[Ancien] Benoit Costil à Salernitana (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar chico » 28 janv. 2023, 11:51

La vision a (ultra) court terme, le mal de notre AJA actuelle. Mais bon, c'est Costil qui se barre comme un voleur, pas le club qui le jette comme un malpropre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Friend Zone » 28 janv. 2023, 11:53

JPM a écrit : 28 janv. 2023, 08:28
Friend Zone a écrit : 27 janv. 2023, 23:25
nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 15:09 Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.
C'est n'importe quoi ta façon de compter les points qu'il aurait soit disant coutés, à se demander même si tu crois ce que tu écris tellement c'est tiré par les cheveux.

On dit qu'un gardien coûte tel ou tel point quand il est directement incriminé sur un but sur une boulette (dégagement raté sur un attaquant adverse, ballon qui roule doucement dans ses bras et au moment de mettre les mains ça passe sous lui, sortie aérienne et il loupe la balle en l'air, etc.) c'est là qu'on dit qu'un gardien coute des points c'est tout, pas sur des "si", et encore moins sur des "si" qui concernerait en plus une conséquence sur le match d'après, sinon c'est facile de faire couter des points de n'importe quel match à n'importe qui hein.

Mais on ne dit pas d'un gardien qu'il coûte des points chaque fois qu'il n'arrete pas un but quel que soit le but, sinon tous les points seraient pour la pomme de tous les gardiens . Puis paie tes buts à arréter contre Monaco, c'est un pénalty (car évidemment tout le monde sait que la plupart des penalty ne rentre jamais habituellement), un fusillage en règle à 2 mètres du but, et le beau tir du minot bien placé.

Et en plus tu dis que comme il n’arrête pas un de ces buts donc tous les points perdus des matchs qui suivent, à savoir Nantes, Toulouse, Lens + ceux de Monaco donc, sont bien pour lui, c'est facile. Dis simplement que tu n'aimes pas Costil ça ira plus vite au lieu de sortir des calculs farfelus.
Costil c’est aucun arrêt, aucune sortie aérienne, aucun face à face remporté.
Alors évidemment qu’il ne fait pas de grosse boulette puisque son seul job lors des matchs se résumait à ramasser le ballon au fond de ses cages.
Donc oui, on a le droit de dire qu’il nous a coûté pas mal de points sur la première partie du championnat.
ben non, ce n'est pas ça couter des points, ça c'est juste vouloir se faire un joueur subjectivement.

Ne pas réussi à arreter des 1 vs 1 ou des pénos on appelle ça ne pas réussir à etre décisif, pas couter des points.

Il n'a couté aucun point sauf un tir je crois où le ballon lui passe un peu sous la main alors qu'il était dessus, et encore le tir était un peu puissant.

On aurait voulu qu'il nous sauve plus de situations perdus mais bon il n'a pas réussi à faire des miracles impossibles malheureusement, ce n'est pas pour autant qu'il a couté des points, ou alors il en a couté autant que les 10 autres qui étaient sur le terrain avec lui à ce moment là.

ps:
faire ou ne pas faire de sortie aérienne ne coute pas de point (ni n'en rapporte), sauf si évidemment la balle est à 1 ou 2 mètres de la ligne de but en l'air, que tu n'y va pas et qu'un adversaire y va.

faire des envolées aérienne au point de penalty c'est juste une caractéristique/capacité d'un joueur, mais ça ne coute ou ne rapporte rien, ce serait comme dire que Hein coûte des points car durant le match il n'a pas utilisé son pied droit, ben non, c'est juste son jeu lui il utilise exclusivement son gauche, c'est comme ça, ben Costil c'est pareil son jeu n'est pas de partir à 10 mètres de ses buts.

Costil n'a malheuseuement pas réussi à etre décisif pour nous, enfin si, à Troyes, Montpellier et Strasbourg quand-meme, mais il n'a couté aucun but.

Mais en meme temps tu mets Courtois dans les buts ça aurait été la même, à partir du moment où tu es acculé, fusillé de toute part, que tu prends des vagues il y a un moment tu vas le prendre le but, alors ok Courtois aurait peut-etre fait 1 ou 2 arrets de plus à chaque fois mais ça reviendrait au meme, contre Toulouse au lieu d'en prendre 5 on n'en aurait pris que 3, contre Paris pareil, puis tous les autres matchs où on prend régulièrement 3 buts par match on n'en aurait peut-etre pris que 2, mais bon.

Il faut prendre le probleme dans sa globalité, ce n'est pas un jeu vidéo, il faut se demander comment est-ce possible que les adversaires arrivent autant de fois dans un match à etre en positition facile de fusiller le gardien au lieu de se focaliser sur le dernier maillon de la chaine.

normalement un gardien qui te rapporte des points c'est quand il y a 0-0 ou 1-0, pas trop de choses à faire et là l'adversaire par miracle arrive vers la fin à avoir une grosse occasion et là le gardien te sort l'arret du match,

par contre quand tu te fais fusiller 4 ou 5 fois à chaque match de toute la saison, tu as beau arrété 1 fois, 2 fois, 3 fois, (comme c'était le cas pour Zach Boucher) ça ne changera rien, Costil c'était plutot 1 ou 2 fois, Zach Boucher 3 ou 4 fois, mais au final c'est la meme ça fait 0 point.

JPM

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar JPM » 28 janv. 2023, 12:25

Friend Zone a écrit : 28 janv. 2023, 11:53
JPM a écrit : 28 janv. 2023, 08:28
Friend Zone a écrit : 27 janv. 2023, 23:25
nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 15:09 Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.
C'est n'importe quoi ta façon de compter les points qu'il aurait soit disant coutés, à se demander même si tu crois ce que tu écris tellement c'est tiré par les cheveux.

On dit qu'un gardien coûte tel ou tel point quand il est directement incriminé sur un but sur une boulette (dégagement raté sur un attaquant adverse, ballon qui roule doucement dans ses bras et au moment de mettre les mains ça passe sous lui, sortie aérienne et il loupe la balle en l'air, etc.) c'est là qu'on dit qu'un gardien coute des points c'est tout, pas sur des "si", et encore moins sur des "si" qui concernerait en plus une conséquence sur le match d'après, sinon c'est facile de faire couter des points de n'importe quel match à n'importe qui hein.

Mais on ne dit pas d'un gardien qu'il coûte des points chaque fois qu'il n'arrete pas un but quel que soit le but, sinon tous les points seraient pour la pomme de tous les gardiens . Puis paie tes buts à arréter contre Monaco, c'est un pénalty (car évidemment tout le monde sait que la plupart des penalty ne rentre jamais habituellement), un fusillage en règle à 2 mètres du but, et le beau tir du minot bien placé.

Et en plus tu dis que comme il n’arrête pas un de ces buts donc tous les points perdus des matchs qui suivent, à savoir Nantes, Toulouse, Lens + ceux de Monaco donc, sont bien pour lui, c'est facile. Dis simplement que tu n'aimes pas Costil ça ira plus vite au lieu de sortir des calculs farfelus.
Costil c’est aucun arrêt, aucune sortie aérienne, aucun face à face remporté.
Alors évidemment qu’il ne fait pas de grosse boulette puisque son seul job lors des matchs se résumait à ramasser le ballon au fond de ses cages.
Donc oui, on a le droit de dire qu’il nous a coûté pas mal de points sur la première partie du championnat.
ben non, ce n'est pas ça couter des points, ça c'est juste vouloir se faire un joueur subjectivement.

Ne pas réussi à arreter des 1 vs 1 ou des pénos on appelle ça ne pas réussir à etre décisif, pas couter des points.

Il n'a couté aucun point sauf un tir je crois où le ballon lui passe un peu sous la main alors qu'il était dessus, et encore le tir était un peu puissant.

On aurait voulu qu'il nous sauve plus de situations perdus mais bon il n'a pas réussi à faire des miracles impossibles malheureusement, ce n'est pas pour autant qu'il a couté des points, ou alors il en a couté autant que les 10 autres qui étaient sur le terrain avec lui à ce moment là.

ps:
faire ou ne pas faire de sortie aérienne ne coute pas de point (ni n'en rapporte), sauf si évidemment la balle est à 1 ou 2 mètres de la ligne de but en l'air, que tu n'y va pas et qu'un adversaire y va.

faire des envolées aérienne au point de penalty c'est juste une caractéristique/capacité d'un joueur, mais ça ne coute ou ne rapporte rien, ce serait comme dire que Hein coûte des points car durant le match il n'a pas utilisé son pied droit, ben non, c'est juste son jeu lui il utilise exclusivement son gauche, c'est comme ça, ben Costil c'est pareil son jeu n'est pas de partir à 10 mètres de ses buts.

