🔎 Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Rolfor » 02 sept. 2022, 10:02

Rominet a écrit : 02 sept. 2022, 07:48
flo a écrit : 01 sept. 2022, 14:34 Ca m'a fait quelque chose de réentendre la voix de Gérard Delorme.
oh putain oui, c'était bien lui qui commentait les matchs de l'AJA sur Europe 1 dans les multiplex du samedi soir ?
Of course, que c'est lui! :mrgreen:
"La question n'est pas de savoir "qui" a marqué, mais "à quelle minute"! But pour Auxerre, de Stéphane Guivarc'h!" :coeur: :coeur: :coeur:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Roustiflante » 02 sept. 2022, 10:13

lecoriace44 a écrit : 02 sept. 2022, 09:16
Roustiflante a écrit : 02 sept. 2022, 08:24
lecoriace44 a écrit : 01 sept. 2022, 23:04 Un être exceptionnel, un des 5 meilleurs coach de tous les temps, aussi fort pour parler de son 433 que du vin dans les caves d’Irancy y ou de chablis.
Français tu sous-entend?
Non, mondial en effet

C’est comment je monte un projet pour que mon équipe soit plus forte dans quelques mois, pardon, pendant quelques decenie :mrgreen:
Top 5 mondial c'est quand même peut être un peu haut...tu en as d'autres : Clough (le plus comparable à GR), Sacchi, Fergusson ,Herrera, Shankly, Guardiola, Rinus Michels (et surtout pas Cruyff c'est pour les Footix…), Herbert Chapman, Hitzfeld, Arribas...

Certes ils ont tous eux beaucoup plus de moyens que Guy Roux et comme disait Guardiola…"J'ai beaucoup de collègues en D2 et D3 qui ont bien plus de mérite que moi…"

En fait Guy Roux est N°1 dans sa catégorie mais il est quasiment seul dans cette catégorie car peu de gens ont fait ce qu'il a fait (emmener un village de D 4 amateur au sommet du championnat et au milieu des grands d'Europe pendant 40 ans…) et ça ne sera surement jamais refait (a part un excentrique qui invertirait des millions dans un club de village…)

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Le stou » 02 sept. 2022, 14:00

Bizarre de se dire qu'un jour on entendra que Guy Roux s'est éteint, pour nous il est éternelle.
Malheureusement pas immortel 😕

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar lugarde » 02 sept. 2022, 14:54

Merci sincèrement à Amazon pour ce reportage qui a été réalisé à la perfection.

Trop cool de revoir Bourgoin :super:

Localisation : Lyon

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2022, 15:08

Très sympa a regarder ce reportage, j'ai pas appris grand chose mais 1h30 sur GR et l'AJA, c'est que du bonheur.
Comme fredeau, j'avais jamais entendu les raisons de sont départ à Colmar, enfant. Très emouvant, et ça permet de mieux comprendr qui est Guy Roux. Autre image inédite pour moi, celle de G Depardieu dans le vestiaire avec les 2 éleves de 4e Techno qui se fait engueulé gentiment par GR :)

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Rolfor » 02 sept. 2022, 15:29

Ils ont choisi de ne pas évoquer son 1er départ, son court passage à Lens, le pourquoi il est revenu après le passage de Rolland... je n'ai rien appris non plus, mais très beau docu quand même!
Et quasi les larmes devant cette ouverture magique de Dutuel (Dieu qu'il était beau à voir jouer) pour Coco, devant cette tête de Verlaat, devant Mahé en état de choc après son penalty loupé... et devant les images de la montée... et devant Charbo qui parle de Guy les larmes aux yeux...
Bref, merci pour ce documentaire!

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar lecoriace44 » 02 sept. 2022, 15:46

Je viens de le voir, au delà des larmes pour les résultats sportifs de ce club, il y a eu aussi des larmes pour ceux qui sont partie comme Serge ou Bruno.

Je me souviens de la fierté au parc des princes sur we are the champions quand on gagne notre premier titre

Je suis aussi comptant à titre personnel car il réhabilite la place de Gérard dans ce club que ce soit au niveau négociation ou encore dans l’ambiance qu’il mettait avec les joueurs.
Tout ce qui est dit sur sa manière de piloter est vrai :mrgreen:

Très touché par les derniers mots de charbo quand il dit que quand il partira c’est comme un père, je crois que ça résume bien ma pensé sur Guy.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 02 sept. 2022, 16:06, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2022, 16:01

Un truc qui reste mystérieux pour moi après le doc, Martini etait pas vraiment blessé pour le retour contre Dortmund en 93 ?

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Rolfor » 02 sept. 2022, 16:09

nikolah66 a écrit : 02 sept. 2022, 16:01 Un truc qui reste mystérieux pour moi après le doc, Martini etait pas vraiment blessé pour le retour contre Dortmund en 93 ?
Alors de mémoire, Bruno était blessé déjà depuis 1 semaine... je me suis fait la réflexion aussi, je pense que la mémoire de Charbo lui fait défaut, sur ce coup-là!
Modifié en dernier par Rolfor le 02 sept. 2022, 16:16, modifié 1 fois.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Rolfor » 02 sept. 2022, 16:16

@nikolah66

Je viens de vérifier, je confirme! Dernier match de Bruno contre Valenciennes le 10 avril, le 14 à Metz c'est Lionel. Et les matchs qui suivent aussi (sachant que Dortmund, c'est le 20 avril). ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar archytas » 02 sept. 2022, 19:43

J'ai passé un très bon moment à visionner ce documentaire bien sympathique ! Quel plaisir de se replonger dans le parcours de l'AJA. Que d'émotions. D'ailleurs, j'ai senti Guy Roux encore très émus quand il reparle de l'accession du club en CFA, ce que je trouve dingue à 50 ans de distance. Visiblement ça reste un souvenir très fort pour lui. Son enfance aussi est très touchante.

