🔎 Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Julien » 05 sept. 2022, 17:17

C'était pas Danjou mais West qui avait pris la place (avec Raba, Goma et Silvestre), mais oui on peut extrapoler quelques points en plus avec Blanc qui fait la saison complète.

JPM

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar JPM » 05 sept. 2022, 18:33

Julien a écrit : 05 sept. 2022, 17:17 C'était pas Danjou mais West qui avait pris la place (avec Raba, Goma et Silvestre), mais oui on peut extrapoler quelques points en plus avec Blanc qui fait la saison complète.
À moins que ma mémoire me fasse défaut, il me semble bien que Danjou était en défense centrale pendant une petite dizaine de matchs lors de cette saison.

En ligne

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Kerneckk » 05 sept. 2022, 19:47

Oui dans mon souvenir aussi, c'était Danjou le libéro (joueur que je trouvais d'ailleurs très bon). West jouait le plus souvent à gauche.
D'ailleurs West n'aurait pas pu jouer libéro décroché (trop faible techniquement pour ce poste).

En ligne

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Kerneckk » 05 sept. 2022, 20:01

Alex_Neg a écrit : 05 sept. 2022, 14:53
Kerneckk a écrit : 05 sept. 2022, 01:37 D'ailleurs je sais pas pour vous, mais cette équipe de 1993 est pour moi la meilleure de toutes celles qu'on a eues.
Moins régulière que celle qui a fait le doublé, mais elle avait une hargne incroyable qui la rendait capable d'exploits improbables.
Il y a débat ! ^^
Cette équipe était forte, imprévisible, virevoltante c'est vrai mais je trouve qu'elle manquait un peu de leadership, de l'expérience et de puissance physique au milieu. Notre récupérateur c'était quand même Guerreiro, 1m70 et 65kg entouré de Coco et Dutuel qui étaient aussi des petits gabarits. D'ailleurs Guerrero avait pris un deuxième jaune en fin de 1ere mi-temps des prolongations. De toute façon à ce moment là nous avions raté les occasions de marquer le troisième. :rougefaché:
Je viens de regarder la moyenne d'âge, elle était de 24 ans ! 8| Le joueur le plus expérimenté était Pascal Vahirua du haut de ses 27 ans !!
Bref, cette équipe avec un Laurent Blanc aurait peut-être pu aller au bout. Ce n'est pas vraiment une question de talent (la charnière Verlaat & Prunier était solide) mais une question de leadership. D'ailleurs Bourgoin l'explique très bien dans le documentaire. Un mec comme lui, son mindset, son leadership transforme une bonne équipe en une équipe qui peut atteindre le titre suprême.
Oui il y a débat, et j'entends bien les arguments que je comprends.
Mais quand il fallait mettre le feu sur le terrain, l'équipe de 93 avait quelque chose de plus.
L'équipe de 96, elle maitrisait son sujet de A à Z. Une meilleure équipe sur la durée d'une saison, mais à mon sens moins capable d'exploit que sa devancière.
Et puis, 93 c'est la colonne vertébrale issue du centre de formation de l'AJA : Martini, Prunier, Guerriero (petit mais costaud! Ce mec avait 4 poumons), Dutuel, Vahirua et Cocard. Les vrais de vrai qui ont joué 10 ans au club, et un sacré caractère!

Pour résumer mon propos, l'équipe de 96 avait un niveau moyen bien plus élevé, mais celle de 93 était plus capable de surperformer sur quelques matches, et de battre n'importe qui, grâce à son supplément d'âme.

Bon après, ma vue est sûrement biaisée par le fait que j'étais au stade contre l'Ajax en quart, et que ça reste mon plus grand souvenir de foot en tribune.

Avatar de l’utilisateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Julien » 05 sept. 2022, 20:19

JPM a écrit : 05 sept. 2022, 18:33
Julien a écrit : 05 sept. 2022, 17:17 C'était pas Danjou mais West qui avait pris la place (avec Raba, Goma et Silvestre), mais oui on peut extrapoler quelques points en plus avec Blanc qui fait la saison complète.
À moins que ma mémoire me fasse défaut, il me semble bien que Danjou était en défense centrale pendant une petite dizaine de matchs lors de cette saison.
Danjou ne joue pas beaucoup cette saison là, il saisira sa chance la saison suivante en prenant la place de Zelic, blessé ;)
C'est Christophe Rémy qui sera l'invité surprise de cette saison en défense.