Costil n'a malheuseuement pas réussi à etre décisif pour nous, enfin si, à Troyes, Montpellier et Strasbourg quand-meme, mais il n'a couté aucun but.

Mais en meme temps tu mets Courtois dans les buts ça aurait été la même, à partir du moment où tu es acculé, fusillé de toute part, que tu prends des vagues il y a un moment tu vas le prendre le but, alors ok Courtois aurait peut-etre fait 1 ou 2 arrets de plus à chaque fois mais ça reviendrait au meme, contre Toulouse au lieu d'en prendre 5 on n'en aurait pris que 3, contre Paris pareil, puis tous les autres matchs où on prend régulièrement 3 buts par match on n'en aurait peut-etre pris que 2, mais bon.

Il faut prendre le probleme dans sa globalité, ce n'est pas un jeu vidéo, il faut se demander comment est-ce possible que les adversaires arrivent autant de fois dans un match à etre en positition facile de fusiller le gardien au lieu de se focaliser sur le dernier maillon de la chaine.

normalement un gardien qui te rapporte des points c'est quand il y a 0-0 ou 1-0, pas trop de choses à faire et là l'adversaire par miracle arrive vers la fin à avoir une grosse occasion et là le gardien te sort l'arret du match,

par contre quand tu te fais fusiller 4 ou 5 fois à chaque match de toute la saison, tu as beau arrété 1 fois, 2 fois, 3 fois, (comme c'était le cas pour Zach Boucher) ça ne changera rien, Costil c'était plutot 1 ou 2 fois, Zach Boucher 3 ou 4 fois, mais au final c'est la meme ça fait 0 point.
Tu peux écrire un roman si tu veux ça ne changera rien au fait que Costil nous a coûté des points.
Si on en reste à ton raisonnement il suffit juste de ne pas mettre de gardien dans les cages.
De cette façon l’absence de gardien entraînerait dans le même temps l’absence de boulette.
Et on ne pourrait donc pas dire que ça nous coûterait des points de jouer sans gardien.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar guillermo » 28 janv. 2023, 12:55

En même temps je répète tout ce qu'il a dit mais tu reproches deux choses bizarres à Costil.

Tu lui reproches de ne pas faire de sorties aérienne. C'est une faiblesse de son jeu c'est clair mais ça ne nous a rien coûté de mémoire. Comme Niang est peut être nul du gauche mais pas de quoi le virer de l'équipe, ce n'est pas rédhibitoire pour jouer en pointe que d'être nul du gauche et de ne pas être decisif du gauche

Et tu lui reproches de ne pas faire assez d'arrêt, notamment sur les buts pris, sauf que l'immense majorité sont inarettables donc on peut être frustré mais pas lui imputer.

On peut faire un parallèle avec nos avants abandonnés par les milieux comme Costil par sa defense.

Demander à Costil d'arrêter le ballon quand il se fait fusiller et abandonner par sa defense, ça revient à demander à Niang de prendre la balle au milieu et de partir seul au but car personne est fichu de le mettre en situation et qu'il touche pas une cannette. A ce compte là on ne dit pas que Niang est le problème parce qu'il a zéro occase, on voit bien que c'est derrière lui que ça rame.

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar nikolah66 » 28 janv. 2023, 12:57

Si on révisionne les 41 buts encaissés, y’en a pas mal qui sont « arretable », si on regarde tous ses arrêts, certain ont été décisifs, certes, mais y en a assez peu qui sont ouf. Je pense à 1 arrêt de dingue contre Lyon.
Non pour moi Costil est l’un des principaux responsables de notre demi saison foireuse
Indémontrable, mais tellement évident pour moi

On adore ici faire l’analyse qualitative de chaque joueur, mais on sous estime beaucoup la forme mentale collective, pour laquelle la forme du gardien a une grande importance

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar nikolah66 » 28 janv. 2023, 13:05

guillermo a écrit : 28 janv. 2023, 12:55 En même temps je répète tout ce qu'il a dit mais tu reproches deux choses bizarres à Costil.

Tu lui reproches de ne pas faire de sorties aérienne. C'est une faiblesse de son jeu c'est clair mais ça ne nous a rien coûté de mémoire. Comme Niang est peut être nul du gauche mais pas de quoi le virer de l'équipe, ce n'est pas rédhibitoire pour jouer en pointe que d'être nul du gauche et de ne pas être decisif du gauche

Et tu lui reproches de ne pas faire assez d'arrêt, notamment sur les buts pris, sauf que l'immense majorité sont inarettables donc on peut être frustré mais pas lui imputer.

On peut faire un parallèle avec nos avants abandonnés par les milieux comme Costil par sa defense.

Demander à Costil d'arrêter le ballon quand il se fait fusiller et abandonner par sa defense, ça revient à demander à Niang de prendre la balle au milieu et de partir seul au but car personne est fichu de le mettre en situation et qu'il touche pas une cannette. A ce compte là on ne dit pas que Niang est le problème parce qu'il a zéro occase, on voit bien que c'est derrière lui que ça rame.
Tous les buts qu’il a pris entre les jambes ou dans les face. face raté, les pénalty aussi, sont arrêtables
Au moins la moitié des 10 buts encaissés depuis la reprise sont arretables

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar 1828 » 28 janv. 2023, 13:10

Costil n'était pas décisif. Il a fait illusion sur deux ou trois gros matchs de sa part, surtout en début de saison.

Ce n'est pas qu'une impression, c'est quantifiable : https://fbref.com/fr/comps/13/keepersad ... es-Ligue-1
(voir le second tableau, la ligne qui évoque la différence entre les buts encaissés par le gardien et les "buts attendus" c'est-à-dire les xG)

Costil est factuellement le gardien le moins décisif de la première partie de saison, avec Gallon (Troyes) et Leroy (Ajaccio). L'AJA a encaissé 41 buts et n'aurait "du" en prendre que 34 selon les occasions subies. En d'autres termes, il nous a fait plus perdre de points qu'il nous en a fait gagner.

À l'inverse, Diouf (Reims), Diaw (Clermont), Samba (Lens) et P.Lopez (Marseille) sont les gardiens les plus décisifs.

Bien sûr, les stats ne représentent qu'une partie de la réalité, au poste de gardien il faut avant tout voir ce qui n'est pas mesurable : sa présence, son autorité sur la défense, s'il rassure ou au contraire communique de l'inquiétude, etc.

Mais même là, il n'a finalement rien apporté.
Hormis le jeu au pied (dont on se fout pas mal dans notre situation), c'est difficile de le défendre et c'était prévisible.

Être allé le chercher était une erreur, comme pratiquement l'ensemble du mercato 2022 de l'AJA. Mais qui est-ce que ça étonne? Sûrement pas ceux qui ont suivi de près le championnat ces dernières saisons...

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar nikolah66 » 28 janv. 2023, 13:15

Je serai Pelissier, j’essaierai de profiter de son départ pour dire au joueurs que c’est sûrement une bonne chose, pour lui mettre tout sur le dos en expliquant que la perte d’un mec qui abandonne l’équipe au milieu est forcément une bonne chose, qu’il y a de bonne chance que la forme mentale de l’équipe sorte grandit suite à ce départ.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar chico » 28 janv. 2023, 13:16

Pourtant, sur le peu que j'ai vu, je dirais que Leroy fait du bien a Ajaccio. Comme quoi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Friend Zone » 28 janv. 2023, 13:18

JPM a écrit : 28 janv. 2023, 12:25 Tu peux écrire un roman si tu veux ça ne changera rien au fait que Costil nous a coûté des points.
Si on en reste à ton raisonnement il suffit juste de ne pas mettre de gardien dans les cages.
De cette façon l’absence de gardien entraînerait dans le même temps l’absence de boulette.
Et on ne pourrait donc pas dire que ça nous coûterait des points de jouer sans gardien.
Ah ben avec une réponse comme cela qui contrecarre parfaitement tout ce que je viens de dire point par point c'est sûr que je ne peux que m'incliner.

Et pour répondre quand-meme, ben si, ça couterait des points d'etre sans gardien, puisque faire rouler meme doucement un ballon en direction de nos cages ou même tirer de 80 mètres ferait but, or c'est sensé ne jamais arrivé, donc oui boulette, par contre oui ce ne serait toujours pas la boulette du gardien (vu qu'il n'y en a pas), mais la boulette du coach de faire ce choix, mais je me demande même pourquoi je réponds à une ineptie pareille tellement c'est d'une évidence.