Attention, sinon je vais sévir

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Gmooron » 02 sept. 2022, 20:18

Pas dispo sur le prime allemand :pleur4:

Avatar de l’utilisateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar archytas » 02 sept. 2022, 20:35

C'est une légende mais pas non plus au point d'intéresser les abonnés teutons de Prime Vidéo ! :hehe: :hehe:

Sauf peut être les supporters de Dortmund qui veulent se faire un petit plaisir coupable :diable:

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Pablo40 » 02 sept. 2022, 21:19

Rolfor a écrit : 02 sept. 2022, 16:16 @nikolah66

Je viens de vérifier, je confirme! Dernier match de Bruno contre Valenciennes le 10 avril, le 14 à Metz c'est Lionel. Et les matchs qui suivent aussi (sachant que Dortmund, c'est le 20 avril). ;)
Il me semble que Bruno se fait les croisés juste avant Dortmund

Avatar de l’utilisateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar zarmach92 » 02 sept. 2022, 22:06

Je viens de finir le documentaire. Quelle belle soirée...Beaucoup de souvenir personnels. Ce match contre Dortmund est le plus beau match de football auquel j'ai pu assister. Bien plus fort que la Coupe du monde 98, et ce, malgré la défaite. Ce club dont j'ai rêvé porter le maillot toute ma jeunesse me fait toujours vibrer et me fera toujours vibrer, jusqu'à la mort. C'est la seule chose dont je suis absolument sûre aujourd'hui. Et c'est Guy Roux qui m'a donné cette passion de l'AJA. Ce n'est pas lui qui m'a fait rêvé, c'est ce qui se passait sur le terrain, tout simplement. Mais c'est grâce à lui que j'ai pu voir ce que j'ai vu. Et c'est exceptionnel. Grâce à Monsieur Guy Roux et tous ceux qui on fait ce club, j'ai la chance d'avoir une passion saine et des valeurs fortes. Cela va bien au delà du football. Merci à eux, du fond du coeur.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Rolfor » 02 sept. 2022, 22:13

Pablo40 a écrit : 02 sept. 2022, 21:19
Rolfor a écrit : 02 sept. 2022, 16:16 @nikolah66

Je viens de vérifier, je confirme! Dernier match de Bruno contre Valenciennes le 10 avril, le 14 à Metz c'est Lionel. Et les matchs qui suivent aussi (sachant que Dortmund, c'est le 20 avril). ;)
Il me semble que Bruno se fait les croisés juste avant Dortmund
Oui, j'étais plus du tout sûr que les croisés, c'était ce coup-là, mais tu confirmes!
Conclusion : la mémoire de Charbo est moins bonne que la nôtre! :mrgreen:

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar TIGRE21 » 02 sept. 2022, 22:34

Super documentaire... Rien a dire c'est émouvant.

Faut le montrer au joueurs .. 😊 leur motivation monterait en flèche. Enfin . Ceux qui se sentent concernés par le club..

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Romain62 » 02 sept. 2022, 22:48

Je viens de le finir également... Et bien ça prend aux tripes quand même....
J'appréhende vraiment le jour où notre Guy disparaîtra. 😕 Il méritera un hommage XXL

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Pablo40 » 02 sept. 2022, 23:02

Rolfor a écrit : 02 sept. 2022, 22:13
Pablo40 a écrit : 02 sept. 2022, 21:19
Rolfor a écrit : 02 sept. 2022, 16:16 @nikolah66

Je viens de vérifier, je confirme! Dernier match de Bruno contre Valenciennes le 10 avril, le 14 à Metz c'est Lionel. Et les matchs qui suivent aussi (sachant que Dortmund, c'est le 20 avril). ;)
Il me semble que Bruno se fait les croisés juste avant Dortmund
Oui, j'étais plus du tout sûr que les croisés, c'était ce coup-là, mais tu confirmes!
Conclusion : la mémoire de Charbo est moins bonne que la nôtre! :mrgreen:
Je viens de vérifier ben je me suis planté lol la saison 92/93 est celle où il commenca a décliner

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar AJAniçois » 03 sept. 2022, 00:42

Tres beau docu en effet, le plaisir de revoir les anciens et de voir que Guy paraît toujours en bonne forme.
Étant amoureux de l'AJA depuis plus de 40 ans et ayant revu des dizaines de fois les images de la montée en D1, les coupes, le doublé et Dortmund, celle qui m'a fait verser la larme, c'est le tir au but de Touré! L'émotion n'est toujours pas redescendue 3 mois après! Sans doute ai-je digéré les moments glorieux du passé mais toujours pas la remontée!