Green ce sera pour la doublure je pense
Oui, il est, et de loin le meilleur gardien de ligue 1.
Je trouve même inadmissible de Dédé ne l’ait pas sélectionné pour la coupe du monde 😭

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar 20-100 » 20 janv. 2023, 19:10

Je ne comprends vraiment pas le déferlement de critiques sur Costil …

Je n’ai pas souvenir de grosse boulette depuis le début de saison (alors que Léon nous en a fait des belles). Il a même fait quelques arrêts que je ne vois pas Léon capable de faire.

Dire qu’il a été « décisif » au vu des stats, c’est pas possible mais dire que Léon, ça ne sera pas pire, qualifier Costil de « mercenaire démotivé », c’est exagéré de mon point de vue.

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar AlexAJA » 20 janv. 2023, 19:10

lecoriace44 a écrit : 20 janv. 2023, 18:23
MADAUXERRE a écrit : 20 janv. 2023, 18:19
lecoriace44 a écrit : 20 janv. 2023, 17:59 Quand je parlais de vestiaire qui explose…
Voilà voila
Tu a tellement la "haine" contre Malherbes que tu en serait quasi content que le "vestiaire explose"?🤔
Perso j ai pas l impression que ça explose, une page se tourne oui (les anciens furlanesque avec pizza barbecue les week-end) mais je pense que pelissier n'est pas un manche dans la rh.
Ou tu as des biscuits mais tu ne les sors pas. Et ca c est pas sympa.
Et sinon tu y casse la gueule quand au DG vu comment tu l aimes!😂😂😂😂😂
La haine ne fait pas partie de mon logiciel, je t’invite d’ailleurs à voir ce que je disais de Malesherbes en août sur son topic dédié.

Moi je juge les fait comme pour joly par exemple, ou quand je disais que de virer furlan a ce moment là était une connerie sans nom.

Et non je ne suis pas content que le vestiaire explose mais c’est le cas.
Ce départ en est encore la preuve.
Joly son départ c'est dans les tuyaux depuis l'arrivée de Pélissier, on en parlait déjà à ce moment là.
Il a le malheur de retomber sur le staff qui ne l'a pas fait signer pro, et a le mérite (contrairement à tant d'autres) de prendre sur lui et d'aller chercher du temps de jeu en titulaire en Ligue 2.
C'est tout à son honneur et je ne comprendrai jamais tes commentaires si négatifs pour un jeune de ce niveau. Il a des lacunes, comme beaucoup d'autres, mais a toujours été un guerrier avec un état d'esprit irréprochable - et il le prouve encore en partant en prêt.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar verlaatboy » 20 janv. 2023, 19:11

Ça en dit long sur l’ambiance au sein du club

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar toons89 » 20 janv. 2023, 19:17

Je comprends pas comment il peut se barrer comme ça alors qu'aucune négociation n'a été engagée entre lui et le club ou les 2 clubs entre eux...

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 janv. 2023, 19:19

MADAUXERRE a écrit : 20 janv. 2023, 18:32
lecoriace44 a écrit : 20 janv. 2023, 18:23
MADAUXERRE a écrit : 20 janv. 2023, 18:19
lecoriace44 a écrit : 20 janv. 2023, 17:59 Quand je parlais de vestiaire qui explose…
Voilà voila
Tu a tellement la "haine" contre Malherbes que tu en serait quasi content que le "vestiaire explose"?🤔
Perso j ai pas l impression que ça explose, une page se tourne oui (les anciens furlanesque avec pizza barbecue les week-end) mais je pense que pelissier n'est pas un manche dans la rh.
Ou tu as des biscuits mais tu ne les sors pas. Et ca c est pas sympa.
Et sinon tu y casse la gueule quand au DG vu comment tu l aimes!😂😂😂😂😂
La haine ne fait pas partie de mon logiciel, je t’invite d’ailleurs à voir ce que je disais de Malesherbes en août sur son topic dédié.

Moi je juge les fait comme pour joly par exemple, ou quand je disais que de virer furlan a ce moment là était une connerie sans nom.

Et non je ne suis pas content que le vestiaire explose mais c’est le cas.
Ce départ en est encore la preuve.
Ok pour ton message. Pas d accord avec la connerie de virer furlan a ce moment la. On a vu le match de clermont franchement...encore une belle purge (en l1 on en a eu quasi à chaque match) ou a chaque fois que l adversaire avait le ballon on se faisais dessus comme disait furlan. Mais je comprends qu on puisse être en désaccord.
Par contre "preuve que le vestiaire explose"! Ben non en fait. Il a peut-être juste une propal dans une ville et un stade des équipements autre que Auxerre. A son âge ca se comprends facile. Lille sera possible clément en Europe l an prochain en plus.
MADAUXERRE, si Coriace fait souvent dans l'excès, concernant Malherbe, je suis plutôt d'accord avec lui ; rappelle-toi l'époque Dujon où ses activités au sein du club ne semblaient pas très nettes... et c'était au moment où l'AJA est descendue en L2. :rougefaché:

Costil, je n'ai jamais vraiment été convaincu pour son arrivée... Il a fait quelques bons arrêts 2-3 bons matches mais c'est tout. Il ne donnait pas l'impression de s'imposer à sa défense. Avec déjà 41 buts dans sa besace, il était bien parti pour battre son nombre de buts encaissés à Bordeaux (62) ! :mdr1:
Au moins, à Lille, il va pouvoir cirer le banc et éviter de prendre trop de buts en tant que gardien N° 2 et de s'assurer un salaire probablement au moins équivalent à celui de l'AJA... sans prendre le risque de se ridiculiser davantage.