En plus dans ton raisonnement c'est exactement le contraire, pour toi c'est si on ne met pas les 4 défenseurs c'est quand-meme la faute de celui qui est dans le but, pour toi à partir du moment où quelqu'un est dans le but il ne doit pas y avoir de but sinon c'est pour lui. Après si tu n'es pas d'accord avec ça vas-y moi j'ai tous les matchs enregistrés (encore merci Fredeau), sors moi une minute d'un match où il aurait coûté un but et des points, et ainsi on pourra voir.

JPM

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar JPM » 28 janv. 2023, 13:27

Friend Zone a écrit : 28 janv. 2023, 13:18
JPM a écrit : 28 janv. 2023, 12:25 Tu peux écrire un roman si tu veux ça ne changera rien au fait que Costil nous a coûté des points.
Si on en reste à ton raisonnement il suffit juste de ne pas mettre de gardien dans les cages.
De cette façon l’absence de gardien entraînerait dans le même temps l’absence de boulette.
Et on ne pourrait donc pas dire que ça nous coûterait des points de jouer sans gardien.
Ah ben avec une réponse comme cela qui contrecarre parfaitement tout ce que je viens de dire point par point c'est sûr que je ne peux que m'incliner.

Et pour répondre quand-meme, ben si, ça couterait des points d'etre sans gardien, puisque faire rouler meme doucement un ballon en direction de nos cages ou même tirer de 80 mètres ferait but, or c'est sensé ne jamais arrivé, donc oui boulette, par contre oui ce ne serait toujours pas la boulette du gardien (vu qu'il n'y en a pas), mais la boulette du coach de faire ce choix, mais je me demande même pourquoi je réponds à une ineptie pareille tellement c'est d'une évidence.

En plus dans ton raisonnement c'est exactement le contraire, pour toi c'est si on ne met pas les 4 défenseurs c'est quand-meme la faute de celui qui est dans le but, pour toi à partir du moment où quelqu'un est dans le but il ne doit pas y avoir de but sinon c'est pour lui. Après si tu n'es pas d'accord avec ça vas-y moi j'ai tous les matchs enregistrés (encore merci Fredeau), sors moi une minute d'un match où il aurait coûté un but et des points, et ainsi on pourra voir.
Justement c’est arrivé avec Costil dans les buts.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Friend Zone » 28 janv. 2023, 13:45

nikolah66 a écrit : 28 janv. 2023, 12:57 Si on révisionne les 41 buts encaissés, y’en a pas mal qui sont « arretable », si on regarde tous ses arrêts, certain ont été décisifs, certes, mais y en a assez peu qui sont ouf. Je pense à 1 arrêt de dingue contre Lyon.
Non pour moi Costil est l’un des principaux responsables de notre demi saison foireuse
Indémontrable, mais tellement évident pour moi
Pour moi si, c'est démontrable, comme c'est facilement démontrable de voir que notre coté droit défensif prenait l'eau, une vidéo de 4 minutes suffirait. Mais au poste de gardien ce n'est pas démontrable car c'est tout simplement pas le cas.

Après que vous attendiez plus de lui je l'entends, par contre dire qu'il est RESPONSABLE, ça non c'est lui donner trop d'importance quand on voit le peu qu'on propose durant tous les matchs. Le ballon navigue toujours devant notre surface, on n'arrive meme pas à faire 3 passes pour sortir jusqu'au milieu sans une erreur technique. C'est comme si vous acceptiez que les 10 autres jouent comme de la merde mais que lui doit jouer comme un Dieu et tout nous sortir sinon c'est de sa faute.

Pour moi mentalement il était friable une fois l'enchainement des premieres défaites et les fusillages en regle, en meme temps quand on vit ce qu'il a vécu à Bordeaux.. et j'aurais aimé qu'il soit encore plus décisif (meme si il a déja rapporté les points de Strass, Montpel et Troyes), et qu'il porte l'équipe un peu plus sur ses épaules, par contre je trouve qu'il n'est sur aucune défaite. J'aurais aimé que tout le monde fasse au moins ce qu'il faisait à savoir au moins juste traiter les affaires courantes même sans faire des trucs de génie, car il y en a qui sont directement incriminés sur des pertes de balles incessantes à chaque fois à chaque match, des actions qui s'arretent alors qu'il n'y a pas lieu d'être, des interventions ratées alors que c'était gagné, au moins si tout le monde faisait les affaires courantes comme lui on perdrait au moins que 1-0 à chaque fois et difficilement pour l'adversaire, et on aurait une base sur quoi bosser et s'appuyer, là on part de loin, on est vraiment très faible sur le terrain, meme pour des choses simples c'est la galère, à savoir: faire des controles-passes, passer le corps et rendre le ballon au partenaire, savoir faire vivre le ballon tout en étant un peu en mouvement (car réussir sa passe quand on est arrété ouais super, mais on ne va pas avancer comme ça), dès qu'on est en mouvement on glisse, on tombe, on rentre dans un joueur, le controle part du pied, on court en oubliant le ballon et on rerecule on perd l'allant, c'est quelque chose de nous voir évoluer, et ça ça coute beaucoup plus de points que Costil qui ne fait rien de mal en particulier, mais juste il n'arrive pas à faire de miracle (et le mental touché n'aide pas pour en faire).
Modifié en dernier par Friend Zone le 28 janv. 2023, 13:58, modifié 3 fois.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar guillermo » 28 janv. 2023, 13:55

