[Ancien] Benoit Costil à Salernitana (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar djej » 28 janv. 2023, 21:08

l'aigreur du supporter auxerrois

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar papy robert » 28 janv. 2023, 21:10

djej a écrit : 28 janv. 2023, 21:08 l'aigreur du supporter auxerrois
Sur le fond, les discours sont en effet disproportionnés.

Mais la forme, le contexte du départ, on peut les regretter.
Sans aigreur.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar ChristopheQc » 29 janv. 2023, 06:08

Il manque peut-être un merci à l'AJA de lui avoir fait confiance pour être titulaire en L1 encore après la saison catastrophique qu'il avait fait, et encaisser le salaire qui va avec. Sur le reste, tout est dit.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar batmax » 29 janv. 2023, 06:59

Friend Zone a écrit : 28 janv. 2023, 18:53 Comme c'est tout à son honneur d'avoir été honnete et dire à tout le monde qu'il n'arrivait pas à aider mentalement cette petite structures et qu'il n'arrivait pas à accepter de se faire pilonner à longueur de match après avoir déja passé une année en enfer. Vous préfériez quoi ? qu'il reste tel un boulot mental dans l'équipe, et qu'il prenne son cheque pour quelque chose qu'il n'arrivait pas à faire, si il n'y arrive pas je préfère qu'il se barre plutot que de bousiller encore plus l'energie du vestaire.
Alors merci Costil !! Tu as raison, merci pour sa lucidité, que dis-je, pour sa bravoure et son courage !! Un vrai homme d’honneur et de sacrifice !

D’ailleurs, je suis sûr que si Lille ne s’était pas présenté pour lui offrir le même salaire pour jouer à cache-cache 6 mois voire 18, il aurait résilié son contrat sans compensation !!

Non, franchement, c’est un grand seigneur ! Costil, l’abbé Pierre du monde du foot !!

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Retour en Ligue 1 !

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar ajalex27 » 29 janv. 2023, 08:39

A t'il vraiment tord ?

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar batmax » 29 janv. 2023, 10:00

ajalex27 a écrit : 29 janv. 2023, 08:39 A t'il vraiment tord ?
À titre individuel, sans doute pas. Je ne voudrais pas en revanche qu'on renomme notre stade l'abbé Costil ::d

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar rimo » 29 janv. 2023, 12:22

Pour moi c'est un lâche qui nous abandonne. Si tu avais trop de pression en numéro 1 tu aurais pu demander de te retrouver remplaçant ici et nous aider. Là tu aurais eu du respect. En plus tu avais signé que 1 an. Mais là désolé ça fait lâche par ton départ et tes propos dans les journaux ( mais si peut être qu'il y a sûrement du vrai sur l'ambition du club ici mais bon...).

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar crapulax » 29 janv. 2023, 12:33

En étant honnêtes avec nous meme, on lui offre une place de n2 avec 18 mois de contrat alors qu il ne te reste que 6 mois de contrat avec Auxerre, 6 mois ou tu vas te faire canarder et donc ruiner le peu de temps de carrière qu il te reste ! Il a fait un choix raisonnable pour moi et son depart n’accelera pas notre chute ! Il peut peut-être etre a l origine de notre redressement qui sait ! Bon vent a lui

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Sim10 » 29 janv. 2023, 14:30

Il nous laissera pas un bon souvenir et sera rapidement oublié.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar fandeRUUD » 29 janv. 2023, 15:17

Pour sa première sur le banc Lille a perdu
L'effet Costil :diable:

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar nikolah66 » 19 avr. 2023, 11:21

Lille a mis un 3e gardien dans le groupe contre Montpellier ce WE (Tom Negrel), est-ce pour préparer un éventuel forfait de Costil pour ce WE ? ça ne m'étonnerait pas qu'il se défile. Je connais pas exactement les conditions de son départ, mais il doit pas être super excité à l'idée de revenir à l'Abbé Deschamps...
Si jamais Chevalier se blesse ou prend un rouge, pas sur qu'il soit dans les meilleur conditions mentales pour le remplacer (déjà qu'il part de pas très loin niveau mental)

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar papy robert » 19 avr. 2023, 19:44

nikolah66 a écrit : 19 avr. 2023, 11:21 Lille a mis un 3e gardien dans le groupe contre Montpellier ce WE (Tom Negrel), est-ce pour préparer un éventuel forfait de Costil pour ce WE ? ça ne m'étonnerait pas qu'il se défile. Je connais pas exactement les conditions de son départ, mais il doit pas être super excité à l'idée de revenir à l'Abbé Deschamps...
Si jamais Chevalier se blesse ou prend un rouge, pas sur qu'il soit dans les meilleur conditions mentales pour le remplacer (déjà qu'il part de pas très loin niveau mental)
Peut-être tout simplement que, comme pour Zedadka, il n'a pas contractuellement le droit de jouer contre son ancien club ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar zyperman » 19 avr. 2023, 19:50

papy robert a écrit : 19 avr. 2023, 19:44
nikolah66 a écrit : 19 avr. 2023, 11:21 Lille a mis un 3e gardien dans le groupe contre Montpellier ce WE (Tom Negrel), est-ce pour préparer un éventuel forfait de Costil pour ce WE ? ça ne m'étonnerait pas qu'il se défile. Je connais pas exactement les conditions de son départ, mais il doit pas être super excité à l'idée de revenir à l'Abbé Deschamps...
Si jamais Chevalier se blesse ou prend un rouge, pas sur qu'il soit dans les meilleur conditions mentales pour le remplacer (déjà qu'il part de pas très loin niveau mental)
Peut-être tout simplement que, comme pour Zedadka, il n'a pas contractuellement le droit de jouer contre son ancien club ?
C'est pas un prêt dans son cas ...