En ligne

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Kerneckk » 05 sept. 2022, 23:43

Julien a écrit : 05 sept. 2022, 20:19
JPM a écrit : 05 sept. 2022, 18:33
Julien a écrit : 05 sept. 2022, 17:17 C'était pas Danjou mais West qui avait pris la place (avec Raba, Goma et Silvestre), mais oui on peut extrapoler quelques points en plus avec Blanc qui fait la saison complète.
À moins que ma mémoire me fasse défaut, il me semble bien que Danjou était en défense centrale pendant une petite dizaine de matchs lors de cette saison.
Danjou ne joue pas beaucoup cette saison là, il saisira sa chance la saison suivante en prenant la place de Zelic, blessé ;)
C'est Christophe Rémy qui sera l'invité surprise de cette saison en défense.
Mais pas Taribo en libéro :P

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2022, 18:25

Par contre je croyais que GR était ne a Colmar. Mais dans le doc il dis être d appoigny puis partir a Colmar car ses grands parents peuvent plus s'occuper de lui avant de revenir chez lui a Auxerre.
Il est donc ne ou notre GR??

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Le Milan » 06 sept. 2022, 19:52

MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2022, 18:25 Par contre je croyais que GR était ne a Colmar. Mais dans le doc il dis être d appoigny puis partir a Colmar car ses grands parents peuvent plus s'occuper de lui avant de revenir chez lui a Auxerre.
Il est donc ne ou notre GR??
Il est né à Colmar ou son père était affecté comme militaire. C'est son grand-père qui l'emmène à Appoigny en 1940 avant qu'il ne retourne à Colmar car sa mère malade ne peut plus s'occuper de lui.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2022, 20:05

Le Milan a écrit : 06 sept. 2022, 19:52
MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2022, 18:25 Par contre je croyais que GR était ne a Colmar. Mais dans le doc il dis être d appoigny puis partir a Colmar car ses grands parents peuvent plus s'occuper de lui avant de revenir chez lui a Auxerre.
Il est donc ne ou notre GR??
Il est né à Colmar ou son père était affecté comme militaire. C'est son grand-père qui l'emmène à Appoigny en 1940 avant qu'il ne retourne à Colmar car sa mère malade ne peut plus s'occuper de lui.
Haaaa

Merci pour cette précision !! Je commençais à me poser des questions!!👍👍

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar auxerroisdu68 » 07 sept. 2022, 17:58

MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2022, 18:25 Par contre je croyais que GR était ne a Colmar. Mais dans le doc il dis être d appoigny puis partir a Colmar car ses grands parents peuvent plus s'occuper de lui avant de revenir chez lui a Auxerre.
Il est donc ne ou notre GR??
Guy Roux n'est pas né.

Dieu créa Adam, puis Ève, puis il décida de créer le foot, et Guy Roux. :merci:

En ligne

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Kerneckk » 07 sept. 2022, 23:54

Rectification : Dieu créa Guy Roux avant le football


Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Christi » 14 sept. 2022, 14:53

J'ai visionné le doc sur Amazon Prime, sympa :super:

Localisation : Isère

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Lima » 15 sept. 2022, 08:10

Quel bel hommage de la part de Canto... 😍

Et quel entraîneur peut se vanter d'avoir l'un des dix meilleurs entraîneurs de tous les temps, à mon avis, anobli par la défunte reine, qui plus est, qui témoigne ainsi ?
Quelle classe 😎

Ravi de revoir de belles images, nos anciens et quelques anecdotes égarées, une vraie Madeleine de Proust pour moi 🙂

Très ému par les derniers mots de Charbonnier... Profitons bien de notre Guy Roux 🥰

Animateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Leonidas » 18 sept. 2022, 12:47



:hehe: :hehe:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar gilles » 18 sept. 2022, 13:50

Réunion avec Bourgoin et Fernandez car il gênait le boulot de l'entraîneur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar ChristopheQc » 19 sept. 2022, 03:54


Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jod » 21 sept. 2022, 09:16

Bel hommage de Basile Boli à GR, ce matin dans la matinale de Yves Calvi sur RTL... :coeur:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar auxerroisdu68 » 23 sept. 2022, 11:12

Jod a écrit : 21 sept. 2022, 09:16 Bel hommage de Basile Boli à GR, ce matin dans la matinale de Yves Calvi sur RTL... :coeur:
https://www.rtl.fr/programmes/les-invit ... yves-calvi

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar fredeau » 13 oct. 2022, 18:36

Clermont - Auxerre avec Guy Roux



Encore quelques anecdotes croustillantes (Canto et le ski de fond, Guivarc'h et Laslandes qui allaient en B quand ils ne jouaient pas en A...etc...)