J'espère que Léon saura saisir sa chance : il a déjà arrêté un TAB en coupe de France et donné la qualif à l'AJA... même si c'était un N2. Pour moi, ce départ est tout sauf une mauvaise nouvelle. :mrgreen:

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar chico » 20 janv. 2023, 19:20

toons89 a écrit : 20 janv. 2023, 19:17 Je comprends pas comment il peut se barrer comme ça alors qu'aucunes négociations n'a été engagées entre lui et le club ou les 2 clubs entre eux...
35 ans, une carriere derriere lui, de l'argent plein le coffre, une ambiance qui ne doit plus lui plaire. Ce n'est pas bien de ne pas respecter ses engagements, mais bon, il s'en fout. C'est un peu frustrant mais si on se met a sa place, ca se conçoit (je ne cautionne pas, personnellement, j'aurais respecte mes engagements, je me mets juste a sa place). Mais oui, pas classe du tout.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 janv. 2023, 19:20

toons89 a écrit : 20 janv. 2023, 19:17 Je comprends pas comment il peut se barrer comme ça alors qu'aucune négociation n'a été engagée entre lui et le club ou les 2 clubs entre eux...
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ sans prendre de risque en tant que n° 2 :mrgreen:

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar chico » 20 janv. 2023, 19:22

AJA_Champion4ever a écrit : 20 janv. 2023, 19:19 Au moins, à Lille, il va pouvoir cirer le banc et éviter de prendre trop de buts en tant que gardien N° 2 et de s'assurer un salaire probablement au moins équivalent à celui de l'AJA... sans prendre le risque de se ridiculiser davantage.
Il aurait pu demander a etre numero 2 chez nous, dans les conditions que tu decris et sans se prendre la tete a demenager a nouveau (et a rescolariser ces enfants en cours d'annee s'il en a). Le mal doit etre (bien) plus profond.
Modifié en dernier par chico le 20 janv. 2023, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar MADAUXERRE » 20 janv. 2023, 19:23

@AJA_Champion4ever je te rassures de suite, je n'ai aucune,mais alors AUCUNE sympathie pour le DG actuelle. AUCUNE.

Justement je me rappel trop l ere Dujon et j avais était bien content de son départ a Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar MADAUXERRE » 20 janv. 2023, 19:25

chico a écrit : 20 janv. 2023, 19:22
AJA_Champion4ever a écrit : 20 janv. 2023, 19:19 Au moins, à Lille, il va pouvoir cirer le banc et éviter de prendre trop de buts en tant que gardien N° 2 et de s'assurer un salaire probablement au moins équivalent à celui de l'AJA... sans prendre le risque de se ridiculiser davantage.
Il aurait pu demander a etre numero 2 chez nous, dans les conditions que tu decris et sans se prendre la tete a demenager a nouveau (et a rescolariser ces enfants en cours d'annee s'il en a). Le mal doit etre (bien) plus profond.
Ben déménager en tant que footeux ca va ca se gere pas avec un j9 et des potes. Pis pour y avoir passer le week-end dernier, comment de dire..Lille....c est pas Auxerre..mais alors PAS DU TOUT !! C EST TROP BIEN C TE VILLE CE STADE CES INSTALLATIONS FOOT.
Alors honnêtement ça se comprends. Surtout si numéro 2 a auxerre pu à lille
Perso j hesite pas 5 minutes a sa place

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar tainio44 » 20 janv. 2023, 19:40

ysl a écrit : 20 janv. 2023, 18:44
AJA 52 a écrit : 20 janv. 2023, 15:25 Je suis plus si on est en ligue 2 bye
on est en ligue 1 aja 52, faut se détendre :langue2:
Enfin une bonne nouvelle 😁

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar chico » 20 janv. 2023, 19:46

MADAUXERRE a écrit : 20 janv. 2023, 19:25
chico a écrit : 20 janv. 2023, 19:22
AJA_Champion4ever a écrit : 20 janv. 2023, 19:19 Au moins, à Lille, il va pouvoir cirer le banc et éviter de prendre trop de buts en tant que gardien N° 2 et de s'assurer un salaire probablement au moins équivalent à celui de l'AJA... sans prendre le risque de se ridiculiser davantage.
Il aurait pu demander a etre numero 2 chez nous, dans les conditions que tu decris et sans se prendre la tete a demenager a nouveau (et a rescolariser ces enfants en cours d'annee s'il en a). Le mal doit etre (bien) plus profond.
Ben déménager en tant que footeux ca va ca se gere pas avec un j9 et des potes. Pis pour y avoir passer le week-end dernier, comment de dire..Lille....c est pas Auxerre..mais alors PAS DU TOUT !! C EST TROP BIEN C TE VILLE CE STADE CES INSTALLATIONS FOOT.
Alors honnêtement ça se comprends. Surtout si numéro 2 a auxerre pu à lille
Perso j hesite pas 5 minutes a sa place
Ce n'est pas le demengaement en lui-meme, c'est le fait de repartir une fois de plus. Il est de la-bas peut-etre, lui ou son epouse ?