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar nikolah66 » 19 avr. 2023, 20:28

papy robert a écrit : 19 avr. 2023, 19:44
nikolah66 a écrit : 19 avr. 2023, 11:21 Lille a mis un 3e gardien dans le groupe contre Montpellier ce WE (Tom Negrel), est-ce pour préparer un éventuel forfait de Costil pour ce WE ? ça ne m'étonnerait pas qu'il se défile. Je connais pas exactement les conditions de son départ, mais il doit pas être super excité à l'idée de revenir à l'Abbé Deschamps...
Si jamais Chevalier se blesse ou prend un rouge, pas sur qu'il soit dans les meilleur conditions mentales pour le remplacer (déjà qu'il part de pas très loin niveau mental)
Peut-être tout simplement que, comme pour Zedadka, il n'a pas contractuellement le droit de jouer contre son ancien club ?
Costil n’est plus sous contrat avec l’AJA, je comprend pas bien la remarque

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar Maestro » 19 avr. 2023, 20:56

papy robert a écrit : 19 avr. 2023, 19:44
nikolah66 a écrit : 19 avr. 2023, 11:21 Lille a mis un 3e gardien dans le groupe contre Montpellier ce WE (Tom Negrel), est-ce pour préparer un éventuel forfait de Costil pour ce WE ? ça ne m'étonnerait pas qu'il se défile. Je connais pas exactement les conditions de son départ, mais il doit pas être super excité à l'idée de revenir à l'Abbé Deschamps...
Si jamais Chevalier se blesse ou prend un rouge, pas sur qu'il soit dans les meilleur conditions mentales pour le remplacer (déjà qu'il part de pas très loin niveau mental)
Peut-être tout simplement que, comme pour Zedadka, il n'a pas contractuellement le droit de jouer contre son ancien club ?
Rien à voir.
Zedadka est un joueur du LOSC prêté à l'AJA, alors que Costil n'est plus du tout auxerrois.

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar papy robert » 19 avr. 2023, 22:38

Oui, j'avais oublié ça.
Pour autant, une clause de non concurrence reste possible
Au moins sur la saison courante..

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar lululeblairo » 19 avr. 2023, 23:45

papy robert a écrit : 19 avr. 2023, 22:38 Oui, j'avais oublié ça.
Pour autant, une clause de non concurrence reste possible
Au moins sur la saison courante..
Je vois pas ce qu'on y gagnerait à ne pas vouloir qu'il joue contre nous :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar Friend Zone » 20 avr. 2023, 06:06

papy robert a écrit : 19 avr. 2023, 22:38 Oui, j'avais oublié ça.
Pour autant, une clause de non concurrence reste possible
Au moins sur la saison courante..
Tu as déja vu ça quelque part dans le foot ?

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar papy robert » 20 avr. 2023, 08:33

Friend Zone a écrit : 20 avr. 2023, 06:06
papy robert a écrit : 19 avr. 2023, 22:38 Oui, j'avais oublié ça.
Pour autant, une clause de non concurrence reste possible
Au moins sur la saison courante..
Tu as déja vu ça quelque part dans le foot ?
Oui, c'est très fréquent.

Un cabinet avec lequel on travaille souvent sur d'autres thématiques, pratique beaucoup le droit du sport, foot, hand et basket pour l'essentiel, avec la partie fiscale. Les contrats de joueurs sont des contrats de travail classiques, à ceci près toutefois que le règlement de la LFP encadre certaines pratiques juridiques en amont, en laissant moins de marge aux montages.

L'une des consœurs m'indiquait que plusieurs clubs l'avaient sollicité pour introduire dans les contrats des joueurs recrutés une clause de non-concurrence leur interdisant de signer ou de jouer avec ou contre un club susceptible de rencontrer leur club d'origine dans telle ou telle compétition.

La différence avec des clauses de non-concurrence "classiques" tient dans le fait que la carrière est courte et que le nombre de compétitions ouvertes aux pros n'est pas si importante qu'il soit possible de verrouiller le joueur comme un salarié classique.

Ainsi, la rédaction de ces clauses est plus "sévère", plus stricte : interdiction de jouer contre le club d'origine pour telle compétition, tel tournoi...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Benoit Costil à Lille (L1)

Messagepar Genuinely » 20 avr. 2023, 09:20

Honnêtement, chez les joueurs pros en France, j'ai pas un exemple de ce type qui me vient en tête

Par contre, dans notre pays, ce genre de clause est régulièrement utilisée chez les jeunes avant d'arriver en centre de formation. En fait, tous les gamins de 14-15 ans un peu prometteurs signent ce genre d'accords avec les clubs. Enfin, dans ce cas précis, c'est plutôt des accords de non-sollicitation... mais les accords de non-concurrence ? Je serai curieux de connaître des exemples.