nikolah66 a écrit :
Tous les buts qu’il a pris entre les jambes ou dans les face. face raté, les pénalty aussi, sont arrêtables
Au moins la moitié des 10 buts encaissés depuis la reprise sont arretables
Non mais tout est arrêtable, tout est possible, les pénos peuvent s'arrêter aussi. 1 sur 8 peut être en moyenne je sais pas. donc 7 échecs de suite il n'y a rien de choquant.
ou alors on tombe sur Sakhi à la faute professionnelle à chaque fois qu'il ne cadre pas au 25m, car là aussi pardon c'est pas plus dur de marquer des 25m que d'arrêter un péno.

J'ai été revoir les 10 derniers buts qui ne sont donc que des face à face ou des pénos, aucune frappe des 20m pris par Costil par exemple sauf celle en lulu du gamin.

Les fameux face à face sont tous très près des buts avec beaucoup d'angle, car à contrario d'autres équipes (d'autres équipes normales...), nous on est tellement peu agressif et passif que les adversaires trouvent le moyen de s'ouvrir de l'espace et de faire des décalages dans notre surface à 18m... avec derrière des face à face TRES dangereux au point de péno. Ce n'est pas tout à fait pareil qu' un duel à l'entrée de la surface ou le goal couvre le but avec son corps, ou bien vraiment excentré ou il y a peu de places pour la mettre ; là c'est archi open pour les avants ils ont même pas à frapper fort car ce n'est plus du foot c'est du hand, c'est simple ils peuvent la mettre partout.
Ces face à face là, oui il pourrait en arrêter un sur 3 ou un sur 4 peut être.
Problème il en subit minimum 1 par match.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Friend Zone » 28 janv. 2023, 13:55

JPM a écrit : 28 janv. 2023, 13:27
Friend Zone a écrit : 28 janv. 2023, 13:18
JPM a écrit : 28 janv. 2023, 12:25 Tu peux écrire un roman si tu veux ça ne changera rien au fait que Costil nous a coûté des points.
Si on en reste à ton raisonnement il suffit juste de ne pas mettre de gardien dans les cages.
De cette façon l’absence de gardien entraînerait dans le même temps l’absence de boulette.
Et on ne pourrait donc pas dire que ça nous coûterait des points de jouer sans gardien.
Ah ben avec une réponse comme cela qui contrecarre parfaitement tout ce que je viens de dire point par point c'est sûr que je ne peux que m'incliner.

Et pour répondre quand-meme, ben si, ça couterait des points d'etre sans gardien, puisque faire rouler meme doucement un ballon en direction de nos cages ou même tirer de 80 mètres ferait but, or c'est sensé ne jamais arrivé, donc oui boulette, par contre oui ce ne serait toujours pas la boulette du gardien (vu qu'il n'y en a pas), mais la boulette du coach de faire ce choix, mais je me demande même pourquoi je réponds à une ineptie pareille tellement c'est d'une évidence.

