🔎 Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Augure » 06 juil. 2016, 10:53

je vous coupe dans votre élan... même si je suis d'accord avec Max, à 20ans, si il est bon on s'en fou de son age... sa carrière s’arrêtera juste à "29" ans ! :D

non, moi je poste car je me demande bien de quoi aurai pu discuté GR avec la délégation chinoise au match amicale ! :p

Localisation : AUXERRE

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar kimi57 » 06 juil. 2016, 21:21

News:
Et Renato Sanches ne compte pas laisser sa réputation être salie de la sorte. Le quotidien portugais Diario de Noticias révèle que le joueur pourrait poursuivre l’ancien coach français. Mercredi après-midi, une vidéo de Renato Sanches datant de 2010 est apparue sur les réseaux sociaux. Vêtu du maillot du Benfica, le gamin se présente et glisse : j’ai 13 ans. Et on le croit.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/euro ... 02201.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 21:31

adu aussi...

Avatar de l’utilisateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar YoyoAJA89 » 07 juil. 2016, 21:41

kimi57 a écrit :Mercredi après-midi, une vidéo de Renato Sanches datant de 2010 est apparue sur les réseaux sociaux.
Comment sait-on que cette vidéo date de 2010?
J'ai le droit de ressortir une vidéo datant de 2005 et dire qu'elle est de 2010 et dans ce cas là, je me donne 5 ans de moins (pas très crédible vu mon physique mais bon :happy1: ).

Localisation : AUXERRE

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar kimi57 » 08 juil. 2016, 00:19

YoyoAJA89 a écrit :
kimi57 a écrit :Mercredi après-midi, une vidéo de Renato Sanches datant de 2010 est apparue sur les réseaux sociaux.
Comment sait-on que cette vidéo date de 2010?
J'ai le droit de ressortir une vidéo datant de 2005 et dire qu'elle est de 2010 et dans ce cas là, je me donne 5 ans de moins (pas très crédible vu mon physique mais bon :happy1: ).
Moi j'en sais rien car je n'ai pas cherché mais je suppose qu'on peut le savoir.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar iss11 » 08 juil. 2016, 19:08

Guy Roux devrait arrêter de se mêler des problèmes des autres (Aurier, Benzéma, Renato Sanches); non seulement il n'a aucune légitimité pour le faire, mais par ailleurs la plupart du temps c'est pour balancer des énormités. A force de raconter des idioties à tort et à travers il devient progressivement la caricature du vieux plouc franchouillard pire que sa marionnette des Guignols. Qu'il se contente de donner son avis sur l'AJA...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 19:20

pour le cas de aurier, on était dans de l'injure public, on pouvait meme retenir le caractere «homophobe», qui est puni de 6 mois de prison

pour benzema, il est certains que si ça a pris une telle ampleur, c'est aussi parce que c'est benzema, qui a repris le role d'anelka dans celui quie l'on adore detester.

pour renato sanches, le passé recent a mis en lumière bcp de cas de falsification meme pour les joueurs dont on «était certains» de la date de naissance.

il ne raconte pas tant n'importe quoi, mais il devrait mettre les formes.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar iss11 » 09 juil. 2016, 02:51

Pour Aurier, d'accord sur le fond, mais on se demande bien pourquoi Guy Roux donne son avis sur la question, vu que les affaires du PSG ne l'intéressent pas. Qu'aurait-il dit si le président du PSG avait donné des leçons de bonne gouvernance sportive au trio Hamel-Roux-Bourgoin l'année de la descente? Et le caractère homophobe n'est pas prouvé sur le plan juridique, puisque Blanc n'est pas homosexuel (argument de juriste, certes, mais recevable)

Pour Benzéma, c'est de la faute du joueur, pas de ses origines.

Pour Renato Sanches, c'est de la pure connerie; le Portugal n'est pas une campagne perdue du fin fond de l'Afrique, où effectivement il peut y avoir des problèmes d'Etat civil. Lisbonne est une capitale européenne dynamique et moderne; envisager que l'on n'y déclare pas les enfants correctement tient de propos pitoyables teintés de condescendance surannée. Si l'AJA ne s'était pas déplacée au Portugal lors de ses campagnes européennes, on pourrait croire à la rigueur que Guy Roux ne s'y est jamais rendu et qu'il entretient une vision de ce pays digne des préjugés des années 1950, mais là, il touche vraiment le fond, surtout lorsqu'il persiste.

Jibé

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jibé » 09 juil. 2016, 09:51

C'est en effet une bien triste image de lui qu'il donne le Guy... Les médias lui tendent maintenant le micro parce qu'ils savent que papy mouline, franchement qu'il s'abstienne de tout ça, cela n'honore personne, et salit son passé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2016, 10:46

iss11 a écrit :P

Pour Renato Sanches, c'est de la pure connerie; le Portugal n'est pas une campagne perdue du fin fond de l'Afrique,
donc la france est un pays perdu au fin fond de l'afrique ?

des présu, il y en a encore bcp dans le foot amateur et les sections jeunes.

mais les clubs pro, pour la plupart, ne marchent plus, et c'est fini l'histoire du jeune de 20 ans qui vient de nul part, qui cartonne en DH, mais qui en fait en a 25 et a pris l'identité de son frere, son cousin après un echec a la sortie d'un centre de formation.

je rapelle de grands clubs europeens ont completement été complice de ses pratiques il y a encore quelques années.