En plus dans ton raisonnement c'est exactement le contraire, pour toi c'est si on ne met pas les 4 défenseurs c'est quand-meme la faute de celui qui est dans le but, pour toi à partir du moment où quelqu'un est dans le but il ne doit pas y avoir de but sinon c'est pour lui. Après si tu n'es pas d'accord avec ça vas-y moi j'ai tous les matchs enregistrés (encore merci Fredeau), sors moi une minute d'un match où il aurait coûté un but et des points, et ainsi on pourra voir.
Justement c’est arrivé avec Costil dans les buts.
D'accord mais comme j'ai dit sors-moi la minute du match je suis pret à regarder et à être d'accord avec toi. Moi je n'ai vu que des pénos et fussilages en règle, puis 2 ou 3 beaux tirs, mais je suis prêt à regarder, moi j'ai un but en tete près du poteau où il devait l’arrêter, tous les autres c'est que des tirs où tu ne peux que prier pour que l'attaquant rate le cadre ou tire sur lui.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar guillermo » 28 janv. 2023, 13:59

Il parle du deuxieme but de Toulouse certainement, c'est un de ceux ou on se dit le plus que costil aurait pu faire quelque chose car le toulousain la pousse du bout du pied. Mais encore une fois ca se passe à 3m des buts, le but en fait 7 de large. une passe est possible, il s'attend pas à ce que son arrière soit autant aux fraises. C'est forcément la loterie à défendre pour le goal ces histoires.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Friend Zone » 28 janv. 2023, 14:01

guillermo a écrit : 28 janv. 2023, 13:55 c'est simple ils peuvent la mettre partout.
:hehe: oui c'est un peu ça l'idée

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar steph21 » 28 janv. 2023, 14:04

Friend Zone 👍
Avec un gardien moyen sur les 10 premières journées, on serait au niveau d'Angers... On se fait transpercer de partout, à droite, au milieu, à gauche, le pb n'est clairement pas le poste de gardien
Maintenant, plus que son niveau, c'est le mental qui a fait défaut à Costil, surtout depuis le départ de Furlan

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar nikolah66 » 28 janv. 2023, 14:10

steph21 a écrit : 28 janv. 2023, 14:04 Friend Zone 👍
Avec un gardien moyen sur les 10 premières journées, on serait au niveau d'Angers... On se fait transpercer de partout, à droite, au milieu, à gauche, le pb n'est clairement pas le poste de gardien
Maintenant, plus que son niveau, c'est le mental qui a fait défaut à Costil, surtout depuis le départ de Furlan
Et avec un bon gardien sur les 10 première ? et un gardien pas dépressif sur les 9 suivantes, on en serait où ? :diable:

JPM

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar JPM » 28 janv. 2023, 14:45

nikolah66 a écrit : 28 janv. 2023, 14:10
steph21 a écrit : 28 janv. 2023, 14:04 Friend Zone 👍
Avec un gardien moyen sur les 10 premières journées, on serait au niveau d'Angers... On se fait transpercer de partout, à droite, au milieu, à gauche, le pb n'est clairement pas le poste de gardien
Maintenant, plus que son niveau, c'est le mental qui a fait défaut à Costil, surtout depuis le départ de Furlan
Et avec un bon gardien sur les 10 première ? et un gardien pas dépressif sur les 9 suivantes, on en serait où ? :diable:
Peut-être qu’il faudrait demander aux Girondins 😜

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Friend Zone » 28 janv. 2023, 14:52

nikolah66 a écrit : 28 janv. 2023, 14:10
steph21 a écrit : 28 janv. 2023, 14:04 Friend Zone 👍
Avec un gardien moyen sur les 10 premières journées, on serait au niveau d'Angers... On se fait transpercer de partout, à droite, au milieu, à gauche, le pb n'est clairement pas le poste de gardien
Maintenant, plus que son niveau, c'est le mental qui a fait défaut à Costil, surtout depuis le départ de Furlan
Et avec un bon gardien sur les 10 première ? et un gardien pas dépressif sur les 9 suivantes, on en serait où ? :diable:
Moi perso, et je parle d'un vrai bon gardien, niveau mondial, je pense qu'on serait à coté de Strasbourg (bon c'est déja le cas mais bon lol), genre un vrai gardien Ligue des Champions qui arrete tout ce qui bouge où tout roule pour moi aurait pu nous éviter à lui seul 3 défaites disons je dirais, allez voire 4 mêmes pour les gourmands, et à coté aussi un meilleur goal average, mais là encore une fois je parle d"un gardien qui touche au divin exceptionnel à chaque intervention toutes les 5 minutes, mais bon ça ne casserait pas 3 pattes à un canard, on serait toujours dans une mouise pas possible, car il faudrait bien voir qu'il faudrait qu'il garde son niveau Ligue des Champions tous les matchs, jusqu'à la fin, en gardant le moral et sachant qu'il en prendra toujours ses 1 ou 2 buts par match à chaque fois voire plus.