le gros, en general, a quelques billes quand il balance ses «anecdotes»

enfin, pour benzema, pour le grand public, c'était de l'amalgame avec l'afrique du sud, les grevistes etc etc, meme si il n'en était pas.
je ne vais pas le defendre, pour moi il a trahi l'edf, et ne doit plus jamais y revenir, mais on en avait fait bcp moins sur mbia et ses violences repetés, par exemples.
ou sur les affaires de dopages des grands noms du foot francais, ou encore des affaires de corruptions generalisés par l'om de bernes.
benzema a tout fait pour avoir l'opinion contre lui, mais son nom n'a pas arrangé les choses

Jibé

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jibé » 09 juil. 2016, 10:55

Tu projettes ton ressenti là pour le nom de Benzema, "le grand public" fait de l'amalgame, c'est pas mon ressenti à moi. Benzema ou Dupond, ce mec a jamais cherché a cultiver quelque chose de positif et fédérateur dans son image, c'est son droit mais ça n'a rien à voir avec son nom. As tu vu la vidéo (y'a 2 semaines je crois) dans son jaccuzzi à Dubai en mode "KB9", Valbuena l'a-t-il fait lui ? Benzema fait la superstar au Real mais n'a jamais satisfait en EDF, cela n'arrange rien. Somme de petites choses tout ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2016, 10:59

comme je l'ai ecrit, benzema a tout fait pour se faire detester
il a grandi entouré de voyou, ses amis le sont devenu, il en a gardé les codes

comme tu l'ecris, c'est un melange de petites choses, dont celle du petit voyou de banlieue.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar iss11 » 09 juil. 2016, 14:23

Renato Sanches a rejoint le Benfica à l'âge de 9 ans...Entre 9 et 14 ans, il y a une légère différence, non? On se rend rapidement compte à cet âge-là si un enfant a 5 ans de plus.

Et on parle du Benfica, pas d'un club amateur qui enrôlerait un type qui sort de nulle part. Ils brillent dès l'enfance, et pour avoir visité le stade et ses environs on peut assister à tous les entraînements des équipes de jeunes; on remarquerait vite un adolescent au milieu des enfants...

Sur ce coup, Guy Roux est totalement indéfendable, et on se demande même quelle mouche l'a piqué.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Augure » 09 juil. 2016, 16:45

dsl... mais dans les centre, 80% des équipes de U15 me dépasse déjà en taille, il n'y a plus trop de norme !

chez nous, il y à 7ans... tu pouvais faire facilement jouer Lefevbre en U13 alors qu'il était U17 !!!

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar iss11 » 09 juil. 2016, 18:33

Augure a écrit :dsl... mais dans les centre, 80% des équipes de U15 me dépasse déjà en taille, il n'y a plus trop de norme !

chez nous, il y à 7ans... tu pouvais faire facilement jouer Lefevbre en U13 alors qu'il était U17 !!!
Il a intégré Benfica à 9 ans; entre un enfant et un adolescent, ce n'est pas la même chose qu'entre un ado de 14 et un ado de 17.
Et il faudrait vraiment prendre Benfica pour des incompétents et les autorités portugaises pour des bonnes à rien pour considérer que l'on ne déclare pas un enfant à l'état civil correctement dans une capitale européenne en 1997!

Et sauf erreur de ma part, il me semble que, par exemple, les jeunes enfants portugais vont à l'école, où l'on contrôle un peu leur âge lorsqu'ils sont inscrits...

Jibé

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jibé » 09 juil. 2016, 18:49

iss11 a écrit :Et il faudrait vraiment prendre Benfica pour des incompétents et les autorités portugaises pour des bonnes à rien pour considérer que l'on ne déclare pas un enfant à l'état civil correctement dans une capitale européenne en 1997!
La fameuse supériorité française :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2016, 19:00

iss11 a écrit :Renato Sanches a rejoint le Benfica à l'âge de 9 ans...Entre 9 et 14 ans, il y a une légère différence, non? On se rend rapidement compte à cet âge-là si un enfant a 5 ans de plus.

je connais un surdoué dans son domaine, il domine des adultes, il a 14 ans...et tu lui en donne en peine 11....il est meme interdit de competition en dehors de sa categorie d'age car il n'a pas l'autorisation du surclassement.

au niveau des jeunes, «fausser» de 1 ou 2 ans peut faire une enorme difference pour se faire remarquer.

un exemple recent

http://www.sofoot.com/newcastle-n-arriv ... 05193.html

Roux exagere peut etre en donnat 5 ans de plus, mais 1 ou 2 ans, c'est tout a fait jouable.....meme en france :]

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Napoletano84 » 27 nov. 2016, 11:09

News:
Quand Fidel Castro a tenté de recruter Guy Roux

Image

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... google.fr/

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar djej » 27 déc. 2016, 16:56

News:
Guy Roux n'en finit pas de raconter l'AJA et sa passion d'une vie

L'AJA est un des trois clubs français qui est propriétaire de son stade, avec l'AC Ajaccio et l'Olympique Lyonnais. Rétrospective ... "Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly coach mythique de Liverpool)

http://www.auxerretv.com/content/index. ... e-raconter

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar 4drien » 06 juin 2017, 22:02

Il joue actuellement le tournoi VIP du Trophée de l'Equipe de pétanque, il a un très bon coup de patte le Guy... il a peut être le meilleur taux de réussite dans les non pros ! :awa: